Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

mes figurines

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Frederetik
Bastien
herbert
Ratm
Tchoop
Marneus
10 participants

descriptionmes figurines Emptymes figurines

more_horiz
voila je vous montre mon armer dite moi se que vous en penser ! (sincerement)

mes figurines War_ha10
mes figurines P1030410
mes figurines Photo010
mes figurines P1030411
mes figurines P1030412
mes figurines P1030413
mes figurines P1030414
mes figurines War_0110
mes figurines Photo011
mes figurines Photo012
mes figurines War_ha11
mes figurines War_ha12
mes figurines War_ha13
mes figurines P1030415
mes figurines War_ha14
mes figurines War_ha15
mes figurines War_0111
mes figurines War_ha16

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Bonjour, alors je ne sais pas si je suis le mieux placé pour parler car je suis aussi un ptit nouveau.
Je pense que ça manque juste de d'eclairssicement et de petit lavis et ça sera trés bien.

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
comme le dit tchoop, tu devrais acheter quelques pot de "lavis",
c'est une peinture très liquide, assez peu opaque.
Tu prend en general une couleur un poil plus sombre que ta bouleur de base . Pour ton schema un pot de noir, de bleu, de marron (or et boue). La peinture ira directement dans les trous et tu verras ta figurine prendre du relief d'un coup et très facilement. C'est un vrai plaisir à faire (la premiere couche est la plus laborieuse je trouve)


Ensuite, quand tu maitriseras mieux ça (la quantité de peinture sur le pinceaux etc...), tu pourras passer à l’étape suivante (éclaircissement)

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
oui c'est vrai que je ne connais pas la technique du" l'avis " mais j'aime bien le coter" tout neuf sortie d'usine" lol

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Je comprend Very Happy le lavis va juste donner du relief à la fig et se met ultra rapidement, mais ça assombri légèrement la fig d'ou l'éclaircissement.

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Tu n'es pas obligé de faire le coté "Sale" evidement. Le mieux est de le faire avec des pigments (mais j'ai jamais testé perso).

Ce que je veux dire, c'est que le lavis te permet tres simplement de travailler les reliefs de ta figurine:
mes figurines Peinture_lavis_GW_02
Cote droit avant lavis, coté gauche après lavis.

Dans cette figurine, regarde l'avant bras ou les partie metallique. On voit bien que le coté gauche fait beaucoup mieux resortir les reliefs
Quand tu regards la robe, il a dosé un peu la quantité de lavis posé et on passe d'un vetement rouge neuf et peint à un vetement... qui parait vivant et réel.
Si tu trouves ça trop sombre (comme beaucoup) la suite se fait avec des éclaircissements.
Ici a mon avis, il n'a utilisé que du lavis noir (on le voit avec la robe)

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
si tu utilise les lavis games tu peux pas rater en plus

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
oui merci je comprend mieux la difference!
faudrait que je test

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Bon franchement,

Je pense que ton armée c'est de la m.... !
Tu as osé prendre le même schéma de couleur que moi, alors explique moi comment, on va reconnaitre nos gars si ils ont les même couleurs !
Je ne te raconte pas la mêlée !!
Heureusement Games a pensé à tout, grace à la V5, on va passer notre temps à se tirer dessus donc chacun dans son coin ! Ouf merci Games . . .

Bon sérieusement écoute tonton Ratm, il te donne en image des cours de peinture, ça rox non ?

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Bastien a écrit:
Bon franchement,
Je pense que ton armée c'est de la m.... !


T'inquiètes pas Seb est un poête, mais il a un coeur gros comme ça.

Bon honnêtement, t'as encore du boulot de perfectionnement à faire.

je rejoints tous les conseils que tu as reçus.
- éclaircissements. Déjà avec du SM obligation de peindre les arrètes.
- lavis sur les parties métalliques
- glacis sur la couleur de fonds de tes figs
Je rajoute
- les socles
- et surtout abandonne cette horrible couleur laiton que tu as mis sur certaines parties métalliques.
- Sur certaines figs la couche de peinture a l'air épaisse, as tu repeind sur du déjà peint ou ta peinture mérite d'être diluée ?
- Dernière chose : les traces de sang sur les armes c'est surfait. C'est bon pour le chaos ou les orks mais pas pour les SM.

Sinon nos deux armées (bleu et jaune) sur une table vont coller une migraine à ceux qui vont regarder.

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
lol vous ete pas tendre avec mes figurines!! lol c'est si moche que ca? Mad
mdr
apres oui jai peints seul et sans aide et sans connaitre les techniques,

et effectivement je dilue peu ou pas ma peinture,

pour le choix de mes couleur je suis rester sur la base mais en mettant ma touche perso je suis en "regal bleue"

apres c'est mieux d'etre different lol pourquoi faire comme tout le monde good

et oui mes premieres figurines peinte sont les soltats de base et mes terminators donc ils sont bien moins beau que les autres!
apres je me suis ameliorer un peu les dernier fait sont mon predator et mon dread venerable et mon equipe d'assault !

je trouve mieux non?

perso le truc qui ma souler le plus a faire c'est les 3 motos une galere a coller!!

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
marneus a écrit:
perso le truc qui ma souler le plus a faire c'est les 3 motos une galere a coller!!


ça se voit Laughing

En peinture de fig, le plus important est que tu sois satisfait de ce que tu fais. Après les conseils des autres, tu en fais ce que tu veux, tout dépend de ce que tu recherches.Cool

Honnêtement sans dire qu'elle est moche, ne peut pas dire qu'elle est belle. Maintenant sache qu'on est tous passé par cette étape. beta

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Frederetik a écrit:
Honnêtement sans dire qu'elle est moche, ne peut pas dire qu'elle est belle. Maintenant sache qu'on est tous passé par cette étape. beta


Sauf moi Razz

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Ankehl a écrit:
Frederetik a écrit:
Honnêtement sans dire qu'elle est moche, ne peut pas dire qu'elle est belle. Maintenant sache qu'on est tous passé par cette étape. beta


Sauf moi Razz


Laughing

mais t'y viendras un jour twisted

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Sinon pour en revenir aux figs de Marneus (quitte à redire des choses déjà dites)

Dans un premier temps je trouve que c'est un très bon début, on sent la motivation et c'est bien le plus important. Je trouve par exemple que les vétérans d'assaut les plus réussis (blanc pas pateux, or proprement appliqué)

Alors en vrac :
- essaye de faire des socles identiques à tous (là y a du marron, du gris) puis floque les
- comme dit fred le sang faut y aller molo
- lavis (notamment du badab sur le métal et du ogryn sur l'or, les peaux et parchemins devlan sur les cuirs, le blanc)
- repasse un bleu plus clair (le ice blue par exemple même si il s'appelle plus comme ça je suis un vieux machin) sur les arrêtes : facile et joli

teste ces quelques techniques sur 1 fig et compare avec une autre tu verra la différence good

Après le regal blue est peut etre un peu foncé pour du ultramarine, il me semble qu'il y a un autre bleu chez games, à voir

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
merci
par contre pour repondre :"essaye de faire des socles identiques à tous"
je pensait que faire des socles differents pour chaque esquade me permetrait de mieux les reperer sur le terrain lol
ensuite c'est sur que nos premiere figurines n'etait pas top !! (sauf pour les surdouer lol) apres on s'ameliore!!
merci pour les conseils je vais venir aujourd hui en esperant trouver des gens good lol

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Oui et puis bon, comparer quelqu'un qui debut avec quelqu'un qui a 1X ans de peinture et donc plusieurs dizaines de journée en cumulé, il y a quand meme une difference.

La, on voit que ta main ne tremble pas, il ne te reste plus qu'a apprendre les techniques de peinture, apprivoiser la quantité de peinture sur pinceaux et les regles de mélange/dissolution.

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
marneus a écrit:
je pensait que faire des socles differents pour chaque esquade me permetrait de mieux les reperer sur le terrain lol
Pur différencier tes squad de marines, tu as le marquage codex sur les épaules...
Après, il est dommage que tu ais fait la 2nd compagnie (tjs elle), tu aurais pu faire la 3, 4 ou 5eme... Que tu peux reprendre en faisant le marquage d'escouade...
Profite-en pour affecter ton LPL et ton CL à tes escouades tactiques, et tes LM à ta dévastator...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Ouais et puis évite d'être à 2 grammes quand tu peins !! oO

Sinon, si ça peut te rassurer mes Space Marines du Chaos sont presque comme les tiens !

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
marneus a écrit:
Pour différencier tes squad de marines, tu as le marquage codex sur les épaules...
Après, il est dommage que tu ais fait la 2nd compagnie (tjs elle), tu aurais pu faire la 3, 4 ou 5eme... Que tu peux reprendre en faisant le marquage d'escouade...
Profite-en pour affecter ton LPL et ton CL à tes escouades tactiques, et tes LM à ta dévastator..."


j'ai pas bien compris la

tu peu m'expliquer blackmane?

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Expliquer quoi ?
La couleur Or/jaune des bandes de tes épaulière indique la seconde compagnie .
Sous le marquage du type d'escouade (dévastator, tactique, assaut), il est indiqué le numéro de l'escouade.
La réorganisation que je 'indique sur les armes lourdes de tes escouades est dans un soucis d'optimisation, car il ne sert à rien de marier des armes lourdes anti-fantassin avec des antichar. Certes, ton unité est plus polyvalente, mais tu perd la moitié de tes tirs par tour, car tu ne peux choisir qu'un cible.

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
ah ok en meme temps j'ai pas reflechis a sa j'ai paint comme je voulait

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Sinon, tu crée ton propre chapitre !

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
oui je pourrait mais maintenent qui sont paint c trop tard ..

j'aurait pu l'est faire en rose et vert fluo!! lol

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
voila ma derniere figurine de faite mon capitaine  pour le lavis je verait plus tard :

url=https://servimg.com/view/11270845/20]mes figurines P1040510[/url]


mes figurines P1040511

mes figurines P1040512
quand pensez vous?  (je vois sur les photos des defauts faut encore des retouche)

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Les aplats sont bon. Mais avant de passer à la suite, il te faut les lavis :p.

A voir si c'est la photo mais des fois, la couche de peinture semble epaisse. (en gros, met en moins sur ton pinceaux et reprend en plus souvent) 
Mais il vaut mieux les voir en vrai pour juger.

Tu sous couches bien en blanc?

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
merci non je soucouche en noir  j'ai refait les ti defauts apres oui je doit des fois en mettre trop

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
mes figurines P1040513
est ce que l'armement que j'ai mi est bien dans le jeu?

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Oui il s'agit d'un Capitaine Space Marine, avec une griffe eclair et un combi bolter fuseur.

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
au moins vous connaissez  tous "l'ettendu"   de mon armee  !
je me suis commander un archiviste!
et j'ai craquer j'ai pris : MARNEUS calgar!!
Cool

voila mon archiviste!!!



mes figurines P1040510

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
voila mon dernier "jouet pour tuer de l'aliens, des peau vertes ,des insects des trucs moches etc... "


mes figurines P1050111

zan penser quoi?

je peu aussi l'equiper en reedemer

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Cela a besoin éclaircissement sur les arêtes du vehicule + mettre une couleur sur les flancs pour designer la compagnie.

_________________
Plus Sombre que la nuit, plus rouge que le sang, j'en appel a toi Ô ténèbres. Que ceux qui me barrent la route disparaissent à jamais.

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Je n'arrive pas a voir ce qui est écrit sur la bande blanche, à l'avant du véhicule !!

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Bastien a écrit:
Je n'arrive pas a voir ce qui est écrit sur la bande blanche, à l'avant du véhicule !!
"Fuck the tyranids".
Il y a pas de relief. Le lining comme indiqué par Ruby pourrait y remédier. Plus de l'agrax sur les bolter , parchemins & co

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
perso je verrais bien une 2ème couche de bleu mais plus claire (enchanted blue par exemple comme sur mon archi totor) comme ça avec des arrêtes en ice blue ça claquerait

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines Emptymodelisme

more_horiz
merci pour les conseils meme si certain c 'est du chinois lol
sur la bande il y a rien de marquer enfin si un gribouilli lol
mais "fuck les aliens c bien aussi mdr" lol
apres je me suis pas forcement tres bien appliquer pour le faire

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Un lining , c'est le trait blanc sur les arrêtes
https://picasaweb.google.com/113258842648285000974/CUBIV#5574038580032278930

Le rhino a un lining de blanc

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

descriptionmes figurines Emptyfigurines

more_horiz
voila mon marneus (il me le fallait bien)
mes figurines P1050210

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
pas mal manque plus que des lavis

tu passes du badab black sur le métal, du ogryn flesh ou du devlan (perso je préfère le ogryn) sur le visage et les dorures et tu verras rien que ça donnera du volume à tout ça.

Et pour finir je ne saurais que trop te conseiller un lining sur le rouge et le bleu (peindre les arrêtes avec la même couleur mais plus claire)

Le lavis te prendre 30 secpndes, le lining 5 mn et ta fig tu verras se transformera.

Ah oui peint lui les dents en blancs.

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
merci des conseils! effectivement le blanc sur les dents lol je corrigerait pour le lavis faut que je test

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
mes figurines P1060913

mes figurines P1060914

mes figurines P1060915

mes figurines P1060916


bon voila ma deuxieme armee ... sa change du sm!!!!

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Sans blague Marni, maman va gueuler !
T'as vu le sopalin plein de tâches !!!

Sinon, plus sérieusement, il y avait quoi dans ton verre (celui avec Droopy)?

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
Bastien a écrit:
Sans blague Marni, maman va gueuler !
T'as vu le sopalin plein de tâches !!!

Sinon, plus sérieusement, il y avait quoi dans ton verre (celui avec Droopy)?


Aha pas que de l'eau dans ce verre !!!

c'est pas mal j'aime bien Smile Je pense qu'il y a toujours l'histoire du lavis Laughing

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
en fait c'est du sirop gout mojito ( si si c'est vrai)
et pour le sopalin sens ai pas c'est un bout de papier  peint  voila ma vie est compliquer ...lol

je ne m'applique pas trop pour les faire et la plupart sont déjà peint par d'autre ( occasion)

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
mes figurines P1070010

mes figurines P1070011

mes figurines P1070012

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
marneus a écrit:
en fait c'est du sirop gout mojito ( si si c'est vrai)
et pour le sopalin sens ai pas c'est un bout de papier  peint  voila ma vie est compliquer  ...lol


nan mais faut pas répondre à Bastien hein, rappelle lui une défaite cuisante et il te fichera la paix regarde

Et bastien tu te souviens comment j'ai roulé sur tes HB avec mes bretos ? (bon t'as arraché le nul mais c'était pas mérité Razz )

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
lol Laughing

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/p1110910.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/p1090312.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/p1110911.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/img_2013.jpg


les remplacent des mes orks les skitarii

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/img_2015.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/p1100011.jpg

https://i.servimg.com/u/f73/11/27/08/45/p1110912.jpg

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
ça commence à faire pas mal de points tout ça  good

_________________
Même vaincu on se jettera dans la bataille, pour l'honneur
*********************
Armées prêtes à jouer :
Spoiler :

descriptionmes figurines EmptyRe: mes figurines

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre