Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion

descriptionPrésentation Kriistof EmptyPrésentation Kriistof

more_horiz
Bonjour à Tous .

Je me présente , Christophe , 44 ans du non loin de Meaux .

Je viens ici pour rencontrer un cercle de joueurs et surtout désireux de connaître un domaine qui m'attire de plus en plus .
J'ai prochainement envie de me lancer dans le monde de Warhammer 40K que je ne connais que via les jeux PC , Dawn of War et autres .
Je dois donc choisir ma boîte de Base , j'hésite entre la boîte édition état-major ( 1er choix ) ou indomitus ( assez cher et difficilement trouvable ) ou acheter une armée avec les Règles V9 et codex adequat . Je Pense surtout à l’Adepta Sororita et sa Sœur Hospitalière ( un must have d’après ce que j'ai compris avec la V9 ) mais je ne suis pas encore sûr de mon choix  . Mais je vous rassure je n'y connais rien du tout d’où le besoin de découvrir et apprendre warhammer 40K .

Sinon je taf en 3*8 Horaires décalés samedi dimanche et jours fériés mais mon grade actuel me permet dorénavant de faire mon planning Wink .

A côté très gros joueurs PC sur tout pleins de jeux

Je joue à beaucoup de jeux Simulation , je suis pas mal équipé également ,je skins beaucoup sur ETS 2 , très connu sur la communauté d'ailleurs ( si y'a des routiers dans le secteur

En Bref vous l’aurez compris je suis très polyvalents et dispersé mais surtout très collectionneurs dans tout domaines , j’investis pour mon plaisir .

Une chaîne Youtube sur les Games PC
Je gère Photoshop et des montages Vidéos
Je vais maintenant vous laisser là avec ce gros pavé et ce que je possède dans le domaine nous concernant
______________________________________________________________

BLOODBOWL

Je possède la boîte de Base Version 2016 , toute d'origine non montée ni peinte . Je n'ai pas encore découvert les joies ( pour certains ) de la peinture sur Figurines . Je joue pas mal sur PC avec sa version 2 ( j’attends la Version 3 impatiemment en 2021 ) . J'ai donc besoin de découvrir la version plateau . Je joue Humain sur PC je pense donc le rester .

ACHAT PRÉVU : Playmat mousepad et décors divers - 1 équipe Humaine sur COMIXININOS

J'aimerais bien savoir comment on adapte les règles à une équipe non officielle ?!

______________________________________________________________

ZOMBICIDE


Et oui comme tout amoureux de Walking Dead il me fallait le posséder la Boîte de Base même si après renseignement j'aurais pris la version futuriste . Boîte déjà jouée et bientôt peinte , j'ai l'extension des animaux de compagnie + 2 Persos .

ACHAT PRÉVU :  Aucun, ce jeu me permet de jouer en famille ou en mode solo .

_______________________________________________________________

RALLYMAN GT


En plus d'être 100% Français c'est un jeu qui vous fait découvrir les joies de la conduite stratégique avec vos bolides , plusieurs extensions possible et mode championnat . Je ne l'ai pas encore testé par faute de joueurs .


ACHAT PRÉVU : Les Extensions si je trouve du joueurs réguliers

________________________________________________________

WORLD OF WARCRAFT


En vrai il est à ma femme , c'est un jeu plus plateau que société , de 2 à 6 joueurs avec une durée de vie de 4H00 , pas testé non plus encore , mais une soirée familiale prévue prochainement pour un apprentissage . Nous possédons la version Grande énorme et grosse .

____________________________________________________________

CAPITAINE COSMOS


Oui j'aime beaucoup les jeux de mon enfance , les ancêtres de tout les mécanismes actuelles , capitaine cosmos est pour moi l'ancêtre de X Wing, bon oui rien à voir mais , la programmation des déplacement etc font que l'on s'y approche .

Une bataille spatiale ça vous dit ?

_____________________________________________________________

HEROQUEST


Allez celui là est mon préféré , bien sûr qui ne connait pas HEROQUEST ? l’ancêtre , le graal , celui qui a fait ce que sont les jeux de plateau actuels .
Bien entendu Space crusade ( j’espère l'acquérir bientôt )
Je possédais tout quand j'étais gamins avec mes frangins mais ils ont tous disparu avec le temps . Très dur de les retrouver et très chers surtout .
Notre boîte ( car on l'a acheté entre frangins enfin , y'en a un qui m'a pas payé encore ahahah ) est complète et à moitié peinte par un ancien proprio mais quel bonheur, nous avons commencé la soirée mensuelle en faisant les quêtes avec son d'ambiance .

JE N' AI PAS PU METTRE DE LIEN POUR FAIRE PLUS PROPRE DOMMAGE Smile


MERCI AUX COURAGEUX D'AVOIR LU JUSQU'ICI

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Olà,
Pour commencer 40k, si tu n'es pas intéressé par les Nécrons ou les Astartes, les boites de démarrage n'apportent pas grand chose.
La première chose est de trouver ton armée, celle qui te fais ouahhh...
Si tu es plus accès sur le jeu dur de compétition, le hard core du jeu, ce sont les codex qui vont déterminer ton armée.
Si tu es plus accès sur le poussage de figurines autour d'une bière et de la réécriture de l'hérésie, c'est le visuel des figs qui va déterminer ton choix.

Les règles sont relativement simples, et c'est vraiment le code qui fait le style de jeu.

Je te conseillerais de découvrir le jeu au club ou ailleurs en te greffant sur une partie programmée et de discuter avec les participants.

Les sistas sont un très bon choix, qui permet de joueur hard ou soft. Son seul soucis est, à mon sens, son ticket d'entrée qui est très cher, et il y a peu d’occasion. Mais les figs déchirent...

Concernant BB, nous jouons au club avec les règles de 96 disponible gratuitement sur le net, et pour lesquelles TOUTES les équipes sont décrites (amazones, Nurgle...) Ces règles sont pratiquement identiques à celles qui viennent de sortir, et sont tjs aussi funs.
J'ai d'ailleurs une équipe de Amazones/humaines, les bunnies achetés sur Coxitruc...

A pluche

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Salut et bienvenue à toi  Smile

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Bienvenue et tout pareil que Blackmane. J’ajouterai que si tu ne te laisses pas d’abord guider par le visuel des figurines, quand, au gré des sorties de codex, l’armée que tu auras choisie sera moins forte, elle continuera de te plaire si tu l’as choisie pour les figurines.

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Obone a écrit:
Bienvenue et tout pareil que Blackmane. J’ajouterai que si tu ne te laisses pas d’abord guider par le visuel des figurines, quand, au gré des sorties de codex, l’armée que tu auras choisie sera moins forte, elle continuera de te plaire si tu l’as choisie pour les figurines.

toi yaen speaké en bon fransé..

Si tu choisis l'armée pour son visuel, tu seras moins tributaires des sorties qui peuvent rendre un codex moins performant. Les figs continueront à te plaire qq soit leur puissance. De plus, si tu cherches à jouer pour pousser de la fig, il est facile de jouer mou avec un joueur qui maitrise son codex.

Ceci est une publicité pour le club :
Dans le club, les joueurs s'adaptent à l'adversaire... Du mou du dur, du débutant, du gros
Fin de publicité

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Merci à tous .

Pour Blood Bowl pas de souci sur les règles , je m'adapte.

Pour 40K les Sisters m'ont tapées dans l’œil , mais ce n'est pas les seules . Alors mon choix n'est pas définitif et clos .
Par contre petite question que je me pose . Quoi acheter ? du moins comment acheter ? une simple boîte avec une squad ? ou une boite avec armée plus grosse ? les codex et règles à part ?

Y'en a tellement que c'est assez complexe de comprendre .

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Je laisse les experts 40k répondre!  
En tout cas, ça fait un joueur de plus dans la league BB! Very Happy

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Bienvenue !

J'habite a saint pathus a côté de chez toi Wink et si besoin de conseil sur premiere je suis là (ou alors c'est moi qui t'en poserai ? hmmm ... )

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
Bienvenue,
Pour te répondre ,moi pour commencer j'achète le codex, ça permet de voir un peu le contexte de l'armée et de faire tes choix de figs après selon le fluff et les règles (pas uniquement le visuel).

descriptionPrésentation Kriistof EmptyRe: Présentation Kriistof

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre