Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ? Empty[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ?

more_horiz
Bonjour à tous,

J'ai découvert que les socles transparents existaient depuis peu, étant nouveau (et donc encore maléable) je voulais prendre vos avis sur leur utilisation.

Pour ma part je suis plutôt convaincu car, pour moi, l'idée du socle et d'intégrer la figurine dans un Décor, un univers, une atmosphere et il se trouve que trop souvent mon beau socle d'herbe contraste un peu trop avec le gris des dalles sur la table ^^ (ou inversement)

Voilà donc qu'en pensez vous ? En utilisez vous ? 
Merci de vos retours Smile

Alrik

description[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ? EmptyRe: [SOCLE 40K] Avis Socle transparent ?

more_horiz
Je pense que ça dépend vraiment de la figurine et/ou de l'unité. De comment tu utilises le socle. Est ce pour mettre la figurine en valeur ou est ce parfois l'élément principale du décors. Parfois les socles donnent vraiment un plus dans la cohésion de l'unité.

Moi, il y a deux choses qui me freine vraiment, c'est que l'on ne peut plus aimanter le socle (sauf en faisant un gros trou dans le talon de la figurine. ça me compliquera beaucoup le transport. Et en plus, elle sera moins solide. Un contreperçage se verra tout de suite. 

L'avantage est un gain de temps certain.

_________________
"Te fait pas de bill"

description[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ? EmptyRe: [SOCLE 40K] Avis Socle transparent ?

more_horiz
¨Pour ma part les socles transparent étant vendu séparément cela ajoute un cout certain aux figurines. J'ai une grosse collection de figurines je ne m'imagine pas tout resocler...

Mais cela apporte un point esthétique s'adaptant a tout terrain en effet tout comme le travail sur socle texturé

Mon avis je garde les socles pleins a décorer
Nico Ruby

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

description[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ? EmptyRe: [SOCLE 40K] Avis Socle transparent ?

more_horiz
Je suis pas trop fan... Le transparent ne reste pas trop transparent... la colle peut déborder et rendre le socle merdique... Une éventuelle réparation de socle suite à chute ou autres est moins simple...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ? EmptyRe: [SOCLE 40K] Avis Socle transparent ?

more_horiz
Pareil que blackmane, rien que pour la colle qui déborde je n'adhère pas à ces socles. Surtout quand je vois que j'ai du mal à coller certaines figs sur le socle et qu'elle n’arrête pas de bouger en mettant de la colle partout.

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

description[SOCLE 40K] Avis Socle transparent ? EmptyRe: [SOCLE 40K] Avis Socle transparent ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre