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Vacances Eté 2008 : parties à domicile

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Je ne sais pas si tous le monde possède le WD correspondant (le n°168).

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Mmh, 3000pts par personne c'est peu pour utiliser les règles Batailles légendaires non ?
Sinon je crois bien l'avoir le WD, on rejouerais quoi ? La bataille de Zoug Anag Zlong 🎅 ?

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Mandulis a écrit:
Mmh, 3000pts par personne c'est peu pour utiliser les règles Batailles légendaires non ?
Sinon je crois bien l'avoir le WD, on rejouerais quoi ? La bataille de Zoug Anag Zlong 🎅 ?


Bataille légendaire a partir de 5000 points par camp donc pourquoi pas ?
Pour la bataille de Zoug, personne ne sachant comment elle se termine (vive Glul sleep ), ça pourrait être une idée a creuser :scratch:

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Vous allez faire un petit CR avec liste d'armées et la totale afin que nous, qui travaillons, puissions regretter de ne pas y participer...

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Comment on s'organise ?? C'est sur la journée - a partir de 10h - ou juste l'après midi - a partir de 14h.

Perso, je propose : la journée.
Je prépare un repas - salade composée + viande froide + divers.
Je vous laisse vous organiser pour les boissons, le fromage et le dessert.

Juste pour info, contrairement a ce que j'avais prevus, mes garçons seront là, donc si ma proposition est acceptée, prevoir 2 p'tite bouches a nourrir en plus :flower:

Pour la partie, je propose une table de 240 x 120 avec foret, colline et une chapelle brretonnienne.
Le scénario : une chapelle est prise d'assaut par les orques & chaos. Autour, 25% de l'armée bretonnienne, le reste des armée naine et breto dans les zones de départ. Chaos et orque dans leur zone.
Objectif : 1 unité "gentil" de PU > ou = à 5 qui occupe la chapelle pour un bonus de 200 PV. Si des ennemis sont présent dans un rayon de 6 ps, seuluement 100 PV. Si les "mechant" occupe la chapelle alors 200 PV.

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Ca me va, même si le fait de placer des troupes pret de l'objectif dès le début de la partie vous donne un chtit avantage, mais vu que ce sont des bretonniens, c'est pas trop grave ^^

Sinon a mon avis la journée c'est bien, pasque si on commence l'aprés midi on ne finira jamais ><, on peut aussi tous ramener un truc à manger/grignoter/boire, déjà que tu nous invite chez toi on peut au moins participer à l'élaboration du repas ^^

Sinon c'est quoi ton adresse Very Happy ?

Dernière édition par Mandulis le Dim 10 Aoû 2008 - 17:49, édité 2 fois

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Salut Christophe moi ça me va toute la journée est mieux car en une après midi ça risque de faire juste .

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Afin de diminuer l'avantage du placement, on pourait faire rentrer les renfort nain par échellon ?

Je m'occupe des plats, regardez entre vous pour le dessert, les boissons et le fromage ainsi que le pain.

Pour mon adresse, je vous l'envoi en MP.

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En fait, rien que le fait de n'autoriser samuel à ne placer que des chevaliers réequilibrerais l'avantage (ils vont pas rester là, la cavalerie ca bouge et ca charge).

Merci pour l'adresse, j'éspère qu'on va pas se paumer ^^

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je réponds vite fait depuis mes vacances

ok pour toute la journée je passerais prendre alric et erwan et les raménerais

pour le scéanrio ca me parait très bien, j'ai justement un reliquaire du graal héhé

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Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
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Armées prêtes à jouer :
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Au fait, elle a une règle spéciale la chapelle ? C'est quoi ces caractéristiques de batiment ?

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Non, c'est un batiment classique.

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erwan et alric envoyez moi vos portables par MP pour mercredi matin au cas où

rdv vers 09h30 devant l'entrée de l'ancienne MJC

on ramène quoi alors christophe ? (en dehors de nos 3000 pts de figs bien sur ^^)

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mince je vais avoir un problème, j'aurais ptete ma voiture que vers 11h30 on finirait plus tard, moi ça me dérange pas (je suis moins du matin lol) faut voir pour christophe surtout et pour vous 2. Si on fait comme ça rassurez vos parents je vous déposerais chez vous.

de plus christophe (ou erwan ou alric) a t'il une imprimante car je ne peux pas imprimer chez moi ma liste de 3000 pts. bon je préférerais christophe pour ménager la surprise mais je fais confiance sinon pour ne pas la lire ^^

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Pas de problème, tu pourras imprimer chez moi.

Je n'ai plus les enfant donc on peux finir tard. Dites moi vers quelle heure vous venez.

Pour ce que vous devez apporter, voir entre vous. Il faut du pain (3 baguettes je dirai), les dessert, les boissons (si vous voulez autre chose que de l'eau).
J'ai prevus de la charcuterie, une salade de riz et des feuilletes a la tomate.

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ok je ramene un dessert et une boisson

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Ba moi ce sera encore des boissons et les baguettes. Sinon, rendez vous quelle heure au final ?
Sinon sam tu peux bien nous l'envoyer ta liste, de toute façon on sait déjà ce qu'il ya dedans : chevaliers chevaliers chevaliers.....
PS : Christophe, faut ramener des listes toutes belles toutes propes ?

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ok j'apporte le dessert

donc rdv 11h30 devant l'entrée de l'ancienne MJC

et non mon armée n'est pas full cav twisted

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Oo, ne me dit pas que tu a prit un trebuchet XD ? Voila qui n'est point noble preux chevalier !
Sinon, les pouilleux ne comptent pas, ils ne servent à rien, sauf à mourir, donc on ne les compte pas XD

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Mandulis a écrit:
Christophe, faut ramener des listes toutes belles toutes propes ?


Non, t'es pas obligé du moment que tu sais quoi jouer et que les règles sont respectées study

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Bon, voilà le rapport de bataille rédigé par mes soins et de mémoire. Il n'est absolument pas objectif bien que la plupart des faits soient véridiques, que les participants postent leur avis pour se défendre un peu ^^ (mais pas trop quand même Very Happy)

Rapport de bataille 6000pts, Nains et Bretonniens contre Peaux-vertes et Chaotiques.

Général Orque et gobelins : Grimbol Mashkrane, Chef de guerre orque noir.
Général Chaotique : Khar'Aqshyash le maudit
Général Nain : Athrandor DentDragon, Seigneur d’Asgaronth
Général Bretonnien : Comte Serunic d'Escalon

Tour 1, Mal

Les Bretonniens ayants choisis de prier leur déesse, l’alliance du Mal commença la partie, et ce au grand dam des nains qui perdirent ainsi l’espoir d’une phase de tir supplémentaire. Les peaux-vertes se comportèrent bien pour l’ensemble, sauf dans le cas d’une unité de 10 orques, servants de boucliers, qui stationnaient à proximité de la chapelle. La dispute qui éclata dans leurs rangs bloqua sur place un régiment de gobelins de la nuit ainsi que celui d’orques noirs qui durent patienter pendant un tour, leur chemin étant bloqué. L’unité du général Orque noir connut également quelques échauffourées qui s’arrêtèrent brusquement lorsque Grimbol écrasa le crâne d’un agitateur avec un grognement qui ne présageait rien de bon pour les autres. La ligne de bataille s’ébranla, les chevaucheurs de loups se ruèrent en avant, traversant plus de la moitié de la table d’un seul coup, les deux unités se mirent en position de charge pour le prochain tour. Les murs de la chapelle tremblèrent lorsque les trois géants se mirent en marche, deux d’entre eux se préparant à soutenir les régiments chaotiques tandis que le troisième se cachait des balistes en s’abritant derrière la chapelle tout en s’orientant vers le centre. Les chevaliers élus de Khorne sur le flanc gauche éperonnèrent leurs montures démoniaques et ignorèrent la piétaille Bretonienne qui leur faisait face pour s’orienter vers une cible plus alléchante, les ogres de Golfag. Cette décision ne devant bien sur rien au fait qu’un Tueur de Dragons assoiffé de sang soit en vadrouille au niveau des gueux Bretonniens.
L’infanterie toute entière s’élança en avant, progressant en marche forcée le plus vite possible vers les lignes du Bien. La phase de magie s’avéra dangereuse, mais finalement relativement inefficace puisque seuls les sorts Vent de mort et Waagh ! passèrent. Le premier tua deux tueurs de trolls tandis que le deuxième permettait à chaque unité orque d’avancer de 2d6 pas supplémentaire ! L’unité du général progressa incroyablement vite et fut déjà en position de charge pour le prochain tour.
Le canon apocalypse démarra la phase de tir en fanfare, crachant son énergie démoniaque vers la colline qui portait l’artillerie ennemie, mais une estimation incroyablement exagérée envoya le projectile bien trop loin pour causer le moindre dégât, ce qui laisse penser que les nains du chaos n’ont pas perdus le goût de leurs cousins pour les alcools forts.
Le lance-roc des Orques et gobelins eut plus de chance et parvint à toucher de plein fouet une baliste naine, la machine perdit deux points de structure tandis que deux servants se faisaient déchiquetés par la pluie d’éclats acérés qui suivit l’impact. Fidèles à leur réputation, les balistes gobelines ne touchèrent rien. Aucun corps à corps n’était encore déclaré, aussi le tour de l’alliance du Mal s’acheva.








Tour 1,Bien

Fidèles à leur réputation, les Bretonniens reçurent l’honneur de la première charge de la partie ! Sur le flanc droit, les Chevaliers pégases s’envolèrent vers les gobelins de la nuit qui leur faisaient face, au mépris du danger. Au centre, les chevaliers du Graals lancèrent également une charge sur les orques qui leurs faisaient face, mais la vermine Peau-verte tourna les talons et préféra fuir plutôt que d’affronter l’élite Bretonienne. Sur le flanc gauche, les ogres de Golfag s’élancèrent vers les chevaucheurs de loup gobelins qui leurs faisaient face. Curieusement, les petits peaux-vertes optèrent pour la fuite face à ces créatures de trois mètres de haut. Le reste de la cavalerie Bretonienne s’avança également, les chevaliers du centre s’alignant sur les chevaliers du Graal tandis que ceux du flanc droit chevauchèrent vers les chaotiques qui leurs faisaient face. A leurs cotés, le Gyrocoptère décolla et survola les lignes ennemies pour atterrir sur le flanc des maraudeurs. La ligne de bataille naine s’ébranla, la plupart des régiments avançant à la rencontre de leurs ennemis. La phase de magie fut brève et inutile, le peu de sorciers à la disposition des Bretonniens ne suffit pas à percer les défenses magiques du Mal. La phase de tir commença avec un roc lancé par le trébuchet vers les orques noirs, malheureusement une légère brise dévia largement le roc de plusieurs tonnes qui ne toucha au final personne. L’une des balistes naine tua deux orques sauvages tandis que l’autre abattait trois orques de l’escorte du général Orque, ce qui ne gêna personne tant ils étaient nombreux. Une série de détonations retentie quand les arquebuses ouvrirent le feu sur les chevaucheurs de loup qui leur faisaient face. Quand la fumée se dissipa, plus un seul des gobelins n’était encore debout.Sur le flanc droit, le Gyrocoptère fit des merveilles, incinérant une dizaine de maraudeurs en un seul tir. A ces pertes s’ajoutèrent une volée de carreaux d’arbalète dont la précision mortelle mit en fuite l’une des unités.
Les chevaliers pégases s’enfoncèrent dans les rangs gobelins à grand renfort de cris de guerre, empalant deux gobelins tandis qu’un troisième finissait piétiné par les pégases. Mais la masse des peaux-vertes était inexorable et malgré le fait qu’aucune de leurs attaques ne blesse, ils gagnèrent le combat. Résolu à trépasser plutôt que faillir, les chevaliers firent se poser leurs montures et tirèrent leurs épées, déterminés à emporter le plus de monstre possible avec eux dans la tombe.

Tour 2 ; Mal

Les orques ne souffrirent pas de l’animosité, sauf en ce qui concerne la même unité qu’au tour précédent, ce qui bloqua encore une foi les orques noirs. Les chevaucheurs de loup continuèrent leur fuite et quittèrent la table, de même que les maraudeurs en fuite.
Ce tour fut placé sous le signe des charges, dans un hurlement de rage, Grimbol Mashkrane se jeta sur Argrath DentDragon qui l’observait du haut de son bouclier, sa garde du corps chargeant sur ses talons. Le noble nain fit signe à ses porteurs de le poser et il marcha d’un pas tranquille vers son adversaire, levant sa lourde hache runique d’une seule main, il entonna un chant en Khazalid bientôt reprit par toute l’unité de marteliers. Les deux unités se percutèrent avec fracas tandis que les deux généraux s’affrontaient. La mêlée fut incroyablement violente, quatre nains furent jetés à terre par les orques sans pouvoir riposter. Grimbol frappa son adversaire, il leva la Hache de la Der’des Der’ et effectua ses sept attaques de force huit ! Le seigneur nain fut jeté à terre, son armure runique éventrée par la puissance des coups. Sans savoir si son seigneur était mort ou vif, les marteliers maintinrent stoïquement leurs positions pour permettre aux porteurs d’Argrath emporter son corps loin de la fureur du seigneur orque noir. Juste sur le flanc gauche de ce combat, les chevaliers élus de Khorne percutèrent les ogres de Golfag, et leur fureur abattit deux ogres, ne laissant que Golfag lui-même et un de ces mercenaires avec seulement un point de vie. Néanmoins leur riposte parvint à bout de deux chevaliers. Ils tentèrent de fuir mais furent rattrapés par les bouchers du Dieu du sang qui dans leur fureur percutèrent les Tueurs de trolls. Six nains connurent leur destin des mains des guerriers du chaos. Mais les servants de Grimnir sont indémoralisables, et ils maintirent leurs positions. Au centre, les chiens du chaos chargèrent les chevaliers de la quête, en tuant un, mais fuirent l’ire des chevaliers. Pas assez rapidement. Leur sacrifice ne fut pas inutile puisque la poursuite des chevaliers les amena à portées des gobelins de la nuit, et dans un tourbillon de chaînes les fanatiques jaillirent de l’unité, tuant trois orques au passage, et s’enfonçant dans les rangs des chevaliers. Mais la Dame du lac les protégeaient car aucune des trois touches ne blessa et les preuxs chevaliers s’en sortirent miraculeusement indemnes, mais cernés de gobelins tourbillonnants.
Sur le flanc droit, les géants sortirent de leur cachette et l’unité de maraudeurs chargea les chevaliers pégases de flanc pour prêter main-forte aux gobelins. Et ils en avaient besoin ! Les chevaliers abattirent quatre gobs, ne subissant qu’une blessure en retour. Ils perdirent le combat, mais rien n’aurait put les détourner de leur devoir et le combat se poursuivit.
Les mages du mal ne parvinrent pas à faire passer le moindre sort, multipliant les fiascos, et la phase de tir vit le canon apocalypse manquer une foi de plus sa cible tandis que le lance-roc ne parvenait pas à toucher de nouveau la baliste. Une foi encore, les balistes gobelines ratèrent totalement leurs cibles. La phase de tir s’acheva sur un air de musique, l’un des chamanes gobelins de la nuit soufflant à plein poumon dans son biniou infernal, ce qui eut pour résultat de faire fuir l’unité de chevaliers errants menés par la Grande Bannière !

Tour 2, Bien

Ce tour commença par la fuite du Gyrocoptère hors de table en raison de la Terreur qu’inspirent les géants, et par la fuite hors de table des chevaliers errants qui ne parvinrent pas à se rallier malgré leur commandement à 10 ! Malgré ces revers, les généraux du bien déclarèrent plusieurs charges pour renverser la vapeur : Le général Bretonnien et l’unité de chevaliers du royaumes du flanc droit chargèrent un géant, les orques sauvages subirent l’assaut combiné des chevaliers de la quête et des chevaliers du Graal ! Sur le flanc gauche le Tueur et les hommes d’arme tentèrent d’atteindre les orques qui leur faisaient face mais ils étaient trop loin. Décidé à venger son seigneur, le porteur de la Grande Bannière des nains se jeta sur l’unité du général Orque, prêtant main-forte aux marteliers, il défia le lieutenant de Grimbol qui releva le défi d’un grognement hargneux. Les unités du centre progressèrent, et le régiment de guerriers des clans du flanc droit s’avança vers les élus de Khorne. Lors de la phase de magie, un pouvoir irrésistible fit s’abattre un éclair sur les orques sauvages, mais leur foi en Gork (ou bien est-ce Mork ?) sauva le seul Orque blessé. La phase de tir débuta avec un incident de tir du trébuchet, un disfonctionnement dû à un mauvais réglage de niveau l’empêcha de tirer ce tour, de même que le tour suivant. Une baliste toucha le géant du centre sans le blesser tandis que l’autre transperçait trois chaotiques. Deux autres s’écroulèrent sous les balles des arquebusiers. Les archers dans la chapelle abattirent un servant de baliste ce qui fit fuir les autres. Sur le flanc droit, les arbalétriers abattirent un guerrier du chaos. Ses camarades récupérèrent son crâne et poursuivirent leur route. A quelque distance de là, la charge combinée du seigneur Bretonnien et de ses chevaliers fit perdre cinq point de vie au géant qu’ils affrontaient ! Mais cela ne fut pas suffisant pour l’abattre et sa massue encastra un noble dans le sol. Malgré ces blessures, l’idée que ces minus puissent le tuer n’effleura pas l’esprit du géant et il continua le combat. Une foi encore les chevaliers pégase perdirent le combat, tuant toujours plus de gobelins, mais ils tirent encore une foi leurs positions. La charge combinée des Chevaliers du Graal et des Chevaliers de la quête se solda par la mort de cinq orques sauvages, mais la riposte fut terrible. Le grand chamane aspira l’énergie vitale d’un chevalier du Graal tandis que le chef d’unité en abattait deux de plus et que le grand chef orque noir abattait par trois fois son arme lourde. Les Bretonniens perdirent le combat mais ne reculèrent pas d’un pouce ! Plus loin, les marteliers tentèrent de venger leur seigneur, mais le Chef de guerre orque était trop puissant pour eux. Cinq d’entre eux moururent tandis que le porteur de la Grande Bannière subissait une blessure sans en causer à son adversaire. A coté, les chevaliers de Khorne achevèrent les derniers tueurs de trolls.

Dernière édition par Mandulis le Jeu 21 Aoû 2008 - 22:07, édité 1 fois

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Tour 3, Mal

Pour la première foi de la partie, aucune unité ne souffrit de l’animosité. Un fanatique percuta les Brisefers, en tuant quatre ! Les chevaliers de Khorne se jetèrent sur les Longues-barbes qui leur faisaient face, à l’extrême du flanc gauche, trente orques chargèrent les gueux et le Tueur. Sur le flanc gauche, les guerriers élus de Khorne chargèrent le seigneur Bretonnien. Au centre le géant s’avança vers les régiments de Brisefers et de Pèlerins du Graal. Le géant du flanc droit se positionna sur le flanc des élus de Khorne afin de les protéger des guerriers nains. Les dix guerriers orques précédemment ralliés dépassèrent le lance-roc en trombe pour tenter de reprendre part à la bataille. La phase de magie vit le souffler le vent de mort sur la baliste, sans aucun effet, et la phase de tir commença par le canon apocalypse qui toucha de plein fouet les Brisefers, qui préférèrent fuir plutôt que subir tant de pertes. La baliste gobeline survivante ne toucha personne, tandis que le lance-roc ratait encore une foi sa cible. Sur le flanc droit, le Comte Serunic lança un défi au champion Exalté qui conduisait les élus de Khorne. Il perdit deux points de vies, tandis que ses attaques et celles de son griffon en infligeaient une à son redoutable adversaire. Les chevaliers du royaume parvinrent enfin à occire le Géant qui s’écroula sur la chapelle de tout son poids. Mais sa chute révéla la présence des élus de Khorne aux yeux des chevaliers, et leur horreur fut telle qu’ils tournèrent les talons, laissant seul leur seigneur face à tous ses ennemis. Pour changer les chevaliers pégases perdirent le combat ainsi que l’un des leurs, et encore une foi ils résistèrent.
Au centre, les chevaliers du Graal aidés des chevaliers de la Quête abattirent une poignée d’orques, subissant quelques pertes en retour. Une foi encore les chevaliers tinrent leurs positions.
Le porteur de la Grande Bannière naine succomba, Grimbol se déchaîna, décapitant à tour de bras, mais il venait toujours plus de ces nabots qui semblaient tous déterminés à mourir plutôt que de reculer ne serait-ce que d’un pas. Les chevaliers de Khorne tuèrent quelques Longues-barbes et perdirent l’un des leurs en retour, ils perdirent le combat mais tinrent leurs positions, espérant que leurs prouesses et leur bravoure allaient attirer l’attention du seigneur Khar'Aqshyash situé non loin. Le Tueur de Dragon accueillit les orques à grands revers de hache, en étripant proprement trois, le chef de ces derniers abattit en duel le sergent des gueux tandis que le Paladin les accompagnants ne parvenait pas à percer le cuir épais des monstres verts. Les paysans s’enfuirent devant le nombre de ces bêtes, mais le Tueur ne connaissait pas la peur et il défia les orques de l’approcher.

Tour 3, Bien

Ce tour commença par le ralliement des hommes d’armes du flanc gauche et par celui des chevaliers du royaume du flanc droit qui se positionnèrent pour intervenir au centre, où les Brisefers se rallièrent également. Sur le flanc droit, les guerriers des clans rassemblèrent leur courage et chargèrent le géant. La plupart des unités étaient engluées au corps à corps, aussi le peu de mouvement se résuma aux pèlerins du Graal qui se dirigeaient vers les gobelins de la nuit face à eux. Aucun sort ne passa en raison du barrage anti-magique érigé par les mages maléfiques. L’une des balistes visa les guerriers du chaos du flanc gauche, en abattant deux, à cela s’ajoutèrent les tirs des arquebusiers qui causèrent deux morts supplémentaires. Au centre, la deuxième baliste tenta de blesser le géant, mais encore une foi elle ne parvint pas à le blesser. Les archers de la chapelle visèrent le sorcier exalté du chaos en maraude, mais malgré six touches aucune ne blessa.
Inutile de dire ce qui ce passa au combat impliquant les Chevaliers pégases, vous le savez déjà. En revanche, le champion exalté de Khorne ne blessa pas une foi le Comte Serunic, qui s’empressa de riposter pour achever le champion du dieu du sang, dont le corps finit équarrit par le griffon. Malgré cela, les élus de Khorne étaient encore trop nombreux pour le noble général, et il opta pour un retrait stratégique, distançant aisément les chaotiques en armures lourdes grace à son griffon. Les guerriers des clans chatouillèrent le géant de leur hache, en réponse il en saisit deux pour les fourrer dans son pantalon. Au centre, le combat sanglant entre orques sauvages et chevaliers se poursuivit, et les nobles chevaliers prenaient de plus en plus l’avantage au fur et à mesure que le nombre de l’ennemi s’amenuisait. Les orques sauvages perdirent le combat, mais la ténacité accordée par la bannière des Dieux leur permit de tenir bon. Les marteliers subirent une foi de plus la colère du chef de guerre orque, et il ne restait à la fin qu’un seul d’entre eux, se dressant face à la multitude de ces ennemis. Les chevaliers de Khorne, privé de leur frénésie ne purent tuer assez de nains, ils fuirent donc malgré la proximité de leur général, et échappèrent à la fureur vengeresse des Longues-barbes. Le Tueur nain mit fin aux jours de deux orques, repoussant inlassablement la marée verte.

Tour 4, Mal

Presque tout les orques étaient au corps à corps, il n’y eu donc aucun test d’animosité de raté. Les chevaliers de Khorne se rallièrent et firent face à leurs poursuivants. Sur le flanc droit, les élus de Khorne chargèrent les arbalétriers, perdant trois des leurs sous le tir de contre-charge. Les Orques noirs chargèrent la chapelle avec une férocité effrayante tandis qu’un groupe de quatre orques se rapprochait des pèlerins du Graal. L’autre géant chargea les Brisefers de flanc. Sur le flanc gauche, les nains du chaos firent sauter les chaînes du canon et commencèrent à l’aiguillonner vers les Longues-barbes. Au cours de la phase de magie, le grand chamane orque lança le sort Waagh ! Cela projeta les orques au contact des Pélerins du Graal et permettrait à toutes les unités orques de frapper en premier et de relancer les jets pour toucher ratés. De plus, un chamane chaotique invoqua une foi de plus le vent de mort sur la baliste naine de la colline, tuant les deux derniers servants et détruisant la machine. Sa destruction fit fuir les servants du trébuchet hors de table. Lors de la phase de tir, le lance-roc parvint à écraser un chevalier du royaume récemment rallié sous un énorme rocher.
Sans surprise, les chevaliers pégases tinrent un tour de plus, non loin les arbalétriers ne s’en sortaient pas aussi bien, sept nains se firent décapiter en l’honneur du Dieu du sang tandis que le champion parvenait à vaincre l’un des chaotiques. Abasourdis devant tant de sauvagerie, les nains tentèrent de battre en retraite, mais ils furent faucher dans leur course par les guerriers frénétiques qui percutèrent les chevaliers du royaume, en tuant deux et les faisant fuir également pour les détruire eux aussi ! Le Comte Serunic fut par la même occasion chassé de la table, retournant à son duché avec de bien tristes nouvelles.
Toujours sur le flanc droit, le géant cueilli un nouveau nain avant d’en avaler un autre tout cru, le croquant comme une friandise. Le deuxième géant balaya les rangs des Brisefers de sa massue, en tuant deux.
Les orques noirs firent un carnage, souillant le sol de la chapelle de sang et de boyaux. Huit archers furent massacrés et les survivants abattirent un unique orque. Les paysans fuirent devant les monstres qui investirent le bâtiment, dressant leur bannière à son sommet.
Les pèlerins du Graal vainquirent les orques et les rattrapèrent dans leur fuite, percutant au passage les gobelins de la nuit. Ils perdirent le combat tant les peaux-vertes étaient nombreux, mais la Dame était avec eux, et ils ne faiblirent pas. Au centre, les orques sauvages se déchaînèrent, les chevaliers du Graal perdirent l’un des leurs et l’unité de chevaliers de la Quête fut annihilée, ne laissant que le paladin en vie. Mais la riposte fut terrible, et trois orques s’écroulèrent, accordant la victoire aux nobles Bretonniens. Les Peaux vertes tentèrent de fuir pour leur vie, mais ils furent tous piétinés par le Paladin. Les chevaliers du Graal quant à eux se retrouvèrent en position de charger les guerriers du Chaos de dos. Dans un rugissement de satisfaction, le lieutenant de Grimbol acheva le dernier des marteliers. Les orques pataugeaient dans le sang et les entrailles tant le carnage avait été grand. Levant sa hache, le général la pointa vers la colline. Les Longues-Barbes chargèrent une foi de plus les Chevaliers de Khorne, qui choisirent la fuite, échappant de peu aux nains. Une foi de plus, le Tueur de Dragons repoussa la multitude d’orques.

Tour 4, Bien

Les archers se rallièrent, les chevaliers du Graal chargèrent l’unité du général chaotique de dos, les gueux du flanc gauche vinrent prêter main forte au Tueur de nain (qui protesta qu’il n’avait pas besoin d’aide) et les servants de la dernière baliste chargèrent le géant qui combattait les Brisefers. Aucun sort ne passa, et les tirs des arquebusiers se résolurent par la mort de trois orques de la garde du corps du chef de guerre.
Sur le flanc droit, les chevaliers pégase subirent une nouvelle blessure et tinrent bon une foi de plus. Le géant balaya les rangs des guerriers des clans, en jetant trois à terre sans subir de blessure en retour. L’autre géant ne fut à aucun moment inquiété par les nains et commença à leur sauter dessus. Il piétina ainsi six Brisefers, les survivants s’enfuyants sans demander leur reste. Les pèlerins et les gobelins continuèrent leur combat, toujours en sous nombre et toujours tenaces, les paysans ne fuirent pas. Sur le flanc gauche, les chevaliers du Graal tuèrent deux chaotiques, ce qui ne suffit pas à les faire fuir. Le Tueur de Dragon tua un orque, les paysans ne firent rien et s’enfuirent une foi de plus après avoir perdu deux des leurs.

Tour 5, Mal

Le canon apocalypse s’approcha toujours plus des Longues-barbes, s’alignant prêt des Chevaliers qui venaient de se rallier. Dans un rugissement tonitruant, le chef de guerre orque lança l’appel à la Waagh ! Son unité s’élança vers la colline, les Orques noirs quittèrent la chapelle pour aller affronter les guerriers des clans. La seule unité d’orque encore intacte vint se placer derrière les chevaliers du Graal.
La magie fut inutile et le lance-roc subit un incident de tir l’empêchant de tirer pour le reste de la partie. Le canon apocalypse cracha son fluide démoniaque, incinérant les âmes de sept Longues-barbes. Les Pégases perdirent une foi de plus le combat et ratèrent leur test de moral ! Ils fuirent donc hors de table, poursuivis par le dernier gobelin de la nuit et par les maraudeurs ! Pris entre le géant qui commença à sauter à pieds joins et les orques noirs, les guerriers des clans fuirent le combat pour être fauchés dans leur course. Les orques noirs percutèrent alors les archers et les exterminèrent jusqu’au dernier.
Plus au centre, le deuxième géant achevait les servants de baliste nains. Le combat stérile entre gobelins de la nuit et pèlerins du Graal se poursuivit, tandis que Khar'Aqshyash suivit de son porte étendard se frayait un chemin vers les chevaliers du Graals. Il tua lui-même l’un d’entre eux, mais les survivants tinrent bon.
Une foi encore, le Tueur de Dragon tint en respect la vingtaine d’orques qu’il affrontait.

Tour 5, Bien

Les tours se faisaient de plus en plus cours, signe que la fin était proche et que la fatigue commençait à se faire sentir. Les gueux Bretonniens se rallièrent tandis que les Longues-barbes affrontaient enfin le canon Apocalypse. La magie n’était pas d’actualité, et les arquebusiers ouvrirent le feu sur la garde du corps de Grimbol, en tuant une poignée sans les ralentir pour autant. Le Paladin esseulé vint se placer devant la dernière baliste gobeline. Les chevaliers du Graal perdirent à nouveau l’un des leurs, sans infliger de perte en retour. Il ne restait plus qu’un d’entre eux et la grande prophétesse devant la marée d’abomination du chaos. Leur courage faillit, et ils tentèrent de fuir, mais les orques les attendaient et ils furent massacrés. Le canon apocalypse dévora trois nains, ce qui fut trop pour les survivants qui fuirent, échappant à la machine-démon.

Tour 6, Mal et Bien

Le dernier tour vit la charge du général orque sur les arquebusiers. Il lança un défi au maître des runes qui s’y terrait et le découpa proprement en bien plus de petits morceaux que les orques ne peuvent compter. Les arquebusiers perdirent deux autres des leurs et fuirent hors de table. Les chevaliers de Khorne chargèrent le Tueur et le mirent à mort, avec l’aide des orques ils rattrapèrent les Bretonniens. Les Longues-barbes se rallièrent. Le Paladin tua les trois servants de la dernière baliste et le Reliquaire du Graal était toujours en vie ce qui lui permettait de contester un quart de table.

La victoire allait incontestablement au camp du Mal, et tous s’accordèrent à dire qu’il s’agissait d’un massacre.

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Il est super le rapport , rien à dire de plus , félicitation !

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Très bon rapport et assez objectif je trouve.

Sauf que ce n'est pas Argraht mais ATHRANDOR DENTDRAGON que tu as affront2, maître de Karak Thull Mardu et Seigneur d'Asgaronth !!!
Mais, bien que grièvement blEssé dans sa chair et son honneur, il reviendra, une fois remis de ces blessures.

Une super partie !!! Moi qui suis adpete des partie a 1500 points, j'ai pris beaucoup de plaisir a la jouer.
Point noir, la malchance incroyable de Samuel. Des charges a n'en plus finir et pas - ou peu - de mort ou de résultat flagrant. MAUDIT je vous dit.

Bravo aux méchant surtout Alric qui a bien optimisé ses personnage et choisi ses troupe. Une fois de plus d'ailleur.
Erwan a plus répondu a mes attente : maraudeur, guerriers et chiens mais nous a surpris avec son canon apocalypse peu efficace d'ailleur.
Par contre, Alric avec 3 géant, des régiment de 20-30 orque, des tonnes de sorcier (6 chez les méchants) nous à bien eu. Beaucoup de palabre et d'inquitude du côte de Sam et de moi a la vue de la multitude d'O&G !!!

La chapelle est tombé, profané par les rites maléfiques du chaos, ses trésors pillé par les orques !!

Une rancune est incriste sur mon livre avec le nom du général orque en gras.
Pour les chaotiques, pas de rancune, j'ai réussit par 2 fois a faire fuire la seule unité chaotique au contact des nains - les chevaliers.
Je ne compte pas les 20 Guerriers de khorne qui ont affronter les 10 arbalètriers sur le flanc gauche car, là, le combat était trop inègal.
Mais, après réflexion, une p'tite rancune contre Erwan ne fera pas de mal... je la vengerai dans le sang, une fois de plus twisted . Bientôt.

Je vais mettre bientôt les photos qui ont été prise - samedi je pense.

Dernière édition par christophe le Sam 23 Aoû 2008 - 0:32, édité 2 fois

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très bon rapport

rien à redire

me vengerais twisted

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

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J'ai corrigé le nom Very Happy
Mais à mon avis le résultat était plus sérré que ce que vous croyez, car mine de rien Erwan et moi même avons perdu quelques unités qui valaient cher.

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Super, les gars! Excellente bataille. Very Happy

On pourrais avoir les listes des armées, pour ce faire une idée précise...?
What a Face

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Je ne me rappelle plus précisément de tout, mais en gros ca donnait ca :

Seigneurs:

Chef de guerre orque noir
Grand Chamane orque sauvage

Héros :

Grand chef orque noir
Grand chef orque noir
Chamane gobelin de la nuit
Chamane gobelin de la nuit

Unités de base :

10 orques
10 orques
30 orques
30 orques
20 gobelins de la nuit
20 gobelins de la nuit
20 kostos orques sauvages
5 chevaucheurs de loups
5 chevaucheurs de loups

Unités spéciales :

2 balistes
1 lance roc
20 orques noirs

Unités rare :

1 géant
1 géant
1 géant

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Personnages -
Seigneur Nain avec Porteur
Seigneur des Runes
Thane, porteur de la Grande Bannière
Tueur de Dragon

Base -
20 Longues barbes
20 Guerriers
10 Arbalètriers
10 Arquebusier

Spéciales -
20 Marteliers
10 Tueurs de Troll
15 Brise-fers
2 Balistes avec ingenieur

Rare -
1 Gyrocoptère
Mercenaire - Ogres de Glogfag

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Ma Liste

Seigneurs :

Seigneur du chaos
Sorcier exalté de tzeench sur monture demoniaque n4


Héros

Un sorcier de tzeench n2
Un sorcier n2
Un porteur de la grande bannière
Un champion exalté de khorne

Unités de base

16 Maraudeurs
16 Maraudeurs
19 Guerrier du chaos élus de khorne
19 Guerrier du chaos
6 chien du chaos

Unités spéciales

5 chevaliers élus de khorne

Unités rare

1 Canon apocalypse

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seigneurs

1 seigneur sur hippogriffe
1 prophétesse sur destrier

héros

1 paladin de la quête sur destrier
1 paladin GB
1 paladin à pied
1 damoiselle sur destrier

Unités de base

16 archers tirailleurs EMC
19 hommes d'armes EMC
8 chevaliers du royaume EMC
8 chevaliers errants EMC

Unités spéciales

1 reliquaire + 9 pélerins
3 chevaliers pégases avec champion
8 chevaliers de la quête EMC

Unités rares
1 trébuchet avec maitre
8 chevaliers du graal avec musicos et bannière

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

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Merci les gars! :cheers:

Mais pour 3000 points chacun, ça me semble un peu léger, non? Sauf les o&g, mais c'est populeux, l'orque et le gob. N'empêche, je m'attendais à plus de monde. :scratch:

Bravo encore et merci pour le rapport de bataille. Very Happy

☀

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Perso j'ai environ 15% de runes diverses et variées réparties entre mes persos et mes régiments (bannière)

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En fait, ça m'a donné envie de faire une liste à 5000 points d'Empire, pour voir. Cool

Ben, ça fait pas mal de monde, mais avec tous les persos ça prend beaucoup de points. Rolling Eyes

Ben du coup, je vois que je peux jouer une armée à 5000... pffiou, c'est tentant. Un jour, peut-être... Razz

:king:

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Si ca te tente, préviens moi :king:

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Voilà les photos. Elles sont un peu flou, désolé.

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Dernière édition par christophe le Dim 24 Aoû 2008 - 18:48, édité 1 fois

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Chouette, c'est plus clair comme ça, merci christophe !
Par contre la dernière image marche pô.

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C'est corrigé.

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