athanas a écrit: Les armées acceptées sont tous les livres d'armée à jour, plus les Nains du Chaos, les Mercenaires (site GW ou Recueil 2004), la liste Kislev, la liste Gnoblards.
Pas de Tempête du Chaos, Lustrie, Dark Shadow.
Les joueurs Mercenaires ont compilé l'ensemble des règles relatives au merco dans un recueil comprenant toutes les unités (classique, renom, orgres,...), tous ce qui a été écrit par GW. Je pense que ce livret devrait être autorisé, idem pour les régiments de renom. Certes de sont des unités nommés avec des pouvoirs spécifiques, mais ils sont chers (coûts d'unités V6 ou V5)...
athanas a écrit:
A DEBATTRE
Pas de doublon, ce point a fait ces preuves lors de nos précédents tournoi
PERSONNAGES
Pas de seigneur ni de personnages spéciaux.
Un seul choix par type de personnages sauf pour le paladin bretonnien porteur de la grande bannière, qui reste un choix obligatoire.
Un seul assassin
UNITES
Unités. Pas de doublons d'unités sauf si armes différentes, de tir et/ou de corps à corps (hors arme de base), les autres options ne sont pas prises en compte. Par exemple, deux unités de lanciers, l'une avec des boucliers et état-major et l'autre sans aucune option, sont considérées comme un doublon. Par contre, un régiment de guerriers du chaos marqués khorne avec deux armes de base et un avec hallebarde, ne sont pas doublon.
Les unités multiples pour un seul choix comptent comme doublon. Donc, une seule baliste par armée, par exemple.
Pourquoi rajouter des limitations alors que la nouvelle structure d'armée comporte des limitations. Nous n'avons pas de retour sur le bourrinisme des doublons en V8. Restons sur le schéma classique.
athanas a écrit: ALLIES
Possible choix d’une, et une seule, unité à déduire du budget (toutes options possible, le nombre indique le maximum), parmi la liste suivante:
Accessible à toutes les armées.
- 6 Buffles Ogres.
- 4 Ventre-durs Ogres.
Pour Nains, Empire, Kislev, Bretonniens, Haut Elfes, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Ogres.
- 1 catapulte halfling,
- 10 archers halflings,
- 10 arbalétriers humains,
- 10 lanciers ailés kislévites,
- 10 archers montés kislévites
Pour Orques & Gobelins, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Skavens, Démons, Comtes Vampires, Elfes Noirs, Nains du Chaos, Ogres.
- 20 orques (guerriers ou archers),
- 40 gobelins (guerriers ou archers),
- 10 gobelins sur loups,
- 20 maraudeurs du chaos (sans marque),
- 10 maraudeurs montés (sans marques),
- 20 gors/ungors
Idem que précédemment, pourquoi mettre des limitations. Les joueurs peuvent prendre 250 points d'alliés qui peuvent être choisi dans les alliances...
athanas a écrit: POINTS DE CLASSEMENT
c) Les points de victoire sur 48 points
Ils seront différent du livre de warhammer et permettront à chaque joueurs de se faire plaisir soit pour tenter un massacre soit pour tenter de limiter la casse et de marquer quelques points.
Calculs des points de victoire
Un massacre sera désignée si le vainqueur a détruit l'ensemble des unités adverses.
Une victoire majeur si le vainqueur obtient le double de point de victoire que son adversaire.
Une victoire mineure si le vainqueur obtient entre 100 point et le double de son adversaire.
Un match nul sur une différence de 0 à 100 points.
Calcul des points pour le classement
Pour un massacre le vainqueur gagnera 12 points
le perdant gagnera 0 point
Pour une victoire majeure le vainqueur gagnera 10 points
le perdant gagnera 2 points
Pour une victoire mineur le vainqueur gagnera 8 points
le perdant gagnera 4 points
Pour un match nul chacun gagnera 6 points.
Heureusement, que je connait le principe car c'est pas clair...
_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)