Pour le blog.
Partie de Battle: Alric (elfes noirs) contre Simon (orques et gobelins) à 1500pts.
Armée elfe noire(selon mes souvenirs):
1 dynaste monté
1 assassin
5 chevaliers sur sang-froid
1 sorcère level 2
2x20 lanciers
10 gardes elfes noirs(enfin je sais plus le nom mais c'est de l'unité spéciale)
1 baliste
10 arbalétriers
Armée OetG(idem):
1 héros orque
1 chamane orque level 2
1 roi gobelin
20 orques noirs
50 orques (20-20-10)
5 chevaucheurs de loups gobelins
20 gobelins de la nuit
1 géant
1 catapulte
J'obtiens le premier tour et je commence donc le déploiement. Mes orques noirs et le général au centre, à leur gauche 30 orques et les gobelins sur loups, à gauche 20 orques, le géant, 20 gobelins et le roi gob. La catapulte au fond.
En face Alric met une unité de lancier de chaque côté, ses chevaliers en face de mes gobelins, ses arbalétriers et sa baliste sur une colline, la sorcière dans une escouade de lancier et ses garde EN à sa droite.
Toute mon armée fait une marche forcée. La catapulte tire et fait un incident de tir qui fait que je ne peux pas tirer ce tour ni le suivant. Ma magie de la waaagh (les pieds de gork je crois) détruit tous les servants de la baliste, donc la baliste avec.
En face, Alric n'avance presque pas, pour que je ne puisse pas le charger. Il tente un sort pour faire du mal à mes pauvres gobelins, mais je le dissipe. Ses chevaliers sur sang froid accompagné du général approchent des gobelins. Les 2 fanatiques sortent alors, l'un exterminant les 5 chavaliers et l'autre se mettant sur la route du général pour l'empêcher de charger mes orques!
A mon 2e tour, je n'avance que peu pour ne pas me faire charger, le géant fonce dans les lanciers et la sorcière. Celui-ci avait déjà perdu 2PV à cause des arbalètes, et il se fait massacrer au corps à corps je ne sais plus par quoi, mais c'était une charge de flanc!
Je tente de charger le général d'Alric avec 20 orques, mais il préfère fuir (et il avait bien raison), ce qui le fait arriver presque au bord de la table!
Alric charge mes orques noirs avec ses lanciers, et l'assassin était dedans! Celui-ce découpe mon général suite à un coup fatal (il avait genre 7 attaques...). La riposte des orques noirs détruit cet assassin et tue 2 lanciers je crois, il y a égalité.
La guerre d'usure commence. Ma catapulte essaie de tirer une fois de plus, mais il y a le même incident de tir qu'avant, ce qui fait que un 2e gobelin meurt!(sans doute qu'il a marché au mauvais endroit au mauvais moment, ce qu'il l'a propulsé dans les lignes EN!)
Les corps à corps durent jusqu'à la fin. J'arrive à faire fuir et rattraper les lanciers qui contenaient l'assassin. Au centre, mes orques noirs se font petit à petit tuer par ces saleté de gardes qui frappent toujours en premiers!
A droite, mes gobelins ont fuis et s'arrêtent juste avant le bord de table, ils se rallient et contrôlent le quart de table! Mes orques prennent du terrain mais se font percer par les carreaux ennemis.
Ma catapulte arrive à tirer pour la première fois et tue bien 5 lanciers!
Finalement c'est une égalité, en partie grâce à mon contrôle de 2 quarts de table et une bannière capturée, qui me rapportent 300pts.
J'étais très heureux de ce résultat pour ma première partie de Battle!
Ce que j'apprécie surtout, ce sont les corps à corps avec bien plus de fig qu'à 40K ou SDA, ce qui donne vraiment un effet de masse, un peu comme au moyen-âge, avec ces formations serrées.
Sinon je n'aime pas les orques, et encore moins les gobelins! Impossible de leur faire faire ce que vous voulez, surtout avec l'animosité (qui tombé dessus 4 fois, entre autre)! A noter aussi le 2e gobelin fanatique qui est retourné 2 fois dans le même escouade d'orque (ce qui l'a sérieusement amochée!!)