J'allignais :
https://histoirelegende.1fr1.net/listes-d-armees-f39/gdc-defi-des-dieux-liste-vs-ogres-t843.htm#12755

Ewan allignait :
Granf chef Ogres
Désosseur
Porteur GB
2 unités de 6 buffles EMC
1 unité de 6 ventres durs EMC
2 unités de ventres durs
2 cannibales

Scénario ?? Déploiement en en diagonale.
Toutes les unités d'Ewan sont déployables, seul mes chiens vont en réserves.

Déploiement :
Je me déploie dans mon coin. Mes cavaliers marauders sont sur mon flanc droit, lequel est verrouillé par mes GDC. Au centre mes elus (qui obtiennent Puissance Divine - Tenace et invu à 3+) soutenu par les marauders. Mon autel est postionné entre mes GDC et mes elus. Mon flanc gauche est protégé par mes cavaliers.
Le plan est simple, reculé afin d'affaiblir les Ogres par la magie, avant la curée.

Ewan se déploie le plus proche de moi (bizarre) sur une ligne (de G à D) : 3 VD, 6 Buffles + Chef, 6 VD, 6 Buffles + GB, 3 VD. Le désosseurs se planque derrière la ligne.

Tour 1 :
- Pas grand chose, je repositionne mes unités et après mon mvt, nous sommes séparés de 27 pas environ. Ma phase de magie e sert à rien (tous mes sorts sont à 24 pas). Mon autel obtient : "Loeil est fermé"
- Ewan avance et améliore ces unités avec les sorts de gatronomies.

Tour 2 :
- Mes chiens du chaos rentrent et se positionne en soutien de mes GDC pour une charge de flanc. Peu de mouvement, si ce n'est pour positionner mes flancs à une charge le prochain tour. La phase de magie est catastrophique, je réussi à lancer la faille, mais Ewan contre avec un de ces objets qui provoque un fiaco de gastro >> mon sorcier de Tz ne pourra plus lancer de sort de la partie. La faille ne provoque qu'une blessure.... Mon autel obtient : "Loeil est fermé" encore !
- Ewan avance et rate ces charges (mes cavaliers marauders fuient, puis se rallieront)

Tour 3 :
- Mes chaveliers et mes chiens chargent une unité de 3 VD et la détruisent. Mes chiens poursuivent et se retrouvent devant l'unité de 6 buffles. Mon sorcier (magie de mort) lance le sort ?? (-1Force et Endurance) aux ennemis à 18 pas. Mon autel obtient : "Loeil est fermé" et de 3 !
- Ewan charge. Une unité de 6 VD atteint mon unité de GdC, une unité de buffles atteint mes élus. Ces cannibales chargent mon Autel et mes marauders. Les càc sont décevant pour Ewan. Les buffles se font annihilés par mes élus et mon seigneur. Les VD et mes GdC restent au contact (peu de pertes pour moi, merci la parade). Le canibale attaquant mes marauders et tué. L'autre maintient mon autel au càc.

Tour 4 :
- Mes élus chargent chargent une unité de VD en face, avec l'aide des Chevaliers, celle-ci est détruite. Les VD et mes GdC se font qq pertes mais sans plus. Mon autel ne réussit pas à se débarasser du cannibale. Mon autel obtient enfin : "Mes GdC causent la peur, youpi !!!!!"
- L'unité de buffle du chef charge mon autel (le détruisant) et poursuit sur mes marauders. Mes GdC en finissent avec le VD et les font fuir sans les rattraper.

Tour 5 :
- Mes GdC loupent une charge face aux derniers VD. Mon sorcier tue le Désosseur avec un sort. Mes Elus et mes chevaliers se positionnent pour affronter la dernière unité d'ogres.
- Celle-ci charge mes maurauders (quitte à perdre, autant que ce soit en beauté) et les font fuir (2 survivants.

Tour 6 :
- Je tue les derniers survivants Ogres avec une charge cobinée de mes élus et chevaliers.


Résultat : Massacre

Débrief :Pour ma 4 ou 5éme partie V8, c'est pas mal. Mais beaucoup d'erreurs de ma part. J'ai pas le réflexe de mesurer avant, je fais tjs tous à l'estimation.... Coté stratégie, elle a fonctionné, bien que je la sentait mal avec la perte des sorts de mon sorcier de Tzeentch (dont la faille)....
Ewan a fait qq erreurs sur son placement (je ne me serais pas placé comme lui, mais c'est son choix).




_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)