Transport : Tu débarques avant de bouger le transport. Toutes les figs débarquées doivent être à moins de 3 pas du transport, de n'importe quel point de celui-ci. Si tu ne peux pas mettre tt les figurines, les figurines qui ne peuvent pas débarquer sont mortes. C'est le principe du cercueil.
Après débarquement une fig peut bouger normalement. Par exemple, un SM débarque d'un rhino à 3 pas de celui-ci, il bouge de 6 et "avance" de 1d6. Donc, il aura bougé de 9 pas plus 1 D6, soit entre 10 et 15 pas.
Cercueil :C'est le principe du cercueil, empêcher les figs de débarquer an entourant le véhicule, et détruire celui-ci. Vu que les figs ne peuvent pas débarquer au moment de la destruction du véhicule, elles meurent. Le véhicule détruit est retiré après débarquement des figs, donc tu ne peux pas mettre les figs à la place de celui-ci (comme dans la V6-7).
Charger et tirer :Une unité peut charger sur une unité différente de laquelle il a tirer. Typiquement, tu tires et détruit le transport, et tu charges les unités ayant débarquées.
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)