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Question règles V8

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herbert
Arkesis
Blackmane
Darksteph
8 participants

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Bonjour tout le monde,
Petite question sur les règles, les mots clés «vol» et réacteur dorsal» sur un space marine amènent quelles aptitudes supplémentaires ?
Pour moi vol : on peut passer au dessus des unités lors de déplacements.
Réacteur : à part la frappe en profondeur je vois pas ce que ca amène en plus.
Je n'arrive pas a trouver ces points de règles sur le livre des règles ni dans le codex SM.

Merci d.avance pour les infos.

Darksteph

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De mémoire, car j'utilise très peu de volant...

Vol : en plus des règles de déplacement spécifique à la fig (distance mini, virage, etc...), les unités qui tirent dessus ont un malus de -1. De plus pour engager au close une unité <VOL> tu dois être <VOL> ou <Réacteur dorsal>

Réacteur Dorsal : En plus des règles de FEP (cf fiche unité), tu peux engager du volant au close.

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Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

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Merci Blackmane, j'ai du mal à trouver ces règles dans le livre des règles !!!!!!!! pratiquement rien sur les réacteurs dorsaux (ou c'est ma vue ;D)

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Ce doit pas être dans le GBR, mais dans les dex au niveau des unités possédant le mot clé

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Le mot-clé vol permet uniquement de tirer après s’être désengagé d'un corps à corps et de passer au dessus des autres figurines et décors comme s'ils n'étaient pas là (page 177 du GBR dans se déplacer et battre en retraite).

Le malus de -1 au tir est une aptitude qui est spécifique à certaines fiches d'unité comme les aéronefs. De plus certaines figurines comme les aéronefs ne peuvent se faire charger uniquement par des figurines avec le mot-clé vol. Mais toutes ces précisions sont indiquées dans la rubrique aptitudes sur la fiche en question (exemple le stormtalon page 185 du codex adeptus astartes - space marines).

Le mot-clé réacteurs dorsaux n'existe pas. C'est une aptitude propre aux fiches d'unité de l'escouade d'assaut (page 169 du codex adeptus astartes - space marines), escouade de vétérans vanguard (page 162), lieutenant (page 147), chapelain (page 145), archiviste (page 143) et capitaine (page 140) qui permet de garder l'unité en réserve lors du déploiement et de placer l'unité sur le terrain à la fin de n'importe quel fin d'une de tes phases de mouvement à plus de 9ps d'une figurine adverse.

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Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

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Ok merci à vous deux pour vos précisions. Donc comme disait Blackmane, un escouade d'assaut peut engager "au corps à corps" un engin volant.

Par contre le mot clé "réacteur dorsal" existe bien :

extrait de la fiche technique des escouades d'assaut :

...et elle gagne les mots-clés Réacteur Dorsal et Vol.

Je suis daccord que ce n'est que pour le déploiement en FEP.

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effectivement je n'avais pas tout lu, mais ça ne rajoute aucune règle.

Par contre attention en aucun cas j'ai dit que le mot clé vol ou réacteur dorsaux permettaient de charger des aéronefs. Mais seulement que dans les règles de certains aéronefs il est dit que ceux ci ne pouvaient être chargé qu'avec des unités avec le mot clé vol.

Il se peut qu'un jour que GW décide de sortir une fig qui ne peut etre chargé par aucune figurine, ou autre. Bref en tout cas ça sera toujours marqué sur les fiches d'unité.

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les serviteurs à 2 pts c'est une faute de frappe ou bien ?
paceque c'est offert, avec le bolter lourd à 4 pts t'as des mini tourelles bolter lourd à 6 pts

pareil les bolters storm à 2 pts faut en mettre sur tous les véhicules nan ?

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Pour le serviteur c'est bien cela, même dans le codex anglais il est bien à 2 points et rien dans la FAQ ne contredit cela.

Pour les bolter storm, je n'ai pas bien saisi la question. Si tu demandes s'il faut payer les bolter storm c'est oui. si c'est faut-il mettre un deuxième bolter storm sur les véhicules, je dirai juste que si tu as les points dans ta liste, faut surtout pas hésiter !!!!!!

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ouais c'est ça, les bolter storm supplémentaire sont tellement peu chers que ça vaut le coup d'en rajouter partout

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c'est clair !!!!!

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Sur le codex SM V8 ça parle de 93 pts pour l'archiviste et 143 pour celui en armure totor

sur le site ALN (https://40k.armylistnetwork.com) ils sont à 88 et 120. C'est quiqui qui bug ?

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herbert a écrit:
Sur le codex SM V8 ça parle de 93 pts pour l'archiviste et 143 pour celui en armure totor

sur le site ALN (https://40k.armylistnetwork.com) ils sont à 88 et 120. C'est quiqui qui bug ?
Surement aln. Le chapter approved dernièrement sorti a baissé / augmenté le prix de certaines unités.
Les archi en font parti. Tu dois pouvoir récupérer les nouveaux cout via Arkesis download.

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ah ok ce serait le nouveau cout en point suite au chapter approved

tain ça va être un bordel ça

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Kiki tout dur pour mes Thousand Sons...
https://www.youtube.com/watch?v=yARltu_8oFM

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Sortie du codex Eldars noirs, j'ai jamais autant attendu de Fucking sur French Wargame Studio... Il va déchirer...
https://www.youtube.com/watch?v=oJ8Z2Dwl_GA

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j'ai un  doute au niveau d'une arme skitarii vous comprenez quoi vous ? :

_carabine a radium p18 -assaut 3 pa 0 D1   " chaque fois qu'un jet de touche pour cette arme donne 6 ,cette attaque inflige 2 dégâts au lieu de 1"

sachant que en generale sur d'autre armes
 6 précise que sa fait une touche de plus ou blessure voir 1 blessure mortel
,la  se n'est pas clair

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marneus a écrit:
j'ai un  doute au niveau d'une arme skitarii vous comprenez quoi vous ? :

_carabine a radium p18 -assaut 3 pa 0 D1   " chaque fois qu'un jet de touche pour cette arme donne 6 ,cette attaque inflige 2 dégâts au lieu de 1"

sachant que en generale sur d'autre armes
 6 précise que sa fait une touche de plus ou blessure voir 1 blessure mortel
,la  se n'est pas clair

Ca veut dire selon moi que tu fait 2 blessures au lieu d’une pour chaque 6 dont le jet de blessure n’est pas sauvegardé.
Concrètement : 6 pour toucher -> tu jettes le ou les dés de blessure correspondant(s) à part -> ton adversaire fait les jets de sauvegarde (et éventuellement les autres bonus type  insensible) à part. Si ça passe, ça fait 2pv (donc dégâts) en moins par blessure non sauvegardée.

Nicobone

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ouai donc en gros c'est pas super ? si les jets de blessures rate c'est perdu c'est sa ? 
 c'est quand même pas très clair je trouve y pouvait pas marquer  simplement (sur un 6 donne 2 blessures)  a moins que se soit pas sa

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L'adversaire perdra 2 PV par sauvegarde raté, au lieu d'1 pour chaque 6 que tu feras pour toucher.
C'est pas mauvais, le problème vient plutôt que l'arme est F3 et sans PA. Du coup ce n'est pas une arme que tu utiliseras sur des figurines à plusieurs PV.
Mais imaginons par exemple qu'un terminator ou un primaris rate sa SVG bah il mourra direct ... mais bon y a quand même peu de probabilité quand même.

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donc je résume : je lance mes dé pour toucher je fait un  6 sa me donne d'office (si la sav rate)  2 dégâts au lieu d1?  c 'est sa? 
ou est ce que rajoute 2 BLESSURES au lieu d'1?  

se qui est étrange c'est pour d'autres armes  du jeu c'est vraiment précis exemple :
  
"epee transonique  - chaque fois  qu'un jet de blessure fait 6 la blessure est mortelle"

ou -matraque taser-  chaque touches de 6  provoque 3 touches au lieu d'1"

et dans vos armee je suis sur que vous avez un equivalent ?

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juste le fusil de sniper chez les scout, rien chez les smc, ni chez mes drukaris

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Quand tu fais 6 pour toucher ton arme devient F3 PA0 D2 au lieu de F3 PA0 D1 si cela est plus claire.

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ok la, c'est plus clair  merci! 
bon le problème c'est que faut réussir le jet de blessure avec et que la sav rate si j'ai bien compris?  donc potentiellement  très bof

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C'est ça ... puis généralement les figurines avec plusieurs pv ont souvent une bonne sauvegarde et / ou une bonne endurance.
hors F3 PA 0 bah c'est pas l'idéal contre ce genre de cible a moins d'avoir une 30ene de tir minimum pour espérer faire quelque chose.

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c sur c'est une arme d'assault qui tir 3 fois et je peu jouer 10 mecs mais effectivement c'est pas fou 
du coup j'ai remplacer certains par le fusil galvanique : p30 f4  pa 0 tir rapide "sur une blessure de 6 passe a pa _1 "
je pense se sera mieux!

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Les skitarii on quand même pas mal d'arme sympa pour les troupe à défaut de spammer comme la garde, un bon placement doit vraiment faire le caffé contre de l'infanterie lourde. Il faudra refaire une partie pour s'assurer que ce nouveau dakka skitarii fonctionne bien  angel

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alors j'aimerais avoir une précision : exemple marneus calgar a 5 attaques  et a 2 armes de cac les gantelet et sa lame relique  ,le jeu stipule qu'on peu frapper avec toutes ses armes !
  donc ma question est  est ce que marneus a 5 attaques par armes ? (10 en tout)   ou est ce repartis entre les 5 attaques? (sa serait moins cool lol )

autres choses j'ai lu qu'on pouvait tirer avec toutes ses armes donc un sm si il est a porter peu tirer avec ses bolters et pistos ?  (sa fait pas mal de tirs!! surtout avec les tirs rapides en plus) faut y penser!

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marneus a écrit:
alors j'aimerais avoir une précision : exemple marneus calgar a 5 attaques  et a 2 armes de cac les gantelet et sa lame relique  ,le jeu stipule qu'on peu frapper avec toutes ses armes !
  donc ma question est  est ce que marneus a 5 attaques par armes ? (10 en tout)   ou est ce repartis entre les 5 attaques? (sa serait moins cool lol )
Stroumph Grognom à 5 attaques et c'est tout. Il peut frapper avec tt ces armes, càd qu'il peut répartir ces 5 attaques entre ces moufles et sa lame relique.

marneus a écrit:
autres choses j'ai lu qu'on pouvait tirer avec toutes ses armes donc un sm si il est a porter peu tirer avec ses bolters et pistos ?  (sa fait pas mal de tirs!! surtout avec les tirs rapides en plus) faut y penser!
Tt à fait. Un tactique peut tirer avec son bolter et son pistolet bolter (sauf si j'ai mal compris).

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Non quand on utilise un pistolet on ne peut tirer avec aucune autre arme.

Par exemple : si le mec a 15 bolter lourd, 17 canon laser et 32 bolter et un pistolet bolter.
Il pourra tirer avec soit tous les bolter lourd + canon laser + bolter ou soit tirer avec son pistolet bolter.

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bizarre c'est bien préciser dans les règle on peu tirée avec toutes ses armes !(sa parait clair)
 par contre lors d'une arme combi je crois qu'on a un malus quand on tire avec les 2? non

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Toutes ces armes ou tt ces pistolets.
Malus de -1 avec une arme combi sur les tirs de l'arme combi, si et seulement si tu utilises les 2 armes de l'arme combi.

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ah oui ok pour les combi mais alors qui a raisons pour les tirs? lol
aussi quel armes on des conséquence sur une charge?

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Tir : Tt ces armes ou tous ces pistolets.
Charge : Tu peux tirer et charger. Par contre, tu ne peux par charger si tu as "avancer", anciennement sprinter.

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ok d'accord donc généralement pas d’intérêt  de tirer avec pistolet  ..

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Si tu peux tirer si tu es au càc avec un pistolet ou si tu est à 1 pas de l'adversaire.

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autre chose quel qu'un pourrais me dire ou trouver le tableau des schémas de détachements  pour les points de commandement  (j'ai  cru comprendre qu'ils on tout modifier )

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Dans le Gros bouquin de régles (pour la construction des détachements) et dans la faq pour les valeurs en PC. De mémoire, il n'y a que le bataillon (2QG + 3 Troupes Obligatoires), et la Brigade (2QG + 3 Troupes + 3 Elites + 3 Rapides + 3 Soutiens) qui ont vu leur valeur en PC d'augmentée. Ils sont passé à 6 et 12 PC, au lieu de 3 et 9 PC.

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Le dread redemptor que m'a vendu Marneus il n'y a pas de nacelle lance roquette icarus ni sur la fig ni sur la fiche fournie avec
Or dans le codex et sur ALN c'est un équipement de base obligatoire

Quid donc ?

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je pense que c'est une erreur de gws  du codex ou des boites  en easybuild  il n'y a pas de lance rockets icarus et il y a seulement les grenades frags
après soit tu le joue sans et tu enlève le coût en points  soit tu te trouve un équivalent pour coller dessus



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je crois qu'on a pas le droit d'enlever le côut en point, mais au pire effectivement il me reste des cyclones je vais lui coller sur la tête ^^

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Cool

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Il me semble que ça a été FAQ et que les missiles ne sont plus obligatoire a cause du easy to build

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bien vu Thierry c'est tout à fait ça, merci  cool

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Une question sur l'Advance avec une arme d'assaut. Pour le cas d'un lance flamme : du coup, il n'a pas le malus de -1 puisque la touche est auto et que je peux quand même tirer, c'est bien ça ?

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Non, une arme d'asaut qui avance subit un malus de -1.
Un LF touche auto avec malus de -1.

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blackmane a écrit:
Non, une arme d'asaut qui avance subit un malus de -1.
Un LF touche auto avec malus de -1.

oO oO

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Heuuuu, s'il y a un malus de moins 1 , comment est ce que cela peut rester une touche automatique ????

La touche serait sur du 2+ ??

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nan mais cédric fait du cédric  Cool

lance flamme touche auto épicétou

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

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herbert a écrit:
nan mais cédric fait du cédric  Cool

lance flamme touche auto épicétou

Voilà !

NicoO

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