Histoire et Légende - Association Jeux Torcy 77Connexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

descriptionSkaven ou Hommes lézards ????? EmptySkaven ou Hommes lézards ?????

more_horiz
Que choisir si je devais prendre une 3eme armée (plus tard...) ?
Les skavens TRES aléatoire ou les Hommes-lézards, plus stable mais arme de tir pas terrible Question
________confused _______________
Skaven ??? Hommes lézards ???

Reflechissons :
D'un côté, les Skavens, commandement a 6 max. mais en gagne a vec le bonus de rangs, et des machines qui risque d'exploser TRES vite
MAIS des machines de puissance phénoménales (quand ca explose pas Very Happy ) capables de défoncer toute l'armée (Amis comme ennemis) et une magie assez interresante... surtout le treisième sort : ca vous dit, elfes noirs de voir votre bien aimer Malékith transformé en rat ??? bon d'accord, sur du 25+ pour lancer... GLUPS

De l'autre, les Hommes-lézards, commendment max. a 9 et ils ont flegme (lance 3D6 et garde deux dés pour les tests de Cd), d'interressants monstres à écaille et de l'infantrie Saurus avec presque des carctéristiques d'Ogres (monstre) et un seigneur des plus puisants en Magie...
MAIS des tirs presque pourris (sauf pour les salamandres qui te tire 30 tirs dans la tonche). C'est vrai quoi les javelots et les sarbacanes ca va bien 5 minutes... ET 1 sule machine de guerre : le Stégadon (char lourd avec baliste mobile mais il va moins vite qu'un autre char...) Bah c'est déjà mieux que rien Cool et ah oui j'oubliais : une sauvegarde d'armure naturelle t assez puissante !

Le débat n'est pas fini...

descriptionSkaven ou Hommes lézards ????? EmptyRe: Skaven ou Hommes lézards ?????

more_horiz
Si tu aimes les trucs bizarres, tirer sur tous le monde y compris tes amis. Si tu ne crains pas de voir tes troupes les moins fiable partir la queue entre les jambes au 1er contact devant des troupes d'élite a peine plus courageuses alors je te conseille les SKAVENS.

descriptionSkaven ou Hommes lézards ????? EmptyRe: Skaven ou Hommes lézards ?????

more_horiz
Salut, alors au-delà de te conseiller de terminer tes armées avant d'en faire de nouvelles, je peux t'apporter quelques éléments sur les H-L (que tu pourras voir aussi le we prochain, vu que je compte passer vous voir... Smile )

Certes, ils n'ont pas de tir longue portée, hormis la baliste du steg, mais n'a pas un arc long, qui veut...
Les plus grands défauts des HL sont la CC majoritaire de 3 et l'absence de tir longue portée.
Cela peut être compensé par le seul domaine de magie dispo à moins de 2000 pts les cieux qui comporte :
2 projos sans portée maxi
2 sorts de relance

A cela s'ajoute l'invu contre les projectiles et la comète (pas e LdV ni de portée)

Ensuite, les tirs de skinks sont une vraie plaie, surtout dû à leur mobilité, et les cohortes ne coûtent rien et rendent d'énormes services !
Les saurus sont de l'infanterie lourde, mais du coup peu maniable.
Les nuées peuvent être intéressantes mais nécessitent plus de maîtrise.

Les téradons sont presque clés dans le dos, les gardes des temples, des supers saurus, la cavalerie une des meilleures du jeu, mais stupide, les caméléons les seuls éclaireurs et le stégadon doit être joué comme un char en mieux (il va plus vite - il peut faire des marches forcées- il est plus résistant, plus puissant, est tenace, cause la terreur et surtout une PU 10, la baliste, elle reste anecdotique, pour moi...)

Les salamandres ne tirent plus comme avant mais balance un gabarit de souffle, les razordons je connais pas, et le vénérable stég prend un choix rare pour être légèrement mieux qu'un normal (et encore).

Le kuraq est une brute, le tupac plus fin à jouer peut être bien pénible, et le prêtre, bien que fragile dipose d'un bon mouvement et n'a pas souvent besoin de se mettre en danger pour utiliser la magie...
De plus, les héros skinks peuvent monter des stégadons

Le kuraq kaq est un gros boeuf, et le slann peut être joué radin ou sac à points...

Voilà, sinon pour avoir des infos supplémentaires, je te conseille ce topic du warfo sur le choix d'une armée à Battle, tu peux y regarder celui des Skaven fait par Timil et celui des HL que j'ai fait...
C'est là : http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=125982

Bonne lecture ! Cool

more_horiz
Pour le site c'est bon jen ai un aussi http://warhammer-game.forumactif.org/la-jungle-des-anciens-f14/tactica-hommes-lezards-t48.htm sinon je pense les skavens mais comme je l'ai dit j'attend d'avoir 3 000 pts d'Ogres monstre , je verrais apres... Je pense Skaven... ca me rappelera les gobelins Laughing

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: