Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

descriptionMes nains ! EmptyMes nains !

more_horiz
Bonsoir à tous.

J'ouvre ce topic pour exposer mes valeureux guerriers. Comme tout le monde le sait, je reprends warhammer après plusieurs années de vide rolistique  Smile 

Je suis tombé sur quelques figurines naines qui m'ont amené à peindre et de fil en pinceau... me voilà membre de l'association ! Donc je suis preneur de tous conseils/avis/critiques ect...

Donc n'hésitez pas à donner votre avis.

Dernière édition par Touhor le Dim 19 Jan 2014 - 23:26, édité 1 fois

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Je débute avec mon premier pack entièrement peint contenant notamment mon Seigneur !

Je m'excuse pour la qualité et la luminosité des premières photos. Je ne posterai que quelques clichés pour ce premier post car je n'ai pu faire mieux ce weekend. J'essayerai d'améliorer cela pour les prochains ! (la lumière du jour serait pas mal )  

Le socle est en réflexion. Je vais tenté une sorte de roche en poly avec une bannière maison en fond mais je ne sais pas quelle matière utiliser pour faire une bannière sur laquelle je pourrai peindre.

Voilà les premières photos

Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000611" />


Mes nains ! P1000612

Mes nains ! P1000613

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
pas mal, mais c'est du 15mm alors que battle se joue en 28mm !  germain 

La lumière n'aide pas à bien voir les figurines, ça fait beaucoup d'effet de lumière (reflet, point plus lumineux sur une surface avec la meme peinture). Ce qui fait qu'on ne voit pas si tu as fait un linning ou non par exemple

Par contre, beau travail au niveau du relief!

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Je cause pas à ceux qui ne m'arrive pas aux épaules !

Mais bon, le nain est un bon esclave pour mes mines à Naggaroth !

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Si le reste de l'armée est du même niveau de peinture, elle va être sympa à voir sur nos tables. Et mes gobbos vont avoir plaisir à les débusquer dans les galeries et tunnels.  assassin 

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
ratm a écrit:
pas mal, mais c'est du 15mm alors que battle se joue en 28mm !La lumière n'aide pas à bien voir les figurines, ça fait beaucoup d'effet de lumière (reflet, point plus lumineux sur une surface avec la meme peinture). Ce qui fait qu'on ne voit pas si tu as fait un linning ou non par exemple

Par contre, beau travail au niveau du relief!

Quelqu'un de petit? Mais où? De qui tu parles?  Laughing 

Pour la lumière je vais joindre une deuxième série en plein jour. Le problème vient aussi de l'utilisation du vernis brillant qui reflète énormément les points de lumière. Vous conseillez plutôt le mat?

Bastien a écrit:
Je cause pas à ceux qui ne m'arrive pas aux épaules !

Mais bon, le nain est un bon esclave pour mes mines à Naggaroth !

 

Ba, un bon coup de marteau dans les genoux et la différence sera déjà bien moins grande ! nain 

Frederetik a écrit:
Si le reste de l'armée est du même niveau de peinture, elle va être sympa à voir sur nos tables. Et mes gobbos vont avoir plaisir à les débusquer dans les galeries et tunnels.


Débusquer? Embuscade? Ruse ? Comprend pas...  Very Happy

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Alors deuxième série en plein jour (je ne suis définitivement pas doué pour les photos mais bon j'espère que cela donnera une bonne idée des figurines tout de même).

Pour commencer le pack de Brise-fer. C'est un de mes premiers full pack. Je ne suis pas hyper satisfait. Je trouve qu'il y a peu être un peu trop de couche de peinture. Et j'ai toujours l'impression que le vernis donne un autre rendu qu'avant sa pose. Qu'en pensez vous?

Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000614" />

Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000615" />

Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000616" />

Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000617" />

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Deuxième série pour mon Seigneur (décidément ma figurine préférée des nains). Je le jouerai probablement en Thane en cas de sortie de l'enclume. je suis assez satisfait pour le coup. Peu être un dernier éclaircissement après pose du vernis.

Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000618" />

Mes nains ! P1000619



Mes nains ! P1000620" />

Ensuite je vous propose mon premier pack d'unité peint : mes guerriers (16 pour le moment). Bon je n'avais pas encore lu les règles alors il y a deux bannières. Je l'attribuerai ailleurs lorsque j'aurai avancé en montage/peinture. Je trouve le rendu correcte bien que les figs plastiques ne m'enchantent pas du tout (mais bon en occasion on trouve pas mal de métal chez les nains @love les longues barbes !).

Mes nains ! P1000621

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
la suite :

Mes nains ! P1000627

Mes nains ! P1000628

Mes nains ! P1000629

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Dernier envoi : ma baliste. j'ai tenté d'y inséré tout de même mon schéma couleur. Cela enlève un effet full métal et enlève peu être un peu de réalisme mais je trouve que le rendu final n'est pas si mal. Peu être devrai je m’atteler aux yeux du nain levant le bras.


Mes nains ! <a href=Mes nains ! P1000630"


[img]Mes nains ! P1000633[/img]


Mes nains ! P1000632

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Moi, j'adore le vernis brillant, mais je suis haut elfe, alors il faut que ça pétarade quand les couleurs sont vive Smile
Tu poses le vernis à la bombe ou au pinceau?



Sinon, je pense que vu le coté un peu sombre de tes fig, un vernis mat serait mieux. Puis, tu peux mettre un vernis brillant au pinceau (sur les parties dorées ou les pierres précieuse.

Sinon, il y a surement de quoi faire mieux (probablement sur les parties rouges) mais je trouve que tes figs sont deja haut de gamme.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Vernis en bombe. Je vais voir pour le mat alors. Lorsque j'avais demandé ou parcouru la toile, il semblait qu'il s'agissait simplement d'une question de gout. Donc je vais voir pour un combo mat/brillant alors.

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Après, si tu gères bien le transport de tes figs, le verni n'est pas intéressant. Il dénature la fig. Perso, je n'en utilise plus depuis milieu des années 90, et j'ai jamais eu de soucis.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
Elles sont naze tes photos !

Recommence avec de la lumière au dessus, genre lampe de bureau et tu vas voir par toi même la différence !!

descriptionMes nains ! EmptyRe: Mes nains !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre