Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

description[BFG] Règles Empty[BFG] Règles

more_horiz
Salut,

bon je lis les règles de BFG et on a fait quelques petites erreurs Smile :

- En tirant avec un Canon Nova, placez le gabarit n'importe où entre 30 et 150 cm du vaisseau tireur, dans son arc de tir. Le gabarit entier doit être placé entre ces distances minimale et maximale. le vaisseau ennemi le plus proche doit être au moins partiellement sous le gabarit, à moins que le tireur ne réussisse un test de commandement au préalable. Si le gabarit est à moins de 60 cm du tireur, lancez un dé de dispersion et 1D6 pour déterminer la distance en cm. Si le gabarit est à plus de 60 cm, lancez 2D6 pour déterminer la distance de dispersion. Si le dé de dispersion donne "Hit" laissez le gabarit en place. Tout vaisseau dont le socle est sous le trou central du gabarit subit 1D6 touches. tout vaisseau dont le socle touche le gabarit subit une touche.
- Ordre Alerte impact à déclarer avant résolution des tirs
- On place l'amiral après avoir déterminé les jets de commandement
- Les pions impacts ne sont pas empilables
- Les vagues de projectiles autonomes traversant de multiples Pions Impacts en une seule phase de projectiles autonomes ne font qu'un seul jet et sont détruits sur un résultat de 6 sur 1D6.
- Les distances entre les vaisseaux sont mesurées de tiges à tiges (mon Anubis est donc intact et non pulvérisé par la Barge Smile )
- Avant le début de la partie, les escadrons d'escorteurs font un unique jet pour déterminer le commandement de l'escadron. Les vaisseaux de ligne déterminent leur commandement individuellement, mais les escadrons sont définis et déployés en tant que tels au début de la bataille. Un escadron de vaisseaux de ligne dispose du plus haut commandement des vaisseaux de l'escadron encore en état de combattre.
- Une Barge de Bataille Space Marine ne peut pas effectuer de Virage Serré, quels que soient les modifications qui porrraient être apportées au vaisseau durant une campagne.
- Lors de tir avec les batteries d'armes, si la cible est à plus de 30 cm, on décale d'une colonne à droite sur le tableau de canonnage. Si c'est à moins de 15cm, on décal vers la gauche.

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
Eh ben, ça veut dire qu'il faut qu'on fasse une autre partie pour bien bien apprendre tout ça... Chouette alors!

lol!

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
vouip, j'ia peut etre laissé tombé warhammer, mais j'ai bien envi de me lancer serieusement dans battle fleet Smile...
Va falloir que je rachète de la peinture !

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
De plus :

- Un cuirassé doit effectuer 15cm avant d'entamer un virage.
- Pour le cas d'escadrille de croiseur, les jets de commandement sont effectuéqs pour chacun des croiseurs puis pour le commandement de l'escadrille on prend la plus haute valeur.

On en apprend pas mal Smile

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
vous voulez une sous-section pour BFG au fait ?

n'hésitez pas à demander je suis là pour ça Wink

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
Ca c'est pas de refus ! Smile

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
Hop hop hop.
J'ai lu les règles 1.5 et il y a pas mal de rectifications.
La plus grosse est :
- Lorsqu'un vaisseau envoie des vaisseaux d'attaque via ses baies de lancement (chasseurs, bombardiers,etc...) il ne peut y avoir sur la table plus de pions que le total de ses baies de lancement.
C'est à dire que si un vaisseau a 2 baies de 2, et donc lâche 4 vaisseau autonomes, il n'en lancera pas plus ! Restrictions très bien car sinon on se retrouve vite avec du grand n'importe quoi, surtout avec les spaces marines ^^.
- D'ailleurs, les thunderhawks ne peuvent utiliser qu'une seule fois leur sauvegarde 4+, après ils sont retirés

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
Oui, mais n'oublie pas la règle qui va avec:

Arrow si tu rate ton test de commandement pour un rechargement, tu pourra essayer au tour suivant; tu n'a pas épuisé tes réserves!

grin

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
Oui cela là est bien aussi Smile

description[BFG] Règles EmptyRe: [BFG] Règles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre