Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question règles V8

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
herbert
Arkesis
Blackmane
Darksteph
8 participants

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
Ah bah merci. 😊

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
je voudrais savoir j'ai acheter le pack des 36 cartes objectifs tactiques (avec le space marine dessus primaris?) je peu m'en servir pour quel armée ?
   
et un petit rappel svp des malus des armes :lourd,tir rapide,assault  en cas de déplacement merci

et aussi je voudrais savoir qu'a ton droit de faire lors d'une FAP? 
merci d'avance

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
Si tu parles de ces objectifs https://www.games-workshop.com/fr-FR/Wh40k-tactical-objective-cards-eng-2017, ce sont les génériques et peuvent être utilisées par tout le monde, mais tu n'auras pas les 6 premières cartes tactiques (11 -12 -13 -14 -15 -16) spécifiques de ton armée par contre tu auras deux fois les cartes sécuriser l’objectif X ( qui sont les objectifs 21 - 22 -23 -24 -25 -26)

Pour les malus au tir :
 - arme lourde : si tu bouges normalement tu as -1 pour toucher et si tu avances /sprint tu ne peux pas tirer
 - arme a tir rapide / pistolet : si tu bouges normalement tu tirs normalement, si tu avances tu ne peux pas tirer
 - arme d'assaut : si tu bouges normalement tu peux tirer normalement et si tu avances tu as -1 pour toucher

Pour rappel si tu tirs avec un pistolet tu ne pourras tirer avec aucun autre type d'arme (tu ne pourras faire tirer que les pistolets)

Apres une FEP tu veux dire (car pour moi une FAP c'est autre chose ... FAP FAP FAP FAP ... Wink) , vu que ça se fait a la fin de la phase de mouvement, tu n'as pas le droit de bouger ni de faire une avance / sprint. Par contre tu peux tirer en étant considéré comme ayant bougé normalement et tu pourras charger (généralement si tu es a la limite des 9 ps de l'adversaire il te faudra faire 9 pour charger)

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
lol oui c'est  celles  la et oui effectivement FEP merci au moins c'est clair ! merci
  par contre quel qu'un aurais les missions ? parce que j'ai que le petit livret de règle de 6 pages lol

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
marneus a écrit:
lol oui c'est  celles  la et oui effectivement FEP merci au moins c'est clair ! merci
  par contre quel qu'un aurais les missions ? parce que j'ai que le petit livret de règle de 6 pages lol

ICI

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
nickel merci!

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
autre chose je suis un peu rouiller et vu que les règles change tout le temps lol :

je sais plus,comment ça se passe avec les transports déjà? 

peut on charger une unités différentes de  la cible sur l’a-quel  on a tirer  avant  ?

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
Transport :
Tu débarques avant de bouger le transport. Toutes les figs débarquées doivent être à moins de 3 pas du transport, de n'importe quel point de celui-ci. Si tu ne peux pas mettre tt les figurines, les figurines qui ne peuvent pas débarquer sont mortes. C'est le principe du cercueil.
Après débarquement une fig peut bouger normalement. Par exemple, un SM débarque d'un rhino à 3 pas de celui-ci, il bouge de 6 et "avance" de 1d6. Donc, il aura bougé de 9 pas plus 1 D6, soit entre 10 et 15 pas.


Cercueil :
C'est le principe du cercueil, empêcher les figs de débarquer an entourant le véhicule, et détruire celui-ci. Vu que les figs ne peuvent pas débarquer au moment de la destruction du véhicule, elles meurent. Le véhicule détruit est retiré après débarquement des figs, donc tu ne peux pas mettre les figs à la place de celui-ci (comme dans la V6-7).

Charger et tirer :
Une unité peut charger sur une unité différente de laquelle il a tirer. Typiquement, tu tires et détruit le transport, et tu charges les unités ayant débarquées.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
ok merci   pour les précisions! n'en pèche on est tous d'accord que cette "stratégie,règle" du cercueil est carrément nul et tue le jeu et surtout illogique ? 
enfin bref ... si j'ai d'autres questions qui me viennent mais pour le moment c'est bon

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
a si! pour bénéficier du couvert:  il faut que toute l’unité soit dans le couvert ou a 1 pas d'une barricade ?
 ou est ce seulement les figurines qui sont dans le couvert et ou a 1 pas d'une barricade qui y a droit ? 

autre chose  quand on a des pertes dans une unité  et qu'il n'y a plus de cohérences d’unités qu'est se qu'il se passe et que doit on faire? 
merci

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
marneus a écrit:
a si! pour bénéficier du couvert:  il faut que toute l’unité soit dans le couvert ou a 1 pas d'une barricade ?
 ou est ce seulement les figurines qui sont dans le couvert et ou a 1 pas d'une barricade qui y a droit ?

Tant qu'une figurine n'est pas dans le couvert, personne de l'unité n'a droit au couvert. Tu retires donc les pertes à l'extérieur du couvert, et tu bénéficieras du couvert lorsque tt les figs seront dans le couvert.


marneus a écrit:
autre chose  quand on a des pertes dans une unité  et qu'il n'y a plus de cohérences d’unités qu'est se qu'il se passe et que doit on faire? 
merci

Si pour une raison quelconque, une unité se retrouve séparée pendant une bataille, elle doit rétablir sa cohésion d’unité la prochaine qu'elle se déplace. Donc, si tu ne te déplaces pas, tu peux rester hors-cohésion, mais si tu bouges , tu dois te mettre en cohésion.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
ok cool merci

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
je suis un peu paumé dans les règles renforts réserves ect

On peut mettre autant qu'on veut dès qu'on dépasse pas la moitié de l'armée?
Quand ça rentre c'est dans son camp sauf ce qui est téléportation, réacteur, drop pod ?
On a le droit dès le tour 1 ? Dans la partie réserve ça parle à partir du T2 sur 3+ mais sur la règle genre des totors on a l'impression que c'est dès T1 et sans jet

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
La règle "Réserve tactique" s'applique en jeu égal.
Càd :
- Pas de réserve T1
- Max moitié de l'armée en réserve
- Si unité encore an réserve début de T4, unité détruite.

Le Drop Pod, et les unités embarquées dedans, ont la règle qui indique qu'en jeu égal, il n'applique pas la règle de "Réserve tactique". Donc, il peut FEP T1.

Par contre, il devient immobile, et clickable par des unités. Celles-ci seront alors au chaud dans un CàC et personne ne pourra leur tirer dessus. L'avantage du DP de FEP T1 ne contre-balance pas son immobilité.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionQuestion règles V8 - Page 2 EmptyRe: Question règles V8

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre