Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyLes tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
1er Mini-tournoi open de Warhammer de Torcy
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=1796

Tournoi Warhammer Histoire & Légende 2008
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=3686

Tournoi Warhammer Histoire et Légende 2009
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4628

Tournoi Warhammer Histoire & Légende 2010
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=5930

Rencontres Galactiques
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=6231

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
ptit tableau de nos notes

en 2011 on a pas eu d'award d'organisation pour 0.02 pts wacko

Les tournois H&L sur T3 : historique Tournoi%20HL

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
Je suis assez réservé sur les notations T3.

En général, à moins d'un gros coup de coeur ou d'un gros problème, les gens remplissent n'importe quoi de façon très subjective (moi le premier).
On voit bien dans la variance importante des notes pour le parking d'une année sur l'autre par exemple - alors que le lieu ne change pas, et que les conditions de parking sont quand même royale devant la piscine (hors cas de scooter rangé dans une poubelle) - que c'est un peu nawak...

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
Ashrael a écrit:
Je suis assez réservé sur les notations T3.

En général, à moins d'un gros coup de coeur ou d'un gros problème, les gens remplissent n'importe quoi de façon très subjective (moi le premier).
On voit bien dans la variance importante des notes pour le parking d'une année sur l'autre par exemple - alors que le lieu ne change pas, et que les conditions de parking sont quand même royale devant la piscine (hors cas de scooter rangé dans une poubelle) - que c'est un peu nawak...

24 votants sur 36, c'est quand même assez représentatif.
A-t-on bien indiqué aux gens le parking par exemple? Ont-ils eu un plan type mappy en lien (me rappelle plus et j'ai la flemme de chercher)?
Pour le reste, nos pistes d'amélioration sont assez claires. je poste mon (long) débrief dans la minute.
NicoB

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
C'est noté sur combien ?

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
christophe a écrit:
C'est noté sur combien ?


1 c'est le maxi puis ça augmente, je crois que 5 est le pire

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
Je sais pas vous, mais je constate que les attentes des battleux et des 40kistes (surtout JBS&co) ne sont pas les même.

On a eu la meilleure note de nos tournoi sur la qualité des tables, MERCI NicoO

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
On peut dire qu'au vu des commentaires et discussions le jour J avec les gens, c'est un succès. A quand la prochaine édition ? L'année prochaine ou on remet ça dans la foulée ? Je sais que c'est une grosse préparation, donc si vous voulez partager des tâches, je pense qu'on est assez nombreux et intéressés au club pour se répartir les obligations (notage, récup liste et relances, écriture scenar, décors, install, et tutti quanti).

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
blackmane a écrit:
Je sais pas vous, mais je constate que les attentes des battleux et des 40kistes (surtout JBS&co) ne sont pas les même.

On a eu la meilleure note de nos tournoi sur la qualité des tables, MERCI NicoO

On n'était pas des experts, pas des complets débutants non plus, et on a normalement tout en main pour faire mieux. Pour les attentes, c'est clair que le public n'est pas le même.
Pour les décors, merci NicoR aussi pour son implication et son aide. Cool
J'ai repensé d'ailleurs à cette question: j'envisage bien sûr d'être présent l'année prochaine, mais il n'est pas bon de laisser reposer la provenance des décors à moitié sur les miens. Il faudra donc en rediscuter, et si possible avant l'AG de septembre si on veut que ça impacte aussi battle. Il ne s'agit pas (encore Smile d'avoir de quoi remplir 18 tables, mais de savoir comment palier notre manque actuel, par exemple, qui à part Ruby et moi peut proposer des décors en 40k.
Je sais bien qu'on peut demander à Coubron, mais c'est bien aussi de pouvoir être autonome. Quand je vois que mes deux tables nécrons tiennent dans une seule caisse, je pense qu'on peut trouver d'autres idées pour un rangement compact mais pas destructif pour les décors: j'ai notamment à titre perso un projet de village ork qui pourrait fort bien être utilisé aussi par le club.

Nico

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
Obone a écrit:

J'ai repensé d'ailleurs à cette question: j'envisage bien sûr d'être présent l'année prochaine,


Crying or Very sad


Obone a écrit:

mais il n'est pas bon de laisser reposer la provenance des décors à moitié sur les miens.[...] Quand je vois que mes deux tables nécrons tiennent dans une seule caisse, je pense qu'on peut trouver d'autres idées pour un rangement compact mais pas destructif pour les décors:


La question du rangement m’intéresse. Quand je vois la place que ça prends au Club et l'espace que j'ai à y consacrer chez moi, ça me rebute plus que le fait de faire la table. Stocker des caisses avec des éléments qui ne s'imbriquent pas vraiment, c'est de la solution de fortune à mes yeux.
Si tu as des solutions de rangement compact, je suis intéressé, le but étant de faire de la table 3D comme ton décor de base Tau orkoïde. Dans mes jeunes années, j'avais fait un décor sur une planche 1mx50cm en papier mâché pour la V1 (oui, j'avais toutes mes dents à l'époque) et c'était l'enfer à stocker.

descriptionLes tournois H&L sur T3 : historique EmptyRe: Les tournois H&L sur T3 : historique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre