Du CUB 7.
*********************************************************************************
Scénario 1 : "Il faut sauver le soldat Babouche"
Historique : Alors que votre armée progresse dans les ruines de Coubrongrad, le quartier général vous charge d'une mission spécifique. Un de vos plus valeureux capitaine, Laurent Bourdichon, a été envoyé en mission d'avant-garde il y a une semaine. Le QG est sans nouvelle de sa part depuis 2 jours. Or sa présence est réclamé de toute urgence pour être conduit à l'astroport afin de mener une contre-insurrection sur Constantinople prime et réduire les rebelles de la place Tak S'Im. Vous devez absolument le récupérer avant l'ennemi et l'exfiltrer afin de l'amener à bon port.
Déploiement: marteau et enclume (GBN page 119)
Les deux reliques sont placées au milieu de la table à 12 pas du bord de table et 24 pas l'une de l'autre.
Objectifs :
Mission principale : Sauvez les twins. Laurent Bourdichon est en réalité accompagné de son frère jumeau. Tous les deux comptent parmi les reliques les plus précieuses du chapitre JBS. Chacun d'entre eux compte comme une relique au sens de la page 131 du GBN. Le contrôle de chaque relique fait marquer 4 points de victoire.
Mission secondaire. 1er sang (1 point), briseur de ligne (1 point).
Règles spéciales :
Combat nocturne (GBN p124) automatique au 1er tour.
Réserves (GBN p124).
*********************************************************************************
Scénario 2 : "J'ai paumé mes valises !"
Historique : A l'issue de votre 1ère mission, vous avez réussi à récupérer le soldat Bibouche (ou son frère ou sa dépouille). Sur le chemin de l'astroport, dans les ruines de Coubrongrad et au milieu des pillages, le soldat Bibouche vient de s'apercevoir qu'il a perdu ses précieuses caisses renfermant l'arme secrète nécessaire pour pacifier la place Tak S'Im, la fameuse Ch'im Ay blue.
le quartier général vous intime de faire demi-tour et de récupérer les caisses de matériels du soldat Bibouche avant le départ de son astronef.
Déploiement: Frappe d'avant garde (GBN page 119)
Placement des objectifs : Chaque joueur place à tour de rôle et face caché 3 objectifs valant 1 point, 2 point et 3 points pour celui qui les contrôle. une fois tous les objectifs placés leur nombre de points et révélé à l'adversaire.
Objectifs :
Mission principale : contrôler les objectifs (3 points)
Mission secondaire : premier sang (1 point) et tuer le seigneur de guerre (1 point).
Règles spéciales :
Combat nocturne (GBN p124).
Objectifs mystérieux (GBN p125).
Réserves (GBN p124).
Reconnaissance : toutes les unités de type infanterie sauf les personnages sont opérationnelles à l'exception des unités qui ne peuvent jamais l'être (nuées, etc.).
*********************************************************************************
Scénario 3 : "Confusion"
Historique : Ça y est, vous avez enfin terminé avec le soldat Bibouche et lui avez claqué une bise avant son grand départ. Vous pouvez désormais vous consacrer à vos missions classiques d'occupation de terrain. Les combats font rage dans Coubrongrad et la confusion totale règne sur la ville. Les assauts succèdent aux contre-assauts. L'état-major vous charge de prendre le contrôle des bâtiments les plus élevés afin de pouvoir une vision précise des opérations à mener. Le souci est que vos adversaires ont reçu la même mission et que vos forces sont engagées dans divers endroits du quartier.
Déploiement: quart de table à l'ancienne. Divisez la table en 4 quarts de table. Le résultat le plus élevé choisi son quart de table. Il peut alors déployer son armée dans cette zone et à plus de 12 pas du centre de la table.
Objectifs :
Mission principale : vous devez prendre le contrôle des 4 bâtiments les plus élevés de la table de jeux. (2 points par bâtiment contrôlé). Pour contrôler un bâtiment vous devez avoir une unité opérationnelle à l'étage le plus élevé du bâtiment. Les unités d'élites sont opérationnelle pour ce scénario à l'exception des unités qui ne peuvent jamais l'être (nuées, etc.).
Mission secondaire : vous devez profiter de la confusion pour tenter d'éliminer les officiers/commandants adverses. Tuer le seigneur de guerre adverse rapporte 2 points.
Règles spéciales:
- Réserves (GBN p124).
*********************************************************************************
Scénario 4 : "Assaut final"
Historique : Le contrôle des bâtiment effectué lors de votre dernière mission à permis à l'état-major d'établir un plan d'action qui permettra à vos forces de submerger l'ennemi et de conquérir Coubrongrad. Au milieu des ruines, des bâtiments en flammes, des pilonnages d'artillerie, des soldats puants, couverts de vermines, essuient leurs fusils lasers ou autres armes xénos, et émergent de leurs couverts. Votre mission est de guider ces hommes (ou ces bêtes) au combat final. Vous devez écrasez votre adversaire. L'ordre du jour de campagne est simple : Viva la muerte !
Déploiement: aube de guerre (GBN page 119).
Objectifs :
Mission principale : KP. A la fin de la partie, chaque joueur marque 1 point de victoire pour chaque unité ennemie qui a été complètement détruite. Les unités qui, à la fin de la partie, battent en retraite ou ne sont pas sur la table comptent comme ayant été détruites. Les personnages indépendants et les transports assignés sont des unités à part entière et octroient des points de victoire s'ils ont été détruits.
Mission secondaire : briseur de ligne (1point) et dernier sang (la dernière unité, quel que soit son type, retirée comme perte au cours de la partie fait marquer 1 point de victoire au joueur adverse en fin de partie).
Règles spéciales:
- Réserves (GBN p124).
- Combat nocturne automatique a partir du tour 3 et nuit noire à partir du tour 4 (pas de tir à + de 24ps).
1 et 2 pas mal, mais le 2 a un soucis, trop d'objo pour du 1000 points, et comme on place nous même les objo, il y a pas d'intéret.
3, pas jouable.
4 de la bash.
Idéalement, pour éviter les dérives sur les listes, on devrait poster sa liste, et se la faire auto-limiter par les autres, de façon à avoir des listes de puissance équivalente.
_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)
Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)