Donc, durant l'AG, j'ai eu des questions sur le jeu Mythic Battle Panthéon (mon projet de l'année). C'est un jeu Kickstarter fait part des français. Donc dispo en langue FR ou EN  (https://www.kickstarter.com/projects/806316071/mythic-battles-pantheon/description)

En gros, pour 110euros j'ai eu 130figurines, format 30 ou 32 mm pour les figurines humaines. Certaine pièces sont très grosse. (j'ai reçu a peut pret 15kg de matériel à vue de nez, c'est lourd à porter Very Happy )
Le jeu correspond à la mythologie grec. Il est issue d'un jeu de card driven (sauf qu'ils ont fait/adapté pour le transformé en jeu de figurine/escarmouche). En gros, on va avoir 7 a 8 unités de chaque coté. On va du 1vs1 à 2vs2 ou 1vs1vs1vs1  etc...

Certain sont en scenario, certain sont en format "point" ou tu fabriques ton draft

Voici le bousin:
Mythic battle Panthéon 635c1d03020b5ff10930c9932d67f470_original

La qualité de la figurine est vraiment bonne. Pas forcement aussi haut que le top de GW mais largement au dessus des games historical qu'on rencontre de nos jours.

Bref, on m'avait proposé de faire une démo. Je suis encore en train de peindre le tout donc je pensais le faire plus tard dans l'année mais cette semaine, il y a eu une annonce de la part de Monolith (la boite de production), c'est qu'il vont refaire une ré-impression en juin, donc on pourras le recommander en juin. (moi perso, je pense me payer 2extentions car c'est d'une bien meilleurs qualité que ce que j'avais imaginé). L'autre annonce est qu'il vont faire un Mythic battle Ragnarock en 2019 et revisiter le panthéon nordique (et un draft Panthéon pourra affronter un draft ragnarock. ça sera équilibré pour).

Voila pour faire court sur le jeu, je peux parler de ma vie. Very Happy
Outre le jeu qui est vraiment pas mal et que j'ai toujours adoré la mythologie, ce jeu me donne vraiment un niveau supplémentaire en peinture. Comme ce n'est pas le meme schéma de peinture que je dois repéter 15fois, je me permet de tenter des techniques nouvelles, des schémas de couleurs ou des mélanges de mes couleurs etc... je suis vraiment content de l'avoir pris!

Dans la semaine, j'essayerai de poster des photos sur le FB.Ici le premier dieu que j'ai peint, hécate:
Mythic battle Panthéon 24059232_1979196002096129_150126854838864104_n
Mythic battle Panthéon 24067924_1979195992096130_4043184969267576455_n

En attendant, vous pouvez vous rincer l'oeil sur la page FB du jeu dédié à la peinture https://www.facebook.com/groups/128165644539732/
Niveau communauté, j'ai du mal à estimé. J'ai trouvé une league qui se joue à lagny (donc il y a 4 joueurs dans cette ville). J'ai trouvé 3autres joueurs vers bailly romainvillier. Il y a régulièrement des tournois qui sont organisés.
Si vous avez des questions, un besoin d'approfondissement ou si certains sont intéréssé pour que j'organise une table un samedi ou en soirée chez quelqu'un, vous pouvez répondre ici. (je pense pouvoir faire du 4joueurs avec ma version de base)

_________________
"Te fait pas de bill"