Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion

description[Ska] [1600] premiere liste Empty[Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Voilà ma première liste skaven dites moi ce que vous en pensez.

Liste d'armée skavens "vs HE" : 1599 points

  • héros

    • 1 Prêtre de la peste (164pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;sorcier niveau 1;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : fléau(4pts); sorcier niveau 2(35pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : GG avec moines

    • 1 technomage (85pts) :

      • coût : 1x15pts = 15pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : sorcier niveau 1(50pts);
      • objets magiques : condensateur d'énergie magique (20pts);
      • commentaire : rejoint un régiment de vermines ou guerriers

    • 1 Chef (74pts) :

      • coût : 1x45pts = 45pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;courageux mais pas téméraire;
      • équipement de base : arme de base;armure lourde;
      • équipement/options : hallebarde(2pts); bouclier(2pts); grande bannière(25pts);
      • commentaire : rejoint un régiment de vermines ou guerriers

  • unité de base

    • 20 vermines de choc (270pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; hallebarde; armure lourde;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); grandes-dents(10pts); Ratasphère(55pts);
      • objets magiques : bannière d'orage (50pts);
      • commentaire : pour un peu d'impact ^^
        déployé aux coté des moines et encenseurs (surement au centre)

    • 30 Guerrier des clans (202pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      • commentaire : deployé sur le flanc
        ratling conte infanterie ou cav arrivant trop vite

    • 30 Guerrier des clans (202pts) :

      • coût : 30x4pts = 120pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;
      • équipement de base : arme de base; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(15pts); musicien(4pts); porte-étendard(8pts); Mitrailleuse ratling(55pts);
      • commentaire : deployé sur le flanc
        ratling conte infanterie ou cav arrivant trop vite

  • unité spéciale

    • 20 Moines de la peste (165pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force;frénésie;
      • équipement de base : 2 armes de base;
      • équipement/options : musicien(5pts); diacre de la peste(10pts); porte-étendard(10pts);
      • commentaire : déployé à coté des encenseurs et des vermines

    • 7 Encenseurs à peste (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : Sauve qui peut !;l'union fait la force; haine;frénésie;disciples de la peste;tirailleurs;
      • équipement de base : encensoir à peste;
      • commentaire : déployé à coté des moines pour le Cd

  • unité rare

    • 1 Abomination de malefosse (235pts) :

      • coût : 1x235pts = 235pts
      • règles spéciales : touche d'impact;grande cible;régénération;horreur rampante;attaques spéciales au corps à corps;tenace;terreur;trop horrible pour mourir;
      • commentaire : Zaaaaoueerff
        Je sais pas trop peut-etre sur un flanc ou alors au centre pour bien faire peur Wink

    • 1 Canon à malefoudre (90pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Machine pesante;
      • commentaire : N'importe où du moment qu'il place correctement la petite galette


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Un centre fort.
Des tirs "sympa"
et un peu de magie.
On avance sur l'ennemi tout en tirant.

Pour info le reste de figs:

- 40 esclaves
- ~40 guerriers
- 20 moines
- 6 rats ogres
- 20 rat geants
- lance-feu, mortiers
- technos/chef

Tilex

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Alors, plusieurs choses:

-Pour ton prêtre, le parchemin de dispo est peu utile, protège le plutôt au CAC avec une petite invul ou boost sa force (potion)

-La fusée funeste est vraiment très bonne contre les elfes. Very Happy

-Protège ta GB avec une armure à 2+

-Les verminres c'est pour le fun car se n'est pas très fort pour le prix Twisted Evil

-Mets des esclaves c'est obligatoire, ne serais-ce que pour retarder l'adversaire et envoyé tout tes tirs dedans.

-La ratling c'est pas terrible, lance-feu ou lance globes nettement mieux

-Les encenseurs par 7 ne te serviront à rien car avec leur init de 3 (surtout contre de l'elfe), ils seront quasiment tous mort avant de pouvoir frapper.Soit par 10/15 ou rien du tout


Moi j'aime bien les rats-ogres (bonne init, grosse force) et es rats-géants par une meute pour empécher les frénétiques de charcher comme de C..S Rolling Eyes

-

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Merci de ta réponse déjà Wink

queek queek a écrit:
-Pour ton prêtre, le parchemin de dispo est peu utile


Pourquoi ça? Si je ne me trompe pas en V7 c'était quasiment indispensable nan?

queek queek a écrit:
protège le plutôt au CAC avec une petite invul ou boost sa force (potion)


En plus du fléau? ou c'est inutile?

queek queek a écrit:
-Protège ta GB avec une armure à 2+

queek queek a écrit:
-Les encenseurs par 7 ne te serviront à rien car avec leur init de 3 (surtout contre de l'elfe), ils seront quasiment tous mort avant de pouvoir frapper.Soit par 10/15 ou rien du tout


C'est noté Wink

queek queek a écrit:
-La fusée funeste est vraiment très bonne contre les elfes. Very Happy


Effectivement, je viens de la lire et je crois que je vais la jouer plus souvent.
Mais tu la mets sur un technomage avec ou sans niveau de magie?
Et comment le joues tu?

queek queek a écrit:
-Les vermines c'est pour le fun car se n'est pas très fort pour le prix Twisted Evil


Je suis d'accord mais elle sont tellement jolies love

queek queek a écrit:
-Mets des esclaves c'est obligatoire, ne serais-ce que pour retarder l'adversaire et envoyé tout tes tirs dedans.


Check !

queek queek a écrit:

-La ratling c'est pas terrible, lance-feu ou lance globes nettement mieux.


Pour le mortier à globes je suis d'accord par contre je trouve que le lance feu est cher.
Certes il peut toucher/blesser du monde avec son gabarit mais je penses qu'il faut plus se rapprocher que la ratling dû a la distance aléatoire. Et du coup il s'expose plus au tir au charge etc ... Et même grâce à la svg de son unité mère c'est juste 1 Pdv à enlever, qui part rapidement contre une salve de balistes à répét ou à un tir d'archer ou gardes maritimes.

Avec la ratling, je tente généralement jusqu'à 3 dés. Je suis pas fort en stats mais la plus part du temps je fait 8 tirs et puis en théorie 4 touches et 2 blessures à sauvegarder. Et contre de l'elfe c'est intéressant. Après je n'ai jouer que cette équipe d'arme pour l'instant et je te fais confiance. Je vais tester le lance-feu.

queek queek a écrit:
Moi j'aime bien les rats-ogres (bonne init, grosse force) et es rats-géants par une meute pour empêcher les frénétiques de charger comme de C..S Rolling Eyes


Moi aussi mais leur problème c'est face à une régiment avec une force importante et qui tape avant. Du genre les lions blancs, maitres des épées.
Ils prennent super cher.
Et peut être que c'est indispensable de charger en parallèle avec des rangs (meute de rat geant ?, esclaves?).
Et encore plus contre un régiment moins fort que les lions blancs.

Et je voulais savoir, que penses tu des jezzails?

Tilex

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Et je voulais savoir, que penses tu des jezzails?


Pour moi, au vu de la puissance magique et de la taille des règiments (sans parler de leur coût), elle ne servent plus à grand choses.

Mais elles gérent encore bien les chars.

Pourquoi ça? Si je ne me trompe pas en V7 c'était quasiment indispensable nan?


Le PAM est utile mais pas sur ton prêtre qui est là pour basher Twisted Evil

En plus du fléau? ou c'est inutile?


Honnetement , moi j'équipe mon prêtre avec soit potion de force+invul à 5 et toujours le fléau, soit potion force et breloque d'obscurité dans des encenseurs (c'est bon la chasse aux tireurs).

Effectivement, je viens de la lire et je crois que je vais la jouer plus souvent.
Mais tu la mets sur un technomage avec ou sans niveau de magie?
Et comment le joues tu?


Ca dépend des points de dispo, je peux la jouer dans les 2 configs.

Pour le mortier à globes je suis d'accord par contre je trouve que le lance feu est cher.
Certes il peut toucher/blesser du monde avec son gabarit mais je penses qu'il faut plus se rapprocher que la ratling dû a la distance aléatoire. Et du coup il s'expose plus au tir au charge etc ... Et même grâce à la svg de son unité mère c'est juste 1 Pdv à enlever, qui part rapidement contre une salve de balistes à répét ou à un tir d'archer ou gardes maritimes.


Oui, mais honnetement la ratling mourra de la même manière et fera moins de mort pour 15 pts de moins Shocked

Cache ton lance feu derrière tes troupes, embourbe l'adversaire avec tes esclaves et tir dans le CAC avec le lance-feu caché derrière.
Comme ça personne n'aura pût lui tirer dessus et je peut t'assurer que l'effet est garanti

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
queek queek a écrit:
Et je voulais savoir, que penses tu des jezzails?


Pour moi, au vu de la puissance magique et de la taille des règiments (sans parler de leur coût), elle ne servent plus à grand choses.

Mais elles gérent encore bien les chars.


Et aussi contre les grosses bebetes style géant ou hydre, voir dragon HE.

queek queek a écrit:


Pourquoi ça? Si je ne me trompe pas en V7 c'était quasiment indispensable nan?


Le PAM est utile mais pas sur ton prêtre qui est là pour basher Twisted Evil


C'est noté Wink

En plus du fléau? ou c'est inutile?


Honnetement , moi j'équipe mon prêtre avec soit potion de force+invul à 5 et toujours le fléau, soit potion force et breloque d'obscurité dans des encenseurs (c'est bon la chasse aux tireurs).

Effectivement, je viens de la lire et je crois que je vais la jouer plus souvent.
Mais tu la mets sur un technomage avec ou sans niveau de magie?
Et comment le joues tu?


Ca dépend des points de dispo, je peux la jouer dans les 2 configs.[/quote]

OK. Ca veut dire que tu prend 2 techno (niveau de magie à voir), 1 équipé avec la fusée et un autre condensateur + PAM.
C'est sur ma liste Wink

queek queek a écrit:
Pour le mortier à globes je suis d'accord par contre je trouve que le lance feu est cher.
Certes il peut toucher/blesser du monde avec son gabarit mais je penses qu'il faut plus se rapprocher que la ratling dû a la distance aléatoire. Et du coup il s'expose plus au tir au charge etc ... Et même grâce à la svg de son unité mère c'est juste 1 Pdv à enlever, qui part rapidement contre une salve de balistes à répét ou à un tir d'archer ou gardes maritimes.


Oui, mais honnetement la ratling mourra de la même manière et fera moins de mort pour 15 pts de moins Shocked[/quote]

J'ai une entiere confiance en ton expérience, je vais tester :p

queek queek a écrit:


Cache ton lance feu derrière tes troupes, embourbe l'adversaire avec tes esclaves et tir dans le CAC avec le lance-feu caché derrière.
Comme ça personne n'aura pût lui tirer dessus et je peut t'assurer que l'effet est garanti


Laughing C'est bien skaven ça ! Pas bête.

J'effectue un tir de lance feu et touche uniquement des esclaves.
Donc si je comprends bien les règles, pour chaque esclaves touchés on doit répartir 1-3 ami 4-6 ennemi?
Et si l'ennemi a des socles différents? Peu importe?

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
J'effectue un tir de lance feu et touche uniquement des esclaves.
Donc si je comprends bien les règles, pour chaque esclaves touchés on doit répartir 1-3 ami 4-6 ennemi?
Et si l'ennemi a des socles différents? Peu importe?


Non, pour les armes à gabarit c'est uniquement ce qui se trouve sous le gabarit qui est touché, pas de répartition( donc pareil pour le lance globe dans les esclaves, le canon à malefoudre).

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Et donc charger avec un régiment d'esclaves sers dans ce cas la à stopper l'ennemi pour pouvoir lui tirer dessus?
Mais en fonction du régiment en face, il y a de grandes chances qu'ils ne tiennent qu'une phase de corps à corps.
Mais si l'on doit viser l'ennemi dans le coprs-à-corps (par exemple avec un tir de lance-feu) à quoi sert d'envoyer les esclaves au casse pipe? Alors qu'on peut attendre d'être à portée pour tirer sur l'ennemi sans les perdre.

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
A toi de pas viser une unité adverse qui te gere en un tour alors :p


Mais globalement, meme les elfes qui ont une infanterie avec un deal de fou ne gere pas un pack de 50 esclaves en 1 tour. (à mon avis, les esclaves à moins de 40 par unité me paraissent difficilement viable)

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Mais globalement, meme les elfes qui ont une infanterie avec un deal de fou ne gere pas un pack de 50 esclaves en 1 tour. (à mon avis, les esclaves à moins de 40 par unité me paraissent difficilement viable)


Sans restrictions, effectivement il faut qu'ils soient entre 50 et 60 au minimum.

Et donc charger avec un régiment d'esclaves sers dans ce cas la à stopper l'ennemi pour pouvoir lui tirer dessus?
Mais en fonction du régiment en face, il y a de grandes chances qu'ils ne tiennent qu'une phase de corps à corps.


Par 5 de face, les esclaves tiennent généralement longtemps un CAC avec l'indomptabilité , car ils sont plus nombreux que leurs adversaires et ont donc plus de rangs pendant plus de temps.

Mais si l'on doit viser l'ennemi dans le coprs-à-corps (par exemple avec un tir de lance-feu) à quoi sert d'envoyer les esclaves au casse pipe? Alors qu'on peut attendre d'être à portée pour tirer sur l'ennemi sans les perdre.


En retenant l'adversaire, yu peux lui tirer dessus plus d'un tour et puis tu n'es pas obligé de mettre le gabarit sur tes esclaves aussi!! twisted

Et puis tu peux mettre la magie dessus, le reste du tir de l'armée, tu as dons intérêt à charger une grosse unité bien chiante pour toi car tu lui feras beaucoup de perte afro .

Pouvoir gérer une unité à 400pts avec 120pts d'esclaves, ça c'est la classe ortho2 paladin

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
Par 5 de face, les esclaves tiennent généralement longtemps un CAC avec l'indomptabilité , car ils sont plus nombreux que leurs adversaires et ont donc plus de rangs pendant plus de temps



Ouai mais commandement de 5. Mais je suis d'accord a moi de rajouter un techno à poil ou avec fusée ou autre armes.

En retenant l'adversaire, yu peux lui tirer dessus plus d'un tour

Et puis tu peux mettre la magie dessus, le reste du tir de l'armée, tu as dons intérêt à charger une grosse unité bien chiante pour toi car tu lui feras beaucoup de perte afro .

Pouvoir gérer une unité à 400pts avec 120pts d'esclaves, ça c'est la classe


Je confirme. Et j'ai hâte d'essayer ^^

et puis tu n'es pas obligé de mettre le gabarit sur tes esclaves aussi!! twisted


Nan je sais c'est pour ça que je disais que si je voulais tirer avec le lance feu sur l'ennemi faut que je vise de la meme façon qu'il soit au corps-à-corps avec les esclaves ou pas.

description[Ska] [1600] premiere liste EmptyRe: [Ska] [1600] premiere liste

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre