Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Un tournoi de Warhammer Battle sera organisé le samedi 14 février 2009, à la caverne du dragon (boutique partenaire de l'antre du dragon) à Ozoir la ferrière)
Format : 1000 points no limit
PAF: 5€
horaires: 10h à 18h
3 parties de 2h

Inscription T3:
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=4031

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Pas mal mais il faut sacrément négocier le WAF pour ce jour de Saint Valentin Smile

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
j'en serais nain

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Samuel je te respecte !
Tu as le prix du meilleur négociateur de WAF !!!
Pour ma part je vais tenter de faire tout mon possible d'être de la partie...
Jusqu'à servir de repose pied humain pendant 2 semaines...

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
bah le deal c'est que j'ai négocié 2 séances ou jour de tournoi par mois minimum obligatoire et jusqu'à 3 si on a rien de spécial. Par contre je me restreint à pas plus de 3 pour profiter le we de ma fille Smile.
Donc le choix des dates m'appartient pour ces 2 ou 3 dates ^^

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Tu as réussi à négocier 2 scéances par mois....

T'es un DIEU...

Perso, 1 scéance par mois, j'ai presque droit au canapé...

Il faudra que tu donnes des cours... Idea

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
c'est simple soit c'est la séance soit c'est elle sur le canapé comme elle n'aime pas trop elle accepte.
grin

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
alors à part Loic personne est interessé? Les tournois tout prêt sont rares Wink

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Potentiellement intéressé

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Bon sinon va falloir la tester la liste d'armée.
Sam on se prévoit ca ? De mon côté c'est en cours de peinture donc il y aura des soclesen guise de fig !

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
ouais si tu veux, mais tu peux quand même les sous couchés et les collés paceque des socles lol c'est pas très très beau Embarassed

De toutes façon faut déjà se caler une séance, car celle du 10 y a l'AG et le we d'après je vais au tournoi SDA de sartrouville

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Tout en prenant compte de la ligue bloodbowl ^^
Sinon comment t'expliquer... Si la fig n'est pas finie, je ne la colle pas Smile
Question pratique pour peindre sans se prendre la tête. Je peins en démonté.
Mais ça serait juste 2 figs qui ne seraient pas "aux normes" dont l'une d'elle qui serait peut être finie !

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
ah ok pour 2 figs ça va

j'avais peur de voir une horde de socles lol

sinon ah ouais le BB, bah on verra bien déjà contre qui je tombe

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
ceux qui veulent y participer dépêchez vous.
Rappelez vous que des tournois aussi près y en a pas 50 Wink

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Hum je pense que finalement je n'irais pas...
Trop à la bourre niveau peinture, c'est la saint Valentin et le 21 il y a la séance Battlefleet....

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
Bon je finis 5ème sur 13. Pas trop mal

Avec une victoire par massacre, un nul et une défaite majeure (ce qui me permet de finir pas mal classé c'est que ma victoire fut par massacre et pas ma défaite).

1ère partie contre des elfes noirs : défaites majeures

Malgré une belle défense de ma part, je n'ai rien pu faire et me suis fait rouler devant l'avancée d'un gros pâté de lancier, d'une hydre et d'un régiment de cavaliers sur sang froid qui ont eu certes des pertes mais ont tout défoncé. Cependant j'ai échappé au massacre grâce à mes pégases qui ont pris les je sais plus comment ça s'appelle en tirailleurs + les arbalétriers + la sorcière par derrière. Merci les pégases. Le trebuchet malgré de très bonnes estimations a eu des dispersions catastrophiques.

2ème partie contre des Hauts Elfes

Toutes mes charges se sont cassées les dents. Mes pégases sont les mecs des bois avec haches, les royaumes sur 2 régiments de lanciers et les quêteux sur des joueurs d'épées. Cependant aspirés par la fuite des royaumes les pâtés se sont retrouvés sur le même quart de table, mes pégases ralliés ont bouffés la sorcière et la baliste, mes quêteux finissent à 1 + le gégé finissent par tuer les épéistes + les archers, ce qui me permet d'arracher le nul. Merci les pégases , le trebuchet a survécu mais n'a rien fait, les servants repoussant quand même un aigle géant.

3ème partie contre des orcs.

Alors là j'ai joué comme je le fait jamais, à savoir j'ai laissé venir. Je couvre l'armée adverse de flêches. Mes chevaliers reculent derrière les lignes de pieux (pour qu'ils se prennent les fanatiques). Mon adverse arrive lâche ses fanatiques et bloque mes chevaliers de la quête. Ses kostos chargent les archers, charge irrésistible sur les quêteux. Plus besoin d'avancer donc j'esquive les 2 fanatiques devant moi (je suis engagé). Les royaumes en profitent pour charger les gobs de la nuit (qu'ils sont fuir). Pendant ce temps les pégases ont fait le tour, arrive derrière les orques sauvages, cependant un char à sanglier était derrière. Charge + pousuite = paf dans le dos des orques sauvages.
Le combat kostos vs quêteux s'éternisent, les pégases bouffent les orques sauvages + le char à sanglier qui s'était rallié.
Pendant ce temps les royaumes qui courraient derrière les gobs de la nuit (et qui avaient pris la GB + la bannière d'unité) se font chargé de flanc par un char à loup. Lourdes pertes (-3 chevaliers), cependant au tour d'après avec les bonus ce cher fuit et sort.
Les kostos décidemment trop fort achevent mes quêteux et donc mon gégé. Mais c'était le 5ème tour et n'avaient plus personne avec eux. Je file prendre 3 quart de tables et avec les 2 bannières ça me fait 500 pts et je gagne par beaucoup alors que j'ai eu pas mal de pertes.
Mon trébuchet ayant explosé dès le 2ème tour après avoir eu un incident dès le 1er. Sinon les pégases ont fait beaucoup de boulot comme dans les 2 autres parties.

Notes aux bretos:
30 archers ça fait mal, ça couvre du terrain, ça surprend les adversaires, donc c'est pas mal.
La vertu de discipline au gégé c'est pas mal et utile
Le vertu du noble dédain m'a été parfaitement inutile
Le trebuchet n'a pas fait une seule perte mais a obnubilé mes 3 adversaires (enfin le 3ème bof car il a explosé au 2ème tour)
Les pégases c'est vraiment la meilleure unité breto
Le chevaliers de la quête à ce format c'est bof, je me demande si j'aurais pas du prendre des errants plutot.

voilà =)

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionTournoi de la caverne du Dragon 14/02/09 EmptyRe: Tournoi de la caverne du Dragon 14/02/09

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre