Règlement tournoi 2010
le tournoi sera sur la version V8
Armées jusqu'à 1500 oints maximun
Wysiwyg peint, socle conforma au livre de Warhammer
Les armées acceptées sont tous les livres d'armée à jour, plus les Nains du Chaos, les Mercenaires (site GW ou Recueil 2004), la liste Kislev, la liste Gnoblards.
Pas de Tempête du Chaos, Lustrie, Dark Shadow.
DEROULEMENT
Il y aura 4 batailles sur 1 jour ( 2 le matin et 2 l'après midi en 2 heures maximun).
Sur une table de jeu de 1,20m par 1,20m en ronde suisse.
Il y aura 4 décors variés dont 1 bâtiment, ils devront être placés au début de chaque bataille.
Nous organisons aussi un prix peinture.
A DEBATTRE
Pas de doublon, ce point a fait ces preuves lors de nos précédents tournoi
PERSONNAGES
Pas de seigneur ni de personnages spéciaux.
Un seul choix par type de personnages sauf pour le paladin bretonnien porteur de la grande bannière, qui reste un choix obligatoire.
Un seul assassin
UNITES
Pas de doublons d'unités pour les choix rares et pas de triplette pour les choix spéciaux .sauf si armes différentes, de tir et/ou de corps à corps (hors arme de base), les autres options ne sont pas prises en compte. Par exemple, deux unités de lanciers, l'une avec des boucliers et état-major et l'autre sans aucune option, sont considérées comme un doublon. Par contre, un régiment de guerriers du chaos marqués khorne avec deux armes de base et un avec hallebarde, ne sont pas doublon.
Les unités multiples pour un seul choix comptent comme doublon. Donc, une seule baliste par armée, par exemple.
ALLIES
Possible choix d’une, et une seule, unité à déduire du budget (toutes options possible, le nombre indique le maximum), parmi la liste suivante:
Accessible à toutes les armées.
- 6 Buffles Ogres.
- 4 Ventre-durs Ogres.
Pour Nains, Empire, Kislev, Bretonniens, Haut Elfes, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Ogres.
- 1 catapulte halfling,
- 10 archers halflings,
- 10 arbalétriers humains,
- 10 lanciers ailés kislévites,
- 10 archers montés kislévites
Pour Orques & Gobelins, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Nains du Chaos, Ogres.
- 20 orques (guerriers ou archers),
- 40 gobelins (guerriers ou archers),
- 10 gobelins sur loups,
- 20 maraudeurs du chaos (sans marque),
- 10 maraudeurs montés (sans marques),
- 20 gors/ungors
( IDEM 2009)
Remplacer par pas d’alliance possible
SCENARIO
Les scénarios seront ceux du livre de warhammer, il seront tirés aléatoirement mis dans un chapeau pour éviter de faire 4 fois le même et seront utilisés par l'ensemble des tables.
POUR MA PAR ON DEVRAIT PRECISER JE PENSE
Quelques petites modifications au vue de la configuration du tournoi vont toutefois être appliqués
SCENARIO 1 LIGNE DE BATAILLE
Aucune modification
SCENARIO 2 ATTAQUE A L'AUBE
Le déploiement se fera comme indiquée amis au lieu d'avoir des flancs de 18 ps, ils sont ramenés à 12 ps.
SCENARIO 3 LA BATAILLE DU COL
Le champ de bataille étant carré pour le tournoi, il n'y a aucune modification, les parties se joueront normalement.
SCENARIO 4 SANG ET GLOIRE
La zone de déploiement sera restreinte de 5ps sur les côtés au lieu de 9ps comme indiqué sur le livre.
SCENARIO 5 RENCONTRE FORTUITE
La partie ne se jouera pas en diagonale mais le déploiement se fera bien à 6ps.
Régles spéciales, il n'y aura aucune réserve de troupes.
Remplacer par aucun changements
SCENARIO 6 LA TOUR DE GUET
La durée de la bataille est identique au livre sauf que la partie sera limités aux 2 heures prévues par le tournoi.
POINTS DE CLASSEMENT
Le classement sera élaboré sur une base de 72 points.
a) Points de peinture sur 12 points
Une grille sera faite ( présenté ou pas), les juges s'en serviront comme support pour le prix de peinture et le nombre de points du classement.
b) le FLUFF sur 12 points
Notre tournoi se voulant Fun, Fluff et Cool, une fiche sera présentée ultérieurement pour que chacun puisse se rapprocher du système recherchés par les organisateur.
c) Les points de victoire sur 48 points
Ils seront différent identiques du livre de warhammer et permettront à chaque joueurs de se faire plaisir soit pour tenter un massacre soit pour tenter de limiter la casse et de marquer quelques points.
Calculs des points de victoire
Un massacre sera désigné si le vainqueur a détruit l'ensemble des unités adverses.
Une victoire majeur si le vainqueur obtient le double de point de victoire que son adversaire.
Une victoire mineure si le vainqueur obtient entre 100 point et le double de son adversaire.
Un match nul sur une différence de 0 à 100 points.
Calcul des points pour le classement
Pour un massacre le vainqueur gagnera 12 points
le perdant gagnera 0 point
Pour une victoire majeure le vainqueur gagnera 10 points
le perdant gagnera 2 points
Pour une victoire mineur le vainqueur gagnera 8 points
le perdant gagnera 4 points
Pour un match nul chacun gagnera 6 points.
- Victoire par massacre : 12 points
- Victoire majeure : 10 points
- Victoire mineure : 8 points
- Nul : 6 points
- Défaite mineure : 4 points
- Défaire majeure : 2 points
- Défaite par massacre : 0 points
Résultat de partie :
- Massacre : Toutes les unités adverses sont détruites ou sorties de tables. Les unités en fuite ne sont as considérées comme détruites.
- Victoire majeure : Vous marquez 2 fois plus de points de victoire que votre adversaire.
- Victoire mineure : Vous marquez 100 points de plus que votre adversaire.
- Nul : Vous marquez moins de 100 points (ou de moins) de plus que votre adversaire.
- Défaite mineure : Votre adversaire marque 100 points (au moins) de plus que vous.
- Victoire majeure : Votre adversaire marque 2 fois plus de points (au moins) de plus que vous.
- Massacre : Toutes vos unités sont détruites ou sorties de tables. Les unités en fuite ne sont as considérées comme détruites.
Pour conclure, le tournoi se veut FAIR PLAY et l'organisation comptent sur chacun pour que tout se passe comme les autres années sur une bonne ambiance, des sanctions pourraient avoir lieu en cas d'abus.
VALIDATION DES INSCRIPTIONS :
Elle sera effective à la réception du chèque
VALIDATION DES LISTES :
Une date sera annoncée pour l’envoi des listes. Une fiche à remplir vous sera envoyé une fois le règlement effectué ( RUI tu pourra me donner le système de fiche que tu avais fait) ??
L'organisation se réserve la possibilité de refuser certaines listes si elles ne semblent pas correspondre à l'ambiance recherchée.
Une fois la liste validée, lors du tournoi, toute erreur verra les figurines concernées retirées.
PRECISION SUR LES REGLES :
Les lignes de vues réelles sont limités au contour des socles des figurines et le sommet (soit la tête, soit les mains). Donc, on peut voir à côté, au dessus mais pas au travers de la fig. Par exemple, entre les jambes.
A VOUS DE ME DONNER VOTRE AVIS.
Pour les restrictions j'ai juste apporter pas de doublon en rare et pas de triplette en spécial rien d'autres pour le moment.
EN GRAS CE QUI EST RETIRE
EN ITALIQUE ET SOULIGNE CE QUI LE REMPLACE
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