Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

description[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires Empty[WhB][3000][am] Rois des Tombes vs Comtes Vampires

more_horiz
Rapport de bataille du 6 novembre entre Rogntudju et moi.

--------------------------------------------------------------------------------------

Le Comte Vampire n'avait cessé de descendre plus au sud avec son armée, pillant et brûlant tous les villages sur son passage. Il se rapprochait de plus en plus du territoire oublié qui était sa cible, et qui regorgeait paraît-il de fabuleux trésors enfouis au seins des cryptes, où l'on pouvait trouver d'antiques parchemins contenant le secret de terribles sortilèges de la non-vie. Mais les anciens Rois de Nehekhara, du fond de leurs tombeaux, sentirent la menace et s'ébranlèrent une nouvelle fois pour repousser l'armée qui s'apprêtait à pénétrer leur domaine et à voler leurs secrets.

Sur la plaine que surplombait une ancienne tour de garde abandonnée, les armées prirent position dans un cliquetis d'os inquiétant. Les goules hurlaient leur soif d'en découdre, pour le simple plaisir de satisfaire leur maître vu que la victoire n'inaugurait pas cette fois la perspective d'un bon festin. Une légère brume s'élevait alors que la lune éclairait déjà la nuit naissante.


--------------------------------------------------------------------------------------

Rois des Tombes
---------------
General: Rogntudju

(G1) Géant d'Os
(G2) Géant d'Os
(Cat) Catapulte à Crânes
(S1) Scorpion
(S2) Scorpion
(Sq1) 30 Guerriers Squelettes
- Lances, boucliers, armures légères, EMC
(Sq2) 60 Archers Squelettes
- EMC, Bannière des Légions Immortelles
(Ch) 3 Chars
- EMC, Bannière de Guerre
(Roi1) Roi des Tombes sur Char
(RdT) Roi des Tombes à pieds
(Roi2) Roi des Tombes - Général
(Arch) Prêtre Liche + Arche des Âmes
(H) Prêtre Liche - Hiérophante
(PL) Prêtre Liche


Comtes Vampires
---------------
General: Navarone

(Go1) 18 Goules
- Champion
(Go2) 30 Goules
- Champion
(Go3) 45 Goules
- Champion
(LF) 5 Loups Funestes
(GdC) 29 Gardes des Cryptes
- Armes lourdes, EMC, Bannière des Tertres
(Vrg) Varghulf
(Sp) 4 Spectres
- Banshee
(CdS) 5 Chevaliers de Sang
- Musicien, Porte Etendard, Bannière de Strigos
(GG) Seigneur Vampire - Général
- +1 niv, Courronne, Parchemin de Dissip, Heaume de Commandement, Avatar de la Mort, Acolyte Noir, Maître des Arts Noirs, Heaume du Dragon
(V1) Vampire monté
- Lame Vampire, Icône du Fer Maudit, Seigneur des Goules, Chevalier des Ténèbres
(V2) Vampire
- Bâton de Damnation, Savoir Interdit (domaine de la Mort)
(RR) Roi Revenant - GB
- Grande Bannière, Oriflamme du Fort du Sang


Déploiement :
----------------
[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires 20101106cvvsrdtdeployme
Les Rois des Tombes se massent sur un flanc et placent la catapulte et l'arche sur une colline, s'assurant ainsi de belles lignes de vue. La colline est couverte par les géants et un scorpion. Les 60 archers sont accompagnés du général et tiennent le centre, flanqués d'un scorpion et des chars sur le côté du flanc refusé. De l'autre côté de la colline, des guerriers squelettes en armure couvrent le flanc.

Sur mon flanc gauche, la colonne de goule se place dans le couloir formé par les deux forêts, épaulée par un Varghulf qui aura pour mission de filer droit vers la colline en face. Des spectres (avec la banshee) s'apprêtent à traverser le marais et la forêt pour se diriger vers les géants.
Au centre, les Gardes des Cryptes prennent position entre la forêt et la tour, suivis de prêt par mon général (un vampire niveau 4) et sa garde rapprochée composée de goules.
Sur le flanc droit, une horde de goules s'apprête à contourner la tour, avec les loups et les Chevaliers de Sang en couverture sur leur droite, prêts pour foncer sur les chars puis opérer une prise de flanc.

Grâce au pouvoir vampirique Seigneur des Goules, mes deux régiments de goules situés sur les flancs avancent gratuitement de 8 pas vers l'avant, avant même le début de la bataille.

Les sorts de mon Seigneur sont : Danse Macabre, Vieillissement, Souffle de la Non-Vie et Invocation des Légions. Bingo.

Tour 1 - Comtes Vampires
------------------------
[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires 20101106cvvsrdtmap02
Toutes mes troupes avancent autant qu'elles peuvent. Les Vampires étant bien répartis sur la ligne de front, tout le monde peut faire une marche forcée. Les Loups se décallent un peu pour laisser une belle ligne de vue aux Chevaliers.

Lors de la phase de magie, avec 12 dés de pouvoir contre 6 de dissipation, j'enchaîne les Danses Macabres, permettant aux Gardes des Cryptes d'avancer davantage (et donc de rattraper l'avance des goules), pareil pour le général et sa garde rapprochée, et rebelotte pour les Spectres. Je tente également de lancer les Caresses de Laniph (en version améliorée) du domaine de la Mort pour sniper le général adverse, mais le sort est dissipé. Je termine par un veillissement, mais j'échoue lamentablement lors de ma tentative : heureusement que je n'avais plus de dés de pouvoir, du coup aucun gaspillage.

Au tir, la banshee ne parvient pas à blesser un scorpion qui bénéficie du commandement du général à proximité.

Tour 1 - Rois des Tombes
------------------------
[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires 20101106cvvsrdtmap03
Un géant charge les Spectres (c'était une erreur, et il s'en est rendu compte par la suite). Les squelettes du flanc ratent leur charge contre les spectres. Au centre, sentant qu'il va se faire charger rapidement et qu'une seule phase de tir ne sera pas décisive, le général Roi des Tombes cherche à prendre l'initiative et tente le tout pour le tout en chargeant les Gardes des Cryptes avec les archers squelettes et un scorpion (plutôt que de se faire charger au tour suivant sans soutien magique). Les chars se repositionnent de manière à voir les loups. L'autre géant se dirige vers le Varghulf pour l'intercepter. L'autre scorpion se dirige vers mon flanc droit, en attente d'une opportunité de faire des dégâts. Le Hiérophante s'éloigne un peu du flanc, au cas où.

Durant la phase de magie, le géant qui s'était approché du Varghulf charge celui-ci. Les guerriers squelettes qui avaient ratés leur charge sur le flanc des Spectres rattrapent leur erreur. Les chars et le Roi qui les accompagne frappent les loups et les détruisent d'un coup, ce qui entraîne une charge irrésistible sur les Chevaliers de Sang. Les archers squelettes et le Roi-général qui les accompagne attaquent les Gardes des Cryptes, provoquant de faibles pertes. Une invocation permet à la catapulte de tirer sur mon général (le point faible de mon armée, bien vu), mais les vents n'étaient pas favorables et la dispersion entraîne le rocher en plein sur l'unité d'archers squelettes et en fauche une bonne dizaine au passage !
J'ai volontairement laissé tout passer, car j'ai conservé mes 4 dés de dissipation pour dissiper la seule incantation qui me fait vraiment peur : celle de l'Arche des Âmes (cette incantation est capable de tuer à la fois le Varghulf, les Spectres et les Chevaliers de Sang en une ou deux phases s'il a trop de chance).

La catapulte essaie encore de shooter mon général , mais "l'attention messire" le sauve et une goule prend à sa place.

Les Spectres affaiblissent le géant, et bien qu'aucun de leurs adversaires ne puisse les blesser directement, il perdent 3 points de vie au résultat du combat. Le Roi qui est avec les chars lance un défi, relevé par un Chevalier quelconque, et le remporte haut la main, mais le reste des Chevaliers de Sang et le Vampire monté massacrent tous les chars. Le Roi sur char survie au résultat du combat, mais pas son char, il se retrouve donc à pieds contre les Chevaliers. Le géant et la Varghulf livrent un duel sans merci, mais le géant prend le dessus et affaiblit le Varghulf. Le Roi qui est avec les archers squelettes lance un défi, relevé par le champion qui succombera à ses blessures, puis tout le monde se tappent dessus et les Gardes des Cryptes (qui héritent de la CC7 du seigneur Vampire) perdent le combat de peu, malgré d'importantes pertes infligées aux squelettes (leurs rangs et la charge font la différence). Les Gardes ont quand même été très satisfaisants : ils touchent sur 2+ (CC7 + bonus de la bannière) et blessent sur 2+ (armes lourdes), que du bonheur, la combo fait des merveilles.

Tour 2 - Comtes Vampires
------------------------
[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires 20101106cvvsrdtmap04
La colonne de goules du flanc gauche chargent les squelettes de dos (le schéma n'est pas super clair mais le premier rang des goules était effectivement dans l'arc arrière, et la place libre entre les squelettes et le géant était un poil supérieur à la largeur de l'unité de goules, mais vraiment d'un poil, j'espère que cette charge était bien légale). Les autres régiments de goules ne font que se repositionner légèrement (la horde ne fait que s'ouvrir une ligne de vue sur les archers squelettes).

Lors de la phase de magie, avec à nouveau 12 dés de pouvoir contre 5 dés de dissipation il me semble, je lance une Danse Macabre sur les Gardes des Cryptes afin de leur offrir la relance des 1 pour toucher, puis je lance également une Invocation des Légions qui va redonner tous les points de vie perdus à l'unité de Gardes des Cryptes et aux Spectres. Pour finir, je lance le Bâton de Damnation que détient le Vampire situé dans la horde de goule, et permet à 4 figurines de Gardes des Cryptes d'en profiter au premier rang, ainsi que 4 autres en attaque de soutien (le schéma ne le montre pas, mais le Vampire était situé sur le coin avant gauche de la horde, donc il était proche des Gardes).

Le Roi contre les Chevaliers de Sang lance un défi. Pris d'un sentiment de toute puissance, je décide de le relever avec mon Vampire : erreur fatale, puisque celui-ci se fait tailler en pièce et le Chevaliers fondent au résultat du combat. Les Spectres affaiblissent beaucoup le géant, les goules massacres les squelettes, le géant meure au résultat du combat, laissant quelques pauvres squelettes en bien mauvaise posture (les Spectres en profitent pour se réorienter face aux squelettes). Le duel entre le géant et le Varghulf continue, mais cette fois à l'avantage du Varghulf, ce qui laisse au final les deux créatures à 1 point de vie chacune ! Un duel de titans. Ah oui, je crois qu'on a joué la "charge implacable" du géant à chaque tour, alors qu'on n'aurait dû le faire que lors de la phase où il avait chargé, mais bon ça n'a pas changé grand chose. Au centre, le Roi-général est à nouveau en défi avec le champion ressuscité, pendant que les Gardes des Cryptes massacres du squelette (c'est qu'ils étaient nombreux les bougres !). Le scorpion qui combat les Gardes est affaiblit à la résolution du combat.

Tour 2 - Rois des Tombes
------------------------
[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires 20101106cvvsrdtmap05
Le scorpion esseulé charge la horde de goule pour tenter de tuer le Vampire dans une dernière action d'éclat.

Toutes les incantations passent sauf celle de l'Arche, pour ne pas changer. Les figurines au corps-à-corps effectuent donc une attaque chacune. La catapulte tire à nouveau le mon général grâce à la magie, mais ne parviens pas à le toucher. L'incantation de l'Arche est dissipée.

Pendant la phase de tir, la catapulte remet ça sur mon général, encore une fois sans succès (petite dispersion et "attention messire").

Le géant succombe enfin sous les coups de griffes et de crocs du Varghulf ! Les Chevaliers de Sang ne relève pas le défi lancé par le Roi des Tombes, et le round se termine par une petite victoire pour le Roi, qui ne laisse qu'un seul Chevalier en mesure de se battre. Le scorpion contre la horde de goules ne parvient pas à tuer le Vampire, et la horde ne parvient pas non plus à tuer le scorpion, mais il ne s'en sort pas indemne pour autant. Contre les Gardes des Cryptes, les squelettes ne sont plus qu'une poignée et le scorpion est définitivement trépassé au résultat du combat. Les Spectres et les goules du flanc gauche gagnent le combat, mais il reste encore une poignée de squelettes.

Tour 3 - Comtes Vampires
------------------------
[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires 20101106cvvsrdtmap06
C'est au début du tour 3 que mon adversaire décide d'abandonner et de me concéder la victoire : il ne lui reste plus rien pour venir à bout de mes troupes, et les siennes semblent irrémédiablement vouées à redevenir poussière ce tour-ci.

Victoire des Comtes Vampires !


Rapport de bataille conçu avec Battle Chronicler.
http://www.battlechronicler.com/


Dernière édition par Navarone le Dim 7 Nov 2010 - 10:58, édité 1 fois

description[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires EmptyRe: [WhB][3000][am] Rois des Tombes vs Comtes Vampires

more_horiz
Sympa le rapport et le programme.

T'as pas le même en frenchie finrail ?

description[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires EmptyRe: [WhB][3000][am] Rois des Tombes vs Comtes Vampires

more_horiz
Et non désolé, c'est english only ^^

Je viens de me rendre compte que les images ont été générées sans les légendes, j'ai donc refait celle du déploiement avec les légendes pour que vous puissiez bien localiser chaque unité.

description[WhB][3000][am]  Rois des Tombes vs Comtes Vampires EmptyRe: [WhB][3000][am] Rois des Tombes vs Comtes Vampires

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre