Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyPrésentation Seb_11

more_horiz
Bonjour à tous, 
Je m'appelle Sébastien, j'ai 26 ans et j'habite à proximité de Montreuil. J'ai trouvé votre association qui m'offre la possibilité de jouer à necromunda (j'ai déjà fais une initiation) et Alkemy (en recherche d'initiation) j'ai vu une partie à sartrouville organisé par la SFJ fin mars.
Je joue à shadespire, Man o'war, Bloodbowl et eden.
Je ne connais personne dans votre association mais je suis ouvert pour des discussions et des parties. Je travaille certains week-ends, mais j'ai des disponibilités.

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Salut et bienvenue

Bloodbowl est joué par la majorité, Necromunda on a aussi des joueurs, le reste je laisse les autres membres répondre n'y jouant pas moi même.
On est ouvert 1 samedi aprèm sur 2 et on organise des soirées jeux  Smile

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Merci 😊, ça tourne comment cet été ? Car j'ai bien vu qu'avec les vacances scolaires il y a moins d'affluence.

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Salut bienvenue !

Cool un joueur nécromunda ^^ ! On joue presque tous également à blood bowl. Apres shadespire ça me donne grave envie d'y jouer, mais je n'ai pas encore testé !
Pour l'été, on propose des dates pour des soirées et parties à domicile et on regarde qui peut et / ou est intéressé.

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Je peux te faire essayer shadespire pas de soucis, j'ai 3 factions de peintes (skavens, nains et MV) et les 3 suivantes sont en cours.
En 1-2 parties tu connais toutes les règles, j'aurai un peu plus de mal avec necromunda mais j'ai assimilé les bases c'est un peu bon début 😅.
D'accord je veille au grain pour les dates proposées ^^

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Salut,
Le plus simple pour se rencontrer sera la rentrée de septembre. La première séance aura lieu le samedi 8 à 14h. Ce sera théoriquement ici : https://histoirelegende.1fr1.net/t9-horaires-d-ouverture-et-acces

Pour la première séance de la saison 2018-19, on va certainement rester sur des jeux "rapide" et "transportable".
Seb_11 a écrit:
Je joue à shadespire, Man o'war, Bloodbowl et eden.

Je joue à Shadepire (surtout mes fils, et mon dernier est un killer), Bloodbowl, 40k, et j'ai une bande du Matriarcat Eden...

Concernant Nécro, j'ai énormément joué à la version précédente, et j'ai commencé la version actuelle qui contient qq trucs de meilleurs qu'avant, mais pas mal de trucs moins biens...

A+


_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Oui je verrai bien, à éden j'ai de l'ISC et du Nephilims. Je me tâte à l'acheter la boîte necromunda mais je suis indécis... C'est la facilité pour les figs et le matériel néanmoins. La version oldschool se joue avec les Gang war ou la dernier version d'antan ? Ou une mixité ?

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
La boite nécro, c'est de l'arnaque, sauf si tu veux 2 gang en particuliers (Esher et Goliath).

Perso, j'ai juste acheté les figs Orlocks.

Pour les nouvelles règles, il y a le net.

Pour les anciennes règles, il y a un pdf complet de celles-ci qui existe toujours sur le Net, et qui était fourni gratuitement par GW (il y a une dizaine d'année).

En terme de figurines, les 2 versions sont iso, tu peux basculer de l'une à l'autre sans soucis, et les règles sont à 90% identiques.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Il est peut-être mieux d'acheter les Gang war afin d'avoir les règles et les stats des factions correspondantes et d'acheter les factions directement non ?
Je voudrais essayer les autres factions (autres que goliath et ercher) afin de me faire mes idées d'achats. Pour les décors j'ai aperçu des belles choses sur ttcombat et wargamestournaments des avis ?

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Hello, pour ma part c'est du 40 K voire Bloodbowl pour combler les désistements Smile.
Après Kill Team me tenterai bien !

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Croquette77 a écrit:
Hello, pour ma part c'est du 40 K voire Bloodbowl pour combler les désistements Smile.
Après Kill Team me tenterai bien !

Ça t'irai mieux comme tu joues à 40k, après faut que le jeu face sa place entre les 2 géants Necromunda et Infinity.

C'est la mode des jeux d'escarmouches avec l'option campagne je trouve... Eden a fait pareil avec burn out .

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Croquette77 a écrit:
Après Kill Team me tenterai bien !


Dingue de jeux vient de sortir une vidéo dessus, je préfère l'univers Necro pour ma part  Rolling Eyes. (je ne peux pas te mettre le lien je n'ai pas l'autorisation)

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
hey hey hey ! On ne parle pas de chaîne concurrente ici ! Je te conseille la chaîne French Wargame Studio si jamais tu ne la connais pas Smile Les garçons qu'on y voit sont tous très beaux ! Surtout Arkesis :p

Alors pour l'univers de Nécromunda, effectivement je te rejoins la dessus. Par contre niveau gameplay, le Killteam V8, est très largement au dessus. Plus simple et en même temps beaucoup plus stratégique. Il est également plus rapide.

_________________
La galaxie appartient à l'Empereur, et quiconque le nie ou le refuse est un ennemi qui doit être détruit
Thierry, un larbin au service du faux Empereur.

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Arkesis a écrit:
hey hey hey ! On ne parle pas de chaîne concurrente ici ! Je te conseille la chaîne French Wargame Studio si jamais tu ne la connais pas Smile Les garçons qu'on y voit sont tous très beaux ! Surtout Arkesis :p


Je ne connais pas donc j'ai été voir. Vous faites beaucoup de vidéos sur 40k. 40k ne m'attire pas, j'ai juste joué à dawn of war sur pc.  sorry  help 
Houla Arkesis !! Fais un jet d'initiative, tu vas tomber avec tes chevilles enflées  Laughing

En généralement vous jouez avec les anciennes ou les nouvelles règles ? (même si 90% sont les mêmes).
Je suis intéressé par les van saar  Rolling Eyes

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Sur Nécro, pour le moment, Arkesis et moi joutons avec les nouvelles règles. Mais comme je le dis, il n'y a guère de différence, en dehors des profils des gangs. Ceux-ci étaient identique avec les anciennes règles, et ils les ont personnalisé avec les nouvelles.
Les figurines de gangs sont iso sur les 2 jeux.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
D'accord, vous préconisez d'avoir tous les gang war ou juste le 1 et 3 pour jouer avec les van saar et faire du 3d avec le 1?

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
Je préco d'acheter tes figs de gang, plus éventuellement le Gang War assoccié à ton Gang (le numéro 3 pour les VanSar de mémoire), et le deck de carte de ton gang.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
blackmane a écrit:
Je préco d'acheter tes figs de gang, plus éventuellement le Gang War assoccié à ton Gang (le numéro 3 pour les VanSar de mémoire), et le deck de carte de ton gang.


Et peut-être le 1 pour avoir les règles 3d et les scénarios non ?

descriptionPrésentation Seb_11 EmptyRe: Présentation Seb_11

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre