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il est dit que 2 figs peuvent tirer par les 2 trappes d'un rhino.
Or un rhino peut être équipé d'une arme de tir
Donc si on équipe le rhino d'une arme combien de figs peuvent tirer ? 0 1 ou 2 ?

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Dépend de la vitesse de ton rhino.

Les figs tirant de la trappe d'un rhino sont considérées comme des armes du véhicules.

Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe
si le rhino se déplace jusqu'à 6 pas : 1 arme principale (du rhino ou d'une des 2 figs de la trappe) + toutes les armes défensives (F max =4).
Si le rhino se déplace entre 6 pas et 12 : Aucune.

Idéallement, tu mets un LP ou un fuseur dans l'escouade... Ou plus retor, tes 2 figs sont équipés de LF (F4)...

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blackmane a écrit:


Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe


c'est ce cas là qui m'intrigue. L'arme elle est pas au dessus d'une des 2 trappes justement ?

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herbert a écrit:
blackmane a écrit:


Si le rhino est stationnaire : toutes les armes du rhino + les 2 figs par la trappe


c'est ce cas là qui m'intrigue. L'arme elle est pas au dessus d'une des 2 trappes justement ?

On se fous de savoir où est l'arme ou les armes du rhino.

Cas : tu as une escouade tactique de 10 SM avec LM et LP. Si le Rhino est immobile, tu peux faire feu avec :
- Le fulgu du rhino, le LP, le LM
ou
- tt combinaisons d'armes embarquées.

Si ton véhicule bouge, tu le pourras pas faire feu avec ton LM, car pour tirer le LM doit rester immobile.

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Question

Dans quelle circonstance qu'un mec donne son cd ? j'ai pas trouvé dans le LR

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herbert a écrit:
Question

Dans quelle circonstance qu'un mec donne son cd ? j'ai pas trouvé dans le LR
Un PI (Personnage Indépendant ne donne son CD que s'il est intégré à une unité). C'est le seul moyen sauf règle spéciale (par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).

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40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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D'une manière générale tu prends le Cd le plus haut. Exemple avec une escouade de marines (Cd 8 ) avec un sergent (Cd 9). Tu feras tous tes tests à 9 de Cd.

Dernière édition par Simon le Dim 9 Jan 2011 - 18:10, édité 1 fois

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[quote="blackmane"]
herbert a écrit:
(par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).


j'arrive pas à trouver où c'est marqué ça

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C'est plus que dans les anciens codex SM ça, genre le mien black templars, et peut-être dark angels et je crois certains perso spé. Le capitaine SM de base V5 ne l'a plus.

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[quote="herbert"]
blackmane a écrit:
herbert a écrit:
(par exemple le capitaine SM, ou le Maitre de chapitre SM qui donne leur Cd à toutes les figs sur la table, sans limitation de portée).


j'arrive pas à trouver où c'est marqué ça
Erreur de ma part, c'était v4.

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Il est dit au GBR que si une unité en frappe en profondeur finie sur une unité amie ou ennemie elle lance un jet d'incident.
Or le monolithe dit que sur le cas de la fig ennemie, celle ci se pousse. Quid du monolithe qui fini sur une unité amie ?

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Les règles spéciales des codex prennent le pas sur les règles du GBN. Donc, le monolythe déplace la fig.

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oui mais c'est bien précisé sur le codex nécron que pour les figs ennemies

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y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked

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Oui parce que le dread a encore une boîte V4, et l'arme de base était alors le canon d'assaut. Maintenant ça a changé, le dread avec MF est dans black reach.

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ouké merci Cool

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herbert a écrit:
y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked
tu ne dois avoir :
- Canon d'assaut
- Poing de combat
- Cl jumelés
- Lance missile

Laes autres armes sont réparties dans les autres boites de dread.

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blackmane a écrit:
herbert a écrit:
y a pas toutes les armes dans la boite dreadnought ?
Même pas le multifuseur qui est l'arme de base?

Bizarre quand même Shocked
tu ne dois avoir :
- Canon d'assaut
- Poing de combat
- Cl jumelés
- Lance missile


oui
avec fulgurant ou LF pour le poing

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une petite question

Est ce qu'une unité qui à tiré sur un véhicule (transport), peut lancer un assaut sur l'unité qui a débarqué pour cause de destruction du véhicule ?

Merci

Dernière édition par ruby_eyes le Mer 22 Juin 2011 - 11:56, édité 1 fois

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Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

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ruby_eyes a écrit:
une petite question

Est ce qu'une unité qui à tiré sur un véhicule (transport), peu lancer un assaut sur l'unité qui à débarqué pour cause de destruction du véhicule ?

Merci
Oui. Si l'unité sur laquelle elle a tiré est détruite, elle peut lancer un assaut sur une autre a unité.

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