Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC Empty[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
Bon et bien je me vois l'honneur d'écrire le premier rapport de bataille de cette section cool .
Donc c'est parti:

Scénario: Annihilation
Déploiement: Bataille rangée

Armées:

Mathieu (SMC):
-1 prince démon ailé
-1 seigneur du chaos terminator
-3 terminators en fep
-3x6 nights lords tous embarqués en rhino
-2x6 world bearers à pied
-7 démons mineurs en fep
-2x6 rapaces
-2x1 obliterators en fep
-1 vindicator

Simon (Tyranides):
-1 prince ailé
-1genestealer alpha infiltré avec 11 genestealers
-4 guerriers de close
-4 guerriers de tir
-1 lictor en fep
-2x26 gaunts
-2x10 hormagaunts
-6 nuées de voraces
-11 genestealers
-1 zoanthrope éclair warp
-1 carnifex de tir
-1 carnifex de close

Déploiement:
Mathieu gagne le jet pour se déployer. Il place ses 3 rhinos avec NL embarqués sur ses flancs et un au milieu. Ses escouades à pied sont dans les bâtiments. Les rapaces se camouflent derrière les rhinos des flancs. Le vindicator est au centre. Le prince démon se cache derrière un mur en ruine et le seigneur terminator est sur le flanc gauche de Mathieu.

Moi je répartis mes 3 créatures monstrueuses, accompagnées de gaunts, d'hormagaunts et de guerriers assez équitablement (c'était le but du moins). Des genestealers sont sur mon flanc droit derrière un bâtiment, le zoanthrope est derrière le prince ailé, au centre. Les voraces sont à gauche et donnent un couvert aux gaunts.
Je ne parviens pas à prendre l'initiative Crying or Very sad .

Tour 1:
Mathieu avance prudemment son armée, seul son prince démon reste en arrière derrière son mur. Tous ses rhinos et son vindic fument, et il fait sprinter plusieurs unités. Aucun tir de sa part (tant mieux! smile ).
Moi je fais avancer mon armée le plus rapidement possible, aidé par le sprint. Mon zoanthrope détruit le vindicator d'un éclair warp. Mes guerriers de tir tuent 3 rapaces camouflés derrière un rhino, et le carnifex sonne un autre rhino. Mes 2 unités de 10 hormagaunts chargent chacun les rapaces (12ps de charge...). L'une se fait écraser et n'a que 2 survivants, l'autre parvient à tuer 2 rapaces dans l'escouade qui avait déjà mangé au tir. Mon prince sonne et immobilise le rhino central.

Tour 2:
Les 2 obliterators de Mathieu arrivent. L'un va sur sa droite, l'autre sur sa gauche pour cramer les guerriers tout proches. Son escouade de NL de droite sort de son rhino pour cribler le carnifex. Son prince sort enfin et s'approche de mes gaunts. Le reste de son flanc gaunche avance encore.
La phase de tir fait mal: sur 4 guerriers, 3 son tués, le carnifex perd 2PV. Mathieu utilise sont pouvoir distorsion temporelle sur son prince. Quelques gaunts meurent. Il charge alors mes gaunts avec son prince et en tue je crois 4+4 autres qui meurent à cause de la règle synapse. Le seigneur terminator tue le dernier guerrier tyranide, les 2 hormagaunts restants contre les rapaces sont tués. Mathieu avait chargé l'autre escouade d'hormagaunts avec ses NL. Je tue le dernier rapace mais mes horma prennent cher.
Mes renforts arrivent: l'alpha et sa garde arrivent en attaque de flanc (pas du côté que je voulais, dommage). Par contre le lictor a un incident et meurt en arrivant sur des WB. Mes 2 escouades de genestealers chargent plusieurs unités. Les voraces chargent un obliterator qui perd 1PV, alors que le carnifex à côté annihile un rhino avec 10A de force 10! Mes tirs sont peu concluants. Normal, presque tout le monde est au contact^^. Mon prince charge le PD de Mathieu par derrière et lui enlève 2PV mais je perd le combat à cause des mes gaunts qui meurent à côté. Le flanc droit de Mathieu est pratiquement fini grâce à l'arrivée des genestealers (et surtout l'alpha!). Mon carnifex de tir charge le seigneur terminator et l'écrase d'une mort instantanée, pendant que lui perd 1PV grâce à l'arme démon du seigneur. Mes genestealers de droite ne font malheureusement aucun dégât, mais ils tiennent leur positions, ce qui bloque les unités de Mathieu au close.

Tour 3:
Les terminators rentrent et arrivent près d'un bâtiment tenu par des world bearers. Ils tirent au fuseur dans le carnifex qui avait abattu le seigneur, mais manque de bol de Mathieu (des 1 aux jets pour blesser, avec du fuseur...), ne lui font perdre qu'un PV à l'autocanon. 3 NL désengagés du close contre mes gaunts chargent le zoanthrope qui traînait derrière. Encore un manque de bol de Mathieu: il ne me fait rien, alors que mon zozo lui en tue 2 avec ses 2A de F4! Le dernier fuit et est rattrapé par le zozo! Plus loin ses WB chargent l'escouade de l'alpha (après en avoir tué au lance-flammes): ils n'ont pas le temps de lever le bras que l'alpha les massacre. Et pour couronner le tout, les gaunts tuèrent le prince démon! Apparemment la chance avait abandonné Mathieu...
Le flanc droit de Mathieu éliminé, il me fallait encore fini la gauche où je manquais de bol avec mes genestealers qui s'empêtraient contre les SMC, et le prince qui ratait toutes ses attaques! Le prince tua 2 terminators au close, et le dernier fuit. Les WB furent chargé par mon autre escouade de gaunts. C'est moi qui perd: 9 morts contre 2 pour Mathieu.

Tour 4:
Plus grand-chose à faire pour Mathieu, puisque toutes ses unités au corps à corps. Les genestealers parviennent (enfin!) à tuer les derniers rapaces et consolident vers les WB engagés contre les gaunts. Le terminator fuit un peu plus loin (4ps, décidément pas rapide).
A mon tour je charge les derniers survivants et je casse les derniers véhicules (rhinos sonnés et immobilisés...) et la partie se termine.

Résultats:
Simon: 17pts
Mathieu: 6pts


Dernière édition par Simon le Sam 26 Déc 2009 - 20:12, édité 3 fois

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
Je m'en vais de mon avis d'expert, car je l'ai pratiqué beaucoup trop à mon goût ... Laughing

Mathieu, tu as fait une grosse boulettes lors du déploiement. Face à une armée tyty (ou de càc et populeuse), avec une armée mixte (SM, SMC), sur un scénario d'annihilation, tu te déploies en second, tu concentres tes troupes et tu n'avances pas.

Tu t'es déployé en premier sur toute ta longueur de table et tu as avancé...

germain

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
Entièrement d'accord!
J'auras dû me déployer regroupé dans un coin de table, ne pas avancer, garder mes rapaces en contre attaque, et profiter plus de mes tours de tir (ce que je n'ai pas fait).
J'aurais dû jouer la défense plutôt que d'aller essayer de chercher une armées de cac..... beta

J'étais tellement obnubillé par ses stealer et son alpha arrivant en attaque de flanc que j'en ai oublié de jouer...

Bien joué Simon

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
j'ai fait exactement la même avec mes IH Sad

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
Le truc, c'est que j'ai l'impression que la plupart des joueurs sont obnubilés par le fait de jouer en premier...

Jouer en premier, c'est se placer en premier. Jouer en second, c'est se placer après l'adversaire. Face à une armée de tyty, c'est bien.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
Le rapport est terminé Smile .

Mon avis: effectivement erreur de déploiement de Mathieu, même si au début je croyais que ça aller chauffer pour moi. J'étais obligé vu mon grand nombre de figurines de m'éparpiller sur la table, et le flanc refusé aurait je pense bien marché. Tu as manqué tes phases de tirs qui auraient grandement diminué mon nombre. Même si l'alpha a fait des merveilles, j'aurais préféré qu'il arrive de l'autre côté quand même. Et à ta place j'aurais utilisé mes rhinos pour faire un vrai barrage avec les bâtiments, j'aurais galéré (tu me l'a déjà fait et ça avait bloqué mes stealers pendant 2 tours! Crying or Very sad )
En plus de tout ça ajoute de la malchance récurrente sur la fin, donc ça devenait difficile de tuer quoi que ce soit.

Bon en gros je répète ce qu'a dit Blackmane!
Bien joué quand même.

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyr vs Mathieu/SMC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre