Juste un petit message pour dire que tout s'est bien passé. Aucun des participants n'est mort ou blessé (enfin je crois).
Pour ma part, tout s'est très bien passé (comprendre à la fois : ni mort, ni blessé et supère séance !)
C'est sympa de retrouver une petite ambiance club, détendu, bonne humeur... bref, un esprit qui me convient tout à fait !
Un grand merci à Skyvince pour cette super partie ! C'est très rare un adversaire qui prépare des petits tas de dés pour son adversaire ^^ J'espère que tu pourras revenir très bientôt !
Il a osé
Merci beaucoup pour la partie ! C'était bien tendu à souhait, dommage que je te donne des points bêtement à la fin...
J'aurais mieux fait de garder 6 dés de dissip' plutot que d'essayer de balancer des comètes à tout va...
D'ailleurs, je me rends compte que j'ai fait une erreur dans le choix de mes sorts, j'aurais mieux fait de garder le projo, mais je me suis précipité à changer pour le 1 sans avoir regardé ce qu'avait l'autre...
Au fait, as-tu reconsulté les caracs du géant ?
Pour faire un petit bilan de ton jeu RdT, si tu le permets (à prendre comme des impressions plus à froid, si ça peut t'aider, ou non) :
Les quelques erreurs que j'ai pu voir c'est surtout sur le choix de tes incantations et la cible de celles-ci :
Tu préférais parfois faire tirer l'unité de 10 plutot que l'unité de 19 archers. Et tes 2 prêtres étaient à portée des 2 unités.
Je te conseillerai donc de commencer par faire tirer l'unité de 19, ce qui met la pression : Si dissip' tu peux retenter avec l'autre prêtre, sinon, l'autre lance l'invoc' sur la petite unité. Du coup, moi, je préférai laisser passer celle sur les 10 squelettes et dissiper celle sur les 19
De même, je préférai laisser passer 4 tirs d'archers sur les krox (et donc garder mes dés de dissip') alors que le projo aurait fait plus mal et m'aurait fait douter (imagine, je laisse passer et tu fais 5-6 touches, le prochains, j'ai tendance à dissiper et en plus où quand c'est passé, j'ai pu prendre plus cher...)
Sinon, je reste que l'incantation la plus balaise reste celle de mouvement car elle peut potentiellement te permettre de charger de flanc, si tu t'es bien placé lors de la phase de mouvement. Si l'adversaire le voit, il garde des dés de dissip et laisse passer les premières incantations.
Si tu as plusieurs unités dans cette position, il sera difficile de tout dissiper et donc faire un choix.
Tu as pu voir que malgré une anti-magie assez élevée tout de même (6 dés de dissip' et 2 PAM) il m'arrivait presque à chaque tour de choisir quelle incantation je devais laisser passer. A toi de faire en sorte que chaque incantation fasse très mal (mouvement ou projo sur petite unité ou pour être sûr de sauver un gus ou un régiment en redonnant des PV)
Je pense que face à d'autres armées, moins versatiles à moyenne portée, tu pourras prendre plus de risque en trimballant tes prêtre-liches plus près des lignes ennemies, ou dans des régiments. (heu pas contre de l'elfe, hein...
)
Sinon, tu as super bien joué tes géants et choisissant des combats simples mais gagnants, pour des charges en solo.
Tes chars ont été un vrai souci à partir du tour 3 (je pense que tu te referas plus avoir à attendre trop longtemps
) et ton scorpion déployé au début à été quasiment le monstre du match !
Tes nuées, jouées par autant sont finalement plus offensives que défensives et une petite incantation de mouvement sur elle peut mettre la pression à l'enlisement sur n'importe quelle unité adverse !
En ce qui concerne l'enfouissement, je pense qu'il te faut cibler le type d'armée que tu affrontes : Les hommes-lézards, par exemple sont une armée d'assaut avec tir à moyenne portée, l'enfouissement aux 3/4 de table est donc souvent plus pénible (de même que contre le Chaos, les CV et les armées jouant peu de machines de guerre...)
Après cela vient aussi sans doute du fait que tu n'as pas affronté souvent des lézards
Voilà, c'est juste un retour d'impressions sur ta première partie avec les RdT, donc à prendre (ou pas) comme simple conseil, si ça peut t'aider. J'ai fait pas mal d'erreurs et d'oubli, tu as donc bien manoeuvré et on s'est parfois fait un peu tourné en rond !
Vivement une revanche !
A bientôt et merci encore !