Bon je finis 5ème sur 13. Pas trop mal
Avec une victoire par massacre, un nul et une défaite majeure (ce qui me permet de finir pas mal classé c'est que ma victoire fut par massacre et pas ma défaite).
1ère partie contre des elfes noirs : défaites majeures
Malgré une belle défense de ma part, je n'ai rien pu faire et me suis fait rouler devant l'avancée d'un gros pâté de lancier, d'une hydre et d'un régiment de cavaliers sur sang froid qui ont eu certes des pertes mais ont tout défoncé. Cependant j'ai échappé au massacre grâce à mes pégases qui ont pris les je sais plus comment ça s'appelle en tirailleurs + les arbalétriers + la sorcière par derrière. Merci les pégases. Le trebuchet malgré de très bonnes estimations a eu des dispersions catastrophiques.
2ème partie contre des Hauts Elfes
Toutes mes charges se sont cassées les dents. Mes pégases sont les mecs des bois avec haches, les royaumes sur 2 régiments de lanciers et les quêteux sur des joueurs d'épées. Cependant aspirés par la fuite des royaumes les pâtés se sont retrouvés sur le même quart de table, mes pégases ralliés ont bouffés la sorcière et la baliste, mes quêteux finissent à 1 + le gégé finissent par tuer les épéistes + les archers, ce qui me permet d'arracher le nul. Merci les pégases , le trebuchet a survécu mais n'a rien fait, les servants repoussant quand même un aigle géant.
3ème partie contre des orcs.
Alors là j'ai joué comme je le fait jamais, à savoir j'ai laissé venir. Je couvre l'armée adverse de flêches. Mes chevaliers reculent derrière les lignes de pieux (pour qu'ils se prennent les fanatiques). Mon adverse arrive lâche ses fanatiques et bloque mes chevaliers de la quête. Ses kostos chargent les archers, charge irrésistible sur les quêteux. Plus besoin d'avancer donc j'esquive les 2 fanatiques devant moi (je suis engagé). Les royaumes en profitent pour charger les gobs de la nuit (qu'ils sont fuir). Pendant ce temps les pégases ont fait le tour, arrive derrière les orques sauvages, cependant un char à sanglier était derrière. Charge + pousuite = paf dans le dos des orques sauvages.
Le combat kostos vs quêteux s'éternisent, les pégases bouffent les orques sauvages + le char à sanglier qui s'était rallié.
Pendant ce temps les royaumes qui courraient derrière les gobs de la nuit (et qui avaient pris la GB + la bannière d'unité) se font chargé de flanc par un char à loup. Lourdes pertes (-3 chevaliers), cependant au tour d'après avec les bonus ce cher fuit et sort.
Les kostos décidemment trop fort achevent mes quêteux et donc mon gégé. Mais c'était le 5ème tour et n'avaient plus personne avec eux. Je file prendre 3 quart de tables et avec les 2 bannières ça me fait 500 pts et je gagne par beaucoup alors que j'ai eu pas mal de pertes.
Mon trébuchet ayant explosé dès le 2ème tour après avoir eu un incident dès le 1er. Sinon les pégases ont fait beaucoup de boulot comme dans les 2 autres parties.
Notes aux bretos:
30 archers ça fait mal, ça couvre du terrain, ça surprend les adversaires, donc c'est pas mal.
La vertu de discipline au gégé c'est pas mal et utile
Le vertu du noble dédain m'a été parfaitement inutile
Le trebuchet n'a pas fait une seule perte mais a obnubilé mes 3 adversaires (enfin le 3ème bof car il a explosé au 2ème tour)
Les pégases c'est vraiment la meilleure unité breto
Le chevaliers de la quête à ce format c'est bof, je me demande si j'aurais pas du prendre des errants plutot.
voilà =)
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Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur*********************Armées prêtes à jouer :Spoiler :
- 40k v10 : Space marines
- Saga : Anglo-Saxons, Anglo-Danois, Teutoniques (en cours mais jouable), Grands Royaumes
- WHB v8 : Bretonnie
- SDA/Le Hobbit/MESBG : Rohan, Minas Tirith, Isengard, Moria, Communauté de l'anneau
- Blood Bowl : S1 -> Nordiques S2 -> Amazones
- Kings of War : Royaumes des Hommes
- Grimdark Futur/OPR : Frères de batailles, Frères Primordiaux
- Frostgrave : Sorcier (en cours mais jouable)