Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

description[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons Empty[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons

more_horiz
Voilà une partie qui fut très difficile pour les deux camps.

Mon armée se composait de la manière suivante :
Deux hérauts de Tzeentch niveau 2 et une grande bannière de Nurgle avec la bannière des feux de l'enfer.
Un gros pack de porte-pestes, trois unités d'horreurs et une équipe de gargouilles pour la base. En spé j'avais deux gros packs de chiens de Khorne et des hurleurs. En rare, mon choix s'est porté sur les fameux incendiaires.

En face, j'ai eu droit à trois balistes, deux chars et un dragon... et plusieurs unités d'élites : lions blancs, maîtres des épées, etc. Bref, une partie qui s'annonce délicate. Je ne me souviens plus trop de ce qu'il s'est passé avec précision (les actions décrites ne correspondent pas forcement au bon tour), mais bon j'essaye de résumer :

TOUR 1
Les elfes commencent. Les unités rapides avancent, je décide de laisser venir histoire d'affronter les piétons plus tard. Les tirs ne sont pas très efficaces à mon grand soulagement. Pour ma part, je me positionne pour recevoir la première vague des elfes.

TOUR 2
Le grand aigle des elfes m'embête : il bloque mes chiens en me tendant un piège. Je suis bloqué, je me prends des tirs. Personne n'ose attaquer. Son drain de magie bloque ma magie... J'arrive à détruire un char avec les incendiaires. Cela compromet les plans de mon adversaire.

TOUR 3
Le dragon se positionne pour me charger. Le héros sur grand aigle aussi. Ça va faire mal. Mon général est visé, je le sais, je ne sais pas comment le sauver. Il va falloir serrer les fesses ! J'avance mes porte-pestes au milieu de la future zone de combat pour utiliser ma bannière au prochain tour. Un test de peur raté du char sauve mes chiens. Cela s'est joué à un jet de dé... merci à Nightmare d'avoir accepté de prendre en compte ce test de peur un peu tardif.

TOUR 4
Le combat tant redouté a lieu : mon général lance un défi pour minimiser les pertes et il survit ! Cela me permet de conserver la save à 4+ et de survivre. Ma bannière explose et fait de gros dégâts chez les elfes.


TOUR 5
Une de mes unités de chiens est pulvérisée par les maîtres des épées, une de moins, l'autre unité est en mauvaise posture avec les lions blancs. Mes incendiaires sont détruits par les lanciers. A ma grande surprise je gagne le combat contre le dragon et celui-ci fuit ! Le moral des démons remonte !

TOUR 6
Je charge le dragon avec les porte-peste et celui va fuir de nouveau pour ne jamais se rallier. Mon dernier chien tombe, j'arrive à faire fuir les lanciers grâce à la magie et je fini les archers avec le mage avec les porte-pestes.

Au final, les elfes sont tués en terme de points :
- la moitié de mon général
- une unité d'horreurs et la moitié d'une autre
- les gargouilles
- les deux unités de chiens
- les hurleurs
- les incendiaires
Soit un total de 1154 points de victoire + 100 points pour les quarts de table.

Si je me souviens bien j'ai pour ma part :
- les trois persos elfes (dragon en fuite, héros sur grand aigle et magicien)
- les deux chars
- un pack de lanciers (en fuite)
- la moitié des lions blancs
- la moitié de la cavalerie (il en reste 3, il me semble qu'ils étaient 6)
- 2 balistes
- le pack d'archers
- la moitié du grand aigle
+ un quart de table (100 points)
+ la fuite du général (100 points)

Il reste un quart de table vide et le dernier est contesté.



Merci à mon adversaire qui m'a permis d'apprendre plein de choses sur les elfes.

Wink

description[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons EmptyRe: [WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons

more_horiz
Bon parti bien tendue.

A un moment j'aurias pu faire très mal à son armée en chargeant son patée de porte peste avec 2 chars et le dragon.
J'ai mal exploité le dragon... mais c'était la première fois que je l'utilisais.)
Mais il me tue un char ce qui fait un peu léger au final...

alors tu gagnes ne points :

Si je me souviens bien j'ai pour ma part :
- les trois persos elfes (dragon en fuite, héros sur grand aigle et magicien) : 991
- les deux chars : 170
- un pack de lanciers (en fuite) : 186
- la moitié des lions blancs : 104
- la moitié de la cavalerie (il en reste 3, il me semble qu'ils étaient 6) : 105
- 2 balistes : 200
- le pack d'archers : 110
- la moitié du grand aigle : 25
+ un quart de table (100 points)
+ la fuite du général (100 points)

total : 2091 (ouch ca fait mal...)

description[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons EmptyRe: [WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons

more_horiz
Cela fait 937 points en ma faveur. Ce qui correspond à une victoire majeure ! Dommage, ça ne suffira pas pour que je sois encore dans la course. A quelques points prêts.

Je suivrais la bataille entre les elfes et les orques avec grand intérêt.

description[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons EmptyRe: [WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons

more_horiz
Et beh, belle bataille, les gars !

Un dragounet n'est pas si facile à utiliser finalement... Bravo aux deux joueurs !!!
J'imagine tout à fait le combat serré !
Une bonne bataille comme on les aime, quoi !

la moitié de la cavalerie (il en reste 3, il me semble qu'ils étaient 6) : 105


Faut pas en prendre plus de la moitié ? Rolling Eyes
Il me semble que c'est de 1 fig jusqu'à la moitié du régiment(-1) = moitié des points.
Si la moitié ou plus = tout le régiment...

Bon, ça change pas grand chose...

description[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons EmptyRe: [WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons

more_horiz
Bravo aux joueurs, au vainqueur et merci pour ce zoli rapport de bataille!

Les Arènes avancent dans le sang et la bonne humeur!!!

twisted

description[WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons EmptyRe: [WhB] [2500] [AR] Hauts-Elfes VS Démons

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre