Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyLigue Open 2022-2023

more_horiz
Bien le bonjour !

bienvenue dans la Ligue Open de bloodbowl !

Une ligue Open a plusieurs avantages :
- Les coachs peuvent inscrirent plusieurs équipes à la ligue.
- Pas de contrainte de planification des matchs, on joue à son rythme !
- Possibilité de rejoindre la ligue à n'importe quel moment de la saison
- Possibilité de mettre en retreite anticipée une équipe pour en avoir une nouvelle

Voici quelques règles concernant l'équipe :
- Règles utilisées sont celles de la saison 2, disponible ici en condensé : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf
- Toute nouvelle équipe commencera avec un budget de 1 000 000 po.
- Une équipe expérimentée peut être inscrite mais avec la règle de d'intersaison (voir page 28 du manuel http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf). Limite de 1 300 000 po s'applique pour le réenrôlement.
- La saison 2022-2023 durera jusqu'à septembre 2023.

Les différences de règles avec l'ancienne version :
- Les joueurs ont désormais une caractéristique de passe dissociée de l'agilité.
- Il est possible de passer sur une case d'un joueur mis à terre sous sanction d'un jet d'agilité avec en malus le plus grand nombre de zone de tacle entre la case de départ et la case d'arrivée. (ex: Si celui qui enjambe est dnas 2 zone de tacel adverse et la case d'arrivée a 1 zone de tacle. Le jet d'agilité sera fait avec un malus de -2).
- Il n'y a plus de limitation à l'utilisation de relance d'équipe sur 1 tour.
- Lors d'une passe, un joueur adverse peut tenter une interférence puis s'il cela est réussit, une interception. L'interférence crée une déviation de la trajectoire si la balle n'est pas interceptée.

Quelques ressources pour jouer :
- création d'une équipe de BB : https://bbtc.pl/
- feuille d'équipe : http://empireoublie.free.fr/docs/add_on/feuille_saison_perso.pdf
- Livre de règle non officiel (contient les rosters) : http://empireoublie.free.fr/docs/compil_saison2.pdf

Faites savoir ici si vous êtes intéressés
A vos crampons !

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Je participe avec mes elfes noirs. Mon équipe : les Daemon Killers !
J'ai également recruté la star player Roxana Darknail pour la saison.

Ligue Open 2022-2023 Daemon20
Ligue Open 2022-2023 Daemon19

Ligue Open 2022-2023 Daemon18

Dernière édition par Arkesis le Sam 1 Oct 2022 - 8:13, édité 10 fois

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
LES AMAZONES PRIME

Voir ici

https://histoirelegende.1fr1.net/t2334-equipe-des-amazones-prime

Dernière édition par herbert le Dim 6 Nov 2022 - 15:50, édité 13 fois

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Je comprend pas pkoi tu as gardé ton assassin, alors qu'il n'a aucune xp a récupérer. Tu le paies 20 000Po de plus.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Et voici Les Golden Griffin :

Ligue Open 2022-2023 Captur10

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Bien vu Blackmane. Merci.

J'ai fait le changement, j'ai pris 2 Pom Pom Girls de plus du coup :p

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Le 30 Septembre 2022 a eu lieu le premier match de reprise pour les Daemon Killers après 4 années de retraite. Pour honorer cela, leurs adversaires, l'équipe des BBC Golden Griffins qui vient juste de recruter une toute nouvelle équipe au vu des nombreux blessés de leur précédent match, a accepté de jouer chez les elfes noirs. En ce beau jour ensoleillé, tout le monde était très excité par ce match car plus de 5000 supporters sont venu assister à la rencontre sportive !

Les daemons killers étaient les favoris d'après le sondage de popularité avec un score de 3 à 2 pour les elfes noirs. Et cela leur a porté chance car ils ont gagné le lancé de pièce et ont décider de recevoir le ballon. La troupe de cheerleaders des daemons killers était tellement énergique que Nuffle leur à accordé une bénédiction en faisant un beau 11 dans le tableau des prières.

Au début de la première mi-temps, le elfes dominent le match, mettant KO deux joueurs adverse, tout en formant une cage autour du ballon. Roxana, fidèle à elle même est une vraie furie et met à mal la défense adverse. Il ne fut pas longtemps aux elfes pour marquer le premier touchdown au tour 4.
Dans le vestiaire le coach humain a du bien sermonner son équipe, ou leur donné des stéroïdes, car ils ont repris du poils de l'homme-bête. Tous les joueurs KO humains reviennent et T6 le joueur n°8 des BBC Golden Griffins élimine l'assassin adverse en l'amochant salement. Les humains aux max de leur forme continue leur avancé en entrainant par la suite 5 KO supplémentaires chez les elfes qui se retrouvent alors en grande infériorité numérique. Et sans le moindre effort l'équipe humaine marque un Touchdown grâce à la célèbre star Griff Oberbald au T8.

La pause de la mi-temps ne fut pas asses longue car seulement 2 joueurs elfes se relèvent. Les cheerleaders donnent tout ce qu'elles ont et Nuffle accorde une autre prière aux elfes avec un magnifique 12 sur le tableau ! Hélas ce n'est pas suffisant pour eux qui sont en grande infériorité numérique, surtout que T11 Roxana se fait éliminer avec une jolie commotion. Les elfes voyant leur joueuse star se faire sortir, ont la rage de vaincre, et le nouveau joueur de l'équipe, Alyris Ragestriker tue le n°9 adverse pour se venger dans le même tour. Les elfes continueront à mettre KO un joueur par tour reprenant petit à petit l'avantage. Mais cela ne sera pas suffisant : T13 le n°2 des nobles humains marque le second touchdown.

Comme à leur habitude, tous les humains KO reviennent, mais le joueur mort continue de simuler et reste sur le banc de touche. On remarque que les humains tapent fort ou que les elfes sont fragiles car peu d'entre eux se réveillent. Pour encourager leur équipe les cheerleaders mettent tout l'énergie leur énergie restante et invoque une 3ème prière de Nuffle avec de nouveau un magnifique 11 sur le tableau. Les joueurs Elfes Noirs forment une cage avec le ballon et essayent de passer en force avec le peu de joueurs qu'ils le restent. Mais ils provoqueront plusieurs turnover des leur début de leur tour les laissant sur une petite défaite de 2-1 pour la noblesse impériale.

Bien que ce soit le joueur n°6 elfes noirs qui fut le joueur du match (certains pensent que c'est parce qu'il a tuer un joueur adverse), nous savons tous que ce sont les cheerleaders des daemons killers qui sont les vrais joueuses du match avec 3 prières à Nuffle. La prochaine fois leur équipe devraient les faire jouer sur le terrain pour montrer ce que ces femmes savent faire !

Malgré leur défaite, les 2 fans dévoués des daemons killers restent présents pour le meilleurs et pour le pire. Il faut croire qu'ils ont aimer la grosse baston qui a eu lieu lors de ce match. En même temps, quand il y a des morts c'est forcement un bon match !

Une fois le match fini les deux équipes essayèrent de recruter un des sponsors venu assister au match. Avec un pauvre 3 sur le lancé de dé, les humains ne les ont pas du tout intéressé malgré leur victoire. Tandis qu'avec un score maximum de 16, les elfes noirs auraient pu décrocher le contrat, mais il leur manquait un pauvre petit point. Un touchdown ou une élimination de plus leur auraient permis de remporter le contrat. Ce sera pour une prochaine fois.

Les elfes noirs tentèrent également de résider dans le stade qui a accueilli l'évènement, mais avec cette défaite, le propriétaire du stade refusa catégoriquement.

Et pour finir, une fois n'est pas coutume, les deux équipent repartent avec leur gains (ou pot de vins ?). 40 000 PO pour les elfes et 50 000 pour les humains.

Dernière édition par Arkesis le Dim 9 Oct 2022 - 14:41, édité 3 fois

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Merci pour le résumé !
Chouette partie où j'ai subit le début du match contre un adversaire qui réussissait tout ce qu'il entreprenait.
Puis la tendance s'est inversé.

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Les Hell's Bunny (Humaines) ont affrontées les Ch'tes Nordiques (Amazones) de Samuel.
Les Bunny's étaient à la réception, et elles ont marqués suite à une passe vers un receveur démarqués au tour 5 de la première mi-temps. Suite à une erreur de la défense, les Ch'tes coquines ont égalisées au tour 8.
En seconde mi-temps, alors qu'une receveuse était encore démarqué, une Ch'te S***E réussi un détournement et une récupération de balle au tour 13, puis réussit à aller marquer alors que la défense des Bunny's se replaçait...
Nouvelle tentative d'attaque des Bunny's, et sur un lancé identique au précédent, le détournement ne fut pas réussi, et cela permit au receur des Bunny's d'égaliser au T16.
Match nul : 2-2
4 sorties dans l'équipe des Ch'tes Nordique (2 blessures)
0 sortie chez les Bunny's.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Ligue Open 2022-2023 Captur11

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
Après le premier match et une victoire à 2-0 vs les Orc de tchoop, j'ai un saurus qui s'est fait sortir/blessure persistante par un gob...

Ligue Open 2022-2023 Sans_t10
Valeur d'équipe pour le prochain match 910  (Surement 970 avec le skink par defaut pour atteindre 11 joueurs)

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionLigue Open 2022-2023 EmptyRe: Ligue Open 2022-2023

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre