Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale Empty[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale

more_horiz
L'opération "Arènes Sanglantes" touchait à sa fin. Les stratèges impériaux avait vu juste concernant le plan de bataille.

Conformément aux prévisions, les Spaces Wolves avaient franchi la première ligne de défenses grâce à la compagnie du Seigneur Ragnar. La force Nécron de la planète Erwanesque avait été détruite, et avait disparue aussi rapidement qu'elle était apparue...

Afin d'assurer la victoire impériale, le département stratégique de la croisade demandait un dernier effort à l'Adeptus Astartes afin de neutraliser la Spire Simonesque de la flotte Tyranides...

Tous les espoirs de l'Humanité reposés sur les Spaces Wolves.

Message astropathique en provenance du croiseur "Loup Hurlant" des Spaces Wolves : "Ordre reçu, nous commencerons de déploiement à 14:00 heure locale. En attendant, mettons en perce ces futs de bière..."

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale

more_horiz
La vie...

Ces mondes grouillaient de vie...

Depuis l'immense vide glacial de l'espace, le Grand Carnassier jaugeait froidement sa proie, le futur bétail à Ses parfaites créatures. Bientôt une nouvelle étape de l'évolution sera franchie, lorsque le patrimoine génétique des Loups sera Sien.

L'Esprit de la Ruche ne saurait être arrêté. L'annihilation de ces guerriers à peau de loup sonnera la glas de tout un système et plongera une fois de plus l'Humanité au bord de la ruine...

La curée va commencer...

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale

more_horiz
Mission: Annihilation
Déploiement: Brouillard de guerre
Victoire: Blackmane (Space Wolfs) 10-5

Spaces Wolves
- Prêtre des runes
- Prêtre Loup
- 2 Meute de 10 Chasseurs Gris
- 1 Meute de 8 Griffes Sanglantes
- 1 meute de 10 Gardes loups dont 6 en armures terminators avec Land Raider assigné
- Vindicator
- Whirlwind
- Meute de 6 Longs Crocs
- Dreadnought
- Loup solitaire et 2 loups fenrisiens

En face (de mémoire) :
- Prince volant
- 2 Carnifex
- 1 alpha et des stealers
- 3 Bandes de Stealers
- 2 Bandes Guerriers Tyty
- 2 Bandes de Hermogaunts
- 1 Zoacantrope


Déploiement en Brouillard, je me déploie en premier. Je déploie des CG et mes GS, ainsi que mon prêtre des runes. Ils sont positionné au centre de la table. Simon devra se déployer presque en fond de cours pour respecter la distance de déploiement. Il déploie ces hormagants dans des ruines et son prince.

simon me chippe l'initiative, je suis comptant.... : Cool

Tour 1 Tyty : Il avance son prince tyty à couvert et déploie ces guerriers et carnifexs en face de mes rhino. Il divise ces troupes...
Ces tirs choquent mes transports.

Tour 1 SW : Je rentre l'ensemble de mes chars au centre et j'évite de me mettre à moins de 18 pas d'un bord de table (attention, les charge de flanc des stealers sont méchantes... Sur mon flanc droit, je positionne mes LG pour couvrir mon artillerie juste à leur gauche. Je garde des CG dans un rhino bien à l'abri pour une contre attaque. Mon LR avance à 12 pas au centre. Mon dread jouera le rôle des LG, mais sur mon flanc gauche. Mon Prêtre des runes et ces GS débarquent de leur rhino sonné et avance en criant "Machoire du loup du monde..." et un carnifex disparait avalé par la terre : Cool ... Mes autres tirs font qq dégâts mais rien de significatif.

Tour 2 Tyty : Malgré la perte de son carnifex et les cris de désespoir de Ssimon, le prince tyty charge mes GS et le prêtre de runes. Des guerriers Tyty viennent lui prêtaient mains forte. Tous les GS sont massacrés, mais le prêtre survi et infligent qq dégâts. Le second carnifex détruit un rhino et l'explosion tue 4 CG sur les 10. 3 bandes de stealers sur 4, attaquent de flanc mais sont trops court pour engager les SW.

Tour 2 SW : Mon LR débarquent ces GL et ceux-ci charge le Prince Tyty et les guerriers tyty engagés contre mon prêtre des runes. Mes LG tuent une dizaine de stealers mais ce ne sera pas suffisant, il en reste autant dont l'alpha... Mon dread fait de même avec les stealers de son flanc et ceux-ci seront massacrés par mes CG. mon artillerie provoque qq dégâts. Ma GL massacre le prince Tyty et les guerriers mais n'arrive pas à sauver les prêtre des runes. Seul un guerrier survit au massacre et maintient sa position.

Tour 3 Tyty : Le carnifex essaye de détruire mon LR mais ne parvient qu'à le sonner. Ces autres guerriers engagent les CG qui ont massacré les stealers mais ne parviennent pas à les avoir. Par contre, son alpha et ces stealers massacren mes LG et se mettent à l'abri dans des ruines. Le Zoantrope détruit mon vindic. Sa dernière réserve rentre en jeu du coté de mmon dread et se positionne hors de portée du LFL.

Tour 3 SW : Ma GL tue le dernier guerrier et se positionne pour charger les hormagaunts. Le Whirlwind recule et fait feu sur les stealers et 5 d'entre eux sont tués. Mon LR avance et fait feu sur le carnifex sans lui infliger de PV. Mes CG de réserve se positionne pour intercepter les stealers et protéger mon artillerie.

Tour 4 Tyty : Simon s'acharne sur mon LR mais ne parvient pas à entamer son blindage avec son carnifex. son alpha charge mes CG et 6 d'entre eux succombent mais maintiennent la position. Les Haurmaguant se mettent à couvert. Idem avec ces guerries tyty et ces stealers du flanc gauche qui massacrent mes derniers CG.

Tour 4 SW : Ma GL charge les hormagaunts mais sont trop courts. mon dread canarde les stealers du flanc gauche. Mes CG succombent sous le poids de stealers. Mon LR se repositionne et massacre les stealers du flanc gauche tandis que le dread tuent ces derniers guerriers tyty.

Tour 5 Tyty : Son alpha charge les rhino des CG et les stealers le whirlwind. Le rhino est immobilisé mais le whirlwind n'a aucun dommage. le carnifex change de cible et sonne le dread.

Tour 5 SW : Ma GL arrive au càc avec les gaunts et les massacre puis de positionne pour charger la seconde bande de gaunt. Les derniers stealers sont massacrés par des tirs croisés, il ne reste que l'alpha.

Tour 6 Tyty : Les carottes semblent cuitent... Il repositionne ces gaunts afin d'éviter la charge de mes GL. Le carnifex essaie sans succès de détruire mon dread.

Tour 6 SW : Ma GL charge les gaunts et les massacre grace à son 6 de terrain difficile (il me fallait un 4)...

Victoire SW 11 à 7.
Ma conclusion :
Avec 4 bandes de stealers en attaque de flanc, je me suis positionné de façon à éviter une charge dès leur entré en jeu, ce qui fut un bonne chose hunter . En effet, sur les 4 bandes, une fut complètement détruite avant d'y parvenir, 1 fut sérieusement amochés (il ne lui resté que 2 stealers sur 12), 1 fut amochés de moitié. La dernière est rentré au tour 3 et n'engagea au càc qu'au tour 4 et fut détruite au tour 5. L'impact des stealers fut beaucoup moindre que je ne l'aurait cru... Idem pour le prince Tyty qui fut tué au tour 2 en 1 round de càc (Garde loup flowers ) .
Une des erreurs de Simon fut d'avoir conservé ces gaunts à l'abri. Certe, seuls il ne pouvait faire grand mal, mais appuyés par des guerriers pour attendrir le close, il aurait eu un impact. Là, il m'ont rapporté 2 points et ils ont tué 2 GL...
Partie intéressante où une méca SW, nouveau codex, qui n'était pas billisisme a réussi à remporté le titre de Champion Histoire et Légende 40k des Arènes sanglantes...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale

more_horiz
Mon avis:

Le brouillard de guerre n'aide pas vraiment les armées populeuses. Tu dis que tu était content que je t'ai pris l'initiative, mais sans ça, tu aurais eu un tour de plus pour positionner tes troupes et me massacrer encore plus au tir.
Parce que bon se déployer à 6ps du bord de table au lieu de 12 en bataille rangée, ça m'a fait perdre un tour de close. Donc heureusement que j'ai pris mes 35 genestealers en attaque de flanc, sinon mon armée déployée en ligne à 6ps du bord n'aurait pas pu faire grand-chose.

"Machoire du loup du monde..." et un carnifex disparait avalé par la terre : Cool ...

Alors ça je suis pas près de l'oublier...

Enfin bien joué à toi, je pense que tu mérites le titre de champion...pour l'instant Cool !
Maintenant à toi de nous enlever cette réputation de bisounours et d'aller prouver à Coubron qu'on peut être bill à H&L!

Et puis bon, moralement et fluffiquement, les tyranides ont gagné car les pertes infligées en face sont difficilement remplaçables, alors que les miennes seront de retour très bientôt avec le codex V5!!
Gloire à la Ruche!

description[Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale EmptyRe: [Wh40k] [2000pts] [AR] : Simon/Tyty vs Blackmane/SW - Finale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre