Et voila, mon premier rapport de bataille Smile

Résumé des L.A. :
Ogres:
1 Tyran (masse-tonerre et talisman de préservation)
1 Boucher (bâton de feu et anneau rubis de Rhuine)
18 V-D en état major complet en hordes
2 C-P (un beugleur)
2 Cannibales

Nain :
1 Thane
1 uniter de langues barbes
1 uniter de 20 arquebuse
1 uniter de guerriers nains
1 Catapulte des rancunes
1 Canon
1 Canon Orgue
1 uniter de 8 mineurs nains
1 uniter de ranger

Déploiment :
Nous choisisons de faire une bataille rangée toute simple
Je déploie toute mon armée sur mon flanc gauche (le tyran dans le V-D)
Tidan pareil sauf son canon et sa Catapulte, placé sur la colline à l'autre bout de la table. Le thane se place dans les L-G.
Ses rangers sont déployés dans la tour au centre de la table.

Tour 1 :
Il commence.
Il ne bouge pas.
Ses arquebuses sont trop éloignés. La catapulte tire, paf en plein milieu des craces-plombs... Tout les 2 morts. Le canon explose (ouf !).

J'avance prudement de 10 ps.
Bon ben plus de tirs...
Il arrive à dévier la majorité de mes sorts. Résultat : un mort chez ses logues barbes, et mon boucher gagne +1 en endurance et les V-D gagne la régenération...

Tour 2 :
Les Nains ne bougent toujours pas mais ses mineurs sortent just'à côte de mes V-D.
Un tir extrémement précis de sa catapulte tombe en plein milieu des V-D. Resultat : 2 morts
Les arquebuses tirent et arrive à blésser les V-D 3 fois. 2 sont sauvegardées.

Allez, je tente ma charge ! ... Raté !!! Mais bon, pour compenser les Canibales arrivent !
1 de chaque côté de la table.
Mon boucher se met en place pour défendre les arières des V-D.
Les tirs, on en parle pas.
Je balance la sauce ! ... Ouai je jete 2D6 toches de F4 (anneau rubis de rhuine + bâton de feu) en tout ca fait 3 Neutral Bon ben 1 mort chez les mineurs...

Tour 3 :
Bon ben ils se décident à bouger : les mineurs chargent mon boucher et les longues-barbes chargent les V-D.
Les arquebuses se retournent. Pour faire face à un des canibales.
La catapulte est toujours aussi précise : en plein dans la tête ! -3 points de vie... Et le canon orgue le finit.
Néanmoins tout ne se passe pas si mal : Mon unité de ventre-durs éliminent tout les longues-barbe et le thane perd un point de vie. Il fuit et se fait ratraper de justesse (merci la règle "Ostinés" des Nains !).
Le boucher frappe et tue un mineur. Ceux-ci ripostent et lui font perdre un point de vie, mais le boucher continue de faire face.

A mon tour : je charge son uniter de gueriers nains. Et le canibale fonce sur la catapulte
Et... ben c'est tout pour les mouvement,le tir et la magie. Shocked
Les ventres-durs sont toujours aussi motivés : les nains sont masacrés. Je poursuis dans les arquebuses.
Le boucher reste scotcher aux mineurs : 1 point de vie partout.
Le canibale semble avoircotracer une maladie grave : il n'arive pas à toucher les servants...

Tour 4 :
Les mélées continuent :
Les V-D masacrent les arquebuses avant de s'en prendre au canon orgue.
Le canibale touche une fois mais ne blesse pas...
Le boucher blesse une fois, pas de blessur en retour : plus que 2 mineurs !

Les V-D tuent les servants des la machine de guerre.
Pas de blessure de chaque côté dans le combat boucher VS mineurs.
Le canibale touche 3 fois et ... ne blesse pas. eek

Tour 5 :
Le boucher finit par succomber...
Le canibale commence à comprendre comment il faut faire : il égorge 2 servants. Le 3eme fuit hors de table.
Les V-D se retournent.

Tour 6 :
Tour à qualifier de "immobile". What a Face

Et voila ! C'est fini !
Merci d'avir tout lu Smile !

P.S. : je vien de remarquer un truc que j'ai oublier : les rangers !
Pour faire simple, ils ont fais environ 5 blessures durant toute la partie Suspect