Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyPrésentation Flashbuck

more_horiz
Bonjour,

Je m’appelle Lucas, j’ai 23 ans et j’habite à Torcy. 
Je suis nouveau dans le hobby, 2ans environs, mais j’ai pas mal procrastiné (la faute aux 40 skaven clanrats wacko)

Pour le moment je suis plutôt orienté 40K (boîte indomitus) ou AOS (skaven et Dominion). 


J’ai pris goût au jeu depuis que je regarde la chaîne YouTube « FrenchWargameStudio » et leur rapport de bataille (j’y comprends rien mais je kiffe) 

Mon objectif pour le moment serait de me faire une armée de 1000points de AOS ou 40K afin de découvrir les règles avec ma propre armée. 
J’aime beaucoup peindre et j’ai du mal à passer peu de temps sur une figurine (au prix où je les paye, ça me fait mal de les bâcler).

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Salut bienvenue a toi Very Happy au plaisir de te retrouver autour d'une table de jeu !

Les joueurs AOS vont etre content de voir un nouveau joueur arriver !
Pour 40k ont fait des parties classiques mais on a également une campagne croisade en cours que tu peux rejoindre a tout moment. On a également d'autres débutant donc ne t'en fais pas pour ça Wink

Arkesis

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Arkesis a écrit:
Salut bienvenue a toi Very Happy au plaisir de te retrouver autour d'une table de jeu !

Les joueurs AOS vont etre content de voir un nouveau joueur arriver !
Pour 40k ont fait des parties classiques mais on a également une campagne croisade en cours que tu peux rejoindre a tout moment. On a également d'autres débutant donc ne t'en fais pas pour ça Wink

Arkesis

Merci pour ton accueil ! 
Pour commencer 40K ou AOS il faut cb de points ? 1000 ? 2000 ? 
Je ne connais pas la croisade.

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Bienvenue au club. La croisade c'est une sorte de campagne ou ta force grandie et s'améliore a mesure des parties jouées ! 1000pts c'est déjà bien ! As tu des idées d'armée en tête ? A bientôt

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Alrik Ranulfson a écrit:
Bienvenue au club. La croisade c'est une sorte de campagne ou ta force grandie et s'améliore a mesure des parties jouées ! 1000pts c'est déjà bien ! As tu des idées d'armée en tête ? A bientôt

J’étais partis sur des Salamanders à la base, mais j’ai seulement une poignée de figurine terminé. Les space marines ne m’emballent pas tant que ça mais c’est les moins chère pour débuter. Je partirais sûrement vers des xenos à l’avenir ou bien des Eldar (en cas de refonte, car je trouve les figurines vieillissantes).
Pour AOS c’est pareil mais avec des skaven.

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Flashbuck a écrit:
Arkesis a écrit:
Salut bienvenue a toi Very Happy au plaisir de te retrouver autour d'une table de jeu !

Les joueurs AOS vont etre content de voir un nouveau joueur arriver !
Pour 40k ont fait des parties classiques mais on a également une campagne croisade en cours que tu peux rejoindre a tout moment. On a également d'autres débutant donc ne t'en fais pas pour ça Wink

Arkesis

Merci pour ton accueil ! 
Pour commencer 40K ou AOS il faut cb de points ? 1000 ? 2000 ? 
Je ne connais pas la croisade.

Bienvenue, et rdv autour d'une table.

La croisade 40k est un mode où tu vas pouvoir commencer à 50 points de puissance (c'est un mode narratif), et au cours de celle-ci, ton armée va évoluer / augmenter en fonction de tes achats / peintures / etc... C'est surtout un mode plus "débutant" que le mode égal.

Pour AoS, j'en sais rien, et je veux pas savoir depuis que la reine éternelle s'est fait prendre dans un bosquet à la mort de Battle...

Sinon, on (je) t'invite à découvrir les autres jeux pratiqués au club qui ne nécessite pas de vendre son rein pour acheter des figs GW, et qui sont plus de l'escarmouche :
- Saga Age de la Magie (jouable avec des figs battle / aos / Zombicide / tt les figs de 28mm qui existent),
- Saga Viking (pour rejouer les batailles de la série),
- Saga Croisade (pour refaire le film Kingdom of Heaven),
- Saga Hannibal (pour la guerre des gaules et autres), et Saga invasion (si tu veux jouer Arthur et ces chevalier)
- Frostgrave pour partir à la découverte de la ville du même nom et participer à son pillage avec ta bande de voleurs / pilleurs / explorateur / découvreurs...
- Briskars, pour diriger un équipage de pirates animorphe
- Bloodbowl, l'on joue le ballon avant tout..

N'hésite pas à t'inscrire sur une séance pour découvrir nos tronches et les jeux de celle-ci, et voire d'y participer...

Dernière édition par Blackmane le Mar 3 Mai 2022 - 13:09, édité 1 fois

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Flashbuck a écrit:
Alrik Ranulfson a écrit:
Bienvenue au club. La croisade c'est une sorte de campagne ou ta force grandie et s'améliore a mesure des parties jouées ! 1000pts c'est déjà bien ! As tu des idées d'armée en tête ? A bientôt

J’étais partis sur des Salamanders à la base, mais j’ai seulement une poignée de figurine terminé. Les space marines ne m’emballent pas tant que ça mais c’est les moins chère pour débuter. Je partirais sûrement vers des xenos à l’avenir ou bien des Eldar (en cas de refonte, car je trouve les figurines vieillissantes).
Pour AOS c’est pareil mais avec des skaven.

Les salamanders, avec la dernière FAQ, sont parmis les plus "forts" des SM actuels.

Mais un conseil, fait les figs / armées qui te plaisent. Même en commençant plus petit, prend une armée que tu kiffes, et pas une armée qui est pas chère.

si tu rejoins la croisade, c'est cela qui est bien, tu peux commencer avec une force très petite, et tu vas l'augmenter à ton rythme avec les figs que tu kiffes... Le Zobby est qq chose que l'on kiffe.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Salut et bienvenue

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Bienvenue à toi Smile
Le club est majoritairement 40k mais on commence à avoir quelques joueurs AoS. Clairement on est pas orienté compétitif car beaucoup débute sur le jeu ou ne joue pas souvent. Donc tu peux commencer tranquillement à 1000 points avec tes Skavens (ça fera une nouvelle armée !) Smile

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Bienvenue et à bientôt sur une table

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Hello,

Bienvenue à toi !
Débutant sur 40k comme toi ! Première partie samedi, la pression !!!!!
Au plaisir de te rencontrer !

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Bienvenue Smile

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Salut, bienvenue à toi, Smile

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Bienvenue à toi ! Smile

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
Salut salut, bienvenu a toi. 

Nous sommes quelques uns a demarrer 40k donc il y a de tous les niveaux dans le club, si tu veux egalement discuter peinture n'hesite pas a bientot au club.

J

descriptionPrésentation Flashbuck EmptyRe: Présentation Flashbuck

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre