Règlement tournoi 2010
Le tournoi sera sur la version V8
Armées jusqu'à 1500 points maximum
Wysiwyg peint, socle conforme au livre de Warhammer
Les armées acceptées sont tous les livres d'armée à jour, qui ont un PDF version V8. Les Erratas pris en compte seront ceux mis sur le site de Games Workshop en Français.
DÉROULEMENT
Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2 heures maximum).
08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
08h30 - 10h30 Partie 1
10h45 - 12h45 Partie 2
12h45 - 13h45 Pause repas
13h45 - 15h45 Partie 3
16h00 - 18h00 Partie 4
18h15 - Remise des lots
18h30 - Rangement
Sur une table de jeu de 1,20m par 1,20m en ronde suisse.
Il y aura 4 décors variés dont 1 bâtiment, ils devront être placés au début de chaque bataille.
Nous organisons aussi un prix peinture
RESTRICTIONS:
PERSONNAGES
Pas de seigneurs ni de personnages spéciaux.
Un seul assassin possible par armée.
UNITÉS
Pas de doublon d'unités pour les choix rares.
Pas de triplette pour les choix spéciaux.
ALLIES
Pas d’alliances possible
SCENARIO
Les scénarios seront ceux du livre de Warhammer, ils seront tirés aléatoirement.
Les règles des décors seront tirées comme dans le livre de Warhammer.
Quelques petites modifications au vue de la configuration du tournoi vont toutefois être appliqués
SCENARIO 1 LIGNE DE BATAILLE
Aucune modification
SCENARIO 2 ATTAQUE A L'AUBE
Le déploiement se fera comme indiquée mais au lieu d'avoir des flancs de 18 ps, ils sont ramenés à 12 ps.
SCENARIO 3 LA BATAILLE DU COL
Le champ de bataille étant carré pour le tournoi, il n'y a aucune modification, mais les parties se joueront dans le sens de la longueur comme normalement.
SCENARIO 4 SANG ET GLOIRE
La zone de déploiement sera restreinte de 5ps sur les côtés au lieu de 9ps comme indiqué sur le livre.
SCENARIO 5 RENCONTRE FORTUITE
Aucune modification
SCENARIO 6 LA TOUR DE GUET
La durée de la bataille est identique au livre sauf que la partie sera limitée aux 2 heures prévues par le tournoi.
POINTS DE CLASSEMENT
Le classement sera élaboré sur une base de 72 points.
a) Points de peinture sur 12 points
Une grille sera faite, les juges s'en serviront comme support pour le prix de peinture et pour définir le nombre de points du classement.
b) Le FLUFF sur 12 points
Notre tournoi se voulant Fun, Fluff et Cool, une fiche sera présentée ultérieurement pour que chacun puisse se rapprocher du système recherché par les organisateurs.
c) Les points de victoire sur 48 points
Ils seront identiques du livre de Warhammer et permettront à chaque joueur de se faire plaisir soit pour tenter un massacre soit pour tenter de limiter la casse et de marquer quelques points.
Calculs des points de victoire
- Victoire par massacre : 12 points
- Victoire majeure : 10 points
- Victoire mineure : 8 points
- Nul : 6 points
- Défaite mineure : 4 points
- Défaire majeure : 2 points
- Défaite par massacre : 0 points
Résultat de partie :
- Massacre : Toutes les unités adverses sont détruites ou sorties de tables. Les unités en fuite ne sont pas considérées comme détruites.
- Victoire majeure : Vous marquez 2 fois plus de points de victoire que votre adversaire.
- Victoire mineure : Vous marquez 100 points de plus que votre adversaire.
- Nul : Vous marquez moins de 100 points que votre adversaire.
- Défaite mineure : Votre adversaire marque 100 points (au moins) de plus que vous.
- Victoire majeure : Votre adversaire marque 2 fois plus de points (au moins) de plus que vous.
- Défaite par massacre : Toutes vos unités sont détruites ou sorties de tables. Les unités en fuite ne sont as considérées comme détruites.
Pour conclure, le tournoi se veut FAIR PLAY et l'organisation compte sur chacun pour que tout se passe comme les autres années dans une bonne ambiance, des sanctions pourraient avoir lieu en cas d'abus.
VALIDATION DES INSCRIPTIONS :
Elle sera effective à la réception du chèque
VALIDATION DES LISTES :
Une date sera annoncée pour l’envoi des listes. Une fiche à remplir vous sera envoyé une fois le règlement effectué.
L'organisation se réserve la possibilité de refuser certaines listes si elles ne semblent pas correspondre à l'ambiance recherchée.
Une fois la liste validée, lors du tournoi, toute erreur verra les figurines concernées retirées.
PRÉCISION SUR LES RÈGLES :
Les lignes de vues réelles sont limités au contour des socles des figurines et le sommet (soit la tête, soit les mains). Donc, on peut voir à côté, au dessus mais pas au travers de la fig. Par exemple, entre les jambes.
VOUS AVEZ JUSQU'AU 5 SEPTEMBRE POUR ME DONNER LES MODIFICATIONS QUI VOUS PARAISSENT NÉCESSAIRE
Le tournoi sera sur la version V8
Armées jusqu'à 1500 points maximum
Wysiwyg peint, socle conforme au livre de Warhammer
Les armées acceptées sont tous les livres d'armée à jour, qui ont un PDF version V8. Les Erratas pris en compte seront ceux mis sur le site de Games Workshop en Français.
DÉROULEMENT
Il y aura 4 batailles sur 1 jour (2 le matin et 2 l'après midi en 2 heures maximum).
08h00 - Accueil des joueurs et petit-déjeuner
08h30 - 10h30 Partie 1
10h45 - 12h45 Partie 2
12h45 - 13h45 Pause repas
13h45 - 15h45 Partie 3
16h00 - 18h00 Partie 4
18h15 - Remise des lots
18h30 - Rangement
Sur une table de jeu de 1,20m par 1,20m en ronde suisse.
Il y aura 4 décors variés dont 1 bâtiment, ils devront être placés au début de chaque bataille.
Nous organisons aussi un prix peinture
RESTRICTIONS:
PERSONNAGES
Pas de seigneurs ni de personnages spéciaux.
Un seul assassin possible par armée.
UNITÉS
Pas de doublon d'unités pour les choix rares.
Pas de triplette pour les choix spéciaux.
ALLIES
Pas d’alliances possible
SCENARIO
Les scénarios seront ceux du livre de Warhammer, ils seront tirés aléatoirement.
Les règles des décors seront tirées comme dans le livre de Warhammer.
Quelques petites modifications au vue de la configuration du tournoi vont toutefois être appliqués
SCENARIO 1 LIGNE DE BATAILLE
Aucune modification
SCENARIO 2 ATTAQUE A L'AUBE
Le déploiement se fera comme indiquée mais au lieu d'avoir des flancs de 18 ps, ils sont ramenés à 12 ps.
SCENARIO 3 LA BATAILLE DU COL
Le champ de bataille étant carré pour le tournoi, il n'y a aucune modification, mais les parties se joueront dans le sens de la longueur comme normalement.
SCENARIO 4 SANG ET GLOIRE
La zone de déploiement sera restreinte de 5ps sur les côtés au lieu de 9ps comme indiqué sur le livre.
SCENARIO 5 RENCONTRE FORTUITE
Aucune modification
SCENARIO 6 LA TOUR DE GUET
La durée de la bataille est identique au livre sauf que la partie sera limitée aux 2 heures prévues par le tournoi.
POINTS DE CLASSEMENT
Le classement sera élaboré sur une base de 72 points.
a) Points de peinture sur 12 points
Une grille sera faite, les juges s'en serviront comme support pour le prix de peinture et pour définir le nombre de points du classement.
b) Le FLUFF sur 12 points
Notre tournoi se voulant Fun, Fluff et Cool, une fiche sera présentée ultérieurement pour que chacun puisse se rapprocher du système recherché par les organisateurs.
c) Les points de victoire sur 48 points
Ils seront identiques du livre de Warhammer et permettront à chaque joueur de se faire plaisir soit pour tenter un massacre soit pour tenter de limiter la casse et de marquer quelques points.
Calculs des points de victoire
- Victoire par massacre : 12 points
- Victoire majeure : 10 points
- Victoire mineure : 8 points
- Nul : 6 points
- Défaite mineure : 4 points
- Défaire majeure : 2 points
- Défaite par massacre : 0 points
Résultat de partie :
- Massacre : Toutes les unités adverses sont détruites ou sorties de tables. Les unités en fuite ne sont pas considérées comme détruites.
- Victoire majeure : Vous marquez 2 fois plus de points de victoire que votre adversaire.
- Victoire mineure : Vous marquez 100 points de plus que votre adversaire.
- Nul : Vous marquez moins de 100 points que votre adversaire.
- Défaite mineure : Votre adversaire marque 100 points (au moins) de plus que vous.
- Victoire majeure : Votre adversaire marque 2 fois plus de points (au moins) de plus que vous.
- Défaite par massacre : Toutes vos unités sont détruites ou sorties de tables. Les unités en fuite ne sont as considérées comme détruites.
Pour conclure, le tournoi se veut FAIR PLAY et l'organisation compte sur chacun pour que tout se passe comme les autres années dans une bonne ambiance, des sanctions pourraient avoir lieu en cas d'abus.
VALIDATION DES INSCRIPTIONS :
Elle sera effective à la réception du chèque
VALIDATION DES LISTES :
Une date sera annoncée pour l’envoi des listes. Une fiche à remplir vous sera envoyé une fois le règlement effectué.
L'organisation se réserve la possibilité de refuser certaines listes si elles ne semblent pas correspondre à l'ambiance recherchée.
Une fois la liste validée, lors du tournoi, toute erreur verra les figurines concernées retirées.
PRÉCISION SUR LES RÈGLES :
Les lignes de vues réelles sont limités au contour des socles des figurines et le sommet (soit la tête, soit les mains). Donc, on peut voir à côté, au dessus mais pas au travers de la fig. Par exemple, entre les jambes.
VOUS AVEZ JUSQU'AU 5 SEPTEMBRE POUR ME DONNER LES MODIFICATIONS QUI VOUS PARAISSENT NÉCESSAIRE