Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionNouvelle gamme de peinture citadelle EmptyNouvelle gamme de peinture citadelle

more_horiz
La gamme de peinture citadel change, les 70 pots que nous connaissons seront remplacés par 145 nouvelles références.


Nouvelle gamme de peinture citadelle Peintu10

La nouvelle gamme est divisé en 6 catégorie:

1/ Base
La nouvellle génération de citadel fondation. Toujours très couvrante dixit la pub


2/ Layer
La plus grosse catégorie, 70 pots pour réaliser tout vos projets, avec le retour du rose dans la gamme et surtout beaucoup de gris ou de teinte clair.
Il est expliqué qu'il n'y a desormais plus besoin de melange, il suffit juste de dilluer la peinture avec un peu d'eau pour faire un degardé en fondu, beaucoup plus realise/beau qu'un degradé couleur par couleur.
Pour des grandes surface plane, il est également conseillé de diluer un tout petit peu pour faire apparaitre de manière aleatoire la couleur Base en dessous donnant ainsi un aspect non uniforme très realise. (sur les vetements)


3/Shade

L'équivalent des lavis actuels, mais 12 références contre 8 auparavants, avec 1 lavis turquoise (parfait pour le cuivre corrodé)
et le retour de l'eternel Devlan Mud sous le nom de "Agrax Earthshade".
A noter qu'il y a un probleme avec le lavis noir qui donne plus une couche noir globale diluer que vraiment l'effet lavis "je remplis les creux et accentue le relief de la figurine". Pour les Shade de couleurs, je n'ai pas noté de remarque specifique donc tout doit aller. D'apres ce que j'ai compris, ces lavis sont toujours mat. (donc pas d'effet brillant sur les armures etc...


4/Dry
De la peinture spécialement prevut pour les brossage a sec, plus epaisse et plus "seche". Plus besoin d'avoir une main de maitre dans l'essuyage du pinceau, Donc moins de risque de remplir les trous Smile
Et meme les teintes trés claires se passe trés trés bien sur du noir.
Certain se plaignent de n'avoir que des couleurs pastel.


4/GLaze
L'arrivé des glacis dans la gamme, pour intensifier vos couleurs et uniformiser éclaircissements.
J'ai pas encore compris l'interet, comment les utiliser, etc... ça m'intrigue
Bon en faite, d'après un peintre d'un magasin Games (donc à confirmer avec un vrai peintre pro) on place ses degradés de façon plus net qu'avant et le glacis sur l'ensemble des deux cotés du degradé va mettre une fine pelicule de peinture peu opaque. De loin, on verra toujours le dégradé mais qui fera "plus réaliste" car il sautera moins au yeux.
En faite, quand on regarde la figurine de très pret, elle parait plus réaliste mais quand on regarde une escouade de loin, elle fait moins travaillé et plus uniforme. Bref, j'ai encore un peu de mal à choisir.

A voir aussi que les glacis n'existe qu'en 4 couleurs donc si on fait un schéma spécifique (genre violet elfe noir), et bien, ça n'existe pas.


5/Texture -
D'apres certain, c'est de la roche liquide. En faite ces peintures sont réalisé spécialement pour des socles, le relief est contenu dans des petit grain. Un des avantage est de pouvoir travailler un peu plus le socle. (tracer de pas, de chenille pour 40K etc...) En tout cas, plus facilement qu'avec de la colle à bois.


6/Technical
La derniere catégorie contient tout se qui n'est pas vraiment de la peinture a proprement parler.
le green stuff liquide qui colmate les trou, le vernis mat, le vernis brillant la sous-couche noir.



Exclamation Voici le lien PDF de correspondance ancien nom/ nouveau nom Exclamation
Malheureusement, certaine teinte ne corresponde pas exactement au nouvelle. Et d'autre ont disparu (space wolf grey, vert dark angel )








N'hésitez pas à me corriger pour que j'edite le post de base!

_________________
"Te fait pas de bill"

descriptionNouvelle gamme de peinture citadelle EmptyRe: Nouvelle gamme de peinture citadelle

more_horiz
MaJ de la partie Glacis

_________________
"Te fait pas de bill"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre