Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle Empty[Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
En bon Has been du hobby, je ne suis pas abonné au white dwarf. J'attend qu'il sorte en kiosque pour le survoler et voir qu'il y a assez de sujet qui m'interesse pour dépenser les 7 euros du magazine.

Avec ce week end, j'ai appris que l'empire sortait un nouveau livre d'armée donc je suis allé l'acheter hier et quel ne fut pas ma surprise de voir que GW refait complétement sa gamme de peinture. (je vous passe les arguments commerciale blabla)

Mon armée elfique ayant un schéma de couleur de base mythril/blanc/blue ice ou or/blanc/blue ice, j'ai peur de ne plus retrouver mes pots de peinture dans quelque mois en boutique.
Il y a bien une concordance entre les anciens et les nouveaux pots mais à mon avis, cela ne colle pas toujours. ( Quand j'aurai le temps, je posterai la concordance des anciens pots par rapport au nouveau affiché en derniere page du white dwarf)

Je me suis dit que plutot que d'aller devaliser les magasin en blue ice, il y avait probablement certain autres membres qui vont avoir le même problème que moi.
Et p'etre que le plus interessant serait qu'on face un echange de pot "ancien". Par exemple, l'armée gob de tilex est sur un ancien vert que j'ai et que j'utilise très peu. Donc je peut lui donner (et si j'ai besoin de vert specifique, je prendrais les nouveaux pots) mais je lui prend son ancien pot de Blue ice! hop!

Donc, n'hésitez à noter les pots de peintures important pour vous correspondant à certain schéma de couleur. (ou de socles etc...)


Ratm:
Pot recherché: Blue ice <je complète ce soir>



_________________
"Te fait pas de bill"

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
Sinon, tu achètes une gamme alterntaive de peinture qui utilise le même pigment que les "anciennes" peinture GW. De plus, il s'agit d'une gamme de peinture fabriqué par le fournisseur (ancien de mémoire) de GW. De mémoire, il s'agit de Vallejo, et leur "pot" sont plus pratique que ceux de GW...

_________________
Mes jeux pratiqués :
40k (Spaces Wolves, Salamanders, Chevaliers Gris, Deathwatch, Thousand Sons, Emperor's Children, Death Guard, Eldars Noirs, Renagade Knight, Gardes impériales), SdA (Erebor, Isengard), Saga (Magie, Vikings, Croisades, Hannibal, Invasions), Blood bowl (Chaos, Humaines, Elfes), Forstgrave V2, Briskars (Moaks, Mercenaires ?), Kharn ages (Guilde Noire, Kharn), SW Shatterpoint (en cours de peinture)

Mes jeux pratiqués ici et ailleurs :
Black Seas, Mousquet et tomahawks (Tuniques Rouges, Shakos & Baïonnette, Dystopian War (Prussiens, Français, Anglais, Russes, Antartiques), Bolt Action (France 1940)
Mes jeux pratiqués tombés dans l'oubli :
WHB v8, King of wars v2, Necromunda, Flames of War, Epic Space Marines (aka NetEpic Parabellum)

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
ou sinon

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2320033a_Citadel_Conversion_Chart


Tu as toutes les correspondances Smile

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
Ca defraye la chronique en ce moment.

De nombreux sujets traitent de ce changement, des concordances de couleurs, des nouveaux produits (texture,etc).

Du premier retour :

- de nombreux coloris disparaissent (Gris Space Wolve, Vert Dark Angel), c'est à dire plus de teintes équivalentes malgré la soit-disant correspondance (teinte pas pareille qu'avant)
- les nouveaux noms de peinture sont à coucher dehors et rendent encore plus difficile l'assimilation de la couleur dans le pot (Rakhart Flesh ?!)
- les dry sont très pâteux, font bien le boulot, mais n'existent que dans des couleurs pastels. A priori, un glacis obligatoire derrière.
- les peintures texturées sont en fait de la roche liquide d'après certains. A voir si gros gain de temps et bon rendu
- le lavis qui remplace le Badab Black est plus dilué et plus uniforme donc on perds le contraste, ça fais un lavis foncé partout. J'aime pas.
- les couleurs actuelles étaient fabriquées en France, les nouvelles proviennent d'un fabricant anglais, donc on aura plus la même recette = différences des teintes.


Un lien intéressant et complet sur la nouvelle gamme
http://taleofpainters.blogspot.fr/2012/04/review-citadel-paint-range.html

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
ou ça de nombreux sujet?
Bon après, on devie de sujet, je voulais faire un sujet sur les nouveaux pot et technique ce soir dans un autre post Smile

ah ouais quand meme!
[Echange/Recherche] ancien pot citadelle Top_shades01

Moi, je suis fan des anciennes encres brillantes :'(

_________________
"Te fait pas de bill"

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
Quelques trucs pas mal que j'avais regardé par curiosité :

https://www.youtube.com/watch?v=lyLGC4cK6lQ&feature=related

http://taleofpainters.blogspot.fr/2012/04/review-citadel-paint-range.html

http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=search&do=search&fromMainBar=1

http://www.steamforged.com/new-citadel-paints-review-jon-webbs-perspective/

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
ton lien pour le warfo ne fonctionne pas chez moi!

_________________
"Te fait pas de bill"

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz


La gamme alternative Prince August games comprends pratiquement l’intégralité de l'ancienne gamme GW (pour info) pour ceux qui avait deja un schéma de peinture établi

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
j'ai pris quelques pots Vallejo (j'ai eu une reduc de 25% sur un site anglais) et entre autres, le lavis noir.
Et quelques encres (dont une jaune/orange qui devrait faire une joli teinte pour arme dorée Lustrie

J'attend de voir.


J'suis passé dans un games workshop sur paris et il n'avait plus de babab black Mad


_________________
"Te fait pas de bill"

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
blackmane a écrit:
Sinon, tu achètes une gamme alterntaive de peinture qui utilise le même pigment que les "anciennes" peinture GW. De plus, il s'agit d'une gamme de peinture fabriqué par le fournisseur (ancien de mémoire) de GW. De mémoire, il s'agit de Vallejo, et leur "pot" sont plus pratique que ceux de GW...

Les prix des pot de peinture vallejo monte le 11 mai.
http://www.maelstromgames.co.uk/index.php?act=sea&cat=sea&sea=vallejo&image3.x=0&image3.y=0

J'ai reçu les miens cette semaine et je viens de les essayer.
L'encre manque un peu de brillant à mon gout mais n'est pas terne comme les lavis.

Le jaune pale est magnifique et me parait plus couvrant que les peinture GW base.

Il faut encore que je test le lavis noir (et le lavis gris pour les robes blanches elfique Very Happy )

_________________
"Te fait pas de bill"

description[Echange/Recherche] ancien pot citadelle EmptyRe: [Echange/Recherche] ancien pot citadelle

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre