Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Erwan/Nécrons vs Blackmane/SW Empty[Wh40k] [2000pts] [AR] : Erwan/Nécrons vs Blackmane/SW

more_horiz
Rapport de bataille :

Force SW
QG
Prêtre des runes
Garde Loup sur loup tonnerre avec saga du chasseur
Elite
Escouade de scouts SW
Dreadnought podé
Meute de 3 GL
Troupes
2 Meute de Chasseurs Gris (pod, rhino)
Meute de Griffes Sanglantes
Soutien
Meute de Longs Crocs avec razor CL assigné
Vindicator
LR
Rapide
Meute de Serres Sanglantes

Force Nécrons
QG
2 Seigneurs
Rapide
2 Escadrons de destroyers légers
Troupes
3 Escouade de Guerriers
Soutien
2 monolithes
1 Escadron de destroyer lourds

Scénario Prendre et tenir en bataille rangée

Déploiement
Erwan se déplie en premier et il sépare sa puissance (1 monolithe à chaque extrémité de de la table, ainsi que des guerriers sur l'ensemble de sa ligne)... Ces escadrons de destroyers sont positionnés entre ces guerriers...

Je déploie mes LG, une meute de CG, mon prêtre et le Vindic en protection de mon objectif. Le LR se positionne en face de l'objectif Nécrons avec mes autres unités en appuis. Je garde en réserve mes 2 pods, mes scouts et mon Garde loup tonnerre. Mon objectif est clair, contester ou capturer l'objectif adverse tout en conservant le mien

La partie s'est presque joué sur le déploiement d'Erwan qui a fait un déploiement de Battle, sans tenir compte des objectifs. De plus, il a séparé sa puissance...

Tour 1 Nécrons
Erwan avance ces monolithes et des destroyers pour noyer mes troupes sur un déluge de feu. Les pertes sont moindres : 1 LG et 4 Serres.

Tour 1 SW
Je pode mon dread prêt de son objo dans l'espoir de neutraliser l'unité de guerriers qui n'a pas de seigneur. Les tirs font mouche mais Erwan relèvera ces pertes et immobilisera mon dread au tour suivant. Mon LR avance à fond et libère ces GS sur les destroyers lourd (ceux-ci seront massacrés au càc). Mes Serres avancent et chargent une unité de destroyers légers (le càc durera 3 round). Mon vindic avance et tire sur un mono sans réussir à percer son blindage. Mon Razor CL, ni le LR n'arrivent à percer le blindage des monolithe.

Tour 2 Nécrons
Les destroyers lourds sont HS, une unité de destroyers légers est au càc et Erwan oublient de les téléporter (en utilisant sa grosse galette du monolithe). Sa seconde unité de destroyers légers est en piteuse état et affronte mes LG dans un échange de tir (qu'ils vont perdre). Erwan recentre ces troupes sur son objectif et immobilise mon dread avec ces guerriers. Ces autres guerriers et son monolithe tuent toutes mes GS, ne laissant que le GL assigné.

Tour 2 SW
Mon second pod arrive et libère ces CG pour soutenir le dread. Mes tirs sont calamiteux (double 1 pour blesser sur sur double tir de fuseur...). Mes LG tuent les derniers destroyers légers à coup de missiles AC. Mon vindic prend pour cible des guerriers nécrons. 5 d'entre eux sont pris dans le souflle de l'explosion et j'obtiens un quintuple 1 pour blesser... Mon GL survivant se dirige vers mes pods pour bénéficier du soutien de ceux-ci.

Tour 3 Nécrons
Erwan téléporte son dernier destroyer et tuent mes Serres avec ces guerriers. Ces autres guerriers tuent 7 de mes CG podés et ceux-ci font retraite pour se reformer juste après.

Tour 3 SW
Mon GL tonnere arrivent et charge le seigneur Nécrons et le tue (malheureusement, il se redressera grâce à son orbe...) Mon vindic et mes LG poursuivent les tirs contre ces guerriers. Mes CL jumelés prennent pour cible les monolithes et en immobilise 1. Les pertes s'accumulent pour Erwan...

Tour 4 Nécrons
Erwan téléporte ces guerriers au càc avec mon GL tonerre et libèrent un déluge de tir sur lui (je ne perd qu'un PV). Il recentre ces autres guerriers sur son objectif.

Tour 4 SW
Mon GL libère sa fureur sur les guerriers proche et il en couche 4 (qui ne se relèveront pas). Mes autres tirs font mouchent et presque une dizaine de guerriers sont à terre (beaucoup de ceux-ci ne se relèveront pas). J'immobilise le second monolithe.

Tour 5 Nécrons
Dématérialisation Nécrons...

Résultat : Victoire SW 2-0

Débrief Nécrons
...

Débrief SW
Même sans la démat, Erwan arait perdu car mes troupes contestées son objectif et il n'avait rien pour le reprendre...
Durant toute la partie, Erwan s'est contenté de défendre me laissant libre d'envoyer au casse pipe les troupes qui assuraient la sécurité de mon objo. Avec son mauvais placement et un assaut dans ces lignes, il n'a pas pu se concentrer sur le comment me faire perdre mon objectif.
@ Erwan, tu vois les termi sont surfait... Les SW sont meilleurs...
nain

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Erwan/Nécrons vs Blackmane/SW EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Erwan/Nécrons vs Blackmane/SW

more_horiz
5 d'entre eux sont pris dans le souflle de l'explosion et j'obtiens un quintuple 1 pour blesser...

Je crois que tu peux rejoindre Herbert sur le podium des malchanceux du club maintenant Laughing après lui bien sûr^^.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre