Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT Empty[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT

more_horiz
Les armées:

Soeurs de bataille:
-Chanoinesse avec réacteurs dorsaux
-inquisiteur avec sa suite (2 BL, 1 MF, 2 chirurgiens)
-assassin eversor
-3x10 sisters en rhino
-10 sisters à pied
-8 troupes de choc (2 LP)
-8 séraphines
-6 rétributors (4 BL)
-2 exorcists

Black Templars:
-Champion de l'empereur
-Sénéchal
-2x5 marines fond de cours (LP, LM)
-2x9 marines en rhino
-5 terminators en FeP
-5 terminators d'assaut (3 griffes, 2 marteaux)
-vindicator
-predator annihilator full CL
-land raider crusader

Déploiement:
C'est une mission capture avec 5 objectifs dans une ville en ruine. Nous plaçons chacun notre tour un objectif dans chacun des bâtiments, les objos sont donc assez proches les uns des autres.
Le type de déploiement est brouillard de guerre.

Je déploie en premier un rhino avec le champion et son escouade sur mon flanc droit, à la limite de la moitié de la table, et une mini-dev tenant un objectif au centre.
Nicolas place l'escouade de sisters à pied dans des ruines vers le centre, près d'un objo, et les troupes de choc près de son bord de table.

Je suis censé commencer, mais il me prend l'initiative!

Tour 1 des SdB:
L'intégralité de l'armée de Nicolas arrive par son bord de table, sauf l'assassin eversor gardé en réserve. Il y a un exorcist de chaque côté de son bord de table. Nicolas masse ses troupes (inquisteur, retributors, TdC, 2 escouades de Sdb embarquées et un exorcist) sur sa gauche, en face de mon rhino. Les rhinos des sisters foncent à 12ps. L'escouade de Sdb à pied s'enfonce dans les ruines et capturent un objo, et les séraphines s'avancent également. Lors de la phase de tir, Mon rhino est détruit par un exorcist, et j'ai 2 morts dans l'explosion. Il n'y a que peu de tirs vu que l'essentiel de son armée s'est déplacée (et que l'on utilise les règles de combat nocturne au 1er tour), et je n'ai pas d'autres pertes.

Tour 1 des BT:
Mes réserves arrivent (sauf les terminators gardés en FeP). Je place le crusader chargé de 5 terminators d'assaut au centre. Une mini-dev et le vindicator vont à gauche pour contrer les séraphines et une escouade de sisters embarquée. Je place l'annihilator à l'extrémité de mon bord de table droit, là où Nicolas à déployé 3 de ses 5 chars pour ne pas manquer de cibles! Le rhino transportant le sénéchal fonce à 12ps et active ses fumigènes. L'escouade du champion s'avance vers l'ennemi puis tire sur un rhino avec son fuseur et casse seulement une arme. Le crusader tue 2 Sdb à couvert, et le vindicator rate son test de vision nocturne et ne peut pas tirer. Le predator secoue un autre rhino. Lors de la phase d'assaut, le champion et son escouade chargent le rhino et le détruisent, provoquant un explosion qui tue 2 SdB, 1 chirurgien et fait perdre un PV à l'inquisiteur.

Tour 2 des SdB:
Les sisters se positionnent de sorte à avoir le maximum d'armes en joue sur l'escouade du champion. Un rhino débarque sa cargaison devant mon vindicator et les séraphines s'avancent encore. Les TdC s'enfoncent dans des ruines au centre et contrôlent un objectif. Le champion et son escouade sont détruits au tir par les retributors, l'inquisiteur de 2 escouades de Sdb ayant débarquées de leurs rhinos, et grâce à des actes de foi qui donnent une PA de 1 aux tirs de Nicolas: mon unité ne s'en sortira pas... 2 tirs de fuseurs échouent à détruire mon vindicator, qui est juste secoué.

Tour 2 des BT:
Le rhino du sénéchal d'avance encore de 12ps, mais il est trop loin pour faire débarquer son escouade. Le crusader avance lui aussi et les terminators débarquent devant l'escouade de Sdb à pied contrôlant un bâtiment. Le vindicator se repositionne pour tirer efficacement sur les 10 SdB équipée de fuseurs... Il en tue 9 lors de la phase de tir (Nicolas laisse celle avec fuseur...). La mini-dev toute proche tire sur les séraphines mais ne font rien malgré un plasma (et grâce à l'acte de foi qui transforme la svg d'armure en invulnérable). Le predator détruit une arme à un autre rhino, et le crusader tue 2 TdC de son canon d'assaut. En assaut, mes terminators chargent et massacrent les 10 SdB à pied et consolident vers les TdC.

Tour 3 des SdB:
L'assassin eversor arrive en attaque de flanc du côté de mon vindicator. Sur son flanc gauche, Nicolas repositionne la plupart de ses unités, n'ayant plus de cible directe. 10 SdB rembarquent dans leur rhino. Il bouge son exorcist de droite pour faire feu sur les terminators d'assaut. Il en abat 4 malgré les boucliers tempête... Le vindicator est détruit par la dernière SdB avec fuseur... Nicolas fait quelques tirs sur mon autre rhino et le predator mais sans effet notoire (juste le fulgurant de rhino de détruit). Puis les séraphines accompagnées de la chanoinesse chargent ma mini-dev qui était près du vindicator. Je me fais écrasé sans même faire un mort.

Tour 3 des BT:
Mes terminators arrivent, mais la déviation les emmènent hors de la table: direction mallette! Je pivote simplement mon rhino pour faire sortir l'escouade du sénéchal et pour charger ensuite. Mon crusader avance vers les séraphines. Il achève la SdB avec fuseur et tue 2 séraphines. Puis mon sénéchal et son escouade chargent des SdB et les massacrent sans problème. Ils consolident vers l'inquisiteur et les retributors. Enfin, le terminator d'assaut seul, grâce à son mouvement d'ardeur du juste, parvient à massacrer les troupes de choc. Il consolide vers les retributors. Nicolas se retrouve bloqué dans sa zone entouré de méchantes escouades de close...

Tour 4 des SdB:
L'eversor de déplace vers le crusader pour lui coller une bombe à fusion. Il arrivera à lui casser son canon d'assaut. Nicolas met toute sa puissance de feu restante sur l'escouade de mon sénéchal, ne causant que 4 morts environ, ce ne sera pas suffisant... L'inquisiteur se tue d'ailleurs lui-même sur un péril du warp! Les séraphines se déplacent vers ma 2e mini-dev tenant mon objectif au centre: ils sont également massacrés... A ce moment il ne nous reste qu'un choix de troupe chacun!

Tour 4 des BT:
Mon crusader retire sur les séraphines et en tue 3 de plus. Le predator secoue l'exorcist qui lui fait face. Le sénéchal et le reste des croisés chargent l'escouade de SdB qui est sortie de son rhino, se déplaçant ainsi vers un objectif: les sisters sont une fois de plus massacrées, et je consolide vers l'objectif! Le terminator seul tue 4 rétributors mais les 2 dernières tiennent leur position.

Tour 5 des SdB:
La chanoinesse et le reste des séraphines foncent vers mon objectif afin de le contester. L'eversor essaye de remettre une bombe à fusion sur le crusader mais n'y parvient pas comme j'ai bougé. Un exorcist fait feu sur le crusader et le secoue. L'autre tir sur les croisés sans faire de dégâts.
Le terminator finit les retributors et consolide vers l'escouade de l'inquisiteur. Le corps à corps opposant le sénéchal et les croisés face à la chanoinesse et ses séraphines est facilement remporté par moi: 3 séraphines meurent contre seulement un croisés mais la chanoinesse tient sa position...

Tour 5 des BT:
Le crusader achève l'eversor de ses bolters ouragan, et le terminator charge l'escouade de l'inquisiteur: il les massacre tous. Je ne parviens pas à tuer la chanoinesse, mais je tiens l'objectif tout de même, ce qui signifie une victoire pour moi puisque il n'y aura pas de 6e tour.

Résultat:
Victoire Black Templar 1 à 0.

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT

more_horiz
Rapport terminé!

Mon débrief: j'ai voulu tester la liste à 10 terminators, et je ne l'ai pas vu marcher puisque 5 terminators sont mort de leur FeP, tandis que ceux d'assaut ont été immédiatement ravagés par les tirs d'un exorcist... [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT 61954

Malgré cela pour moi le figurine du match (côté BT) est bien le dernier terminator avec griffes éclair: après avoir massacré avec ses camarades une escouades de SdB, il a tué à lui seul les troupes de choc, les retributors et la suite de l'inquisiteur! Un vrai héros des templiers! [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT 131582

Sinon j'ai voulu tester la méca, mais bon à 58pts le rhino on se retrouve avec bien moins de figurines... bref je suis pas convaincu.

Voilà, Nicolas si tu veux ajouter quelque chose vas-y. [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT 533480

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT

more_horiz
Personnellement j' aime bien ta liste simon elle est bien polyvalente
les escouades Sénéchal + 9 initiés et Champion +9 inities sont super violentes au corps à corps rien à redire
juste une chose au vue des batailles. Pourquoi ne pas laisser les terminators
au premier tour sur la table ?

sinon remplace le predator par une ou 2 moto d'assaut multi-fuseur


pour moi j avoue ma liste manque cruellement de contre charge au corps à corps j hésite maintenant à mettre les cultistes par 2 cela pourrait aider 2 fig à cc 5 F 4 Init 5 arme énergétique en plus de l'assassin eversor

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT

more_horiz
les escouades Sénéchal + 9 initiés et Champion +9 inities sont super violentes au corps à corps rien à redire

C'est sûr^^.
juste une chose au vue des batailles. Pourquoi ne pas laisser les terminators au premier tour sur la table ?

Pour l'effet de surprise des 2 LFL... Et puis normalement je les aurais mis autour de la balise du sénéchal mais ça n'aurait pas été avantageux ici.
sinon remplace le predator par une ou 2 moto d'assaut multi-fuseur

On m'a dis pareil au Mesnil. [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT 755790 Le problème c'est que c'est un KP facile je trouve...
pour moi j avoue ma liste manque cruellement de contre charge au
corps à corps j hésite maintenant à mettre les cultistes par 2 cela
pourrait aider 2 fig à cc 5 F 4 Init 5 arme énergétique en plus de
l'assassin eversor

Perso j'aime pas l'eversor, mais en réfléchissant il me semble pas mal en attaque de flanc grâce à sa charge à 12ps.

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Sisters vs Simon BT

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre