Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  Empty[O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Voila ma liste d'armée, pour faire joueur tapon au tournoi.

Liste d'armée orques & gobelins "" : 1497 points

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin (89pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Bouclier(2pts); Armure Légère(2pts);
      • objets magiques : Le Cor d'Urgok (40pts); Eviscereur Vicieux (10pts);

    • 1 Chamane Gobelin (90pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Chamane Gobelin de la Nuit (95pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);
      • objets magiques : Champignons Magiques (10pts);

  • unité de base

    • 30 Gobelins (170pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes;
      • équipement de base : Arme de Base; Armure Légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(8pts); Chef(8pts); Musicien(4pts); Lances(30pts); Boucliers(30pts);

    • 29 Gobelins de la Nuit (221pts) :

      • coût : 29x3pts = 87pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(29pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 30 Gobelins de la Nuit (225pts) :

      • coût : 30x3pts = 90pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Lances(30pts); Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts);

    • 20 Gobelins de la Nuit (60pts) :

      • coût : 20x3pts = 60pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
      • équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
      • équipement/options : Arcs courts (contre bouclier)(0pts);

    • 2 Snotlings (40pts) :

      • coût : 2x20pts = 40pts
      • règles spéciales : Immunité à la Psychologie; Tenaces;
      • équipement de base : Bâtons, Couteaux Rouillés, ... (armes de bases);

  • unité spéciale

    • 4 Troupeau de Squigs (120pts) :

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
      • équipement de base : Arme de Base;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Lance-rocs Gobelin (70pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : Lance-rocs; Peur des elfes;
      • équipement de base : Armes de Bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

    • 1 Baliste Gobeline (35pts) :

      • coût : 1x35pts = 35pts
      • règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de bases;

  • unité rare

    • 1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
      • équipement de base : Armes de base;

    • 1 Chariot à Pompe Snotling (40pts) :

      • coût : 1x40pts = 40pts
      • règles spéciales : Et les Snotlings Pompaient ...; Immunité à la Psychologie; Tenace; Char; Crunch !;
      • équipement de base : Armes de Base;

  • héros

    • 1 Grand Chef Gobelin de la Nuit (grande bannière) (57pts) :

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Grande Bannière;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Y'a un probleme je crois. Dans ta liste il y a 2 balistes et 2 lance-roc. Smile

Si non ya du monde, c'est sympa.
Si tu veux la tester, Cool je suis la.

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Tilex a écrit:
Y'a un probleme je crois. Dans ta liste il y a 2 balistes et 2 lance-roc. Smile .
Et ???

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
blackmane a écrit:
Tilex a écrit:
Y'a un probleme je crois. Dans ta liste il y a 2 balistes et 2 lance-roc. Smile .
Et ???



On a le droit aux doublons d'unités spéciales. Donc pas de problème Very Happy .

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Ok bien joué Laughing

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
C'est sale comme liste!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas remplacer un lance-roc par un char.

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Pas tant que cela.
Je l'ai affronté avec des mercenaires, et le point faible de sa liste et le Cdt, comme là. Il devrait profiter un max du coût pas cher des chef gob pour en mettre dans les unités pour les booster...

Dans notre partie, c'est ce qui lui a manqué. Ces gros pavé ont flanché sous des tests de Cdt...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
merci de vos commentaires Very Happy


queek queek a écrit:
C'est sale comme liste!!!!!!!!!!!!

Pourquoi ne pas remplacer un lance-roc par un char.


J'ai pas l'impression qu'elle soit sale ma liste Mad :

Déjà les lances rocs ne sont plus que force 3, donc ça limite les morts adverses.

J'ai limités le nombre de fanatique a 4 ( j'aurais pu en mettre plus...)

Je joue des gobelins commun que personne n'utilise.

Pour le char j'en ai pas, je l'ai tester mais je ne l'aime pas trop.

Sinon pour le commandement la Gb et le cor sont censé faire leur boulot ( je dit bien censé car c'est rarement le cas ^^)

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Assez molle, cette liste. A part la triplette de catapultes (2 lance-rocs et celle des plongeurs), il y a rien de terrible.

Les persos sont mal équipés. Leur espérance de vie me parait très limitée. Il va leur manquer des sauvegardes invulnérables.

Les unités, il y en a pas mal certes, mais pas très résistantes. Avec un coût si réduit par gob, il y a de quoi faire de vrais gros pavés (50-60).

Les gobelins communs ont un seul intérêt: mettre du tir et du bouclier (pour la parade). Une horde de 40 avec la GB qui porte la bannière araignée, c'est potentiellement 30 tirs empoisonnés! Par contre, la lance avec bouclier, c'est le plus mauvais choix. Les attaques en plus de CC2 et F3, ne compensent pas le surcout par rapport aux gobs de la nuit, qui ont en plus un bon équipement. Et il n'y a pas la parade, qui donne une sympathique invul à 6.

Les gobs de la nuit sont plus intéressants, pour les filets et les fanatiques. Les arcs sont bien ou alors l'arme de base et bouclier pour la parade. En étant très nombreux, ils peuvent avoir l'indomptable longtemps. Sauf qu'il faut absolument un bon commandement.

D'où l'obligation d'un général gobelin commun, pour le cd supérieur. L'idéal étant une GB qui porte l'étendard de discipline, pour 15 malheureux points, dans l'unité du GG. C'est le problème des gobs, ils n'ont pas d'unités qui ont accès aux bannières magiques. Il faut donc choisir.

Pour tes choix spéciaux, tu peux enlever un lance-roc et pendre des chars. Si tu n'aime pas, de toute façon, il te faut aussi beaucoup plus de squigs. C'est ta seule force de frappe avec les fanatiques. Il t'en faut un bon paquet pour faire quelque chose.

Le chariot à pompe est très bien. J'aime! good

Les snots, j'aime bien mais pour l'instant je ne sais pas encore à quoi ils peuvent servir, sauf pour faire la première pose pour voire venir le déploiement de l'autre.

Et puis il manque de la cav légère, tout de même. Aussi bien des gobs sur loups que sur araignées, ça peut servir.

Bref, c'est une liste encore assez marquée V7, avec beaucoup de choses très fun mais pas très efficace.

grin

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Rui a écrit:
Les persos sont mal équipés. Leur espérance de vie me parait très limitée. Il va leur manquer des sauvegardes invulnérables.
C'est un choix. Un perso gob n'aura jamais la puissance de celui d'une autre race. Il vaut mieux jouer sur la multiplication des perso peu cher que sur la surcharge d'équipement. La véritable protection des perso gobs, ce sont les unités, les champions de celles-ci...

Rui a écrit:
Les unités, il y en a pas mal certes, mais pas très résistantes. Avec un coût si réduit par gob, il y a de quoi faire de vrais gros pavés (50-60).
On fait avec les figs que l'on a ...

Rui a écrit:
Les gobelins communs ont un seul intérêt: mettre du tir et du bouclier (pour la parade). Une horde de 40 avec la GB qui porte la bannière araignée, c'est potentiellement 30 tirs empoisonnés! Par contre, la lance avec bouclier, c'est le plus mauvais choix. Les attaques en plus de CC2 et F3, ne compensent pas le surcout par rapport aux gobs de la nuit, qui ont en plus un bon équipement. Et il n'y a pas la parade, qui donne une sympathique invul à 6.
Les Gobs n'ont droit qu'à une bannière magique, la bannière arraignée est intéressante, mais il y a mieux. C'est un choix qu'Erwan doit faire.

Rui a écrit:
Les gobs de la nuit sont plus intéressants, pour les filets et les fanatiques. Les arcs sont bien ou alors l'arme de base et bouclier pour la parade. En étant très nombreux, ils peuvent avoir l'indomptable longtemps. Sauf qu'il faut absolument un bon commandement.

D'où l'obligation d'un général gobelin commun, pour le cd supérieur. L'idéal étant une GB qui porte l'étendard de discipline, pour 15 malheureux points, dans l'unité du GG. C'est le problème des gobs, ils n'ont pas d'unités qui ont accès aux bannières magiques. Il faut donc choisir.
Il y a le fluff de l'armée. Tu mets un général Gobs avec que des unités de gobs de la Nuit, beurkkkk


Rui a écrit:
Et puis il manque de la cav légère, tout de même. Aussi bien des gobs sur loups que sur araignées, ça peut servir.
Il manque de la cav légère (Araignée ou loup), ils sont extrèmement rapide et pas 10, pas très cher. Il s ont tous des arcs 10 tirs F3 CT3 ...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
Rui a écrit:

Les persos sont mal équipés. Leur espérance de vie me parait très limitée. Il va leur manquer des sauvegardes invulnérables.


blackmane a écrit:

C'est un choix. Un perso gob n'aura jamais la puissance de celui d'une autre race. Il vaut mieux jouer sur la multiplication des perso peu cher que sur la surcharge d'équipement. La véritable protection des perso gobs, ce sont les unités, les champions de celles-ci...



Je rejoins l'avis de Cédric. Pour moi un héros gobelin n'est pas fait pour se battre, mais donner son commandement.


Rui a écrit:

Les unités, il y en a pas mal certes, mais pas très résistantes. Avec un coût si réduit par gob, il y a de quoi faire de vrais gros pavés (50-60).


Je n'ai pas la même vision que toi sur ce point. Faire de très grosses unités attire les tirs car moins nombreuses. Faire des unités de 30 me permet de diviser le feu adverse (avis personnel) .


Rui a écrit:
Les gobelins communs ont un seul intérêt: mettre du tir et du bouclier (pour la parade). Une horde de 40 avec la GB qui porte la bannière araignée, c'est potentiellement 30 tirs empoisonnés! Par contre, la lance avec bouclier, c'est le plus mauvais choix. Les attaques en plus de CC2 et F3, ne compensent pas le surcout par rapport aux gobs de la nuit, qui ont en plus un bon équipement. Et il n'y a pas la parade, qui donne une sympathique invul à 6.



blackmane a écrit:

Les Gobs n'ont droit qu'à une bannière magique, la bannière araignée est intéressante, mais il y a mieux. C'est un choix qu'Erwan doit faire.


Dans l'optique de limiter le nombre de points dans mes héros je joue sans bannière magique. Je débute mes gobelins, peut-être que le temps me fera avoir un nouveau point de vue mais pour l'instant je joue sans a 1500pts Very Happy.


blackmane a écrit:


Il y a le fluff de l'armée. Tu mets un général Gobs avec que des unités de gobs de la Nuit, beurkkkk


Pareil c'est pour ça que je joue au moins une unité de gobelins commun. Pour moi c'est autant une hérésie que de mettre un seigneur de khorne dans unité de guerriers de tzeentch.

Rui a écrit:

Et puis il manque de la cav légère, tout de même. Aussi bien des gobs sur loups que sur araignées, ça peut servir.



Je suis d'accord avec vous deux mais je n'ai jamais su jouer de la cavalerie légère Embarassed. Donc comme je sais pas la jouer, je la joue pas dans une liste de tournoi Very Happy

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
La multiplication des persos chez les gobs, c'est une bonne approche. Mais là, c'est pas le cas. Tu as 4 persos dont 3 indispensables (gg, gb, chaman). Éventuellement, le chaman peut être gg, mais problème de cd.

Le faible coût des persos chez les gobs permet d'en prendre 8-10, minimum. Mais rien ne vient permettre de remplacer le gg et la gb. Puis, la magie étant limitée en nombre de dés par tour, 4 chamans maxi me semblent bien. Mais là j'ai pas assez de recul.

Comme tu as peu de persos, pour une armée gob s'entend, il te faut de toute façon protéger les principaux. D'où l'invul. Et puis, avoir une gb non équipée alors que l'armée a un si faible commandement, c'est un peu dommage. De toutes les manières, c'est la cible prioritaire chez les gobs. Tout comme chez les morts-vivants, c'est le gg. Une fois tombée, l'armée va partir vite. C'est dommage, mais c'est comme ça...

Pour les gros pavés, les figs sont là, puisqu'il y a 2 fois 30, il y a de quoi faire 1 fois 50 ou 55... Sinon, le problème des petites unités de 30 (pour du gob, c'est petit), c'est que ça ne tiendra pas longtemps. Le gob est le troufion typique pas cher du tout, sacrifiable par paquets.

Les seuls qui valent moins sont les esclaves skavens et les gnoblars des ogres. Avec ceux-là, ce sont des unités de 100 figs. Dans des listes à 2000 points, ça vaut à peine 10% de l'armée et ça peut bloquer du très lourd, genre guerriers du chaos de khorne.

L'ennui des 30, c'est qu'il suffit d'entamer l'unité au tir ou à la magie puis avec des unités de choc, ça te réduit suffisamment pour t'enlever l'indomptable. Or, le grand nombre est le seul moyen de servir à quelque chose. Avoir de quoi supporter beaucoup de pertes sans perdre les rangs, et donc l'indomptable. Ce qui va bloquer l'ennemi.

N'oublie surtout pas que même si tu perds 50 figs sur les 55, l'adversaire ne marque aucun point de victoire!!!! Un seul gob peut sauver ton unité! Tu le planque en fin de partie et ce sont des points que tu ne donne pas. Et même si la bannière est partie, elle ne donne que 25 points de victoire. (Pas la GB, qui donne toujours ses 100 points.)

Pour le fluff, ok, c'est comme tu veux. Et je trouve que jouer les gobs communs, c'est over cool!!! Mais en archers boucliers, c'est over mieux! Laughing

Enfin, pour la cav légère, ben ça s'apprend, si tu veux. Demande si quelqu'un veux bien te montrer comment faire. Cela peut être l'occasion d'une partie à 4, par exemple.

cool

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
J'ai pas l'impression qu'elle soit sale ma liste


C'était une boutade angel

description[O&G] Liste d'armée joueur tampon  EmptyRe: [O&G] Liste d'armée joueur tampon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre