Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L Empty[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Voici ma liste a 1500 ogre

Hero : 329

Boucher + niv 2 + arme lourde : 144 pts
Cogneur + GB + Pierre Klepto + bouclier ensorcelé + armure lourde + Arme lourde : 185

Base:389

8 Ventres Dur + emc + bannière de discipline : 389

Spécial: 580

4 Crache plomb + musicien : 182

3 feroxs+ poing + armure lourde : 210

3 Mangeurs d'homme + 2 épées + Étendard + bannière de flamme + armure lourde: 188

Rare 170

Boute de fer : 170

Voila 1500 tout rond Wink



Dernière édition par Dada le Lun 3 Oct 2011 - 20:52, édité 2 fois

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Dada a écrit:

Base:389

8 Ventres Dur + emc + bannière de discipline : 303

Heu, pourquoi as-tu 389 points de base avec une unité de 303 points.???

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
hahah je me suis pas relu , j'ai du gonfler un peu les VD

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Dada a écrit:
3 Mangeurs d'homme + 2 épées + Étendard + bannière de flamme + armure lourde: 188
Tu devras attribué leur pouvoir avec le liste. Comme pour un domaine de magie et ne pas le donner en fonction de ton adversaire.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
oui bien sur , ça sera empoisonné + éclaireur et gastromancie pour la magie , si ça vous vas je la fais au propre Wink

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Dada a écrit:
oui bien sur , ça sera empoisonné + éclaireur et gastromancie pour la magie , si ça vous vas je la fais au propre Wink
Faut que je plonge dans le LA afin de voir si c'est pas trop bill...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
je suis ogre donc mou de base Wink

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Des unités sympathiques (mh, boutefer, ferox) mais une liste pas dure. Pas de bannière dragon, pas de paire de pistolet, un nombre tout-a-fait raisonnable dans les unités phares (pas 6 férox), un simple niveau 2 de gastromancie qui reste une magie assez molle comparée a beaucoup d'autres, ... Par contre 210 au lieu de 180 pour tes férox, tu as du oublier des options.

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Ashrael a écrit:
Des unités sympathiques (mh, boutefer, ferox) mais une liste pas dure. Pas de bannière dragon, pas de paire de pistolet, un nombre tout-a-fait raisonnable dans les unités phares (pas 6 férox), un simple niveau 2 de gastromancie qui reste une magie assez molle comparée a beaucoup d'autres, ... Par contre 210 au lieu de 180 pour tes férox, tu as du oublier des options.


yep c'est édité Wink

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Comme indiqué par mail, par rapport aux retours des armées Orgres, ta liste est hard (surtout avec ces trucs et bidules mis). Pourrais-tu l'alléger ?

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
cédric normalement tu as tout reçu Rolling Eyes

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Comme indiqué par mail, par rapport aux retours des armées Orgres, ta liste est hard (surtout avec ces trucs et bidules mis)


Je confirme

je suis ogre donc mou de base Wink


PLus depuis le nouveau livre d'armée Cool

Les persos sont bien, la pierre klepto est drôle.

Par contre dans les unités, tu as tout ce qui est le plus fort dans le livre:
-Un bus de ventre durs très difficilement prenable à ce format
-4 crache-plomb qui tirent quasi comme des incendiaires
-3 mangeurs éclaireurs Rolling Eyes , ça pique
-Le boute-fer qui fait plus que mal

Le but étant d'alléger, ça pique quand même

Tu n'as pas de gnoblars, de buffles, de yétis, de cannibales ou de lance-ferraille pour alléger, ou bien réduire de 2 ton bus de ventres_durs, car de toutes les façons tes persos vont aller dedans????????

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
queek queek a écrit:
Comme indiqué par mail, par rapport aux retours des armées Orgres, ta liste est hard (surtout avec ces trucs et bidules mis)


Je confirme

je suis ogre donc mou de base Wink


PLus depuis le nouveau livre d'armée Cool

Les persos sont bien, la pierre klepto est drôle.

Par contre dans les unités, tu as tout ce qui est le plus fort dans le livre:
-Un bus de ventre durs très difficilement prenable à ce format
-4 crache-plomb qui tirent quasi comme des incendiaires
-3 mangeurs éclaireurs Rolling Eyes , ça pique
-Le boute-fer qui fait plus que mal

Le but étant d'alléger, ça pique quand même

Tu n'as pas de gnoblars, de buffles, de yétis, de cannibales ou de lance-ferraille pour alléger, ou bien réduire de 2 ton bus de ventres_durs, car de toutes les façons tes persos vont aller dedans????????
Et encore, cette liste est light² par rapport à celle transmise par mail...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Et encore, cette liste est light² par rapport à celle transmise par mail...


Ouh làlà, c'est que je disais quelques pages auparavant, les ogres, suite au nouveau livre, ont perdu le côté bisounours et soft qu'ils avaient.

Ils cognent encore plus durs, valent moins chers, se fiabilisent avec la GB+bannière de cdt et ont du tir efficace. angel

Ile rentrent maintenant dans une catégorie supèrieure. Twisted Evil

Il y a peu de temps j'en ai compris l'impact lorsque j'ai vu mes patés d'esclaves explosés en un tour de CAC face à 8ventres-durs avec NV4 et GB dedans, ça surprend Crying or Very sad .

Personnellement je pense qu'elle a besoin d'être softimiser encore, sans boute-fer (hyperfiable au passage) car il y a déjà les craches plombs (et qu'il n'y aura pas de démons majeurs et autres dragons, au fait y at'il des TAV car là ça peut servir) et en réduisant légèrement les ventres-durs au profit de quelques buffles et gnoblars et d'un lance-ferraille.

Mais cela n'engage que moi.

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
queek queek a écrit:
Et encore, cette liste est light² par rapport à celle transmise par mail...


Ouh làlà, c'est que je disais quelques pages auparavant, les ogres, suite au nouveau livre, ont perdu le côté bisounours et soft qu'ils avaient.


Sans chercher à polémiquer, je pense qu'il faut raison garder... en V7 tout le monde crachait sur les Royaumes Ogres en les qualifiant d'armée de fin de classement, alors qu'elle était décente malgré des imperfections liées à l'ancienneté du LA. Aujourd'hui on tombe dans l'extrême inverse avec des gens qui crient au scandale sur les forums.
Le LA a gagné en polyvalence, ce qui manquait cruellement aux Ogres, et les nouvelles unités ont des atouts percutants, mais l'ensemble reste équilibré.

queek queek a écrit:

Ils cognent encore plus durs, valent moins chers, se fiabilisent avec la GB+bannière de cdt et ont du tir efficace. angel
Ile rentrent maintenant dans une catégorie supèrieure. Twisted Evil

Non, en fait ça dépends complètement des unités. Les stats des unités connues sont restées les mêmes. La perte de la règle massue désavantage même le cœur d'armée. La perte de la règle des buffs de Gastromancie qui restaient en jeu désavantage nos unités qui bénéficient plus difficilement en v8 d'améliorations magiques (recast des améliorations à chaque tour, plus de stacks possibles). La baisse de points est anecdotique puisqu'il faut acheter des options pour retrouver l'équipement des Ogres précédents et que les Héros coutent plus cher à niveau de magie égal.

L'intérêt principal de ce LA, et ce qui déstabilise de nombreux adversaires, c'est le gain d'une armure pour de nombreuses unités Ogres, et des capacités de tirs, de cavalerie et de harcèlement (Crocs-de-sabre) qui étaient quasi inexistantes précédemment.

Cela permet un jeu plus riche, et les Ogres sont effectivement sortis des tactiques mono-neurales où on les attendait. Aux adversaires de s'adapter. Mais de là à lire ce que je constate à droite à gauche, non !

queek queek a écrit:

Personnellement je pense qu'elle a besoin d'être softimiser encore, sans boute-fer (hyperfiable au passage) car il y a déjà les craches plombs

Le boute-fer est effectivement une des unités phare du LA et une bonne surprise comparativement au Lance-feraille qui a méchamment perdu en fiabilité et en intérêt (petit gabarit).
Si on regarde les autres choix rares (géant, lance-feraille) en comparaison, c'est une unité qui vaut le coup, mais n'est-ce pas le cas pour d'autres armées ? Toutes les unités se valent-elles en puissance ?

Je suis d'accord pour dire que la liste n'est pas des plus amicale, en même temps une unité de Guerriers du Chaos bardée de save d'invu à 5+ n'est pas là pour cueillir des paquerettes non plus par exemple.

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
en V7 tout le monde crachait sur les Royaumes Ogres en les qualifiant d'armée de fin de classement


A tort, nous l'avons utilisée aux qualifs ETC et elle autant scoré que les démons. Idea

Aujourd'hui on tombe dans l'extrême inverse avec des gens qui crient au scandale sur les forums.
Le LA a gagné en polyvalence, ce qui manquait cruellement aux Ogres, et les nouvelles unités ont des atouts percutants, mais l'ensemble reste équilibré.


Il ne faut pas crier au scandale effectivement, néanmoins, tu ne dois pas faire beaucoup de tournois en milieu durs car je peux t'assurer qu'elle est dans le panier des 6 meilleures races. Si de gros joueurs français se sont mis à y jouer depuis sa sortie se n'est pas un hasard.

Non, en fait ça dépends complètement des unités


Tout à fait, c'est pour cela uniquement que je dis que cette liste est forte par rapport au niveau voulu par le tournoi car elle rassemble les unités les plus rentable du livre.

La perte de la règle massue désavantage même le cœur d'armée


Pas vraiment car les buffles étaient peu jouer.

La perte de la règle des buffs de Gastromancie qui restaient en jeu désavantage nos unités qui bénéficient plus difficilement en v8 d'améliorations magiques


Tu epux quand même affecter toutes les unités maintenant et l'accès au domaine de la bête est un gros boost pour les ogres à mon sens.

La baisse de points est anecdotique puisqu'il faut acheter des options pour retrouver l'équipement des Ogres précédents et que les Héros coutent plus cher à niveau de magie égal.


Les mangeurs d'hommes 'en trouvent bien boostés et plus polyvalent et les ventres-durs sont moins chers pour la même chose.

POur les magiciens, heureusement qu'ils valent plus chers E5+4PV et accès à l'arme lourde+ possibilité de regagner leurs PV c'est la moindre des choses.

c'est une unité qui vaut le coup, mais n'est-ce pas le cas pour d'autres armées ? Toutes les unités se valent-elles en puissance ?


Tout à fait, mais n'est ce pas dans la philosophie de notre tournoi de brider justement les unités trop rentables des livres d'armées angel
De plus, c'est quasiment le canon le plus fiable battle maintenant (à l'exception des nains).

en même temps une unité de Guerriers du Chaos bardée de save d'invu à 5+ n'est pas là pour cueillir des paquerettes non plus par exemple


Oui, mais elles justement été interdite au tournoi, donc pareil pour les ogres.

Je ne suis pas là pour faire un débat sur la puissance supposée du LA ogre.

Je dit juste que cette liste est plus puissante que ce qui est présenté actuellement à notre tournoi Wink

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
Sans polimiquer sur la dureté/softtitude du LA, celui permet de faire des armées équilibrées. Ce que je reproche à l'armée de Dada (celle du tournoi H&L4), c'est qu'elle reprend tt les choix "hard" du LA.
Un gros bus de VD avec bannière de dicipline, un énorme bus de crache-plomb, un bus de rhinox et un sous-poudrage de crocs et le boute-fer...
Dans l'optique du tournoi, et compte-tenu des refus déjà effectué, la liste n'est pas gérable par la grosse majorité des participants.
Etant donné que tous les participants ont remisé leur unité hard (TàV, etc...), il n'y a aucune raison de sortir une telle liste.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
D'accord dans l'optique du tournoi. Je souligne juste un embrasement communautaire que j'ai eu l'occasion de voir également sur du jeu en ligne où l'ensemble des "critiques" passent d'un extrême à l'autre sur une simple mise à jour, caricaturant bien souvent et exagérant les points forts et les points faibles. Un peu de recul ne fait jamais de mal, même si dans le cas présent, je suis d’accord avec vous sur la notation(que j'avais sous-estimé de prime abord).

description[WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L EmptyRe: [WBT] Liste a dada Ogres pour le tournoi H&L

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre