LIGUE DE BLOOD BOWL
SAISON 2006-2007
I – REGLES.
On utilise les règles de Blood Bowl 3ème édition, zone mortelle (inclus dans la 3e) ainsi que certaine des compendiums décrite ci-dessous et dans le classeur des règles présent au club.
II – DEROULEMENT DE LA SAISON.
Elle aura lieu de novembre 2006 à fin décembre 2007.
Deux ou trois tournoi auront aussi lieu durant cette période.
a/ La ligue.
Les match de ligue auront lieu toutes les 3 séances environ. Un tirage au sort sera effectué en présence des coachs inscrits. Si une équipe a déjà rencontrée son adversaire, un autre tirage aura lieu. A la fin de la saison, chaque équipe se sera confrontée aux autres une fois.
Chaque tour de jeu sera chronométré. Vous aurez 3 minutes pour jouer votre tour soit un total de 60 minutes par mi-temps pour les deux joueurs au maximum.
b/ match amicaux.
Afin de renforcer son équipe il est possible de jouer des matchs amicaux hors ligue. Les points d’expériences ainsi gagnés permettront d’optimiser son équipe pour la ligue et les tournois mais plus de match impliquent plus de blessé ou de mort.
Une équipe ne peut pas affronter plus de 2 fois un adversaire en match amical. Les coachs choisissent chez qui le match a lieu. En cas de désaccord, faire un tirage au sort.
c/ les défis.
Il est possible pour une équipe d’en défier une autre et ceci afin d’empêcher l’isolement d’une équipe jugée trop forte par les autres.
Le défi doit être remis en main propre au coach de l’équipe défié et au Commissaire de Ligue. Le match devra être joué dans les 2 mois dès réception par le commissaire. Tant qu’un défi n’est pas joué, une équipe ne peut participer a un autre match amical ou tournoi mais pourra continuer la ligue.
Si le coach défié refuse le défi ou que la date est expirée, il perd le match sur le score de 2-0. Aucun point d’expérience, facteur de popularité ou PO n’est gagné sur ce match mais l’équipe qui refuse le défi doit faire un test de popularité a -2 (match perdu, 2 Td encaissés) et subir une éventuelle baisse de popularité. En effet, les fans déçus par le manque d’agressivité de leur équipe partent.
Un coach défié peut demander à un autre coach de le remplacer. Celui qui lance le défi doit obligatoirement accepter le remplacement ou subir une défaite par forfait.
d/ Les tournois.
Ils auront lieu a date fixée par le Commissaire de Ligue. Ils se dérouleront sur une journée avec élimination directe. Ils suivront les mêmes règles que pour un match de ligue. Seule les 8 meilleures équipes au classement pourront participer au tournoi.
III- LES EQUIPES.
a/ L’équipe.
Chaque coach pourra contrôler une équipe et une seule. Celle-ci sera construite avec la somme de 1 000 000 de PO en début de ligue.
Si un joueur décide de s’inscrire ou de débuter une autre équipe en cours de saison, il aura une somme de 1 500 000 PO si et seulement si la ligue a commencée depuis 3 mois ou plus.
Toutes les races disponibles dans les règles et les compendiums ainsi que tous les champions existant pourront être choisis.
Chaque équipe sera composée d’un maximum de 16 joueurs dont un Big Guy au maximum.
b/ Les champions.
Chaque équipe pourra embaucher un maximum de 4 champions. Ceux-ci pourront rejoindre l’équipe pour UNE saison au tarif normal ou pour UN match pour la moitié de leurs salaires.
c/ Les sorciers.
Chaque équipe pourra embaucher un sorcier affilié à sa race pour la totalité de son salaire. Seul une équipe ayant gagné au Dungeonbowl pourra avoir une 2ème sorcier. Celui-ci sera obligatoirement humain.
De plus, une équipe pourra louer les services d’un sorcier pour la durée du match et ceci pour la moitié de son salaire normal soit 75 000 PO. Là aussi, ce sorcier ne pourra être qu’un sorcier humain et est limité au nombre de UN.
IV – LES STADES.
Les matchs de ligue et les tournois se dérouleront toujours sur terrain neutre. Seul le Dungeonbowl aura lieu sur un terrain spécial.
Les matchs amicaux pourront avoir lieu dans les stades des équipes si les deux coach le désir. L’équipe qui reçoit pourra donc le faire chez elle. En cas de désaccord entre les coachs, faire un tirage au sort.
V – LES BALLONS.
Au début d’une rencontre, les deux coachs doivent être d’accord pour utiliser cette règle. S’il n’arrive pas à se mettre d’accord ou s’ils décident de ne pas utiliser cette règles, alors ils utiliseront une balle NORMALE.
VI – RESULTAT.
A la fin de la saison on comptabilise le nombre de match gagnés, perdus ou nul. Celui avec le plus grand nombre de victoire remporte la ligue. En cas d’égalité, on utilisera le classement pour départager les équipes.
1er 100 000 PO 5ème 40 000 PO
2ème 80 000 PO 6éme 30 000 PO
3ème 60 000 PO 7éme et plus 20 000 PO
4ème 50 000 PO
SAISON 2006-2007
I – REGLES.
On utilise les règles de Blood Bowl 3ème édition, zone mortelle (inclus dans la 3e) ainsi que certaine des compendiums décrite ci-dessous et dans le classeur des règles présent au club.
II – DEROULEMENT DE LA SAISON.
Elle aura lieu de novembre 2006 à fin décembre 2007.
Deux ou trois tournoi auront aussi lieu durant cette période.
a/ La ligue.
Les match de ligue auront lieu toutes les 3 séances environ. Un tirage au sort sera effectué en présence des coachs inscrits. Si une équipe a déjà rencontrée son adversaire, un autre tirage aura lieu. A la fin de la saison, chaque équipe se sera confrontée aux autres une fois.
Chaque tour de jeu sera chronométré. Vous aurez 3 minutes pour jouer votre tour soit un total de 60 minutes par mi-temps pour les deux joueurs au maximum.
b/ match amicaux.
Afin de renforcer son équipe il est possible de jouer des matchs amicaux hors ligue. Les points d’expériences ainsi gagnés permettront d’optimiser son équipe pour la ligue et les tournois mais plus de match impliquent plus de blessé ou de mort.
Une équipe ne peut pas affronter plus de 2 fois un adversaire en match amical. Les coachs choisissent chez qui le match a lieu. En cas de désaccord, faire un tirage au sort.
c/ les défis.
Il est possible pour une équipe d’en défier une autre et ceci afin d’empêcher l’isolement d’une équipe jugée trop forte par les autres.
Le défi doit être remis en main propre au coach de l’équipe défié et au Commissaire de Ligue. Le match devra être joué dans les 2 mois dès réception par le commissaire. Tant qu’un défi n’est pas joué, une équipe ne peut participer a un autre match amical ou tournoi mais pourra continuer la ligue.
Si le coach défié refuse le défi ou que la date est expirée, il perd le match sur le score de 2-0. Aucun point d’expérience, facteur de popularité ou PO n’est gagné sur ce match mais l’équipe qui refuse le défi doit faire un test de popularité a -2 (match perdu, 2 Td encaissés) et subir une éventuelle baisse de popularité. En effet, les fans déçus par le manque d’agressivité de leur équipe partent.
Un coach défié peut demander à un autre coach de le remplacer. Celui qui lance le défi doit obligatoirement accepter le remplacement ou subir une défaite par forfait.
d/ Les tournois.
Ils auront lieu a date fixée par le Commissaire de Ligue. Ils se dérouleront sur une journée avec élimination directe. Ils suivront les mêmes règles que pour un match de ligue. Seule les 8 meilleures équipes au classement pourront participer au tournoi.
III- LES EQUIPES.
a/ L’équipe.
Chaque coach pourra contrôler une équipe et une seule. Celle-ci sera construite avec la somme de 1 000 000 de PO en début de ligue.
Si un joueur décide de s’inscrire ou de débuter une autre équipe en cours de saison, il aura une somme de 1 500 000 PO si et seulement si la ligue a commencée depuis 3 mois ou plus.
Toutes les races disponibles dans les règles et les compendiums ainsi que tous les champions existant pourront être choisis.
Chaque équipe sera composée d’un maximum de 16 joueurs dont un Big Guy au maximum.
b/ Les champions.
Chaque équipe pourra embaucher un maximum de 4 champions. Ceux-ci pourront rejoindre l’équipe pour UNE saison au tarif normal ou pour UN match pour la moitié de leurs salaires.
c/ Les sorciers.
Chaque équipe pourra embaucher un sorcier affilié à sa race pour la totalité de son salaire. Seul une équipe ayant gagné au Dungeonbowl pourra avoir une 2ème sorcier. Celui-ci sera obligatoirement humain.
De plus, une équipe pourra louer les services d’un sorcier pour la durée du match et ceci pour la moitié de son salaire normal soit 75 000 PO. Là aussi, ce sorcier ne pourra être qu’un sorcier humain et est limité au nombre de UN.
IV – LES STADES.
Les matchs de ligue et les tournois se dérouleront toujours sur terrain neutre. Seul le Dungeonbowl aura lieu sur un terrain spécial.
Les matchs amicaux pourront avoir lieu dans les stades des équipes si les deux coach le désir. L’équipe qui reçoit pourra donc le faire chez elle. En cas de désaccord entre les coachs, faire un tirage au sort.
V – LES BALLONS.
Au début d’une rencontre, les deux coachs doivent être d’accord pour utiliser cette règle. S’il n’arrive pas à se mettre d’accord ou s’ils décident de ne pas utiliser cette règles, alors ils utiliseront une balle NORMALE.
VI – RESULTAT.
A la fin de la saison on comptabilise le nombre de match gagnés, perdus ou nul. Celui avec le plus grand nombre de victoire remporte la ligue. En cas d’égalité, on utilisera le classement pour départager les équipes.
1er 100 000 PO 5ème 40 000 PO
2ème 80 000 PO 6éme 30 000 PO
3ème 60 000 PO 7éme et plus 20 000 PO
4ème 50 000 PO