Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

descriptionApocalypse Battle EmptyApocalypse Battle

more_horiz
Hello,

Je vous propose que l'on essaye d'organiser une énorme partie de Battle.
L'idée étant de reprendre le principe d'une partie d'apocalypse de 40k et de l'adapter à Battle.

Les objectifs:

-réunir un maximum de joueur du club sur une seule table.
-avoir le maximun de point raisonnablement possible sur cette table, je table sur 10000pts d'armée.
-se massacrer joyeusement les uns les autres.
-essayer de faire 2 tours (je pense que c'est déjà optimiste si on dépasse les 8000pts d'armée)

Les moyens:

1) Choisir une date
2) Repartir les participants en deux camps si possible thématiquement (genre Bien/Mal ou Est/Ouest)
3) Repartir les points d'armée par joueur en fonction de leur possibilité
4) Jouer

Les limitations:

-déploiement simultané et caché, si on est déploie à tour de rôle, on va perdre énormément de temps
-pas de flanc refusé, on est la pour le fun, pas pour gagner, parce que prendre 6000pts d'armée dans la gueule alors qu'on en que 2000 c'est vraiment pas très fun.
-pour les objets magiques, l'effet d'action est limité sur une seule table standard (anciennement, il y avait un objet chez les elfes ou les ogres qui annulait la phase de magie, la phase de magie serai bien annuler mais sur une seule table)
-2D de magie par table utilisable uniquement sur la table.

Scénario

Je préparerai un scénario pour que l'on puisse déterminer simplement un vainqueur sans compter les points de victoire.

Qui est intéressé?
Les intéressés préciser quelle armée vous jouez et combien de point vous avez.

Dernière édition par Kaldrim le Ven 10 Jan 2014 - 11:29, édité 1 fois

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Kaldrim nain et au dernier recensement, j'avais facilement plus de 10000pts d'armée (peint)

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Cette partie peut être intéressante mais 2 tour il ne va rien se passer en fait ^^

-2D de magie par table utilisable uniquement sur la table.
Donc moi vampire serais limité à 2 dés maxi... Bon bah liste sans magie alors xD

Je veux bien tester quand même Vampire 5000pts (limité par mes bases sinon beaucoup plus...)

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
En réunissant deux arches noires je peux rassembler largement les 10000 pts de Druchii;

Par contre pourquoi limiter la magie alors que les machines de guerre vont s'en donner à cœur joie !
Déséquilibre prévu ??
Les armées full machines vont se régaler et les autres subir, que du bonheur !  drunken 

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Bastien a écrit:
Les armées full machines vont se régaler et les autres subir, que du bonheur !   drunken 


Je vais déguster...  Mad Crying or Very sad 

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
je dois avoir 6000 7000 points d'empire et pour les elfes noirs je sais pas encore exactement mais je tourne vers 3500 4000.

Effectivement 2 tours c'est bien trop peu pour s'amuser.
Le déploiement caché sera un plus pour gagner du temps.
On pourrait même rajouter pour la victoire celui qui réussi le mieux ses ordres qui devrait être défini avant le déploiement.

Exemple: l'aile droite doit prendre le village et le tenir, etc ....

Pour la magie je ne sais pas trop quoi pensez, retirer cette phase permettrait d'aller plus vite dans les tours mais favorisera certaine armée. Déterminer à l'avance un nombre de dés plus un aléatoire pourrait être une alternative.
exemple 2dés par joueurs et lancer 2d6 aléatoire en supplément à répartir entre les joueurs.
Pour la dissip juste les 2 dés par joueur.

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Je préfère ne pas virer le phase de magie xD j'aurais ni magie ni tir.. xD

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Je ne suis pas pour la limitation de la magie et préconise deux dés pour deux joueurs dans une équipe et un dé supplémentaire par tranche de deux joueurs en plus;

Pourquoi ?

- Car les machines de guerre comme une catapulte ou assimilé fait plus de dégât qu'un sort moyen, si plusieurs alliés possèdent des machines et qu'en face il y a deux malheureux dés en magie, bonjour le déséquilibre;

- Certaines armées sont axées machines de guerre, magie ou les deux, si l'on nerf la magie, les armées axées magie comme les morts vivants peuvent remballer tout de suite, les Elfes idem, Hommes Lézards itou, bref je ne vous fait pas de dessin . . .

- Pour la durée de la partie, autant étaler la partie sur deux jours, faire trois tours un jour et les autres tours le jour suivant !

Moi je veux être dans le groupe d'Obone et Ankelh !

C'est mon avis, vous en faite ce que vous voulez . . .  beta 

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
J'ai du mal m'exprimer, c'est pas seulement 2D.
On détermine normalement les dé de magie pour une table et pas pour tout un camps

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Bastien a écrit:

- Pour la durée de la partie, autant étaler la partie sur deux jours, faire trois tours un jour et les autres tours le jour suivant !


Je dit pourquoi pas mais je sais pas si le club peut garder la salle deux jours et si en plus tout le monde voudra laisser ces figurines

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Bastien a écrit:
Moi je veux être dans le groupe d'Obone et Ankehl !


Si tu veux, mais pas sur que tes adversaires apprécient Razz on risque d'avoir un nombre impressionnant d'armes à feu...

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Ca compensera mon manque de tir !!  Razz 

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
un dés par tranche de 1500 points, c'est bien.

Si vous affrontez du nain, un dés par tranche de 1000, c'est mieux! (ahaha, comment mettre le feu au poudre)

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
J'ai l'impression que ça sert à rien que je participe, pas de tirs et magies bridées je crois que si je viens mon camp sera trop désavantagé...

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Tu peux préciser concernant le nombre de points, c'est 10000 de chaque côté de la table ou 10000 pa joueurs ? le 2e cas me parait sur-réaliste.

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Frederetik a écrit:
Tu peux préciser concernant le nombre de points, c'est 10000 de chaque côté de la table ou 10000 pa joueurs ? le 2e cas me parait sur-réaliste.


10000 de chaque côté, 10000 dans chaque c'est pas possible.

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
soyanlo a écrit:
J'ai l'impression que ça sert à rien que je participe, pas de tirs et magies bridées je crois que si je viens mon camp sera trop désavantagé...


Ma volonté n'est pas de bridé la magie.
Au contraire j'avais l'impression de favorisé la magie.

Je pensais pas que ça poserai problème.
Faite moi une proposition et on avisera.

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Kaldrim a écrit:
Frederetik a écrit:
Tu peux préciser concernant le nombre de points, c'est 10000 de chaque côté de la table ou 10000 pa joueurs ? le 2e cas me parait sur-réaliste.


10000 de chaque côté, 10000 dans chaque c'est pas possible.

 
Dans ce cas ça m'interesse  nain, je peux jouer du côté du  Twisted Evil  ou du  angel .

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Kaldrim a écrit:
Frederetik a écrit:
Tu peux préciser concernant le nombre de points, c'est 10000 de chaque côté de la table ou 10000 pa joueurs ? le 2e cas me parait sur-réaliste.


10000 de chaque côté, 10000 dans chaque c'est pas possible.



Ha ha les lopettes carrées! A 40kpocaslip, on peut sortir sans soucis 10.000 pts par camp joueur!
Bon, oui, ça veut dire l'équivalent de 3m par 1,50m minimum de surface équivalente par joueur, mais, heu, bon, et alors?

NicoO "en même temps, à 500 à 1000pts le super lourd, ça peut aller vite..."

Dernière édition par Obone le Mar 21 Jan 2014 - 23:09, édité 1 fois

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Obone a écrit:
Kaldrim a écrit:
Frederetik a écrit:
Tu peux préciser concernant le nombre de points, c'est 10000 de chaque côté de la table ou 10000 pa joueurs ? le 2e cas me parait sur-réaliste.


10000 de chaque côté, 10000 dans chaque c'est pas possible.



Ha ha les lopettes carrées! A 40kpocaslip, on peut sortir sans soucis 10.000 pts par camp!
Bon, oui, ça veut dire l'équivalent de 3m par 1,50m minimum de surface équivalente par joueur, mais, heu, bon, et alors?

NicoO "en même temps, à 500 à 1000pts le super lourd, ça peut aller vite..."

 
Hé hé les décérébrés (les tyranides sont passés par là) du socle rond ortho , c'est bien aussi de 10000 dans chaque camp dont il parle.

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Frederetik a écrit:
Obone a écrit:
Kaldrim a écrit:
Frederetik a écrit:
Tu peux préciser concernant le nombre de points, c'est 10000 de chaque côté de la table ou 10000 pa joueurs ? le 2e cas me parait sur-réaliste.


10000 de chaque côté, 10000 dans chaque c'est pas possible.



Ha ha les lopettes carrées! A 40kpocaslip, on peut sortir sans soucis 10.000 pts par camp!
Bon, oui, ça veut dire l'équivalent de 3m par 1,50m minimum de surface équivalente par joueur, mais, heu, bon, et alors?

NicoO "en même temps, à 500 à 1000pts le super lourd, ça peut aller vite..."

.


 
Hé hé les décérébrés (les tyranides sont passés par là) du socle rond ortho , c'est bien aussi de 10000 dans chaque camp dont il parle.


Et c'est bien de 10k pts par joueur dont je voulais parler, auto-décrédibilisant ainsi mes sarcasmes. Je vais me pendre et je reviens.


NicoO  cat 

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
Obone a écrit:
NicoO "en même temps, à 500 à 1000pts le super lourd, ça peut aller vite..."
En même temps un seigneur sorcier du Chaos sur dragon à 800 points, un démon majeur burné à 750, une horde de ventre du à 1000... On grimpe vite...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionApocalypse Battle EmptyRe: Apocalypse Battle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre