Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyAvis pour le transport de figs

more_horiz
Je suis en train de chercher un moyens de transport pour mes figs GI qui me permettrait de les transporter dans les transports en commun. J'ai déjà regardé les caisses que propose games workshop mais j'ai vu que certaine personne ne les conseillait pas pour les figurine possédant des petites partie pointue et fragile (comme les baïonnettes de mes gardes...). 

J'ai également regardé d'autres sites comme et ai trouvé d'autre modèles de "caisse" comme celle-ci qui avait l'air sympa (bien que je me demande si j'arriverai a y caser mes escouades d'arme lourdes...):
https://www.amazon.fr/Feldherr-MAXI-Tanks-Infantry-Figure/dp/B00B84B95M/ref=pd_sbs_21_1?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=CZXY5P81D1W9590YKRSK

Je voulait donc avoir vos avis et savoir si quelqu'un connaissait un bon modèle pour le transport ?

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Salut Mat

J'ai plusieurs valises du type feldherr elles sont correctes pour le transport de char de la Garde. mais j'ai eu des petit bug avec.

Il faut faire attention la manière de faire le tracé dans ces mousses. Ces mousses sont découpes et tu dois décoller un papier pour pouvoir coller le dessous de la mousse a un fond.

Ensuite tu dois décoller des parties découpés pour faire l'emprunte des véhicules. Je te conseille d’éviter de partir d'un bord proche pour pouvoir maximiser le nombre de vehicules. il faut laisser un bord epais sans quoi la mousse se décolle facilement .
Et pour véhicule de la garde il faut prendre les mousses les plus épaisses au cause des antennes et tourelles apres rien ne t'empeche de combler avec de la mousse que tu as enlevé pour faire l'emprunte

Voila mon avis
Nico Ruby

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Merci pour tes conseils Smile, ducoup pour la garde la caisse feldherr comme celle du lien peu correspondre ?

D'ailleurs pour les leman russ et autres véhicules avec tourelle, il faut virer la tourelle pour que le char rentre dans la mousse et la mettre a part ?


Une dernière chose, pour le transport d'escouades d'armes lourde faut il une mousse du même type que pour les véhicules ou un découpage dans les mousses pour infanterie suffit (du style couper les bandes séparent les petites cases des unités) ?

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Après, tu as le transport par aimantation... des aimants sous chaque socle, véhicules, une ou plusieurs plaque matallique et une caisse pour le transport de tes plaques.
Ce style par exemple.
https://www.google.fr/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&ved=&url=http%3A%2F%2Fwww.minisocles-store.fr%2Fboites-de-transport%2F1494-boite-de-transport-de-figurines.html&psig=AOvVaw1mznZtUyvf19Mn16v-heYN&ust=1522339934172813

Pour des petites armées, le Felderh est pas mal, mais pour de la GI...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Si tu souhaites acheter cette malette, oui je pense que cette malette correspond a tes attentes.
Si je ne me trompes pas dans la description tu auras 3 Foam prédécoupée pour y placer des figurines d'infanterie (pas les équipes armes lourde car je pense qu'elles font plus de 35 mm de hauts socle inclus) et 1 foam de 160 mm de haut pour y placer des chars Leman Russ sans enlever la tourelle ( la taille du leman est à mesurer).

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Ok, merci Smile

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Si tu veux mon avis (et c'est ce que je pratique) comme le dit Blackmane l'aimantation est ton amie.
J'ai une grosse boite quand je suis en voiture, et des petites (genre boite à chaussure) lors de mes déplacements à pied.

J'ai mis sur chaque fonds une tolle d’épaisseur < 1 mm collée.
Sur chaque socle un aimant plat rond extrêmement fort que j'ai acheté la :https://www.supermagnete.fr/supermagnete-aimants-neodyme-puissants

Et du coup ca ne bouge pas d'un poil.

Voila voila !!!!!

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
J'avais pensé a ca aussi, mais bien que ça doit être sympa pour les armées style space marines mais je ne sait pas ce que ca donne pour la GI surtout avec les chars :/

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Si tu es bricoleur

https://creativetwilight.com/miniature-foam-trays/

Nico Ruby

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
Merci, ça pourra être utile plus tard. J'ai pris les mesures de mes véhicules et ai commandé en fonction de ca, on verra bien Wink

descriptionAvis pour le transport de figs EmptyRe: Avis pour le transport de figs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre