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Un petit rapport de la bataille entre athanas et moi-même du 28 février.

TOUR 1 RDT
mouvement rien de spécial, la cavalerie légère se positionne
Magie rien ne passe, autel utilisation d'un PAM
Tir, une catapulte fiasco et détruite, l'autre tue un chevalier qui fait tester l'unité qui fuit mais heureusement ne fuit que de 5, une pluie de flèches qui fait quelque blessures mais rien de significatif.
Pas de CAC

EMPIRE
Mouvement, le centre ( infanterie) avance pour aller au CAC
ralliement de la cavalerie qui peut avancer
duel de cavalerie légère
détachement de 10 milicien charge 7 cavaliers léger, Victoire de l'empire
2 Char de détruit au tir

TOUR 2 RDT
le char restant charge les demi griffons ( victoire de l'empire)
arrivée de deux scorpions dans le dos de l'armée, vers les archers et le sorcier malheureusement la nuée des tombes qui devait aller s'occuper de l’artillerie est retardée, le sphinx reste donc caché derrière son caillou.
tir des unités d'archer sur mes archers et les deux cavalerie légères presque rien ne passe
les charognards avance et son près a charger mes arbalétriers
CAC entre la 5 cavalier léger et mes pistoliers victoire de l'empire
Magie l'autel passe pas et mouvement sur cavalerie de réduit
catapulte ne touche pas

EMPIRE
dernier mouvement d'approche
magie rien de spécial
tir des canons, feu d'enfer sur les scorpions 1 de détruit

TOUR 3 RDT
charognard charge les arbalétriers qui perdent le combat, les charognards font alors un irrésistible sur le feu d'enfer.
Le sphinx charge le tank à vapeur.
Le Roi des tombes et ses gardiens chargent les joueurs d'épée et tous les personnages caché dedans, le combat de la partie.
Incident de tir sur le sortie des nuées des tombes, ils sortent sur le coin gauche de la table, avec à coté... rien.
Les trois unités d'archers viennent a bout des escorteurs et des pistoliers
Magie rien de spécial

EMPIRE
Les épéistes chargent les archers, victoire de l'empire
Les miliciens après s'être débarrassé de la cavalerie légère chargent la catapulte, victoire de l'empire
La cavalerie charge une unité d'archer, victoire de l'empire en 2 tours
Le feu d'enfer est détruit, les charognard chargent alors un canon.
Les demis griffons se mettent en place pour aller charger les charognards au prochain tour.

TOUR 4 RDT
Je réussie à finir le sorcier qui se promène tout seul dans la plaine au tir.
On continue le combat entre les joueurs d'épées et les guerriers des tombes.
arrivée des nécropoles dans le dos de la cavalerie lourde.
Le CAC entre le sphinx et la tank à vapeur se poursuit
La cavalerie fini l’unîtes d'archer et à deux possibilité soit de faire face au Nécropoles soit d'aller charger la dernière unités d'archer en espérant la détruire en 1 tour, cette dernière option est tentée.
Les épéiste finissent également leurs archers et se reformer pour chargé de dos les gardiens des tombes au prochain tour.

EMPIRE
Les épéistes viennent en renfort au joueurs d'épées en chargeant dans le dos des guerriers des tombes.
Les cavaliers chargent de flanc l'unité d'archer avec le hiérophante, ce tour sens vraiment la défaite.
Le second scorpion est tué entre la magie et un tir de canon
4 miliciens encore en vie charge l'autel de guerre, ils vont y laisser leur vie.
la mort annoncée du sorcier lumineux.
Pas de chances, après le combat et l'instabilité il me reste 3 archers et mon hiérophante, j'ai encore une chance.

TOUR 5 RDT
La cavalerie n'ayant pas pu finir les archers, les nécropoles les chargent de dos. Il tiendront deux tour de combat en réussissant leur test de moral à chaque fois.
Très grosse phase de magie, je vois la mort de mon hiérophante, athanas n'as plus de sorcier pour dissiper, je décide donc de tout claquer, j'ai rien à perdre : invu à 5+ et +1 attaques pour tout le monde, ça me permet également de relever 8 archers et 5 gardiens des tombes.
L'autel passe un sort sur les demi griffons qui réussissent le test de commandement.
CAC, il ne reste que les personnages dans l'ancienne unité de joueurs d'épée, résultat mes gardiens des tombes galère à obtenir du résultat de combat pour compenser les bonus fixe des épéiste.

EMPIRE
Le char héliobolis décide de prendre les quelques guerriers des tombes de flanc, il perd 3 PV sur 5 ouf j'ai eu chaud.
Le combat est enfin gagné au centre il ne me reste plus que mes personnages, les joueurs d'épées ont tous été tué et environ 15 épéistes aussi. je lui tue son général et ses 35 guerriers des tombes.
La cavalerie tient sur un test de commandement à 4+.

Résultat du combat, l'empire gagne la partie avec 1000 point d'écart environ.

Je dois dire que ce fut une partie très tendu, avec plein de rebondissement et un adversaire fort sympathique. d'ailleurs une revanche est au programme.

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Merci de l'avoir posté, j'ai un problème avec mon word.

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Bravo Athanas ! Cool

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