Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

description[WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G Empty[WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G

more_horiz
Après la bataille contre l’Empire de Tidan, le petit frère, j’affronte les Orques & Gobelins de Tilex. Nous avons ainsi enfin l’occasion de jouer ensemble mais aussi au grand frère de venger le petit suite à sa terriîîible défaite.

Liste Orques & Gobelins:

Seigneur orque noir sur sanglier
Grand chef porteur de la grande bannière sur sanglier
Grand chef à pied

20 guerriers orques, 2 kikoups, état-major complet (EMC)
20 guerriers orques, 2 kikoups, EMC
20 guerriers orques, bouclier, EMC
25 gobelins de la nuit, lance, EMC
20 gobelins de la nuit, arc, EMC
5 gobelins sur loups, arc et lance, musicien
5 gobelins sur araignées, arc et lance, musicien

20 orques noirs, pleins de kikoups, EMC
5 orques sur sangliers, lance et bouclier, musicien
1 lance-roc
2 balistes

2 géants

Liste Nains:

Seigneur des Runes sur enclume du destin et ses deux gardes
Thane porteur de la Grande Bannière sur Pierre de Serment

20 guerriers nains, bouclier, état-major complet (EMC)
15 longues barbes, arme lourde, EMC
10 arquebusiers
10 arbalétriers

20 brise-fers, EMC
15 mineurs, EMC
1 canon
2 balistes

1 canon à flammes
1 canon-orgue


Le champ de bataille:

Le placement des décors permit de réaliser un champ de bataille assez classique, dans une vallée verdoyante et fertile, entre deux collines dans l’axe nord-sud. A l’est, des bois marquaient la limite du village dont le dernier bâtiment se dressait au pied de la colline sud. A l’ouest, des bois et une mare bordaient le champ de bataille.


Déploiement:

Je remporte le jet de dé et choisi le bord sud de la table, celui où il y a la maison à côté de la colline. Je me déploie de manière classique ; quand on joue nain, on respecte les traditions… ! Le canon, les balistes et les arquebusiers vont en hauteur pour dominer la vallée verdoyante (hin-hin, jeux de mots inside ^^). Entre la colline et la maison, prennent place les guerriers nains et les longues barbes. Au pied de la colline, le canon orgue ; au pied de la maison, le canon à flammes. De quoi bâtir un centre solide.

A l’est, à la gauche de la maison, j’y place mes brise-fer, menés par un thane, un nain portant la grande bannière et la pierre de serment. Un important choix stratégique, pour tenir la ligne de bataille et éviter les contournements. Le nain c’est costaud, ça porte bien, surtout quoi ! lol!

A l’ouest, couverte par la mare, une ligne d’arbalétriers. Derrière, le seigneur des runes avec son enclume. Enfin, les mineurs restent en réserve.

En face, la verdâtre pagaille se bouscule pour se placer au mieux. Au nord, sur la colline, le lance-roc domine la vallée. Au centre, le premier géant se tient au pied de la colline, puis le seigneur orque noir sur son sanglier mène ses guerriers orques, épaulé par son second à pied qui mène également des guerriers orques. Puis, suivent les gobelins de la nuit. Une baliste de gobelins tient le bout de la ligne de part et d’autre.

Ensuite, à l’est, après la colline, le porteur de la grande bannière sur son sanglier mène aussi des guerriers. Appuyés par les orques noirs en fin de ligne. Derrière, se tiennent les orques sur sangliers.

A l’ouest, les archers gobelins de la nuit et le second géant qui font face à la mare. Ensuite, les gobelins sur araignées appuyés par les gobelins sur loups, juste derrière eux.

Malin comme un gob, Tilex n’a pas pris de chamanes. Me faisant perdre du coup l’investissement en anti-magie.


Tour 1:

Je remporte le jet de dé et décide de commencer. J’ai hésité mais ayant de quoi tirer jusqu’à la zone de déploiement des peaux-vertes (canon, balistes, arbalétriers et enclume), je préfère commencer à entamer les géants qui me font bien peur. Ainsi que sur les balistes gobelines qui m’inquiètent aussi un peu.

Après une phase de mouvement réduite à sa plus simple expression, la phase de tir permet de blesser les deux géants et d’éliminer un servant gobelin.

En face, c’est la ruée ! A part les gobelins sur loups qui se chamaillent, tout le monde fonce à travers le champ de bataille. Les géants se détachent rapidement. Et les gobelins sur araignées se mettent à couvert dans le bois.

Pffiou, c’est qu’ils sont nombreux et pressés… Tellement, que les rares tirs n’ont quasiment aucun effet. Seul le lance-roc parvient à écrabouiller un guerrier nain. Nous nous souviendrons de toi, brave Skagi Eypafsson.


Tour 2:

Les mêmes conditions tactiques étant encore en jeu, j’applique résolument mon plan machiavélique en faisant arriver mes mineurs par mon flanc droit de sorte à bloquer la progression du géant qui cherche à passer entre la mare et le bois ; ainsi que les gobs sur araignées qui se trouvent dans ce dernier.

Puis, la phase de tir se poursuit et le 1er géant succombe. Débarrassé de cette terrible menace, je me concentre sur le second et le laisse grièvement blessé. Enfin, je m’acharne sur une baliste qui parvient à ne subir plus aucun dégât.

Les peaux-vertes poursuivent alors leur ruée en avant. Les archers gobelins de la nuit inspirés, se jettent en avant pour épater la galerie. Enragés, les orques poursuivent leur avancée. A l’est, les gobs sur araignées encerclent les mineurs, dédaignant les arbalétriers et le seigneur des runes. Le géant s’avance enfin et traverse le champ de bataille entre l’étendue d’eau et les arbres touffus.

Un mineur s’écroule sous la pluie de lances des gobelins des forêts. Nous nous souviendrons de toi, brave Durin Errhysson. Ainsi qu’un arbalétrier, touché par les flèches des gobelins de la nuit. Nous nous souviendrons de toi, brave Thorgil Kétoumou.

- Interlude -

La tension est à son comble car la bataille risque de prendre un tournant sévère. C’est à ce moment que le terrible guerrier du chaos Kipu Ekeypabô, poursuivant sa quête inlassable, s’arrête à l’horizon et jette un regard curieux du haut de sa monture.

Erwan (qui joue ses guerriers du chaos avec la marque de nurgle) : « Alors, Rui comment ça se passe, cette fois-ci ? »
Moi : « Pas bien, je crois, pas très bien… »
Erwan : « Comme à chaque fois, tu te plains que ça se passe mal ! »
Moi : « Oui, c’est un peu ça. »

Mais ne voit-il pas que je joue mon rôle de général nain qui grommèle, qui grommèle ?

grin

- Fin de l’interlude -


Tour 3:

Tour 4:

Tour 5:

Tour 6:

J'ai gagné!!!

Plus sérieusement, je pompe l'idée de Blackmane car je n'ai pas suivi mes propres conseils et j'ai perdu la première version... donc, petit à petit...
Smile

Dernière édition par Rui le Jeu 15 Avr 2010 - 16:32, édité 2 fois

description[WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G EmptyRe: [WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G

more_horiz
Petit up pour les listes... woot

description[WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G EmptyRe: [WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G

more_horiz
C'est un rapport succint...
germain

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G EmptyRe: [WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G

more_horiz
ortho Ayé, j'ai commencé le rapport.

...

Plus c'est long, plus c'est bon...!

description[WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G EmptyRe: [WhB] [2500] [Am] Rui/Nains vs Tilex/O&G

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre