Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

description[WhB] [2500] [am] O&G vs GdC Empty[WhB] [2500] [am] O&G vs GdC

more_horiz
Après une absence de presque 12 ans dans Battle, je suis revenu et j'ai vaincu (vu que je dois écrire le rapport)....

J'affrontais Rogntudju et ces O&G, de mémoire, il avait :
- Big boss à pied
- Boss porteur de la GB sur cochon sauvage
- Sorcier orque niv2 sur cochon sauvage
- Sorcier gob niv2 à pied
- 20 archers gobs (2 fanatiques)
- 20 lanciers gobs (3 fanatiques) EMSC
- 10 araignées EMSC
- 23 kostos à double kikoup EMC
- 23 orques EMC
- 13 archers orques
- 5 cochons sauvages
- Char à cochons
- Chars à loups
- 2 Catapultes
- Catapulte de plongeurs
- Géant

J'alignais une armée monithéique dédiée à Tzeench sans seigneur
- sorcier niv2 de Tz
- sorcier niv2 de Tz
- héro exalté de Tz
- 20 marauders fléaux
- 20 GdC de Tz EMC
- 10 GdC de Tz EMC
- 5 Cavaliers marauders
- 6 Caniches
- 5 Chevaliers de Tz EMC
- 4 Ogres
- 12 Déchus
- 10 Elus de Tz EMC
- Autel de Tz

La réaction de Rogntudju en voyant mon armée fut (en traduisant et otant les injures) : "Putain, y a du guerrierssss"

Déploiement
Je déploie de sur mon flanc gauche mes caniches qui sont chargés de protéger mon pac de 20 GdC (avec un sorcier) se déploie au centre gauche de mon armée soutenus par mes marauders. Mon centre est tenu par mes élus, mon autel, le pac de 10 GdC. Mon flonc droit est composé des mes ogres, mes déchus et ma cavalerie (lourde et légère).

En face de ma cavelerie, Rogntudju déploie ces machines, sa cavelerie, mon char à cochon, ces archers et son géant. Au centre, il déploie son pac de kosto et son big boss, ces 2 bandes de gobs et sa seconde bande d'orque (avec bannière et sorcier). Son flanc droit est tenu par son char à loup. Son chaman Gob reste derrière caché.

Tour 1 :
J'avance tout en restant hors de porté de charge de sa cavalerie. Durant la phase de magie, Tz pousse les orques a se trahir et 7 d'entre eux tombent sous les coups. Ces tests d'animosité font avancer ces kostos de 5 pas et immobilisent ces archers. Il décide alors de chargé mes Ogres afin d'avoir l'initaitive. 1 Ogre est tué, et ceux-ci répliquent en tuant 4 ou 5 orques grace à leur armes lourdes. Mes ogres perdent le combat, mais maintiennent leur position. Ma cavelerie Marauder est massacré et le pied de Mork ou Grok tue 2 de mes chevaliers.

Tour 2 :
Je charge de flanc ces kostos avec mes déchus. Mes chevaliers chargent les balistes et en détruisent une. Mes Marauders avancent et font sortir les fanatiques. Je garde mes caniches afin de protéger mes GdC du char à loups. Mes déchus et mes ogres font de grosses pertes parmis les kostos et gagnent le combat malgré les dégâts du big boss sur mes orgres (il m'en reste 2).
Ces cochons chargent mes chevaliers et les massacrent !!!! Il avance pour libèrer ces fanatiques et ainsi avoir un rideau protecteur. Son Géant charge mes Déchus et grâce à sont cri qui tue gagne le combat, faisant fuir mes déchus qui ne sont pas rattrapés. Mes Ogres sont tués.

Tour 3 :
Mes déchus se reforment pour faire face au géant. Mes GdC (10) en soutien des Ogres chargent le reste de kostos et les massacrent. Mes Marauders traversent les fanatiques et infligent des pertent aux orques. Mon pac de 20 GdC massacrent les lanciers Gobs.
Son géant, son char à cochons et ces cochons massacrent mes déchus. Son char à loup charge mes Elus de flanc en soutien au orques. C'est un statut quo.

Tour 4 :
Mes Elus soutenu par mon autel massacrent les orques et font fuir le char.
Mes GdC (20) se repositionnent pour remonter la ligne de défense adverse. Mes GdC (10) et l'autel massacrent les archers gobs.
Son Géant arrive et fait fuit mes GdC (10).

Tour 5 et 6:
Pas grand chose, si ce n'est :
Que mes GdC (10) fuient le Géant et mon autel est massacré par celui-ci.
Que mon sorcier massacre à coup de trahison les archers orques.
Que le chaman gob essaye d'écraser sans succès mes GdC.

Au final, il me reste un pac de 17 GdC (sur 20) avec un sorcier, ainsi que 6 Elus (sur 10). Il lui reste un géant, 7-8 archers, un char à cochons et 3 cochons.


Résultat : 2146 (dont 1800 de pertes) à 2080 (dont 1500 de pertes) pour les GdC.

Conclusion : Ce fut bien. La save à 6+, c'est bon. Een moyenne 1/3 de réussi et tjs au bon moment. Du style, il ne reste qu'un PV à mon sorcier, il subit une touche de force 5 sans save d'armure, je réussi mon invu.... Tzzzzzz
Coté partie, je n'ai pas tenu compte des prises de 1/4 dans ma stratégie et je ne me suis concentré que sur la frite. A méditer.

Quand tu veux pour la revanche (je peux même la faire à domicile)...

Des remarques ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G vs GdC EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G vs GdC

more_horiz
Pas de Remarque ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [am] O&G vs GdC EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G vs GdC

more_horiz
Si une : Tzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz


germain

description[WhB] [2500] [am] O&G vs GdC EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G vs GdC

more_horiz
Au fait c'est des sangliers pas des cochons Very Happy

description[WhB] [2500] [am] O&G vs GdC EmptyRe: [WhB] [2500] [am] O&G vs GdC

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre