Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyTournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Bon je suis en train de voir ma liste pour le tournoi de la caverne du dragon et vu que je ne pense pas avoir beaucoup de parties de test, je poste ici 2 listes entre lesquelles je balance.
Les voici :

Liste classique :

Liste d'armée hauts-elfes "armée 2 1000" : 999 points

  • héros

    • 1 noble avec grande bannière (168pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arme lourde(8pts);
      • objets magiques : coeur du phénix (25pts); armure de caledor (25pts);

  • unité de base

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

    • 19 lancier (186pts) :

      • coût : 19x9pts = 171pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
      • équipement de base : arme de base;lance;armure légère;bouclier;
      • équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 prince dragon de caledor (150pts) :

      • coût : 5x30pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
      • équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;

    • 10 maître des épées de hoeth (150pts) :

      • coût : 10x15pts = 150pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : épée à 2 mains (arme lourde);arme de base;armure lourde;

    • 1 char de tiranoc (85pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;sauvegarde d'armure à 5+;
      • équipement de base : arme de base;lance;arc;2 coursiers elfiques;

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);



Liste classique Haut elfe ne permettant pas une grande souplesse et faible s'il y a de la magie en face...

Et liste spéciale :

Liste d'armée hauts-elfes "armée 1000" : 1000 points

  • héros

    • 1 mage dragon de caledor (435pts) :

      • coût : 1x350pts = 350pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;téméraire;mage guerrier;
      • équipement de base : arme de base;dragon solaire;
      • équipement/options : niveau 2(35pts);
      • objets magiques : baguette d'argent (10pts); anneau de colère (40pts);

  • héros

    • 1 noble (193pts) :

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); lance de cavalerie(4pts); grand aigle(50pts);
      • objets magiques : arc du patrouilleur (40pts); bouclier enchanté (10pts);

  • unité de base

    • 10 archer (110pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
      • équipement de base : arme de base;arc long;

  • unité spéciale

    • 7 guerrier fantôme (112pts) :

      • coût : 7x16pts = 112pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;haine nagarythe;éclaireurs;tirailleurs;
      • équipement de base : arme de base;arc long;armure légère;

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;volée;
      • équipement de base : arme de base;armure légère;

    • 1 grand aigle (50pts) :

      • coût : 1x50pts = 50pts
      • règles spéciales : vol;
      • équipement de base : serres (arme de base);



Liste un peu savonnette où le but est d'aller chercher les points tout en évitant les unités trop fortes de l'adversaire. Mais par défaut je lui donne au moins 210 points avec mes archers et ma baliste vu qu'ils ne sont pas très mobiles par rapport au reste.

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Dans ta première liste, il ne te manque pas un général?

Clairement, te seconde liste est la plus puissante.

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
S'il n'y a qu'un héro, le porteur de la GB ne peut pas faire office de général ?

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Il n'y a pa de restrictions sur les nb d'unités min en base et max en autres? Suspect

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
en mini si, et c'est respecté, en max juste pour les unités spéciales et rares.
a ce format, je crois que c'est 5 spé et 2 rares

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
En 1000 pts, le min de base c'est 2 et 1 rare max? sauf, si ces gonsesses ont un tableau différent...

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
je crois que la GB peut pas être général. A 1000 pts les unités rares c'est pas 1max ? Je sais plus à vérifier.

voilà la mienne

Liste d'armée bretonnie "Ozoir" : 1000 points

  • héros

    • 1 paladin (134pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de naissance de gasconnie (35pts); vertu de discipline (15pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (110pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

    • 5 chevaliers du royaume (128pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 3 chevaliers pégases (175pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts); musicien(10pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Pour les hauts elfes c'est spécial Smile
C'est 1 unité de base minimum et en rare c'est par palier de 2 étant donné que dans la liste de la V6 on pouvait prendre des doublettes de balistes ou aigles.
Dis donc mon armée ne ferait pas le poids face à la tienne ! J'ai l'impression d'être à poil Smile
Sinon ok j'abandonne la liste normale et je tente la spéciale Smile
D'ailleurs j'étais parti sur elle...

Donc face à ton armée Sam, ce que je ferais c'est plomber tes unités d'archers avec baliste et archers, tour 2 ou 3 je tente de les charger avec mon aigle et mon héros sur aigle. J'essaierais de faire jouer la terreur avec le dragon sur les archers en atterisants à côté. Je pense dominer la phase de magie mais il faudra jouer à cache cache avec tes unités de chevaliers !
Par contre les pégase peuvent vraiment être une épine dans le pieds... A voir comment la situation se présente pour gérer ça...
A tester !

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
La Grande Bannière ne peut pas être général sauf pour les Guerriers du Chaos!

Les Hauts Elfes ont un tableau différent: une base obligatoie de moins, des spéciaux et des rares en plus. Faut bien les aider un peu, les pauvres, ils sont tellement faibles... Suspect

@Herbert: pourquoi tu tentes pas les archers tirailleurs et de la cavalerie légère, en lieu et place de tes archers? Ou, mieux, une seconde unité de pégases?

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
C'est surtout que les elfes c'est cher Smile
Tiens Sam warbuilder a du bugué car il t'a pas mis de destrier pour tes gralleux.
Sinon ils ont une arme lourde et un bouclier, en gros tu utilises l'un ou l'autre ? Le bouclier sert uniquement contre les tirs ?
Et Rui a raison, je pense qu'un cavalerie légères donnerait plus de file à retordre que les archers, et encore plus d'autres pégases. N'hésites pas à être sale pour ce tournoi sans restriction ^^
Sinon tu fais comme le CV que j'ai affronté au premier tour du tournoi, une unité de 700 points qui poutre toute l'armée adverse Neutral

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Rui a écrit:

@Herbert: pourquoi tu tentes pas les archers tirailleurs et de la cavalerie légère, en lieu et place de tes archers? Ou, mieux, une seconde unité de pégases?


paceque j'ai pas plus de pégases et que j'ai pas de sergents montés du tout (à 11.5 € le fig et ça se joue mini à 5 Evil or Very Mad ).
Pour les tirailleurs j'en avais misau début, mais ça passait pas en point. Pour du 1000 pts je préfère renoncer aux tirailleurs qu'à autre chose.

Nightmare a écrit:

Tiens Sam warbuilder a du bugué car il t'a pas mis de destrier pour tes gralleux.


Mes quêteux plutôt non ? Ouais ils ont du zappé mais c'est pas grave c'est de l'équipement de base obligatoire

Nightmare a écrit:
Sinon ils ont une arme lourde et un bouclier, en gros tu utilises l'un ou l'autre ? Le bouclier sert uniquement contre les tirs ?


Tu utilise le bouclier contre le tir et au cac tu choisi l'arme lourde et une svg à 3+ ou l'arme de base et une svg à 2+

Nightmare a écrit:
Et Rui a raison, je pense qu'un cavalerie légères donnerait plus de file à retordre que les archers, et encore plus d'autres pégases. N'hésites pas à être sale pour ce tournoi sans restriction ^^


comme je l'ai dis la question ne se pose pas, j'en ai pas Sad

Nightmare a écrit:
Sinon tu fais comme le CV que j'ai affronté au premier tour du tournoi, une unité de 700 points qui poutre toute l'armée adverse Neutral


ah berk non merci

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Ok, ca fait quoi les pieux ? Si on les charge de face on se prend des touches ?
Tiens c'est gratos pour vous de porter la GB ! Nous ça nous coute 25 points Sad, ca fait le GB à poil à 110 points !
Toute ton armée a une save à 2+ donc ?

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Nightmare a écrit:
Ok, ca fait quoi les pieux ? Si on les charge de face on se prend des touches ?
Tiens c'est gratos pour vous de porter la GB ! Nous ça nous coute 25 points Sad, ca fait le GB à poil à 110 points !
Toute ton armée a une save à 2+ donc ?


les pieux ça annule tous les bonus de charge (touche d'impact des chars, frappe en premier, F+1 ou F+2 avec lance ou lance de cava). Ca se joue à l'initiative, mais bon les gueux ont une sale initiative
heureusement que la GB est gratos, car elle est obligatoire.
Toute l'armée a donc une svg de 2+ sauf les quêteux généralement à 3+ en cac et les pégases 3+ aussi (mais E4)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
j'ai refait toute ma liste

Liste d'armée bretonnie "Ozoir" : 999 points

  • héros

    • 1 paladin (109pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : vertu de discipline (15pts); lame de morsure (10pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (131pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : serment du graal(21pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

  • unité de base

    • 6 chevaliers errants (120pts) :

      • coût : 6x20pts = 120pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts);

    • 6 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (140pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

  • unité rare

    • 5 chevaliers du graal (190pts) :

      • coût : 5x38pts = 190pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Je vois que tu sort un full cav, c'est bien.

Mais je trouve ton général un peu faible.

Et tes FdL n'ont pas de musiciens. C'est 1 point de Cd perdu aux ralliements.

Vire un graaleux et tu devrais pouvoir rajouter un musicos aux errants, aux royaumes et aux quêteux.

Et donne une arme un peu plus forte à ton général, il manque de pêche. Par exemple, donne-lui la lance d'artenois (coup fatal en charge). J'ai fais le calcul, il te reste assez pour; en virant la lame de morsure, bien sur. Si ça ne passe pas, comme il est avec les quêteux, ils feront mal dans la durée.

Par contre, n'hésite pas à utiliser les chev de base pour provoquer des charges et fuir. Avec tes musicos, tu dois pouvoir les rallier.

Bon courage, nobble cheevalire!

Laughing

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
Fuir avec des chevaliers nain
manant
twisted

en fait j'ai encore changé j'ai refais une liste avec plein plein d'archers héhéhé

ps : le général pouvait pas avoir de lance puisque sous la quête

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du dragon EmptyRe: Tournoi de la caverne du dragon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre