Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

descriptionQuestion LA Empire EmptyQuestion LA Empire

more_horiz
Salutations,

Voilà ce WE j'ai joué contre un ami, et un truc m'a légèrement ennuyé.

J'ai perdu la partie, la cause principale réside dans le fait que le char à vapeur de mon ami m'a chargé 3 fois, annihilant à chaque fois les unités en question. Sur 5 unités perdu sur les 6 tours, le poids du char (sans mauvais jeu de mot) est important.

Alors sur le fond, rien de special, sauf la façon dont le char a chargé.

En gros, le char doit déclarer un nombre de points d'utilisation de chaudière. A chaque fois ou presque il a fait un missfire.

Peu de conséquence il perdait uniquement des points de chaudière (1D3 + le nombre de points de chaudière souhaité, il faisait régulièrement un résultat de 5-6 de mémoire).

Par contre suite à cette perte il déclarait un mouvement qui finissait en charge avec les 1/2 points qu'il restait.

Ne connaissant pas du tout le LA Empire, as-ton loupé un truc ? Je précise qu'il disposait du bouquin mais en anglais, l'erreur est donc possible.

Sinon ce char à vapeur, avec mes RDT, je ne sais pas le gérer si tous ces mouvements étaient légaux Smile

descriptionQuestion LA Empire EmptyRe: Question LA Empire

more_horiz
De mémoire, j'ai pas mon LA sous les yeux.

Au début du tour, le joueur déclare le nb de PC alloué, il jete le dé d'artillerie, et son résultat ne doit pas dépasser les PC alloué+les PV. S'il dépasse ou s'il y a un incident, il jette 1d6 sur le tableau spécial en ajoutant le nb de PC déclaré. Plus on déclare de PC, plus le risque de faire un gros boum est important. Le TàV est très sensible à cette nouvelle façon de gérér les PC.

Au CàC, seul l'ingénieur combat (CC3 F3 I3 A1), et l'adversaire combat sontre la CC de l'ingénieur.

Le TàV est méchant grasse à ces touches d'impacts, qui peuvent être utilisé à chaque tour de l'empire, même s'il est déjà au càc.

Chaque PC donne 3 pas de mvt (max 3PC dépensé dans le mvt). Chaque PC utilisé dans le mvt dont 1d3 touches d'impact de Force du char (beaucoup de mémoire).

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
Salut et merci pour ta réponse.

Il manque juste un élément dans tout cela, comment le char peut-il déclarer une charge ?

Peux-til le faire en dehors de la phase des déclarations de charge ?

Et par contre le jet sur le tableau n'a jamais donné grand chose, "uniquement" des pertes de PC. Donc impact mineur puisque à chaque fois je me suis fais charger hormis le premier tour ou il a pu tirer au canon.

Et un bestiau de cette envergure (10 PV, 8-10 End, F6, 1+ Ar) bah il m'a tout défoncé avec ces 10 touches d'impact en moyenne. Smile

more_horiz
En fait il "déclare " une charge en fonction du nb de pc qu'il à génére, ensuite il avance du nb de pas indiqués par les pc générés et considère comme ayant chargé si il rencontre une unitée puis il fait 1d3 touche d'impact par pc utilisé + 1d6 de base ( à voir j'ai un doute ! ).

En esperant avoir été laire Smile

Pour le gérer envoi lui un nécrosphinx le CF héroïque il aime pas et pareil pour la cata 1d3 pv à chaque blessure il fait moi le malin avec déjà 2 ou 3 pv en moins

more_horiz
bedwyr a écrit:
Salut et merci pour ta réponse.

Il manque juste un élément dans tout cela, comment le char peut-il déclarer une charge ?

Peux-til le faire en dehors de la phase des déclarations de charge ?

Et par contre le jet sur le tableau n'a jamais donné grand chose, "uniquement" des pertes de PC. Donc impact mineur puisque à chaque fois je me suis fais charger hormis le premier tour ou il a pu tirer au canon.
Il ne déclare pas de charge. Il impacte, puis se retrouve engagé au càc. Il n'a pas de distance de charge aléatoire. Il bouge de 3 pas par PC assigné à la chaudière, jusqu'à un max de 9 pas.

Par contre, 10PV, mais E6. Dans le La précédent, il avait une E10... J'ai pas le tableau sous les yeux, mais tant qu'il lui reste des PV, il peux agir (sauf pb du au tableau). Par contre, moins il a de PV, plus c'est dur d'agir... La 1+ est chiante, sauf pour les sorts/tirs ignorant les armures, du style : Baliste, sort du métal, 1 sort de chaque domaine.....

Généralement, une fois au contact, même avec un incident, il lui reste 1-2 PC pour pouvoir faire qq truc. Par contre, une fois un contact, il ne bouge plus tant que le Càc n'est pas terminé.
bedwyr a écrit:
bah il m'a tout défoncé avec ces 10 touches d'impact en moyenne. Smile

10 touches d'impacts, c'est impossible (je crois ortho2 ). C 'est 1d3 par PC. Sachant qu'il ne peux générer que 5 (de mémoire) PC par tour... Qu'il en perd en cas d'incident....
Bizarre...

40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

more_horiz
10 touches d'impacts, c'est impossible (je crois ). C 'est 1d3 par PC. Sachant qu'il ne peux générer que 5 (de mémoire) PC par tour... Qu'il en perd en cas d'incident....

C'est 1d3 par pc + 1d6 à l'impact il me semble ( sûr à 90 % !! )

more_horiz
Uniquement lorsqu'il charge. Une fois englué au càc, ce n'est plus que les D3 des PC qu'il peut utiliser...

Un Tàv peut facilement être engluer par un régiment avec moult rang, bannière et PGB et gégé à portée. Il bénéficie de l'idomptabilité et il englue facilement le TàV... Il fait mal à l'impact, mais s'il ne remporte pas le càc au début, il restera engluer jusqu'à l a destruction complète de l'unité.

more_horiz
tu n'as pas un perso ethérée chez les mort vivant? genre une banshee?
tu l'envoi au cac et c'est fini pour le reste de la partie.

more_horiz
Vous avez répondu à toutes mes questions, en effet le char n'a pas de charge comme les autres unités (point que je ne connaissais pas, c'est donc perturbant).

Pour les éthérées, non je ne suis pas un CV Smile

Le char aime t-il la magie ?

Pour les touches, malheureusement c'est donc officiel, et 10-12 touches de F6, je confirme que ca pique. Même très sérieusement Smile

Je n'ai encore jamais sortie le nécro, j'ai toujours eu peur que cette compétence soit trop aléatoire.

Mais bon qui ne tente rien ... Smile

more_horiz
Au moin les 10-12 touches de f6 feront plus rien face a l endu 8 Smile

more_horiz
@xenos d'apres ce que j'ai compris, ils ont baissé l'endu à 6 mais mis 10pdv.

Sinon, oui les chars feront un peu bobo mais c'est vraiment aleatoire et tu risques de perdre ton unité de "choc" pour rien.
Car soyons position, prenons 12 touches F6 sur endu 6, ça fait 6 blessure. Sauvegarde de 1+ à 4+, ça fait que 3 blessures effectivent.

Tu peux prendre le domaine du metal ou pas?

more_horiz
Non pas de domaine du métal avec les RDT.

J'avais aussi l'impression que finalement ce bestiau n'était pas pour moi. Smile

En gros toujours se trouver à 10ps du char si on veut éviter un choc important.

more_horiz
C'est une pièce fatiguante à tuer, qui demande beaucoup d'energie pour peu de point au final.

Si tu as pas de combo possible, le mieux, c'est de l'avoir au trebuchet et de lui retirer assez de pdv pour qu'il ne puisse plus trop utiliser de point de chaudière sans exploser. Et après, tu peux l'engluer avec très peu de squelette.

more_horiz
bedwyr a écrit:
Non pas de domaine du métal avec les RDT.
Tu as bien qq sort qui blesse sans svg d'armure...

Le TàV a énormément perdu avec le nouveau LA...

Joueur empire et l'ayant affronté avec mon Chaos, il est très gérable, même pour les RdT. De mémoire, tu n'as pas droit à une inf monstreuse qui tire à l'arc/baliste.... http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat570034a&prodId=prod1230028a
Ce qui est interessant, c'est que pas de svg d'armure... Et ils doivent avoir 1d3 de pv par flèche... Avec ces zigotos, tu devrais facilement gérer le TàV.

more_horiz
Pas sur le domaine de nehekara Smile

Alors certes je peux aller prendre la mort ou la lumière mais cela revient très vite cher.

Mais en effet, vu la distance, je peux tenter la saturation de tir avec un petit sort tirx2 et 40 archers par exemple ou encore tenter la doublette de catapulte et avoir un hit de temps en temps.

Mais pour moi la vraie sécurité c'est de rester loin. On peut aussi tenter le necro avec le CFH dessus mais encore une fois c'est très spécifique.

more_horiz
Après plusieurs parties avec l'Empire et contre l'Empire, je reste sur mon avis initial concernant ce nouvel LA :
- Les nouveaux chars sont des gadgets
- Les prêtres sont tops, mais il faut qu'ils puissent passer leur prière. Là 2 techniques, passer tt les prières au début de la magie afin que le joueur adverse renonce à sacrifier des des de dissip par peur du gros sort qui va suivre, ou soit passer le gros sort en espérant que le joueur adverse sacrifie ces dés sur celui-ci.
- La technique de combat du nouveau La reste globalement identique, assommer l'adversaire à coup de machine de guerre, puis le finir avec nos péons... La cavalerie (classique ou 1/2 poulet) gardant un rôle harcèlement, de contre charge, etc...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: