Hello à tous !!!
J'ai eu envie de faire un petit rapport de bataille pour tenter d'utiliser le logiciel BATTLE CHRONICLER pour de prochain rapport plus poussé.
Je préviens de suite il n'y aura pas de photos car la partie c'est joué avec beaucoup de proxy et des décors minables (genre boite de Pringles pour une tour xD).
Le but de la bataille était de tester vite fait une liste 1500pts pour le prochain tournoi. Rappel des restrictions :
- Pas de seigneurs
- Pas de persos spé
Et utiliser le logiciel. D’ailleurs si certain le connaissent je suis preneur de conseil (genre intégrer un perso dans une unités xD).
Alors pour commencer, les listes :
CV + HE
General: Soyanlo
N1 Nécromancien lvl 2 PAM
N2 Nécromancien lvl 2 livre d'arkhan
Z1 20 Zombies
Z2 20 Zombies
G 25 Goules
CSG 2 Chauves souris
HdC 6 Horreurs des Cryptes
GdC 25 Gardes des Cryptes
N Nuée d'esprit
T Terreurgheist
Nb Noble sur coursier caparaçon
M Mage lvl 2 anneau rubis de ruine
L 30 Lanciers
P 5 Patrouilleur
Pd 5 Prince dragon
LB 21 Lions Blancs
Clb Char lion blanc
Pdg Phénix de givre
Nains + GdC
General: Delloss
Ssd Sorcier sur disque lvl 2 métal
Hedks Héro exalté de khorne sur jugger
M 3 Massacreur
GT 25 Guerrier Tzeentch
C Chimère
F Forgerune
LB1 20 Longue Barbe
Lb2 20 Longue barbe
Bf 20 Brise fer
Co Canon orgue
B Baliste
NLf 10 dracs de fer
En décors il y a : Une colline en bas à gauche, un bâtiment au centre, un mur en bas à droite, une foret en haut à gauche et une statue en haut à droite.
Voici le déploiement :
Donc déjà j'ai nettement plus d'unité que lui je peut donc placer comme je le souhaite en fonction de sont placement.
Niveau magie :
Nécromancien lvl 2 général : danse macabre + nehek
Nécromancien lvl 2 : poids des ages + nehek
mage elfe lvl 2 : étouffement de l’âme + passe-murailles
Sorcier du chaos : le primaire + ??? (pas d’impacts donc pas grave)
Sont général est dans les brise fer je crois.
Mon noble dans les princes dragons, le mage dans les lanciers.
Nécro général dans Z2 pour donner la marche forcé au Terreur.
Nécro poids des ages dans Z1
il place tout le monde coté gauche sauf les massacreur qui sont horriblement mal placé...
Le camp Nains + GdC commence.
1ère boulette en utilisant le logiciel j'ai fait le tour 1 entier lors de la phase des Nains.
TOUR 1
Avant-garde : les patrouilleurs avance sur la droite.
NAINS + GDC
Mouvement :
Les massacreurs se décale pour essayer de ne plus être bloqué par la statue...
Sinon tout le monde avance doucement. Sauf la chimère qui change de coté (dommage... la bannière enflammé dans les poneys l'aurais bien mangé).
Magie : Sont mage ne sachant pas ou aller en sécurité il est resté trop loin pour lancer quoi que ce soit.
Tir : Le canon orgue et les dracs de fer tuent 9 lanciers mais la baliste a moins de chance et rate le terreurgheist
CV+ HE
Mouvement :
Le terreurgheist est propulsé vers les massacreurs, l'infranchissable bloque leur roue si ils veulent charger donc je suis en paie ici. Les patrouilleurs avance aussi.
Je constate qu'il préfère contourner le bâtiment plutôt que de rentrer dedans donc je vais simplement former un entonnoir avec les lions blancs et attendre qu'ils arrivent.
le phénix de guivre part de l'autre coté du bâtiment, c'est pas très claire sur l'image mais la chimère ne me voie pas.
Le char et les lanciers elfes avancent le plus possible.
Magie :
Je lance un poids des ages sur les guerriers qui est bloqué par un parchemin.
Le mage elfe réussit à tuer 3 dracs de fer avec le primaire et à faire passe muraille c'est pour ça que sur l'image les lanciers sont si avancés. 2 sorts passé donc 5+ invu sur les lanciers yeah.
Tir :
le terreurgheist se chauffe la voie en faisant 4 pv sur les massacreurs. Et par miracle les 5 petites flèches de patrouilleurs enlèvent elles aussi 1 pv o_O
TOUR 2
NAINS + GDC
Mouvement :
Les guerriers se tournent vers le pioupiou glacé, les massacreurs tentent de rejoindre les copains, la chimère vient se positionner pour cramer les patrouilleurs. les nains avancent au centre.
Magie :
Il rate le primaire du métal se qui met fin à la phase.
Tir :
De nouveaux les dracs + canon orgue tirs sur les lanciers, 8 tombent.. J'ai oublié leurs invu 5++ xD. La baliste tente d’affaiblir le terreurgheist mais rate de nouveau. Le chimère fait... 1 mort sur les patrouilleur mdr xD
CV + HE
Mouvement :
Alors vous voyer le sorcier sur disque bouger, en fait c'est un soucis avec le logiciel j'ai oublié de le faire bouger le tour d'avant (et sa va se reproduire) xD
Le pioupiou charge la baliste.
Les horreurs des cryptes chargent de flanc dans les massacreurs (plus pour les bloquer que les tuer).
Les gardes des cryptes réussissent leur charge de flanc dans la chimère.
Les lanciers dans les dracs.
Les chauves souris viennent bloquer les guerriers du chaos
Le char et les princes dragons forment encore plus l’entonnoir.
Magie :
Le poids des âges est dissipé. Donc rien xD
Le pioupiou gagne invu 4++.
Tir :
Le terreurgheist fait bon jet et les massacreurs + héros disparaissent
Corps à corps :
Les gardes des cryptes gagne de 2pts contre la chimère mais avec CD 5-2... Elle fuit de presque rien (3-4) et est rattrapée.
Le pioupiou tue tout pile les nains de la baliste.
Les lancier tuent 3-4 dracs (bah oui les lances c'est jolies mais quand ta plus que 2 rangs... xD) qui fuiront mais je ne rattrape pas.
Coté droit nettoyé.
TOUR 3
NAINS + GDC
Mouvement :
Les guerriers chargent les 2 chauves souris.
Les Nains avancent encore mais un des pack est plus avancé que les autres.
Magie :
Le primaire du métal est raté de 1 sur les gardes des cryptes
Tir :
Le canon orgue tue 4 princes dragons... aille !
Corps à corps :
Les chauves souris sont détruites (normal xD) Ils se tournent vers les horreurs des cryptes.
CV + HE
Mouvement :
Alors explication encore ^^ J'ai zappé le héros sur disque du coup je le replace.
Idem pour le grand mouvement du pack de zombie de droite je l'avais zappé xD
Les lanciers chargent les dracs de fer.
Le pioupiou charge de flanc les guerriers et les horreurs chargent de face.
le char elfe charge de flanc le pack de nains le plus avancé et après vérification les lions blancs doivent charger de face. Donc ils y vont
Je planque le prince dragon et le noble derrière la colline.
Magie :
Poids des ages passe enfin sur le pack de longue barbe de gauche !!! Et en tue 6
Tir :
J'oublie le terreur venu en soutien...
Les patrouilleurs font rien.
Corps à corps:
Les lanciers exterminent les dracs restants.
Le combat des guerriers est plus épique, ils ratent le test de peur mais comme il fait un super jet pour toucher sa change rien. Par contre avec une force de 3 sur des horreurs endu 5... Il fait 3 blessures et je regen 2pv donc un seul en moins. J'ai du tuer 4 guerriers en tout. Il perd de 1 ou 2 mais reste sur place.
Pour les elfes c'est une autre histoire, les lions blancs attaques, je fait un super jet pour toucher. Et tue 9 longues barbes, le char en tue 4 de plus. En riposte je perd 2 lions blancs xD. Il fuit et je rattrape avec les 2 unités.
TOUR 4
NAINS + GDC
Mouvement:
Les longues barbes de gauche montent sur la colline, le sorcier aussi pour tenter de tuer le noble. Les brises fers chargent les goules.
Magie :
Je PAM je sort.
Tir :
Le canon orgue deviens dingue et balance la sauce sur le terreurgheist. Il fait 1 pv... que le regen xD Merci la regen 6+.
Le poids des ages tue 5 longues barbes de plus
Corps à corps
Les goules tuent 1 où 2 brises fer. En retour je doit avoir 4-5 morts + 4-5 qui dépop.
Pour les guerriers par contre... Idem je lui en tue 5 je crois, il refait 1 seul pv. Perd de 3 je crois et rate le test de commandement, fuit de 4-5 et je le rattrape et décime l'unité.
Il décide d'abandonné la partie.
Impression :
J'ai été surpris par l'efficacité des hauts elfes Gros coup de cœur pour le phénix de glace
Très grosse erreur de déploiement des massacreurs, un vrais kdo pour moi xD
Idem avec les guerriers, je pensais qu'il prendrais la maison mais non... Du coup j'ai eux le temps de me préparer à les affronter.
Le canon orgue je le trouve vraiment bon maintenant. Les nains de corps à corps n'ont pas vraiment eu le temps de montrer leurs puissances. (bon vu le format il peut pas tout mettre c'est normal genre pas de marteliers, girocoptère etc...).
Plutôt mitigé sur les dracs de feu. Leur faible CT ajouté aux modificateurs éventuels peut vite ne rien faire. Après si c'est pas cher c'est quand même cool xD
La contre magie.. bah je pouvais faire se que je voulais en fait contrairement à avant ou c'était même pas la peine d'y penser.
Donc voila si vous avez des questions ou des conseils pour le logiciel je prend
Merci
J'ai eu envie de faire un petit rapport de bataille pour tenter d'utiliser le logiciel BATTLE CHRONICLER pour de prochain rapport plus poussé.
Je préviens de suite il n'y aura pas de photos car la partie c'est joué avec beaucoup de proxy et des décors minables (genre boite de Pringles pour une tour xD).
Le but de la bataille était de tester vite fait une liste 1500pts pour le prochain tournoi. Rappel des restrictions :
- Pas de seigneurs
- Pas de persos spé
Et utiliser le logiciel. D’ailleurs si certain le connaissent je suis preneur de conseil (genre intégrer un perso dans une unités xD).
Alors pour commencer, les listes :
CV + HE
General: Soyanlo
N1 Nécromancien lvl 2 PAM
N2 Nécromancien lvl 2 livre d'arkhan
Z1 20 Zombies
Z2 20 Zombies
G 25 Goules
CSG 2 Chauves souris
HdC 6 Horreurs des Cryptes
GdC 25 Gardes des Cryptes
N Nuée d'esprit
T Terreurgheist
Nb Noble sur coursier caparaçon
M Mage lvl 2 anneau rubis de ruine
L 30 Lanciers
P 5 Patrouilleur
Pd 5 Prince dragon
LB 21 Lions Blancs
Clb Char lion blanc
Pdg Phénix de givre
Nains + GdC
General: Delloss
Ssd Sorcier sur disque lvl 2 métal
Hedks Héro exalté de khorne sur jugger
M 3 Massacreur
GT 25 Guerrier Tzeentch
C Chimère
F Forgerune
LB1 20 Longue Barbe
Lb2 20 Longue barbe
Bf 20 Brise fer
Co Canon orgue
B Baliste
NLf 10 dracs de fer
En décors il y a : Une colline en bas à gauche, un bâtiment au centre, un mur en bas à droite, une foret en haut à gauche et une statue en haut à droite.
Voici le déploiement :
Donc déjà j'ai nettement plus d'unité que lui je peut donc placer comme je le souhaite en fonction de sont placement.
Niveau magie :
Nécromancien lvl 2 général : danse macabre + nehek
Nécromancien lvl 2 : poids des ages + nehek
mage elfe lvl 2 : étouffement de l’âme + passe-murailles
Sorcier du chaos : le primaire + ??? (pas d’impacts donc pas grave)
Sont général est dans les brise fer je crois.
Mon noble dans les princes dragons, le mage dans les lanciers.
Nécro général dans Z2 pour donner la marche forcé au Terreur.
Nécro poids des ages dans Z1
il place tout le monde coté gauche sauf les massacreur qui sont horriblement mal placé...
Le camp Nains + GdC commence.
1ère boulette en utilisant le logiciel j'ai fait le tour 1 entier lors de la phase des Nains.
TOUR 1
Avant-garde : les patrouilleurs avance sur la droite.
NAINS + GDC
Mouvement :
Les massacreurs se décale pour essayer de ne plus être bloqué par la statue...
Sinon tout le monde avance doucement. Sauf la chimère qui change de coté (dommage... la bannière enflammé dans les poneys l'aurais bien mangé).
Magie : Sont mage ne sachant pas ou aller en sécurité il est resté trop loin pour lancer quoi que ce soit.
Tir : Le canon orgue et les dracs de fer tuent 9 lanciers mais la baliste a moins de chance et rate le terreurgheist
CV+ HE
Mouvement :
Le terreurgheist est propulsé vers les massacreurs, l'infranchissable bloque leur roue si ils veulent charger donc je suis en paie ici. Les patrouilleurs avance aussi.
Je constate qu'il préfère contourner le bâtiment plutôt que de rentrer dedans donc je vais simplement former un entonnoir avec les lions blancs et attendre qu'ils arrivent.
le phénix de guivre part de l'autre coté du bâtiment, c'est pas très claire sur l'image mais la chimère ne me voie pas.
Le char et les lanciers elfes avancent le plus possible.
Magie :
Je lance un poids des ages sur les guerriers qui est bloqué par un parchemin.
Le mage elfe réussit à tuer 3 dracs de fer avec le primaire et à faire passe muraille c'est pour ça que sur l'image les lanciers sont si avancés. 2 sorts passé donc 5+ invu sur les lanciers yeah.
Tir :
le terreurgheist se chauffe la voie en faisant 4 pv sur les massacreurs. Et par miracle les 5 petites flèches de patrouilleurs enlèvent elles aussi 1 pv o_O
TOUR 2
NAINS + GDC
Mouvement :
Les guerriers se tournent vers le pioupiou glacé, les massacreurs tentent de rejoindre les copains, la chimère vient se positionner pour cramer les patrouilleurs. les nains avancent au centre.
Magie :
Il rate le primaire du métal se qui met fin à la phase.
Tir :
De nouveaux les dracs + canon orgue tirs sur les lanciers, 8 tombent.. J'ai oublié leurs invu 5++ xD. La baliste tente d’affaiblir le terreurgheist mais rate de nouveau. Le chimère fait... 1 mort sur les patrouilleur mdr xD
CV + HE
Mouvement :
Alors vous voyer le sorcier sur disque bouger, en fait c'est un soucis avec le logiciel j'ai oublié de le faire bouger le tour d'avant (et sa va se reproduire) xD
Le pioupiou charge la baliste.
Les horreurs des cryptes chargent de flanc dans les massacreurs (plus pour les bloquer que les tuer).
Les gardes des cryptes réussissent leur charge de flanc dans la chimère.
Les lanciers dans les dracs.
Les chauves souris viennent bloquer les guerriers du chaos
Le char et les princes dragons forment encore plus l’entonnoir.
Magie :
Le poids des âges est dissipé. Donc rien xD
Le pioupiou gagne invu 4++.
Tir :
Le terreurgheist fait bon jet et les massacreurs + héros disparaissent
Corps à corps :
Les gardes des cryptes gagne de 2pts contre la chimère mais avec CD 5-2... Elle fuit de presque rien (3-4) et est rattrapée.
Le pioupiou tue tout pile les nains de la baliste.
Les lancier tuent 3-4 dracs (bah oui les lances c'est jolies mais quand ta plus que 2 rangs... xD) qui fuiront mais je ne rattrape pas.
Coté droit nettoyé.
TOUR 3
NAINS + GDC
Mouvement :
Les guerriers chargent les 2 chauves souris.
Les Nains avancent encore mais un des pack est plus avancé que les autres.
Magie :
Le primaire du métal est raté de 1 sur les gardes des cryptes
Tir :
Le canon orgue tue 4 princes dragons... aille !
Corps à corps :
Les chauves souris sont détruites (normal xD) Ils se tournent vers les horreurs des cryptes.
CV + HE
Mouvement :
Alors explication encore ^^ J'ai zappé le héros sur disque du coup je le replace.
Idem pour le grand mouvement du pack de zombie de droite je l'avais zappé xD
Les lanciers chargent les dracs de fer.
Le pioupiou charge de flanc les guerriers et les horreurs chargent de face.
le char elfe charge de flanc le pack de nains le plus avancé et après vérification les lions blancs doivent charger de face. Donc ils y vont
Je planque le prince dragon et le noble derrière la colline.
Magie :
Poids des ages passe enfin sur le pack de longue barbe de gauche !!! Et en tue 6
Tir :
J'oublie le terreur venu en soutien...
Les patrouilleurs font rien.
Corps à corps:
Les lanciers exterminent les dracs restants.
Le combat des guerriers est plus épique, ils ratent le test de peur mais comme il fait un super jet pour toucher sa change rien. Par contre avec une force de 3 sur des horreurs endu 5... Il fait 3 blessures et je regen 2pv donc un seul en moins. J'ai du tuer 4 guerriers en tout. Il perd de 1 ou 2 mais reste sur place.
Pour les elfes c'est une autre histoire, les lions blancs attaques, je fait un super jet pour toucher. Et tue 9 longues barbes, le char en tue 4 de plus. En riposte je perd 2 lions blancs xD. Il fuit et je rattrape avec les 2 unités.
TOUR 4
NAINS + GDC
Mouvement:
Les longues barbes de gauche montent sur la colline, le sorcier aussi pour tenter de tuer le noble. Les brises fers chargent les goules.
Magie :
Je PAM je sort.
Tir :
Le canon orgue deviens dingue et balance la sauce sur le terreurgheist. Il fait 1 pv... que le regen xD Merci la regen 6+.
Le poids des ages tue 5 longues barbes de plus
Corps à corps
Les goules tuent 1 où 2 brises fer. En retour je doit avoir 4-5 morts + 4-5 qui dépop.
Pour les guerriers par contre... Idem je lui en tue 5 je crois, il refait 1 seul pv. Perd de 3 je crois et rate le test de commandement, fuit de 4-5 et je le rattrape et décime l'unité.
Il décide d'abandonné la partie.
Impression :
J'ai été surpris par l'efficacité des hauts elfes Gros coup de cœur pour le phénix de glace
Très grosse erreur de déploiement des massacreurs, un vrais kdo pour moi xD
Idem avec les guerriers, je pensais qu'il prendrais la maison mais non... Du coup j'ai eux le temps de me préparer à les affronter.
Le canon orgue je le trouve vraiment bon maintenant. Les nains de corps à corps n'ont pas vraiment eu le temps de montrer leurs puissances. (bon vu le format il peut pas tout mettre c'est normal genre pas de marteliers, girocoptère etc...).
Plutôt mitigé sur les dracs de feu. Leur faible CT ajouté aux modificateurs éventuels peut vite ne rien faire. Après si c'est pas cher c'est quand même cool xD
La contre magie.. bah je pouvais faire se que je voulais en fait contrairement à avant ou c'était même pas la peine d'y penser.
Donc voila si vous avez des questions ou des conseils pour le logiciel je prend
Merci