Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars Empty[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars

more_horiz
LES ARMÉES:

Night lords:
-seigneur du chaos avec réacteur
-3 terminators en fep triple fuseur combinés
-8 berserks de khorne gantelet
-3x8 marines du chaos armes divers (LP, LF...) en rhinos
-8 démons mineurs en fep
-6 motos
-7 rapaces double LF
-land raider
-vindicator

Black templars:
-Sénéchal à pied
-Champion de l'Empereur
-5 terminators double LFL en fep
-5 frères d'épée en attaque de flanc
-dread MF et LM podé
-10 initiés gantelet LF, armes de close
-10 initiés arme NRJ fuseur, armes de close
-9 initiés LP LM, bolters
-5 marines d'assaut double LF arme NRJ
-1 land speeder tornado LFL et MF
-vindicator
-land raider crusader

Mission: Prendre et tenir

Mon objectif est placé à côté d'une ruine, tenu par mes initiés de tir, Nicolas place le sien derrière un mur en ruine en fond de table.

Déploiement: Fer de lance

Je gagne le jet de déploiement et je décide de me déployer et de jouer en premier. Le sénéchal, rejoint par une escouade, est dans le crusader, l'escouade du champion cachée juste derrière. Le vindicator est placé à sa droite, et les terminators au milieu des 2 chars. Le land speeder et les BT d'assaut sont placé encore plus à droite. L'escouade de tir tiens l'objo.
Dreadnought et frères d'épées sont gardés en réserves.

En face, Nicolas déploie son land raider en plein centre, chargé des berserks. 2 de ses escouades son déployées dans leurs rhinos, la dernière, équipée de LP, garde l'objectif. Les motos sont gardées en arrière sur son flanc droit, tendis que le seigneur, accompagné des rapaces se placent à gauche. Le vindicator est placé à l'extrême droite, juste devant les motos. Nicolas garde ses terminators et ses démons en fep. Il ne parvient pas à me prendre l'initiative.

Tour 1:
Mes chars avancent de 6ps pour faire feu avec le maximum d'armes. L'infanterie suit les chars de près. J'espérais beaucoup de cette phase de tir pour ensuite pas me prendre trop de dégâts, et malgrés 4 tirs de (multi)-fuseurs, des rafales de bolters et de canons d'assaut du cruader, et autres lance-missiles, je ne parviens qu'à sonner le vindicator, grâce au dread arrivé en pod. Crying or Very sad . Pas d'assaut lors de ce tour.

Nicolas avance prudemment sauf le land raider qui fonce droit vers mes terminators pour faire débarquer et charger les berserks. Sa phase de tir me tue 2 terminators, grâce à une escouade de SMC débarquée en rhino juste devant le crusader. Le dread est détruit par un coup de fuseur des motos. Il fait fumer ses rhinos et le vindic. Les terminators sont ensuite chargés et exterminés par les berserks, je parviens à en tuer 2.

Tour 2:
Le crusader avance encore de 6ps et le sénéchal accompagné des croisés débarquent. Juste derrière l'escouade du champion avance aussi vers les SMC débarqué de leur rhino. Les marines d'assaut chargent les rapaces avec le seigneur du chaos dedans. Les frères d'épée arrivent en attaque de flanc, du côté ou il n'y a personne, vers mon objectif. Le crusader fait feu et entame l'escouade de berserks, qui sont ensuite finis par le sénéchal au corps à corps. L'escouade consolide vers le bâtiment le plus proche et juste sous le nez du land raider du chaos. Le champion parvient à exterminer à lui seul les SMC débarqués du rhino. Plus loin, les marines d'assaut infligent quelques pertes grâce à leurs lance-flammes et à l'arme NRJ, mais le seigneur riposte et en tue 3. Le land speeder détruit un rhino et les marines débarquent.

Nicolas fais turbo-booster ses motos le long de son flanc droit et positionne son vindicator de sorte à viser l'escouade du champion: 6 black templars périssent malgré un couvert gagné grâce à la consolidation. Les rapaces détruisent les 2 derniers BT d'assaut et consolident vers le sénéchal. 7 démons mineurs se téléportent non loin de mon objectif mais ne sont pas à portée de charge. Le land raider vise le vindicator et détruit son canon démolisseur.

Tour 3:
Le crusader avance en direction des motos. Le sénéchal et son escouade ratent leur test de terrain difficile et n'avancent que de 1ps dans le bâtiment... Celle du champion avance vers le vindicator. Le land speeder se positionne pour faire feu avec son lance-flammes lourd et tue 2 SMC. Les frères d'épée avancent puis sprintent vers les démons mineurs pour aller défendre l'objectif. Lors de la phase de tir, 1 motos seulement périt sous le feu du crusader, 2 démons mineurs périssent et c'est tout je crois^^. Lors de la phase d'assaut le champion charge le vindic mais ne lui cause aucun dommage.

Nicolas avance ses rapaces vers mon sénéchal. Les motos tirent un coup de fuseur sur le crusader et celui-ci explose, causant un mort dans l'escouade du champion et un chez les motos. Le vindic se retrouve sans canon démolisseur à cause d'un autre tir de fuseur d'une escouade de SMC et le land speeder est détruit. Les terminators arrivent mais dévient et se retrouvent sans cible alors qu'ils avaient 3 fuseurs... Les démons chargent mes marines tenant l'objo mais je gagne le corps à corps. Mon sénéchal tue sans problème le seigneur du chaos et les rapaces sont exterminés, je me retrouve avec 2 morts.

Tour 4:
Le champion et le reste de son escouade (3 hommes à peine) chargent les motos et les détruisent toutes sans problème. Les démons mineurs sont finis par l'escouade de tir, tandis que mes frères d'épée chargent les terminators et les exterminent. Le sénéchal cours le plus vite possible vers l'objectif adverse tout en restant à couvert.

Le land raider de Nicolas n'a presque plus de cible tellement mon armée est ravagée et tire sur mon escouade tenant l'objo au bolter lourd jumelé; 1 mort. Le vindicator est détruit par un autre coup de fuseur de la d'une escouade du chaos, et celle-ci se rapprochent dangereusement de mon objectif. Un rhino restant fonce vers mon objectif afin de le contester. Le vindicator tire de nouveau sur la champion mais le tir dévie. L'escouade du sénéchal se retrouve sérieusement amochée par les nombreux tirs de plasma des SMC tenant l'objo de Nicolas, malgré un couvert de 4+.

Tour 5:
Le champion de l'empereur détruit au corps à corps le vindicator. Le frères d'épée courent pour affronter les derniers SMC se rapprochant de mon objo. Le sénéchal détruit presque à lui seul l'escouade de SMC gardant l'objo adverse: il n'y a qu'un survivant qui tient sa position.

Le rhino du chaos arrive sur mon objectif et le conteste. Les SMC tirent sur les frères d'épée et en tuent 2. Le land raider continue de faire feu mais rien de significatif. Au corps à corps, le sénéchal tue le dernier SMC tenant l'objectif et le prend!

Tour 6:
Tous mes tirs restants se concentrent sur le rhino mais je ne lui fais rien du tout. Mes frères d'épée chargent les SMC et en tuent 3, suffisant pour les bloquer. Mon champion est encore vivant mais inutile puisque il est maintenant bien loin de l'action.

Le land raider se retourne et tire un dernière fois sur l'escouade du sénéchal, où il ne restait que 2 hommes: un périt mais cela suffit à tenir l'objo! Le mouvement de l'ardeur du juste n'est que de 3ps, je contrôle donc encore bien l'objectif. Les frères d'épée détruisent les derniers SMC.

Résultat:
Black templars: 1 objectif contrôlé (celui de Nicolas)
Night Lords: aucun objectif contrôlé
Mon objectif est contesté par le rhino du chaos.

Ma conclusion:
Partie vraiment chaude et serrée d'un bout à l'autre. C'est toujours pareil avec les black templars: on serre les fesses pendant les phases de tir adverses, il ne reste à peine que 5 bonhommes par escouade mais c'est toujours suffisant pour renverser la situation, au corps à corps bien sûr!
1 objectif contrôlé seulement et grâce à un seul homme qui aurait pu périr à cause du land raider, c'est donc une petite victoire mais un victoire quand même good !

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars

more_horiz
Nicolas si tu veux rajouter quelque chose vas-y. Smile

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars

more_horiz
Rien a redire sur le rapport

Ma conclusion :
J ai quelques modification / amélioration à faire sur ma liste.
j ai fait des erreurs sur le placement des démons invoqués puis la charge de seigneur du chaos face au sénéchal.

il y aura une revanche j'espère.

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

description[Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars EmptyRe: [Wh40K][2000][am] Ruby_eyes Chaos vs Simon Black templars

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre