Encore des O&G...
J'affrontais Tilex et ces O&G, de mémoire, il avait :
- Big boss sur cochon sauvage
- Boss porteur de la GB sur cochon sauvage
- Boss sur Char
- Sorcier orque niv2
- 20 lanciers gobs (0 fanatiques) EMC
- 20 lanciers gobs (3 fanatiques) EMC
- 6 Orques sauvages sur sanglier EMC
- 23 kostos à double kikoup EMC
- 27 orques à double kikoup EMC
- 15 Orques Noirs EMC
- 2 Catapultes
- Catapulte de plongeurs
- Géant
J'alignais une armée monithéique dédiée à Tzeench sans seigneur
- sorcier niv2 de Tz
- sorcier niv2 de Tz
- héros exalté de Tz
- héros exalté porteur de la GB
- 19 marauders fléaux
- 15 GdC de Tz EMC
- 10 GdC de Tz EMC
- 5 Cavaliers marauders
- 5 Caniches
- 5 Chevaliers de Tz EMC
- 3 Ogres
- 15 Elus de Tz EMC
- Autel de Tz
Déploiement
D'un commun accord (Je lui ai proposé et il n'a pas dit non), nous avons effectué un déploiement caché.
Je déploie de sur mon flanc gauche ma cavalerie (marauder et chevaliers) soutenu par mes Ogres. Ceux-ci sont protégés des éventuels tirs en provenance de la colline située dans la zdd de Tilex. A leur droite, je déploie mes Elus (avec la GB et un sorcier et l'autel) et mes 15 GdC (avec mon Héros). sur mon flanc gauche, je déploie mes caniches, mes marauders, et mes 10 derniers GdC. Mon second sorcier se positionne seul derrière mes Ogres.
En face de ma cavelerie, Tilex déploie sa bande de 27 Orques et sa GB soutenus par ces 2 unités de Gobelins et son Géant. En face de mes Elus, il déploi ces kostos et ces Orques noirs. Entre ces 2 unités, il positionne son char. En face mon flanc droit, il positionne ces cochons sauvages.
Tour 1 :
Premier jet d'animosité raté dans l'unité de sa GB (3 morts). Sinon son armée avance et se postionne. Il désire utiliser son géant et son unité de la GB, soutenu par des gobs, pour neutraliser ma cavalerie. Il positionne ces cochons sur son aile gauche afin de charger mes unités.
J'avance prudamment ma cavalerie car mes ogres sont trop éloignés. Je positionne ceux-ci derrière la maison afin de les protéger des machines de guerre de Tilex. Mes unités de GdC et d'Elus avance. Mes chiens se postionne pour protèger mes GdC d'une charge de cochons mais je les positionne mal...
Tour 2 :
Tilex déclare ces charges et lance sa Waghh : Mes GdC evec ces cochons (je maintien), ma cavalerie marauders avec son unité de la GB (je fuis), mes chevaliers avec son géant (il est trop court), mes 15 GdC avec son char et ces orques noirs (je maintien mais ces orques noirs sont trop court). Ces machines de guerre font feu sur mes Elus sans grand résultat. Ces gobs investissent la maison et libère leurs 3 fanatiques (5 PV en moins chez les ogres et 2 chevaliers tués). Le càc est sanglant :
- Mes 10 GdC sont massacrés par les cochons (j'aurais du fuir).
- Le char perd le combat mais ne fuis pas (-2PV et 2 GdC de morts)
A mon tour, je rallie ma cavalerie marauders. Mes orgres et mes chevaliers survivants chargent le géant (il perd 4 PV dans le combat), mes elus et l'autel chargent les kostos (mon champion lance un défi), je gagne le combat mais Tilex maintient sa position. Mon héros exalté des GdC lance un défi au personnage sur char et le massacre (il gagne la TERREUR), le char est détruit. Mes Marauders sont massacrés par les cochons.
Tour 3 :
Les cochons sont paralysés par une dispute interne sur la meilleure strétégie à adopter (on fonce à droite ou à gauche ?). Les tirs de Tilex ne causent aucun dégât. Les ON se positionne pour charger au tour suivant car mes GdC ont poursuivi et sont hors de portée des ON. L'unité de la GB fait un moonwalk arrière afin de pouvoir charger les éventuels vainqueurs de son géant. Le càc entre les élus et les kostos se poursuit sans que personne ne le remporte. Les chevaliers blessent le géant (il ne lui reste qu'un PV), puis le géant fait un cri qui tue. Mes Ogres fuient le combat et sont détruits. Mes chevaliers maintiennent.
Le tournant de la partie : Un de mes sorcier lance la "Trahison" et tue 5-6 kostos.
Mes elus frappent les kostos et en tuent 5-6, seul le BigBoss rispose et il ne tue qu'un seul Elus. Tilex perd le combat de 6 et doit faire un double 1 pour maintenir. Il fuit.
Mes cheveliers (en fait mon dernier chevalier) tuent le géant.
Les GdC sur le falnc droit des elus, se réoriente de façon à :
- Soit recevoir la charge des ON
- Soit charger les ON de flanc s'ils avaient préférer charger mes elus.
Tour 4 :
Tilex charge mes GdC (2 morts), je riposte (2 morts). Mon HH a défié le champion ON et l'a tué.
Lors de mon tour, je positionne mes chiens sur un quart. Le càc est sanglant, mes GdC massacrent les ON (défaite au càc, fuite et rattrapage). Tilex abbandonne.
A la fin du tour Tilex déclare forfait.
Au final, il me reste tous mes héros, mes chiens, mes unités de 15 GdC et Elus (3-4 morts dans chaque), mon autel, 1 chevalier, ma cavalerie marauder; Mais surtout, mes unités de GdC et d'elus provoquent la terreur ....
Il ne reste à Tilex que ces machines de guerre, ces cochons et une unité d'orque (avec la GB). Ces autres unités sont en fuite ou détruite. Ce plus, ces survivants sont situés aux 4 coins de tables et ne peuvent pas coordonnées un assaut sur mes unités.
Résultat : 1667(dont 1367 de pertes) à 913 (dont 613 de pertes). Victoir majeure de Tzeench
Conclusion :
Des remarques ?
Dernière édition par blackmane le Ven 2 Avr 2010 - 8:18, édité 2 fois
_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)
J'affrontais Tilex et ces O&G, de mémoire, il avait :
- Big boss sur cochon sauvage
- Boss porteur de la GB sur cochon sauvage
- Boss sur Char
- Sorcier orque niv2
- 20 lanciers gobs (0 fanatiques) EMC
- 20 lanciers gobs (3 fanatiques) EMC
- 6 Orques sauvages sur sanglier EMC
- 23 kostos à double kikoup EMC
- 27 orques à double kikoup EMC
- 15 Orques Noirs EMC
- 2 Catapultes
- Catapulte de plongeurs
- Géant
J'alignais une armée monithéique dédiée à Tzeench sans seigneur
- sorcier niv2 de Tz
- sorcier niv2 de Tz
- héros exalté de Tz
- héros exalté porteur de la GB
- 19 marauders fléaux
- 15 GdC de Tz EMC
- 10 GdC de Tz EMC
- 5 Cavaliers marauders
- 5 Caniches
- 5 Chevaliers de Tz EMC
- 3 Ogres
- 15 Elus de Tz EMC
- Autel de Tz
Déploiement
D'un commun accord (Je lui ai proposé et il n'a pas dit non), nous avons effectué un déploiement caché.
Je déploie de sur mon flanc gauche ma cavalerie (marauder et chevaliers) soutenu par mes Ogres. Ceux-ci sont protégés des éventuels tirs en provenance de la colline située dans la zdd de Tilex. A leur droite, je déploie mes Elus (avec la GB et un sorcier et l'autel) et mes 15 GdC (avec mon Héros). sur mon flanc gauche, je déploie mes caniches, mes marauders, et mes 10 derniers GdC. Mon second sorcier se positionne seul derrière mes Ogres.
En face de ma cavelerie, Tilex déploie sa bande de 27 Orques et sa GB soutenus par ces 2 unités de Gobelins et son Géant. En face de mes Elus, il déploi ces kostos et ces Orques noirs. Entre ces 2 unités, il positionne son char. En face mon flanc droit, il positionne ces cochons sauvages.
Tour 1 :
Premier jet d'animosité raté dans l'unité de sa GB (3 morts). Sinon son armée avance et se postionne. Il désire utiliser son géant et son unité de la GB, soutenu par des gobs, pour neutraliser ma cavalerie. Il positionne ces cochons sur son aile gauche afin de charger mes unités.
J'avance prudamment ma cavalerie car mes ogres sont trop éloignés. Je positionne ceux-ci derrière la maison afin de les protéger des machines de guerre de Tilex. Mes unités de GdC et d'Elus avance. Mes chiens se postionne pour protèger mes GdC d'une charge de cochons mais je les positionne mal...
Tour 2 :
Tilex déclare ces charges et lance sa Waghh : Mes GdC evec ces cochons (je maintien), ma cavalerie marauders avec son unité de la GB (je fuis), mes chevaliers avec son géant (il est trop court), mes 15 GdC avec son char et ces orques noirs (je maintien mais ces orques noirs sont trop court). Ces machines de guerre font feu sur mes Elus sans grand résultat. Ces gobs investissent la maison et libère leurs 3 fanatiques (5 PV en moins chez les ogres et 2 chevaliers tués). Le càc est sanglant :
- Mes 10 GdC sont massacrés par les cochons (j'aurais du fuir).
- Le char perd le combat mais ne fuis pas (-2PV et 2 GdC de morts)
A mon tour, je rallie ma cavalerie marauders. Mes orgres et mes chevaliers survivants chargent le géant (il perd 4 PV dans le combat), mes elus et l'autel chargent les kostos (mon champion lance un défi), je gagne le combat mais Tilex maintient sa position. Mon héros exalté des GdC lance un défi au personnage sur char et le massacre (il gagne la TERREUR), le char est détruit. Mes Marauders sont massacrés par les cochons.
Tour 3 :
Les cochons sont paralysés par une dispute interne sur la meilleure strétégie à adopter (on fonce à droite ou à gauche ?). Les tirs de Tilex ne causent aucun dégât. Les ON se positionne pour charger au tour suivant car mes GdC ont poursuivi et sont hors de portée des ON. L'unité de la GB fait un moonwalk arrière afin de pouvoir charger les éventuels vainqueurs de son géant. Le càc entre les élus et les kostos se poursuit sans que personne ne le remporte. Les chevaliers blessent le géant (il ne lui reste qu'un PV), puis le géant fait un cri qui tue. Mes Ogres fuient le combat et sont détruits. Mes chevaliers maintiennent.
Le tournant de la partie : Un de mes sorcier lance la "Trahison" et tue 5-6 kostos.
Mes elus frappent les kostos et en tuent 5-6, seul le BigBoss rispose et il ne tue qu'un seul Elus. Tilex perd le combat de 6 et doit faire un double 1 pour maintenir. Il fuit.
Mes cheveliers (en fait mon dernier chevalier) tuent le géant.
Les GdC sur le falnc droit des elus, se réoriente de façon à :
- Soit recevoir la charge des ON
- Soit charger les ON de flanc s'ils avaient préférer charger mes elus.
Tour 4 :
Tilex charge mes GdC (2 morts), je riposte (2 morts). Mon HH a défié le champion ON et l'a tué.
Lors de mon tour, je positionne mes chiens sur un quart. Le càc est sanglant, mes GdC massacrent les ON (défaite au càc, fuite et rattrapage). Tilex abbandonne.
A la fin du tour Tilex déclare forfait.
Au final, il me reste tous mes héros, mes chiens, mes unités de 15 GdC et Elus (3-4 morts dans chaque), mon autel, 1 chevalier, ma cavalerie marauder; Mais surtout, mes unités de GdC et d'elus provoquent la terreur ....
Il ne reste à Tilex que ces machines de guerre, ces cochons et une unité d'orque (avec la GB). Ces autres unités sont en fuite ou détruite. Ce plus, ces survivants sont situés aux 4 coins de tables et ne peuvent pas coordonnées un assaut sur mes unités.
Résultat : 1667(dont 1367 de pertes) à 913 (dont 613 de pertes). Victoir majeure de Tzeench
Conclusion :
Des remarques ?
Dernière édition par blackmane le Ven 2 Avr 2010 - 8:18, édité 2 fois
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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)