Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

description[1500] Première liste Nécron 40k Empty[1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Salut,

Je vais me mettre à 40k aussi, les nécrons naturellement Cool 
Voici la liste d'armée que je me suit fait pour débuter à 1500pts :


fig (Necron) : 1492 Points

QG

  • Tétrarque Nécron (2 unités  / 160 pts)

    • 1x Tétrarque Nécron (90/135 pts)

      • Bâton de lumière
      • Indestructible ,  1x Orbe de résurrection , Personnage indépendant , Protocole de Réanimation ,  1x Trame sempiternelle


    • 1x Emissaire de la Tempête (25 pts)

      • Bâton Voltaïque
      • Indestructible , Protocole de Réanimation



Elite

  • 1x Rôdeur du Triarcat (150 pts)

    • Rayon Incendiaire (concentré), Rayon Incendiaire (diffus)
    • Blindage quantique , Déplacement à couvert , Metal organique , Relais de Visée


Troupes

  • 20x Guerrier Nécron (260 pts)

    • Fusil à Fission
    • Protocole de Réanimation


  • Guerriers Nécrons (10 unités  / 232 pts)

    • 9x Guerrier Nécron (117 pts)

      • Fusil à Fission
      • Protocole de Réanimation


    • 1x Arche fantôme (115 pts)

      • Fusil à Fission (2x5)
      • Barge de réparation , Blindage quantique , Metal organique



  • 10x Immortel Nécron (170 pts)

    • Fusil à Fission Lourd
    • Protocole de Réanimation


Attaque Rapide

  • 8x Scarabées canopteks (120 pts)

    • Frappe Entropique , Nuées , Sans peur


  • 6x Spectre canoptek (210/260 pts)

    • 2x Projecteur de particules
    • Attaques déphasées ,  4x Câbles Constricteurs , Disrupteur de phase , Sans peur , Vol spectral


Soutien

  • 1x Console d'annihilation (90 pts)

    • 1x Canon à Fission, Destructeur tesla jumelés
    • Metal organique


  • 1x Mécarachnide (50 pts)

    • Colonie de Scarabées



BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc le Tétrarque va dans les 18 Guerriers pour les ressusciter sur 4+.
Émissaire + 9 guerriers dans l'arche.
La Mécarachnide pour relever les scarabées.

Donc en achat sa fait : Le détachement nécron + une boite de guerrier + Mécarachnide + Console d'annihilation qui donne le tétrarque dans la boite + Cryptek

De cette façon j'utilise au maximum les figurines du détachement et je pense que la liste tiens la route, j'ai aucune idée si elle est molle ou dur mais elle à la mérite de pas être cher pour débuter ^^

Voilà voilà à vos commentaires please

Dernière édition par soyanlo le Mer 17 Juil 2013 - 12:31, édité 4 fois

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Alors, pour ta liste:

Le tétrarque obligatoire, par contre, je ne le joue jamais cac, il n'y est jamais...Je le joue en baton de lumière, trame sempiternelle et orbe de résurrection.
Le cryptek, au vu de ta liste, prend plutôt un emissaire de la destruction ou du désespoir, t'auras au moins du tir contre les infanteries blindées.

Pour tes guerriers, pourquoi pas une unité de 20 avec ton tétarque? Quant à l'autre, la barge peut etre bien en transport (je sais pas vraiment, je l'ai testé une fois en transport, elle a sauté au premier tir...), mais pense que tu peux l'assigner à une troupe de guerriers, sans toutefois les faire monter dedans, elle est très très bonne en soutien pour res des guerriers détruits. Une possibilité, jouer deux unités de 15 guerriers.
Les immortels, quasiment toujours en fission, le tesla est beaucoup trop situationnel.

Les scarabées, c'est bien contre du véhicule, si t'as un peu de chance, sinon, je ne vois pas trop. (surtout que n'importe quel nécron est bien contre du véhicule) Préfère mettre un peu plus de guerrier, c'est plus utile.

Le mecharachnide, je ne sais pas du tout, je n'ai pas essayé. Tu l'as déjà acheté? Sinon, pour 10 euros d plus, t'as des spectres, et ca t'es sur de les rentabiliser.

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Le Fauchard est une très bonne arme je trouve, et renforcer un peut le corps à corps peut être sympas car j'ai rien de bien fort au corps à corps.

J'ai changé le type d'émissaire pour la destruction Very Happy 

J'ai passé les guerriers par 20, les 9 autre + émissaire dans l'arche car je trouve le principe assez cool ^^ resteront proches du pack de 20 pour les ranimer.

J'ai mis le canon fission partout même sur la console.

J'ai pas envie d'acheter 50 truc et comme je vais avoir 8 socles de scarabées je veux en jouer une partie xD Donc 6 de base + la Mécarachnide pour en créer de nouvelles.

Les spectres seront pour plus tard Very Happy

Il me reste donc 13 points mais je sais pas comment les utiliser je voie pas de possibilités angel 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
soyanlo a écrit:
Le Fauchard est une très bonne arme je trouve, et renforcer un peut le corps à corps peut être sympas car j'ai rien de bien fort au corps à corps.


Tu fais comme tu veux, mais tu viendras pas te plaindre :p

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Bon, juste pour te faire plaisir je lui laisse le bâton de lumière xD
Du coup avec les points j'ai ajouté un scarabée. La Mécarachnide pourra invoquer mon 8eme socle Cool 

En figurine en trop j'aurais juste 3 guerriers c'est cool woot 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz

Les scarabées, c'est bien contre du véhicule, si t'as un peu de chance, sinon, je ne vois pas trop. (surtout que n'importe quel nécron est bien contre du véhicule) Préfère mettre un peu plus de guerrier, c'est plus utile.


Heu, pour moi, les scarabées sont de vraies cochonneries. Ça te grignote un land raider en 2-2, et pour y parvenir, c'est un truc qui a la règle bête il me semble, donc qui se balade à 12ps librement (pas de tests de terrain dangereux) de couverts en couverts. Au tour 2 c'est au contact en gros.
Pour pas si cher, il faut juste se méfier des gabarits!

Donc même si c'est pas utile contre toutes les armées (genre tyranide, démons Razz ), moi ils me font peur et c'est parmi les premiers trucs que je bute dans une armée nécron! Et de plus ils attirent quelques tirs à F6 et +, qui leur mettent une mort instantanée.

Voilà, ma petite remarque personnelle grin 


En tout cas pour commencer, c'est clair joue un max de figurines que tu possèdes déjà, pas besoin d'optimiser à fond dès le départ^^.

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Ok merci à vous 2, plus qu'a attendre les figurines et à peindre tout sa...

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
super encore un 40k de plus !!! c bon sa!!!

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Bah, 20 tirs (40 plus près...) de fission, t'as bien une chance d'avoir 4 '6' pour blesser dans le lot, et la bye bye le land raider.

Pour la règle frappe entropique, faut compter que le véhicule perds son point de blindage que sur un 4+. Après, je te dis pas que c'est pas bien, j'ai réussi a descendre un land raider avec 3 socles seulement.

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
C'est sûr, des guerriers/immortels sont plus fiables, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas une unité à négliger Wink 

Mais il veut utiliser d'abord les figs qu'il a, donc ce sera pour plus tard^^

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Bon, aujourd'hui c'est mon anniversaire et ma petite sœur ma acheté un Rôdeur du Triarcat (150 pts) Surprised 

Donc je vais voir si je peut le caser à 1000pts Very Happy  ou si c'est impossible Sad 

Si vous avez des suggestions n'hésitez pas Twisted Evil 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Ben tu peux voir pour le caser a la place des scarabées, pour varier. Par contre, si tu le rentres, laisse le équipé de base, et pense a bien tirer en premier avec lui

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Merci je vais le monter lance flamme alors, c'est plus compliqué que battle pour les figurines il y a tellement d'option Surprised 

Et ok je ferais une liste scarabée et une avec le rôdeur Twisted Evil 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Sinon t'a la solution d'essayer d'aimanter tes figurines, pour pouvoir choisir ton equipement. Mais c'est pas évident

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Hopla petit édit, mon armée a été augmenter, pour mon 2300ème anniversaire mon armée a pas mal augmenté. Portant ma force de 1000 à 1500pts.

Ajout depuis l'ancienne liste :
- 5 Immortels fission
- 1 Rôdeur lance flamme
- 6 Spectres (4 câbles 2 pistolet)

Comme je case toutes les figurines que je peut pour atteindre les 1500pts je sais pas si elle est viable mais au moins je peut faire des parties jusqu’à 1500pts ou plusieurs listes plus petite qui ne seront pas toujours les mêmes !

Maintenant... à la peinture eek 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Pour l'instant, pas grand chose a en redire, tu verras a l'usage ce qui est utile et ce qui l'est moins

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Finalement, après avoir bien regardé la FAQ, je ne suis pas sur que les pistolet sur les spectre soit vraiment necessaire, ca ne leur fait pas gagner d'attaque... Après, si t'as rien d'autre a mettre, pas de soucis

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Ankehl toi qui est un grand seigneur Nécron, l'arche fantôme tu la joue comment en terme de figurines pour le wysiwyg ? Elle est livré avec 10 guerriers mais je crois qu'il ont pas d'armes apparentes et si l'arche est détruite il n'ont pas de socle non plus.

Tu les remplace par des vrais guerriers et donc ceux de la boite reste dans la boite xD ou il y a une autre possibilité ?

Pour les pistolets ils sont déjà montés donc tempis ^^

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Les guerriers de l'arche fantomes sont des guerriers en réparation, c'est pas ceux qui sont transportés, donc tu les mets tous, ils servent a rien d'autre

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Ah ok merci germain 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
Coucou,

Après des heures de montage intensif (32 guerriers, 10 socle de scarabées canoptek, 1 mécarachnide, 1 cryptek et 5 immortels) J'ouvre la boite de la console d’annihilation pour faire mon tétrarque et la c'est le drame... la notice est celle des prétorien/factionnaire eek 

J'aimerais donc savoir si quelqu'un a la gentillesse de scanner et de m'envoyer la notice de la console svp please 

vampire2 

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
J'ai plus, mais je me demande si tu peux pas aller demander dans un games

description[1500] Première liste Nécron 40k EmptyRe: [1500] Première liste Nécron 40k

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre