Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Tournoi WHB H&L 07/12/2008

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Tetaclac
christophe
herbert
frydouch
Blackmane
Rui
10 participants

descriptionTournoi WHB H&L 07/12/2008 - Page 3 EmptyRe: Tournoi WHB H&L 07/12/2008

more_horiz
Le but d'organiser un tournoi open est justement d'accueillir des joueurs extérieurs afin de nous faire connaitre.

Il est attendu des membres du club de se rendre disponible pour aider à l'organisation, ce qui inclut de jouer, s'il manque des joueurs!

Loïc, je te rappèle que tout ceci est bénévole, pris sur notre temps libre personnel et que seuls ceux qui ont envie s'incrivent au club.

Si tu as pris des dispositions pour jouer, les autres s'activent pour que se soit possible. Sinon, ne t'inscrits pas au club et paye à chaque séance ta
participation. Ainsi, tu pourras participer au tournoi comme un extérieur et tu ne serra pas embêté avec ces bêtises de club, d'organisation et d'esprit de groupe...!

Maintenant, si les membres du club veulent absolument participer à un tournoi , ils peuvent organiser un tournoi en interne, comme ça c'est déjà fait.

descriptionTournoi WHB H&L 07/12/2008 - Page 3 EmptyRe: Tournoi WHB H&L 07/12/2008

more_horiz
Faire connaitre le club, ok, mais cela a ses limites tout de même.
Car au final quel intérêt il y a à faire connaitre le club par des gars qui enchainent les tournois ?
De plus organiser un tournoi en interne c'est pas la même que ce genre de tournois. Là on a la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles armées, de nouvelles façons de jouer. De plus il y a l'organisation, en interne je doute qu'on se réserve une journée ainsi que la logistique pour faire ça en interne.
Après le coup de venir juste en payant l'inscription coup par coup... euh c'est une blague ?
Et puis ok c'est du bénévolat, de toute façon c'est le but d'une association, mais au final c'est toi qui l'a proposé ce tournoi. C'est comme un maitre du jeu qui organise une partie, c'est du bénévolat mais la personne prend du plaisir. Sinon je ne pense pas que tu le ferais.

tu ne serra pas embêté avec ces bêtises de club, d'organisation et d'esprit de groupe...!

??? Qu'est ce que ça vient faire là ???

more_horiz
bon on va pas se facher

Perso je propose qu'erwan et loic représente le club. Comme ils sont 2 donc un chiffre pair ça ne pose aucun problème.

Après je pense qu'on est suffisamment nombreux au club pour gérer l'orga en se passant d'erwan et loic.

Spoiler :

more_horiz
Ah j'avais pas compris qu'on m'avait inclus dans l'orga.
Faites comme bon vous semble. Peu importe.
Sachant que niveau règle je ne connais pas à fond la nouvelle version.
Par contre je veux bien checker les listes.

more_horiz
De tt façon, il y a 20 préinscrit sur 24 dont 3 H&L (Erwan, Loic, Herbert). Si on atteint le chiffre de 24 au final avec les H&L, ce sera cool...

more_horiz
Nightmare a écrit:
Faire connaitre le club, ok, mais cela a ses limites tout de même.
Car au final quel intérêt il y a à faire connaitre le club par des gars qui enchainent les tournois ?

De quelles limites parles-tu? Dans les tournois, il n'y a pas que les tournoyeurs fous. Il y a aussi les occasionnels du coin.

Mais c'est l'évènement qui compte car ça fait parler de nous. C'est de la communication.

Nightmare a écrit:
De plus organiser un tournoi en interne c'est pas la même que ce genre de tournois. Là on a la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles armées, de nouvelles façons de jouer.

Je rappèle qu'il n'est pas interdit de s'inscrire au tournoi. L'inscription des extérieurs est privilégiée. Mais les membres peuvent participer au tournoi.

Nightmare a écrit:
De plus il y a l'organisation, en interne je doute qu'on se réserve une journée ainsi que la logistique pour faire ça en interne..

Moi je ne doute pas. Quand on veut, on peut; ça s'est déjà fait, ça peux se refaire. C'est juste une question d'envie.

Nightmare a écrit:
Après le coup de venir juste en payant l'inscription coup par coup... euh c'est une blague ?

Ca dépend de ton sens de l'humour...

Nightmare a écrit:
Et puis ok c'est du bénévolat, de toute façon c'est le but d'une association, mais au final c'est toi qui l'a proposé ce tournoi. C'est comme un maitre du jeu qui organise une partie, c'est du bénévolat mais la personne prend du plaisir. Sinon je ne pense pas que tu le ferais.

Je l'ai proposé, mais je ne l'ai pas imposé. Ce tournoi a été voté à l'assemblée générale et il a été accepté par l'ensemble des membres. C'est donc une décision collective.

Je crois que tu confonds certaines choses et que tu m'accorde des pouvoirs ou des intentions que je n'ai pas. Dans un jeu de rôle, il n'y a pas que le maître qui joue. Certe, il organise mais si les joueurs n'y mettent pas du leur et ne font rien pour aider le MJ, ces joueurs sont des boulets. Et là je doute que le MJ s'amuse beaucoup.

Nightmare a écrit:

tu ne serra pas embêté avec ces bêtises de club, d'organisation et d'esprit de groupe...!

??? Qu'est ce que ça vient faire là ???

C'est tout le problème. Le Club est une association. C'est-à-dire qu'on se met ensemble pour pouvoir vivre nos passions communes. Mais si ça nous donne des avantages, ça oblige également à donner du sien. Sans quoi, c'est chacun pour soi et il n'y a plus de club.

C'est pourquoi il est attendu de la part de tous les membres de participer à l'organisation du tournoi, selon les besoins et disponibilités. Rien est imposé ni interdit. Mais c'est faire preuve d'esprit de groupe.

Maintenant, on va pas se fâcher. Very Happy

more_horiz
Oui le but n'était pas de se fâcher, on est là pour partager notre passion et pas pour se prendre la tête... on en a assez la semaine avec le taff.

more_horiz
Je rappelle que nous avons besoin de bonnes volonté pour préparer la salle le 6/12 mais AUSSI la ranger le 7/12 au soir.

more_horiz
pour la préparer, je peux passer , mais il faut dire vers quelle heure car je ne viendrais pas pour la séance. Vu que je m'absente le dimanche pour le tournoi, j'en connais une qui va faire la gueule si je me barres aussi le samedi. Pour ranger le dimanche soir ça devrait le faire.

more_horiz
Rui a écrit:

C'est pourquoi il est attendu de la part de tous les membres de participer à l'organisation du tournoi, selon les besoins et disponibilités. Rien est imposé ni interdit. Mais c'est faire preuve d'esprit de groupe.

On peut tout à fait donner du sien pour l'organisation et participer au tournoi je pense car cette organisation n'est pas exclusivement pendant le tournoi mais aussi autour.. Smile

more_horiz
Je suis tout à fait d'accord.

Durant le tournoi, il y a besoin d'arbitres. Entre les parties, il faut qq au stand. Le matin, il faut qq(s) pour préparer les repas.

Par contre la veille, il faut préparer la salle, les tables. Là, il faut du peuple.

Concernant le rangement, généralement, il y a tjs qq participant aux tournois qui sont volontaires pour aider au rangement, surtout si la remise des lots n'a lieu qu'aprés... Cool

more_horiz
blackmane a écrit:
surtout si la remise des lots n'a lieu qu'aprés... Cool

le petit malin grin

Spoiler :

more_horiz
Tiens j'ai vu que JB venait à notre tournoi.
Va falloir assurer Smile
Il vient de Bonnelles, il est motivé !

more_horiz
Bon je viens de tout lire et j'ai deux nouvelles, une bonne et une indéfinie :

la bonne : J'ai survécu Very Happy
L'autre : J'accepte volontier de servir d'arbitre mais cela risque de ne pas dépendre de moi (les partielles sont en décembre) mais je pense pourvoir me libérer au moins un jour quoi qu'il arrive ^^
Néanmoins j'aurais besoin du récent livre de règle que je n'ai toujours pas lu afin de le potasser un brin :/

Enfin si qqun veut s'allier à des hauts-elfes / Orques et gobs/ Démons je peux lui preter quelques figurines (j'ose même pas imaginer des Princes Dragons dans une armée naine, comme si elle n'était pas assez bourrine ><)

more_horiz
@Alric: merci pour ta disponibilité. Samuel sera mon assistant arbitre. Si tu es présent, tu pourras nous donner un coup de main. good

@ Tous: nous avons 24 pré-inscrits + 1 inscrit, à l'heure actuel. afro

Espérons que tout ce joli monde viendra...! Cool

more_horiz
Appel aux torcéens: comment se rend-on au club un dimanche matin à 8h00 du matin?

Quels bus? Est-ce loin à pied? Faut-il prévoir des navettes? Dois-je lancer un sujet covoiturage?

oO

more_horiz
Rui a écrit:
@Alric: merci pour ta disponibilité. Samuel sera mon assistant arbitre. Si tu es présent, tu pourras nous donner un coup de main. good

@ Tous: nous avons 24 pré-inscrits + 1 inscrit, à l'heure actuel. afro

Espérons que tout ce joli monde viendra...! Cool

rui pourrait tu me donnait ton adresse pour envoiller le chéque de 10 euro pour la compéte please Question

Et si il y a besoin d' aide pour rangé la salle je suis la Cool

more_horiz
Rui a écrit:
Appel aux torcéens: comment se rend-on au club un dimanche matin à 8h00 du matin?

Quels bus? Est-ce loin à pied? Faut-il prévoir des navettes? Dois-je lancer un sujet covoiturage?

oO

3 lignes de bus desservent l'arche guédon
le 421; le 211; le 220 :

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
Rui a écrit:

oO

3 lignes de bus desservent l'arche guédon
le 421; le 211; le 220 :

Pour mes autres questions, t'en pense quoi? Et les autres, des avis?

Je suis un peu inquiet car certains des inscrits viennent de Paris et pour être là à 8h30 ça sera difficile. Alors s'il y a des avis ou des idées, je suis preneur.

Merci de répondre sur ce point car il risque d'être décisif pour le succès du tournoi. eek

more_horiz
bah déjà la plupart viennent en voiture cf le tournoi de coubron où il n'y a pas de transport en commun

sinon tu peux proposer à ce qu'on aille les chercher à la gare

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
bah déjà la plupart viennent en voiture cf le tournoi de coubron où il n'y a pas de transport en commun

sinon tu peux proposer à ce qu'on aille les chercher à la gare

Ca je crois que c'est la pire des choses car ils n'arriveront pas tous en meme temps, il y aura des retardataires donc vla les aller retour...

more_horiz
A combien la MJC est elle de la gare à pied (tps)?

Je propose une service de navette à heure fixe, 8h00, 8h15... à voir?

more_horiz
blackmane a écrit:
A combien la MJC est elle de la gare à pied (tps)?

Je propose une service de navette à heure fixe, 8h00, 8h15... à voir?

Oui, pas con... C'est une bonne idée. Idea

Reste à savoir où elle est, cette foutue gare... grin

more_horiz
j'dirais 2 bonnes bornes

donc pas vraiment gérable à pied avec des valises pleines de figs

Spoiler :

more_horiz
Il y a encore des questions par rapport au trajet Rer - MJC sur le warfo. Il faudrait leur répondre rapidement au risque de perdre ces joueurs.

Perso, je pense que l'idée de navette peut être intéressante. Il faudrait recencer les joueurs désirant un transport et les membres disposant d'une ture.

Le hic, c'est que je propose cette idée, mais que je ne serais pas véhiculé pour le WE.... Embarassed

more_horiz
Si les joueurs arrivent par le RER A de la gare de lognes, Erwan et moi pouvont les amener à pieds en 20 minutes à tout casser.

more_horiz
c'est bon je ferais le taxi Smile

Spoiler :

more_horiz
Merci Samuel. good

Il faut ressencer les participants qui auront besoin du carrosse de sir herbert. ortho

more_horiz
Co-voiturage = bonne idée.

Si qq'un à un véhicule et est ok pour aller ET retour, je pense que le club pourra participer à l'essence Idea

Perso... ben comme Cédric, je ne suis pas véhiculé Embarassed

more_horiz
Je suis véhiculé, je veux bien faire navette mais il faut poser des limites.
Genre une ou 2 horaire définies à respecter...
histoire de ne pas se taper je ne sais combien d'aller retour au compte goutte.

more_horiz
C'est clair, le tournoi commence à 8h30.

Première navette : 8h05
Seconde navette : 8h20

A adpter en fonction des horaires Rer.

Pour le soir, c'est plus facile...

more_horiz
Pour les lots, je fais une commande GoL pour nous et je rajouterai des boites de décors génériques (arbre, colline...) afin d'avoir des lots en plus des Bons d'Achat.

On en a pas parlé lors de nos réunion donc je prendrai qq boite, pour une dépense maxi de 75€ (après reduc)

more_horiz
Alors les RER le dimanche matin à torcy venant de paris

07h57
08h12
08h27

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
Alors les RER le dimanche matin à torcy venant de paris

07h57
08h12
08h27

Les deux premiers horaires me semblent parfaits. Est-ce que tu peux faire l'annonce sur le Warfo? Merci.

more_horiz
fait Wink

Spoiler :

more_horiz
si quelqu'un pouvait upper le topic sur le warfo et relancer ceux qui n'ont pas envoyer leurs listes et chèques, paceque déjà les 2 derniers messages sont de moi et sur le warfo ils aiment pas ça Twisted Evil

Spoiler :

more_horiz
Ok. good

more_horiz
La question de tables sup se posent, il y a 29 pré-inscrits, et les derniers pré-inscrits sont sur de venir.

more_horiz
Faut voir avec Christophe, mais si on peut pas, ben... on peut pas! grin

De plus, les inscriptions sont censées se cloturer dimanche soir et il n'y a que 6 inscrits... confused

@Nightmare: Envoie moi ta liste à mon adresse électronique, sous format excel. Merci.

more_horiz
t'as reçu que 6 chèques ?

Spoiler :

more_horiz
Rui a écrit:

@Nightmare: Envoie moi ta liste à mon adresse électronique, sous format excel. Merci.

Je l'ai vu ce matin, et il était étonné de ne pas être encore inscrit définitivement et déclaré vainqueur du tournoi

more_horiz
Rui a écrit:

De plus, les inscriptions sont censées se cloturer dimanche soir et il n'y a que 6 inscrits... confused

Oui j'ai envoyé lundi ou mardi chèque et liste Sad

more_horiz
Pour les tables sup, cela me semble difficile.
Nous avons parlé de 12 table à la mairie/mjc... de plus, j'suis pas sur que la salle puisse en acceuillir beaucoup plus.

more_horiz
Nightmare a écrit:
Rui a écrit:

Oui j'ai envoyé lundi ou mardi chèque et liste Sad

Si, j'ai bien reçu mais j'ai pas encore eu le temps d'aller sur T3... c'est que j'ai un métier, toussa-toussa. Very Happy

Par contre, la liste, envoie-la-moi par e-mail, merci.

more_horiz
de toutes façons on est parti sur 24 joueurs donc vaut mieux s'en tenir là, même si on a 2/3 défections comme ce fut le cas à Noisiel c'est bien plus gérable que plus que prévu.

J'ai préparé une liste archi soft que je ramènerais en cas de nombre de joueur impair

Spoiler :

more_horiz
@Nightmare: ça y est, t'es inscrits sur T3, voilà... Wink

@Herbert: pourquoi archisoft? Pour une fois, essaye de faire une liste costeaude, on verra bien...! Laughing

@Tous: de toute façon, c'est annoncé 24 joueurs, donc c'est comme partout, on fait avec ce qu'on a. Sur les autres tournois, ils sont limités aussi. Donc, les gensss y savent bien. cool

more_horiz
Rui a écrit:

@Herbert: pourquoi archisoft? Pour une fois, essaye de faire une liste costeaude, on verra bien...! Laughing

ouké

euh archers tirailleurs et archers derrières pieux c'est un doublon ? confused

Spoiler :

more_horiz
herbert a écrit:
Rui a écrit:

ouké

euh archers tirailleurs et archers derrières pieux c'est un doublon ? confused

Non, c'est pas un doublon car c'est un changement d'équipement: le tirailleur vient par la perte des pieux.

What a Face

more_horiz
sur le warfo un joueur pense que le fait que les joueurs placent eux mêmes les décors risque de faire perdre du temps sachant qu'il y a 4 parties à jouer en 1 seule journée. Qu'en pense tu Rui?

pense aussi à repousser la date de clôture beaucoup de chèques (mini 5) partent demain Wink

Spoiler :

more_horiz
Je trouve qu'il a raison sur le fait de placer les décors, ca prend du temps et caser 4 parties en une journée c'est déjà pas simple.
De plus imposer la table est plus compétitif que de l'arranger comme l'on veut.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: