Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos Empty[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
Rui : Groupe de Combat Cerbère (Impérium)
vs
Blackmane : 17eme Flotte expéditionnaire (Chaos)


Flotte Cerbère
- Croiseur de combat de classe Mars
- Croiseur de combat de classe Overlord
+ Eperon énergétique
- 3 Croiseurs Gothic
- Croiseur Dictator
- 3 Destroyers Cobra
- 3 Destroyers Cobra
- Amiral de flotte (Cd8)

17° Flotte
- Croiseur super lourd de classe Repulsive
- Croiseur de classe Dévastation
+ Seigneur de chaos avec relance
+ Space Marines de Tzeench
- Croiseur de classe Dévastation
- Croiseur de classe Murder
- Croiseur de classe Murder
- Croiseur de classe Slaughter
- Croiseur de classe Slaughter
- 3 Raiders Infidels

Scénario : Duel de croiseurs

Déploiement : Il a lieu en alternance (escadron par escadron)
Rui place un escadron de 2 Gothics sur son flanc gauche avec un escadron de Cobra. Son centre est tenu par son Overlord et son Dictator. Sur son flanc droit, il positionne son Mars en soutien du centre ainsi que son dernier Gothic et les Cobra restant pour le soutenir.
Je positionne sur mon flanc gauche mes Slaughter et mes Infidel. Mon centre est tenu par le Repulsive et mes Devastations. Mes Murder gardent mon flanc droit.

Tour 1 Rui :
Il ordonne un "En avant toute" à son escadron de Gothic et profite de la planète pour obtenir un virage de plus. Le reste de sa flotte avance, et ouvre le feu. En dehors du canon nova, qui touche mon Répulsive et lui retire 2 points de structure sur 10, la phase de tir pas tip-top. Durant la phase d'autonome, Rui lance ces torpilles mais conserve ces escadrons.

Tour 1 Blackmane :
Je fais avancer ma flotte et entame une attaque massive sur mon flanc gauche avec mes Slaughter et j'estime que mes 2 Murder soutenus par un Devastation pourront contenir l'attaque de Rui sur mon flanc droit. Durant la phase d'autonome, je balance tout : torpilles, chasseurs et appareils de débarquement.

Tour 2 Rui :
Je fais l'erreur qui me coûte la partie. En effet, Rui met son escadron de Gothic en "Verrouillage" et profite de l'attraction de la planète pour tourner. Ainsi, il arrive à positionner son escadron à portée de mes Murder. Là, j'aurais du me mettre en "Alerte impact" afin de me protéger, mais j'ai oublié. Son canon nova tire aussi sur mes Murder et fait mouche. Mon flanc droit morfle sérieusement car Rui a concentré la puissance de feu de son flanc gauche et du centre dessus. Son centre se déplace sur mon flanc droit en soutien de ces Gothic.

Durant les autonomes, Rui réalisa que mes torpilles etaient pleines de cultistes et pouvaient se réorienter et il lance ces chasseurs dessus. Ces chasseurs neutralisent mes chasseurs et une salve de torpille (celle de mon Répulsive). Mon dernier appareil d'attaque effectue une attaque éclair sur un de ces croiseurs. Mon autre salve de torpilles traverse le Gothic et le Dictator en leur infligeant de sérieux dommages via des frappes éclairs (2 torpilles détruites par des tourelles sur 6, et 2 torpilles en frappe éclair sur chaque croiseur). Bilan final : Mes 2 Murder sont à 1 et 2 points de structures, sur 8. Le pont de commandement du Gothic est détruit, et il est en feu. Les réparations des croiseurs ne permettent pas de remettre en états.

Tour 2 Blackmane :
J'ordonne un "Rechargement" à mon vaisseaux amiral, un vérouillage aux Slaughter et je manque mon Rechargement sur mon 2nd Dévastation, mettant ainsi un terme à la phase d'ordre (j'ai oublié de jouer ma relance, merde...).

Mes Slaughters sont à portés du Gothic et du Dictator. L'un concentre toutes ces armes sur le Gothic, tandis que l'autre ne braque que ces batteries, et fait feu avec ces lances sur le Dictator. Le Gothic est détruit. Mon Répulsive réduit la structure du Dictator à 2 points et lui détruit plusieurs armes. Mes Dévastations sont orientés vers le flanc droit de Rui. Leurs flancs babords font feu sur le centre de Rui et mettent à mal le Mars de Rui (passerelle détruite), ainsi que l'armement de proue (Canon Nova) et l'armement babord. Leurs batteries de proue prennent pour cible l'Overlord et le secoue légèrement.

Durant la phase autonome, mes appareils d'attaque se ruent sur le Dictator et lui réduisent sérieusement ses points de structure. Deux escadrilles de bombardiers impériaux tentent d'achever le Murder à 1 point de structure, mais les tourelles déciment l'une des escadrilles et l'autre ne parvient pas à causer de dégâts.

Lors des réparations, le feu à bord du Gothic se propage et il explose. Le Dictator répare le canon nova.

Fin de la partie pour faute de temps. Au final 24 points à 22, courte victoire pour Rui.

Que se serait il passé ensuite?
Mon flanc droit était pulvérisé. Idem pour Rui. Le centre de Rui semblait plus faible car une partie de ces forces était partie en soutien de ces Gothics laissant son Dictator au prise avec mon Répulsive, un Dévastation et mes forces de mon flanc Gauche. D'une partie en largeur, nous nous retrouvions en longueur et assez éloigné où ma plus grande allonge aurait pu faire la différence.

Mon avis
2nd partie de BFG, j'adore. Normal, je suis un disciple d'Honor Harrington... Les règles ne sont pas assez maitrisées, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeront. Et il y a quelques trucs que je ne comprend pas dans les règles, notament les bonus SM sur les frappes éclairs....

[Edit (Rui): j'ai corrigé quelques erreurs et fautes.]

Dernière édition par blackmane le Mer 14 Oct 2009 - 12:50, édité 1 fois

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
Super! Excellente partie. J'adoôore ce jeu, j'ai l'impression d'être dans un des bouquins d'Honor Harrington... Moi aussi je suis fan! afro

L'équilibre des forces était respectée. J'étais mal en point mais j'ai fais mal aussi. Au second tour, un croiseur détruit de part et d'autre, mes Cobra réduits de deux tiers et ses Infidel d'un tiers, deux croiseurs désemparés pour le chaos, un seul pour l'Imperium. Ouf, BFG c'est violent! woot

Alors, va falloir qu'on apprenne bien les règles qui ne sont pas toujours très claires. +Cédric pense à poser la question des frappes éclaires sur d'autres forums.+ Pour ceux qui veulent essayer, faites-vous connaitre pour la prochaine journée des Rencontres Galactiques! Very Happy

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
J'aurais bien aimé joué moi zossi Sad...
Mes ptis vaisseaux j'ai fini de les peindre avec amour !

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
@ Rui : Le rapport est correct dans le déroulement? J'ai rien loupé?

PS : tu aurais sous format informatique tous les marqueurs d'armirral, d'ordonnacement?

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
blackmane a écrit:
@ Rui : Le rapport est correct dans le déroulement? J'ai rien loupé?


J'ai corrigé les petites erreurs entre les croiseurs, surtout le Mars et le Dictator. Et puis les Cobras ont un peu disparu mais c'est pas très grave. Ha, oui, j'ai rajouté l'action de mes bombardiers qui n'ont rien fait... comme quoi. grin

blackmane a écrit:
PS : tu aurais sous format informatique tous les marqueurs d'armirral, d'ordonnacement?


J'ai imprimé à partir du pdf gratuit de Games (le livre des règles). Si tu veux, tu fais une copie d'image des pages qui t'intéressent (une à la fois, je crois) et tu les collent dans Paint. A près, tu modifie comme tu veux. good

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
Voici un petit récit du contexte. Donnez vos avis!

@ Blackmane: donne-moi les noms et un bref historique de tes persos et vaisseaux. Je prépare la suite où j'insèrerais les photos. Je vais également te les envoyer... dès que je sais comment les décharger sur le pc. Laughing

LA BATAILLE DE CABEÇA NEGRA

M37. Segmentum Ultima – Secteur Fortuna – Sous-secteur Bojador.
Depuis que les purges thoriennes ont débuté après le Règne de Sang de Vandire, tout le secteur Fortuna est en proie à de vives tensions.

L’Archidiacre de Fortuna, monde cardinal et monde capital du secteur, Humberto XXXIV, refuse de se soumettre aux examens approfondis du nouvel ordo inquisitorial, l’Ordo Hereticus. Désigné par le Haut Ecclésiarque Goge Vandire lui-même, bien qu’il semble que se soit par mérite, de lourdes suspicions pèsent sur la nature réelle de ces mérites, justement. L’infiltration de l’Ecclésiarchie locale ayant déjà débouché sur de nombreuses arrestations, une nouvelle enquête semble cette fois-ci s’orienter vers une purge complète du système capital.

Entretemps, c’est tout le secteur Fortuna qui subit les foudres du nouvel ordre thorien. En parallèle des actions de l’Inquisition, une croisade est lancée sur les bastions ayant ouvertement prêté allégeance au Seigneur Fou de Terra. Deux axes de progressions traversent le secteur et voient converger les armadas constituées de plusieurs chapitres Space Marines en étroite collaboration avec les Groupes de Combats de la Flotte Ultima.

La progression laborieuse de la croisade requiert de passer de système en système en combinant des attaques au sol sur les planètes rebelles et des poursuites inlassables des flottilles éparses en actions de guérilla. En marge de la croisade, des attaques de plus en plus fréquentes des systèmes demeurés loyaux sont rapportées à des forces rebelles inconnues.

Secteur à la pointe extrême de la Bordure Orientale, le sous-secteur Bojador fait face à l’inconnu du vide intergalactique, ultime bastion de la Lumière de l’Imperium de l’Humanité devant la Mer des Ténèbres d’où émergent l’horreur des Mutants, des Xenos et des Traitres.

148M37. Sous-secteur Bojador – Système Pygmée.
Minuscule système en rotation autour d’une étoile naine, Pygmée est constitué de rares planètes, toutes des cailloux brûlés et stériles, à l’exception de la dernière, Cabeça Negra. Monde hostile par sa chaleur accablante et le peu d’eau en surface, la vie s’y est toutefois accrochée dans ses savanes continentales. Une ceinture aride et quasi désertique l’étreint, tandis que des jungles luxuriantes et dangereuses trônent à ses pôles, là où le froid relatif condense l’humidité de l’air.

Des océans souterrains alimentent la flore calcinée par le soleil de plomb. L’unique saison n’apporte aucune variation au climat et la faune constituée essentiellement de reptiles géants n’a pas évolué depuis des temps immémoriaux. Toutefois, Cabeça Negra présente un intérêt modeste mais qui a justifié l’installation de colonies à ses pôles, la difficile extraction de prométhéum magmique.

L’autre intérêt du système Pygmée est son emplacement astrographique ; ici s’arrêtent les voies sûres pour les sauts Warp… ou y débutent, selon le point de vue. Une station d’observation et une garnison sont donc placées sur le mont Ponta Feia, ou plutôt en son sein. Un bataillon de Fusiliers Vestaliens cantonne en permanence dans les souterrains de la place forte. Le commandant, nommé traditionnellement Rey Sem Terra, y fait office de gouverneur et contrôle la vie des colonies.

Récemment, le poste d’observation a signalé des contacts avec des flottes inconnues. Les astropathes ont émis des appels. La garnison est alerte maximale. Puis, plus rien. Le Groupe de Combat Cerbère est dépêché sur place pour enquêter sur le mystérieux silence de Cabeça Negra.

752ème jour 148M37 – Système Pygmée – Cabeça Negra.
Depuis que nous sommes arrivés dans le système, nous n’avons eu aucun contact, silence complet. L’Astropathe Majoris Kurpet Kyang décèle toutefois de la vie humaine, les colonies demeurent encore habitées. Mais aucun signe de vie de Ponta Feia. J’ai ordonné de passer en alerte Alpha Point Trois.

Les circonstances étant pour le moins inhabituelles, j’applique le protocole d’action sigma en mode insertion de système. J’en ai informé l’état-major par le biais de mon jeune capitaine de pavillon, le capitaine de vaisseau Gustavo Yorkaïder. J’ai donc scindé le Groupe de Combat en deux flottilles. Le capitaine de vaisseau Ernesto Gavoritch-Lincoln, commandant du Thanksgiving, croiseur de combat de classe Mars, mène le groupe B vers la ceinture d’astéroïdes qui marque la fin du système Pygmée. Selon les schémas d’action, il a placé sur ces flancs le Vestal Light, croiseur de classe Dictator, puis le Sebastian’s Spirit, l’un des croiseurs de classe Gothic du GC Cerbère. Enfin, la patrouille d’escorteurs Red Beta, des destroyers Cobra, est lancée entre les astéroïdes en recherche active.

le Hammer of Justice est le leader du groupe A, croiseur de combat de classe Overlord, vaisseau amiral. Merveilleux bâtiment doté d’un magnifique éperon énergétique, fierté de son commandant. Sur mon flanc gauche, j’ai demandé au capitaine de vaisseau Yasmina Machado y Da Silva de se placer de sorte à contourner Cabeça Negra par bâbord, selon l’horizon galactique. Commandant du Red Cardinal, elle emmène avec elle le The Truth of Thor, commandé par le capitaine de vaisseau novice Luis Nelson ; constituant l’escadre des deux autres Gothics. Enfin, la patrouille de Cobras Red Alpha se dirige vers la stratosphère de la planète silencieuse pour tenter un contact radio.

Je suis assez serein quand à mon état-major, se sont des commandants expérimentés pour la plupart. Les deux novices sont sous contrôle mais je compte aussi sur le capitaine de corvette Tancredo Vhyuu, leader des Cobras Red Alpha, le commandant le plus expérimenté sous mes ordres.

Pendant notre phase d’approche, je suis informé que la patrouille Red Beta a repéré des vaisseaux en approche, en provenance du vide au-delà de la ceinture d’astéroïdes. Mais, au fur et à mesure que nous localisons astropathiquement ces bâtiments, d’autres font leur apparition dans le système ; nous passons en alerte Alpha Point Un. Un contact hostile vient d’être établi sans aucun doute. La Bataille de Cabeça Negra vient de commencer.

Que l’Empereur nous garde.


Journal de bord de l’amiral de flotte Lester A. Brainsword

Flotte Impériale – Groupe de Combat Cerbère

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
Les 2 premières parties de ton récit sont un peu lourde et dure à comprendre.

Je préfère grandement la dernière partie. Cela ressemble beaucoup aux CR de bataille des premiers WD où il y avait le point de vue narratif d'un participant...

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
@ Rui : la question des Frappes éclairs...

http://battlefleet.forum-actif.net/questions-sur-les-regles-f6/frappe-eclair-t185.htm

En clair, le jé de dé pour savoir si la FE marche correspond au jet de dommages. Pour des SM faisant une FE, cela représente 1d6+1 au tableau de dommage par FE.

J'aurais pu te faire plus mallll Laughing

description[BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos EmptyRe: [BFG] [1500pts] Rui/Navy vs Blackmane/Chaos

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre